Je suis sur Jiva depuis longtemps.
Effectivement, plus moyen de ramener un pote sur le jeu, et comme je n'ai pas spécialement envie de changer de serveur. (J'y ai des amis, des persos, des items, et pas envie de tout larguer pour un new serveur)
La mesure de couper complètement l'accès au serveur a un avantage et pleins d'inconvénients. Je trouve que l'économie baisse vite, plus de nouveaux en jeu, si j'avais pas déjà une guilde et des amis, j'aurai du mal a jouer en multi. Les métiers rapporte de moins en moins, même les tailleurs sont nombreux.
Je suis pas certaine que de couper le serveur soit la meilleure solution. Ca fait plus de trois ans que je joue sur Jiva, et ça me tuerai de devoir recommencer sur un nouveau serveur, mais l'idée me trotte dans la tête depuis longtemps quand même. Jiva n'est pas plus vivable maintenant, c'est juste que la population ne peut plus être augmentée. J'ai l'impression de jouer sur un serveur "fini"
Pour résumer, la mesure prise sur Jiva y a déjà longtemps a trop d'inconvénient pour un seul avantage.
|