[NEWS] Nouvelles restrictions d'accès aux serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Comme Shane-Toh, si un pote vient tester dofus, ce sera sans moi, dommage.

Enfin, si ça peut baisser le nombre de farmers en bannissant les comptes en boucle, ça sera peut être pas si nul que ça comme mesure ...
Chuck Norris sauva Sumens =D!Je pense que le gros point positive, n'est pas le lag, mais sûrement l'arrêt de nombreux Bots, généralement non Abos!
Par contre pour les amis c'est triste T.T'
Bonne nouvelle, du moins j'observe, pour les joueurs de ces serveurs.

Je ne suis pas concerné car je joue uniquement sur les jeunes serveurs.

[Ma vie/J'aimerais bien voir la tête de quelques amis IRL quand ils découvriront que ils ne peuvent plus me convaincre d'aller sur Djaul./ma vie]
Citation :
nous mettrons dès ce soir de nouvelles restrictions d'accès
Ah ouais, merci, c’est cool de nous prévenir à l’avance
Outre mon compte normal, je dispose de 3 comptes qui, en plus d’1 an et demi, n’ont jamais été abonnés : ces comptes me servent à créer des personnages temporaires pour des events et animations RP organisées dans ma guilde.
Pour les besoins de leurs rôles, ces personnages ont un peu de matériel que, même s’il ne vaut pas cher, j’aimerais bien récupérer, pour le principe.
Ah oui mais non, trop tard.
Ils (tout le monde sait qui est ce « ils » (non non, pas les Chinois du FBI, pas cette fois)) auraient pu nous laisser au moins 24h le temps de vider les inventaires à vider… mais non, ce serait trop gentil, ça.

Ça me fait penser à un message qu’on a eu un lundi soir, il y a bien longtemps : « ah au fait, demain matin, toutes les maisons abandonnées seront remises en vente, les guildes qui utilisaient la maison d’un de leurs membres disparus ont quelques heures pour vider tous leurs coffres ».
Sauf que là, ça ne concerne que peu de monde, je doute qu’il y ait une levée de boucliers cette fois-ci…
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Oula. Attendez. Je suis lvl 50, abonné occasionnel sur Sumens (souvent pendant les vacs, ou de temps en temps pour un mois). En gros, z'etes en train de me dire que si je paye pas, je pourrais plus jouer ?
Je trouve ça normal de payer pour jouer, mais le fait qu'il n'est plus possible de créer un personnage sur le serveur à part si on possède déjà un personnage je trouve ça nul ...
Citation :
Publié par Mariuccia
Je trouve ça normal de payer pour jouer, mais le fait qu'il n'est plus possible de créer un personnage sur le serveur à part si on possède déjà un personnage je trouve ça nul ...

c'est pas ce qui vas encourager le bouche à oreille en tout cas, je vois mal quelqu'un venter les mérites d'un mmorpg à un pote, si au final il leur est impossible de jouer ensemble.
Citation :
Publié par Mariuccia
Je trouve ça normal de payer pour jouer
Ouais , M'enfin bon ,

j'ai des potes lvl 65/70 Non Abo sur summens , Et c'est con car leurs parents ne voudront plus les abonner ... C'est lourd , très lourd .. et au cas c'est triste =/ J'mamusais bien avec eux =')
C'est justement ce qui vient de m'arriver. Le week-end dernier trois amis se sont abonnés à Dofus pour nous rejoindre d'autres amis et moi-même sur Djaul. Comme ils ne savaient pas sur quel serveur nous étions, ils ont attendu de pouvoir contacter l'un d'entre nous avant de créer leur personnage.

Résultat : hier soir après 20h00 nous leur avons dit de venir sur Djaul et là nous nous sommes rendus compte de la restriction. Du coup ils sont dégoûtés et ne sont pas près de revenir sur Dofus.
Encore une restriction qui n'es écrite nul part quand on s'abonne, personnellement ca me mètrais bien les nerf de créer un nouveau personnage de m'abonner et de découvrir que je peux pas jouer dans l'environnement que je voulais (serveur).

Il serait plus que temps qu'Ankama se décide a mètre a jours sont site et precise aux abonnée qu'il ne pourront pas forcement choisir leurs serveurs, que si ils font du multi-compte il ne pourront pas utiliser tous leurs personnages abonnée en meme temps (prisme) ect....

(sinon mon avis est que supprimer le l'accès au non-abo pour ses serveurs pourquoi pas oui, mais empêcher des personnes abonner de se créer un perso dessus je trouve ca très moyen).
même cas que sebastox, en étant enu 50, j'ai pas forcément la nécessité de jouer abo, mais surtout ni les moyens, mais tout mes potes s'y trouvent...

C'est pas pour jouer les rabat-joie, mais ça remet en cause le fait que je joue...
Pourquoi parlez vous de l'interdiction de créer un personnage ? On ne peut plus créer de nouveau compte mais on peut encore créer un nouveau personnage sur un compte déjà existant sur l'un de ces serveurs. Ou alors il y a un truc qui m'a échappé ...
Pour ceux qui demandent comment ça se passe sur Jiva, depuis qu'il n'y a plus de nouveau compte de créé... bin moins de goldfarmer, ça c'est sur, vu q'une fois bannis, ils ne reviennent pas, mais à mon avis, une certaine consanguinité s'installe.
On a pas de petit nouveau à part des gens qui recommencent un personnage. Les petits équipements commencent à moins se vendre (à part pour nourrir des obvijevans). Le niveau moyen sur le serveur doit commencer aussi à grimper.
Y'a moins de monde à Astrub (et j'imagine qu'Incarnam s'est vidé). Bref, y'a une disparition progressive de la petite populace des noobs parmi lesquels certains d'entre nous, petites guildes sympas aimions bien recruter (parce qu'un noob à potentiel, pris à la racine, a toutes les chances de devenir un joueur sympa si on l'encadre un minimum).
Bref, y'a des effets pervers à ces mesures. A voir sur la durée.
On ne peux creer un personnage sur les serveurs concernés par ces restrictions que si on dispose déja d'un personnage de ce même serveurs sur notre compte.

Bisous ma chérie
Citation :
Publié par Krys3000
Bah justement, je viens de faire découvrir Dofus a un pote, résultat, on peut pas jouer sur le même serveur... bravo Ankama...
En même temps, je sais pas si commencer sur un vieux serveur où ton personnage doit déjà avoir un certain lvl soit très intéressant pour ton pote...
"Crée-toi un perso sur Djaul, j'ai un eca 140, je t'aiderais à xp à grobe..." mouais bof

Si vous voulez vraiment jouer "ensemble", allez tous les deux sur Hel Munster ^^

Sinon je trouve ces mesures très bonnes. Jouant sur Sumens, je pense qu'on va pouvoir souffler un peu et qui sait, pouvoir remettre les pieds à Astrub prochainement ?
Plop, j'ai pas tout lu

Alors bon me concernant je suis content d'avoir gardé une mule sur jiva quand j'y étais

Et pour les nouveaux franchement un serveur vieux comme jiva est pas super débuté... un serveur d'âge moyen c'est mieux (trop récent pas bien non plus vu le prix des équipements)
Pourquoi bof ? Ptet que toi tu t'en fous/t'aimes pas mais voilà quoi ... Personnellement c'est pas moi qui irait m'installer sur le nouveau serveur juste pour jouer avec quelqu'un (oui ça parait bien égoïste mais voilà, et puis j'préfère pouvoir bien aider la personne, lui fournir de quoi s'équiper etc plutôt que de galérer contre un bouftou)

Comme Cérulée l'a dit, ils auraient quand même pu prévenir à l'avance quoi ...

Bref encore une modification qui ne me plait pas vraiment
Ztinoo >

Or, si, justement. Pour ma part, j'ai découvert ce jeu l'année dernière, par l'intermédiaire d'un ami, déjà 15x, qui jouait sur Summens. Si la restriction aurait déja eu lieu, j'aurais fait quoi ? Jamais joué. Je serais passé a coté de ce jeu, qui est beaucoup moins attrayant tout seul. Donc perso, ca me passionne pas le fait que je puisse pas faire pareil pour des amis. Surtout considérant qu'un Enu a énormément de mal au début, et que j'aurais rapidement abandonné sans l'aide de mon pote.

De plus, comme je suis a peine au quart des niveaux dispo, je m'abonne pas tout le temps, alors là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés