[Idée de métier] Enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
en même temps si on attend le rééquilibrage des métiers depuis des mois (qui a dit année??) c'est vrai que créer un nouveau métier n'est pas le plus urgent^^
sinon je dois dire que ton idée prend de la forme et s'étoffe pas mal maintenant je pense que si tu continues à trouver des recettes comme ça faudrait qu'elles nécessitent un peu plus de cases parce que la ça fait de bons parchos déjà et pour pas très cher on va dire
Faut pas s'inquiéter, j'ai encore de nombreuses idées derrières la tête. Et comme je l'ai dis (ou pas), j'ai finis les recettes à 4 cases.
Donc je passes aux recettes à 5 cases qui vont devenir plus complexes
Citation :
Publié par Gartok
Tipeur le parchemin d'esquive on le mange hors combat. Si on passe près de monstres (et qu'on ne clique pas dessus) il ne peuvent pas nous agresser. Dès qu'on choisis de rentrer ou cliquer réellement sur un combat, l'effet prend fin.
Là est le soucis alors :/ Si le mec (ou la nana hein, pas de sexisme) utilise le parchemin et qu'il est immunisé contre les agressions de PvM autant qu'il veut tant qu'il a pas lancé de lui même un combat... Le mieux serait de limiter à un certain nombre de map ou autrement dit utilisation de plot de déplacement.

Citation :
Publié par Sanael
Il y a toujours une petite chance. Et au pire, ce sera un fan-métier.
Pas mieux en fait. Si le Studio se base sur l'avis des joueurs via des sondages pour certaines choses (les Percos, l'Alignement,...), il peut aussi prendre les idées extérieures. On ne sait donc jamais
De bonnes idées, une belle présentation...
Après, on peut critiquer les recettes, c'est normal, un équilibrage sur ce genre de produits est jamais évident.

Après, ce genre de choses n'aurait-il pas sa place, intégré aux métiers déjà existants? Je pense à alchimiste en premier lieu, mais à tous les métiers de bouches aussi (boulanger, boucher, poissonnier) et au delà à chasseur et à pêcheur. Alors ça serait pas sous forme de parchemins bien entendu, mais de potions et d'autres plats à fabriquer.

Bref l'idée de pouvoir fabriquer des trucs donnant des bonus/transformations pour une période donnée, je suis tout à fait pour. Créer un nouveau métier dédié à ça, en tant qu'ardent défenseur des métiers de bouche peu valorisés, je dis que c'est ptet pas nécessaire.

Mais chapeau quand même pour la présentation.
C'est une trés bonne idée auquel tu as pensé.

Certes niveau recette, sa reste a etudié mais le principe est bien pensé et sa serait utile a tous.

Surtout que des nouveaux metiers ben yen as pas souvent^^.

Je te souhaite bon courage dans la finallisation de ton metier et j'espere que si tu essaie de la faire adopter par les devs, ils accepteront ( meme si ils doivent faire quelque changement ).
Je voudrai pas faire mon rabat-joie mais à mon avis l'ajout de métier présente le même problème que l'ajout de classe.
Bien que ton projet soit bien développé et intéressant (sauf quelques possibilités d'abus qu'il faut réguler) je pense qu'il ne restera qu'un beau fan-métier.
Et ça pose un problème sur une élaboration ? Le principe d'un fan-métier, d'une fan-classe et même d'un fan-site c'est justement de créer quelque chose à partir de ce dont on est fan.
Que ce métier soit pris ou non par le Studio ne change rien sur l'envie et l'imagination du créateur. D'ailleurs, à aucun moment le posteur a dit qu'il voulait voir ce métier IG
Citation :
Publié par pamz
Lu,

Serait-ce une pâle copie des bonbon de la loterie... ? --'
Mouais, sauf que là il s'agit d'un métier, alors c'est peut-être inspiré mais c'est nettement mieux... Et vous avez quoi sur les bonbons de la Loterie ? parce que ce n'est pas aBuzAy c'est nul à chier ?
Citation :
Publié par pamz
Serait-ce une pâle copie des bonbon de la loterie... ? --'
D'un côté on peut raisonner comme ca et dire que Boulanger est une pâle copie d'alchimiste (pâle copie de boucher et poissonnier )

PS : Je préparerais pas de pages cette soirée je suis très occupé
Citation :
Publié par Gartok
D'un côté on peut raisonner comme ca et dire que Boulanger est une pâle copie d'alchimiste (pâle copie de boucher et poissonnier )

PS : Je préparerais pas de pages cette soirée je suis très occupé
Houla ! bon je développe et je vais me couché. Bonbon de loterie = objet que l'on peut obtenir en s'abonnant. Je compare sa aux parchemins que l'on peut obtenir contre différentes ressources/drop. Alors que toi tu compares des métiers qui sont déjà implantés ? Que veux-tu que j'y fasse si ils sont déjà implanté dans le jeux

Et les métiers que tu cites sont différents : Boulangé = pain qui done de la vie
alchimiste = toutes sortes de potions qui done de la vie, popo rapel, popo bonta, popo énergie, popo oublie métier etc.. et poissonnier ( je connais pas trop se métier ) mais il me semble qui sert pour se parchoté et nourrir les familier et avoir des poissons grillé qui sont rares pour des craft de pano hl et pareil pour boucher ( viande grillé ou je sais plus quoi ) ...
Parchemin De Gloire & Beauté :

+ 10 dans tous les Cts ( 15 combats )

Recette : Cuirs de cochons de lait x 10 , Laine de boufton noir 50 , Potion de vieillesse x 2 ( Trop facile ... ? )

Essayez de trouver une autre recette
Citation :
Publié par pamz
Houla ! bon je développe et je vais me couché. Bonbon de loterie = objet que l'on peut obtenir en s'abonnant. Je compare sa aux parchemins que l'on peut obtenir contre différentes ressources/drop. Alors que toi tu compares des métiers qui sont déjà implantés ? Que veux-tu que j'y fasse si ils sont déjà implanté dans le jeux

Je vois pas le problème, y'a bien un chapeau qui fais +60 for/int qui se gagne à la loterie, et y'a le dora qui se craft ...

Et les métiers que tu cites sont différents : Boulangé = pain qui done de la vie
alchimiste = toutes sortes de potions qui done de la vie, popo rapel, popo bonta, popo énergie, popo oublie métier etc.. et poissonnier ( je connais pas trop se métier ) mais il me semble qui sert pour se parchoté et nourrir les familier et avoir des poissons grillé qui sont rares pour des craft de pano hl et pareil pour boucher ( viande grillé ou je sais plus quoi ) ...

Comme y'a des parchos qui permettent de se déguiser en chacha, de se rendre invisible ... dans ma liste de craft
Voili voilà
le temps de clqieur sur le sujet j'avais déja un full of apprioris genre

"ça vas être un gamin phantasmeur avec une idée de métier pour énchanter les objets comme dans WoW ce qui rendrais le runage obsoléte et il se fait insulter sur 15 ,pages avant d'étre lock"

Et en fait je me retrouve sur un sujet construit réfléchis et avec une présentation qui fait passer le coté "J'ai une idée a la place des daive" sans probléme je te félicite jeune pas d'avoine pour cette jolie présentation et cette idée sui ne semble pas déséquilibrer le gamepley (c'est comme un gameplay mais avec une faute de frappe) et qui semble utile si il n'y a pas d'abus a HL dans les craft.

En gros je plussone comme tout le monde c'est rare de remporter une majoritée de suffrage sur ce genre de topic tu peut être fier.

!
Trop sérieux s'abstenir
Très bonne idée, on peut imaginer des recettes très chères au level 100 permettant d'avoir un bon avantage pendant un combat.

Par exemple un parchemin +1 pa pour un tour donné à un xélor juste avant un tot pourrait s'avérer très pratique! ^^
Plop après un peu d'absence je rajoute une page.
Recette à 5 cases:
-Parchemins d'ivoire
-Parchemin du chercheur de trésor
-Parchemin de déshéritage (Il cache la guilde à laquelle vous appartenez (au dessus de votre pseudo) et votre alignement (cache les ailes même si le systeme PVP est activé)
Pour cacher la Guilde, pourquoi pas, même si je n'y vois pas trop d'intérêt en fait.

Pour les ailes par contre ça serait un peu abusé : possibilité de se balader comme on veut sans avoir à se soucier de se faire aggro et pouvoir aggro en retour ? L'invisibilité agit comme ça, certes, mais on peut tout de même distinguer les pieds qui se baladent. Là rien :/
Effectivement j'ai oublié Poil de mulou

Citation :
Pour cacher la Guilde, pourquoi pas, même si je n'y vois pas trop d'intérêt en fait.
Y'a pas mal de recette qui n'ont aucun intérêt, dans n'importe quel métier ^^

Bon je vais voir ce que j'peux faire
Bonjour,
Tres bonne idée a développer.
Pour répondre a Halcius les petits parchemins blancs etc, ne coutent déjà que très peu de kamas, étant donné qu'il est possible de les échanger contre quelques malheureuses ailes de moskitos.
Citation :
Publié par Tipeur
Pour les ailes par contre ça serait un peu abusé : possibilité de se balader comme on veut sans avoir à se soucier de se faire aggro et pouvoir aggro en retour ? L'invisibilité agit comme ça, certes, mais on peut tout de même distinguer les pieds qui se baladent. Là rien :/
Nullement, un petit clique te dira la vérité, ça ne sert vraiment que pour les séances xp/drope solo avec bonus.

Pour revenir au sujet général, je suis totalement pour.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés