[NEWS] Nouvelles restrictions d'accès aux serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur Jiva depuis longtemps.

Effectivement, plus moyen de ramener un pote sur le jeu, et comme je n'ai pas spécialement envie de changer de serveur. (J'y ai des amis, des persos, des items, et pas envie de tout larguer pour un new serveur)

La mesure de couper complètement l'accès au serveur a un avantage et pleins d'inconvénients. Je trouve que l'économie baisse vite, plus de nouveaux en jeu, si j'avais pas déjà une guilde et des amis, j'aurai du mal a jouer en multi. Les métiers rapporte de moins en moins, même les tailleurs sont nombreux.

Je suis pas certaine que de couper le serveur soit la meilleure solution. Ca fait plus de trois ans que je joue sur Jiva, et ça me tuerai de devoir recommencer sur un nouveau serveur, mais l'idée me trotte dans la tête depuis longtemps quand même. Jiva n'est pas plus vivable maintenant, c'est juste que la population ne peut plus être augmentée. J'ai l'impression de jouer sur un serveur "fini"

Pour résumer, la mesure prise sur Jiva y a déjà longtemps a trop d'inconvénient pour un seul avantage.
La question que je me pose est: quel stock de comptes et de persos ont déjà les farmers à leur disposition. C'est crucial pour estimer le nombre et la durée des cdd qu'il va falloir faire signer pour la grande purge.
Personnellement je trouve que ces restrictions vont "détruire" progressivement l'économie du serveur et surtout son intérêt. Bah ouais, au bout d'un moment, y'aura plus de personnes avec un niveau inférieur à 100 (à part ceux qui ont arrêté de jouer et qui reprennent après toussa²), du coup les petits items intéresseront plus personne, les petits artisans se feront plus d'argent, aucun bénéfice.
Et après, on pourra carrément détruire Incarnam et Astrub tant qu'on y est tiens. gogo plein de zones pour lvl 190+ à la place.
Enfin c'est ce que j'en pense. Après je sais pas, je m'y connais pas super bien non plus, mais ils pourraient pas transférer les données de ces serveurs là vers des serveurs plus "grands" pour permettre au moins aux abonnés de créer de nouveaux personnages ? Ceux qui veulent découvrir ces serveurs où il est moins cher d'être bas niveau et où on a plus de chances de découvrir des gens sympas...
No ?
Erf à quand pareil pour Amayiro ?

@Amarya : je pense que quand la population de Jiva atteindra un certain nombre, (en baisse je veux dire) ils rouvriront le serveur pendant quelques temps et le refermeront de nouveaux ça apportera un vent de fraîcheur.
Citation :
Publié par Krys3000
Ztinoo >

Or, si, justement. Pour ma part, j'ai découvert ce jeu l'année dernière, par l'intermédiaire d'un ami, déjà 15x, qui jouait sur Summens. Si la restriction aurait déja eu lieu, j'aurais fait quoi ? Jamais joué. Je serais passé a coté de ce jeu, qui est beaucoup moins attrayant tout seul. Donc perso, ca me passionne pas le fait que je puisse pas faire pareil pour des amis. Surtout considérant qu'un Enu a énormément de mal au début, et que j'aurais rapidement abandonné sans l'aide de mon pote.

De plus, comme je suis a peine au quart des niveaux dispo, je m'abonne pas tout le temps, alors là...
Bah j'ai beau avoir un perso 17x, si un pote IRL voulait se lancer dans le jeu, je me créerais un autre perso pour démarrer avec lui, au même niveau que lui, c'est quand même plus sympa de faire les mêmes choses avec le même amusement... Il s'amusera pas aux fungus et je m'amuserai pas à Tainéla, c'est dommage.
Vouloir que lui se plie à mon lvl et à mon serveur, je trouve ça égoïste.
Par ailleurs, passer à côté d'un MMO juste parce que notre pote n'est pas à nos côtés, c'est quand même spécial... Dans la mesure où des potes, tu peux t'en faire aussi dans le jeu hein :] Donc l'argument de l'enu qui a du mal à jouer seul n'en est pas un. Pis le pote THL qui te file une pano bouftou et une pano prespic gratos, je vois pas où est l'intérêt pour celui qui démarre et apprend à connaître le jeu.

EDIT pour au-dessus : je pense aussi qu'on peut envisager une réouverture temporaire pour apporter un peu de sang neuf de temps à autre
Il y a bien moins de gold farmers sur jiva. A Astrub on est passé de 3 groupes par carte à 1 groupe toutes les 10 cartes.

Puis suffit d'aller voir quelques sites de vente de kamas pour se rendre compte de l'inflation des prix

Mine de rien ce blocage est une bonne solution contre les bots aussi, ils vont finir par disparaître pour peu qu'ils soient bel et bien traqué et puni.

Sinon il est clair que pour les personnes débutants leur métier, il sera dur de se faire des kamas, mais bon le niveau moyen va grimper de plus en plus, en définitive, les artisans ne crafteront plus que pour leur connaissance.

Une solution serait peut-être la migration vers un nouveau serveur crée spécialement pour purger les anciens. Enfin il faut voir si c'est faisable de migrer en masse des comptes et surtout réfléchir à l'impact que ça pourrait avoir.
je ne comprend pas,maintenant pour aller sur Sumens faut être abo ?

Donc la zone non-abo existe plus ?

ou alors faut être abo pour créer un perso sur ce serveur et ce qui ont déja un perso sur sumens peuvent y aller non-abo ?

Merci d'avance pour les réponses!
Bah j'ai beau avoir un perso 17x, si un pote IRL voulait se lancer dans le jeu, je me créerais un autre perso pour démarrer avec lui, au même niveau que lui, c'est quand même plus sympa de faire les mêmes choses avec le même amusement...

==> T'es assez particulier, alors. Perso, moi, ca me ferais chier d'abandonner 170 niveau. Je préfère encore que mon pote m'aide comme ça, et m'emmène parfois XP morh'kitu.

Par ailleurs, passer à côté d'un MMO juste parce que notre pote n'est pas à nos côtés, c'est quand même spécial... Dans la mesure où des potes, tu peux t'en faire aussi dans le jeu hein :]

==> Je te rapelle que c'est un jeu que je ne connaissait pas et que je ne comptais pas connaitre puisque j'etait complètement contre les MMO. S'il n'était pas la dans le jeu, je sais pas si je jouerais encore...

Donc l'argument de l'enu qui a du mal à jouer seul n'en est pas un. Pis le pote THL qui te file une pano bouftou et une pano prespic gratos, je vois pas où est l'intérêt pour celui qui démarre et apprend à connaître le jeu.

==> Moi si.
Citation :
Publié par parapentiste
Toi aussi tu te fait des comptes 'mule-a-pods' non abonnés pour éviter de surcharger tes coffres ? ^^

Iopéra
Euh, non, pas du tout : j’ai 17 coffres de maison à ma disposition (et plusieurs ne sont même pas pleins), je n’ai vraiment pas besoin de « mule-à-pods »
Par contre, c’est pratique de laisser sur un perso’ d’animation son équipement standard qui marque son rôle.
Mais bon, tant pis, on fera avec.
Citation :
Publié par Cérulée
Ah ouais, merci, c’est cool de nous prévenir à l’avance
Désolé de le dire, mais ils ont prévenu en avance : ils ont fermé Jiva.
Ca fait des mois qu'on sait qu'une telle mesure va être mise en place sur les autres serveurs, et vu le lag des dernières semaines, ca devenait de plus en plus évident (et je ne parle même pas de la fermeture aux non-abonnés, qui était un avertissement flagrant).

Encore désolé pour toi, mais il s'agit là d'un problème d'anticipation.
Avoir prévenu explicitement n'aurait eu qu'une seule conséquence : la multiplication par 3 des comptes abonnés en 1 semaine. Commercialement, c'aurait certes été une idée intéressante, mais le système n'aurait peut-être pas apprécié ...

Je concluerais bien sur une petite pique concernant l'habitude d'attendre passivement que les informations arrivent sur un plateau, mais je sais que ce n'est pas ton cas.
Citation :
Publié par Krys3000
T'es assez particulier, alors. Perso, moi, ca me ferais chier d'abandonner 170 niveau. Je préfère encore que mon pote m'aide comme ça, et m'emmène parfois XP morh'kitu.
Qui parle d'abandonner ? J'ai un perso 17x sur Sumens, ça ne m'empêche pas d'aller me changer les idées avec un perso lvl 11 sur Allister de temps en temps.
Tu sais quand tu vas à une soirée avec des potes, c'est pas parce que vous êtes à la même soirée que vous êtes forcés de rester collés les uns aux autres...

Citation :
Publié par Krys3000
Je te rapelle que c'est un jeu que je ne connaissait pas et que je ne comptais pas connaitre puisque j'etait complètement contre les MMO. S'il n'était pas la dans le jeu, je sais pas si je jouerais encore...
T'es assez particulier, alors Et si ton pote avait créé un nouveau perso avec toi sur un serveur plus récent, ça aurait changé quoi au final ? C'est quoi qui t'a fait rester dans le jeu ? Ton pote ? Ou l'xp à Morh'kitu ?

Citation :
Publié par Krys3000
Moi si.
Bon bah on a la réponse à la question d'au-dessus ^^
Sur Pouchecot,les bots et les goldfarmers sont de plus en plus nombreux..Moi aussi j'ai un second perso sur jiva pour me changer les idées des fois,bah j'en vois pas moins que sur pouchecot,je ne comprend pas qu'il fasse pas parti des serveurs de la restriction.
J'aimerai bien qu'on m'explique à quelle heure et quel jour un lag rend Hécate injouable (pour les hdv le mode créature fonctionne très bien ^^) C'est une triste décision
L'eau dans un vase clos finit par s'évaporer ...
Citation :
Publié par Germinal
Désolé de le dire, mais ils ont prévenu en avance : ils ont fermé Jiva.
Si je ne m’abuse, ils ont fermé Jiva, puis Djaul, et là, paf, 4 serveurs d’un coup (et Menalt est le plus récent du lot).
Si ces 4 serveurs avaient été faits dans l’ordre, 1 par semaine par exemple, là OK je ne dis pas.
Mais voir tripler soudain le nombre de serveurs fermés, tu m’excuseras, mais ça ne se devine pas.

Citation :
Publié par Germinal
Ca fait des mois qu'on sait qu'une telle mesure va être mise en place sur les autres serveurs, et vu le lag des dernières semaines, ca devenait de plus en plus évident (et je ne parle même pas de la fermeture aux non-abonnés, qui était un avertissement flagrant).
Quel lag ?
Le dernier lag sur Menalt date de… houlà, tellement longtemps que je ne m’en souviens plus…

Citation :
Publié par Germinal
Encore désolé pour toi, mais il s'agit là d'un problème d'anticipation.
Pas quand le nombre de serveurs fermés triple d’un coup (bis repetitæ).

Citation :
Publié par Germinal
Avoir prévenu explicitement n'aurait eu qu'une seule conséquence : la multiplication par 3 des comptes abonnés en 1 semaine. Commercialement, c'aurait certes été une idée intéressante, mais le système n'aurait peut-être pas apprécié ...
Là, je suis d’accord.

Citation :
Publié par Germinal
Je concluerais bien sur une petite pique concernant l'habitude d'attendre passivement que les informations arrivent sur un plateau, mais je sais que ce n'est pas ton cas.
Oui mais pas quand ça arrive « out of the blue », comme disent certains de nos voisins (ter repetitæ).
Idée idiote : "parrainer" un nouveau compte ?

Si jamais on voulait inviter quelqu'un à jouer avec nous, on pourrait le faire, tandis que le gars qui arrive, sans rien connaitre du jeu, irait directement sur les nouveaux serv'.
On ne peut plus inviter quelqu'un à nous rejoindre sur un serveur, je ne trouve pas ça génial... Et on peut être sur un serveur depuis longtemps et avoir des persos bas niveau dessus, qui peuvent justement accompagner quelqu'un qui arrive sur le serveur. En plus de l'avantage de pouvoir l'aider à s'équiper un peu.

Et puis ça signifie plus de nouveaux joueurs. Plus de sang neuf sur les serveurs, or c'est à mon avis important d'avoir un renouvellement des joueurs ; certains partent, d'autres arrivent... Ben non, plus maintenant. Dans le principe je ne trouve pas très bon un système fermé. Autant fermer aux non-abo, je peux comprendre, autant fermer à ceux qui n'ont pas déjà un perso du compte sur le serveur, c'est une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Cérulée
Oui mais pas quand ça arrive « out of the blue », comme disent certains de nos voisins (ter repetitæ).
S'pas "out of the blue".
Pour ton problème, c'était effectivement difficilement évitable. À moins de surveiller tes persos pendant 3 mois en ne leur laissant jamais aucun équipement ... donc désolé encore ...

Il n'empêche que la mesure était attendue, et tous ceux qui râlent devant l'impossibilité de se créer un nouveau compte ont manqué d'anticipation ...

Nous on avait prévus le coup, on s'est abonnés 7 persos supplémentaires, on va pouvoir jouer la folie du multicompte !
Citation :
Publié par Sylfaen
Petites informations complémentaires à l'attention des joueurs inquiets :
Ces restrictions ne sont pas immuables, elles sont destinées à réduire la population des serveurs qui atteignent leurs limites. Lorsque le nombre de connectés simultanés aux heures de pointe sera redescendu, nous pourrons rouvrir ces serveurs aux nouveaux comptes.
Par ailleurs, lorsqu'un système de parrainage sera mis en place, il sera possible d'inviter ses amis sur son serveur, même si celui-ci est fermé.
Ajout de Sylfaen : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=135315
Citation :
Publié par Sergul
Ajout de Sylfaen : lien
Cela aura rendu quelques joueurs content. J'en suis certain.
Pas mal l'ajout de sylf, comme ça dès que la consanguinité deviendra trop grande, hop un peu de sang frais et c'est repartie pour un tour ( imagine le rush sur jiva ).
ca va changer des lag énorme ...

Hier sur Djaul on ne pouvait rien faire ...

Hier aussi en plein dj gelées 2 personens déco en même temps dont moi ...

Pareil en dj champs pour drop flamiche j'ai cor était déco ...
Comme dirait l'autre : "On apprend plus de ses défaites que de ses réussites." Un bon point pour Ankama pour cette modification Avec un peu de chance en plus, Ménalt sera peut-être enfin accessible le Dimanche après-midi ...
je ne comprend pas,maintenant pour aller sur Sumens faut être abo ? Oui

Donc la zone non-abo existe plus ? Si, mais vu qu'on est un peu obligé de s'abo c'est comme si y'en avait plus.

ou alors faut être abo pour créer un perso sur ce serveur et ce qui ont déjà un perso sur sumens peuvent y aller non-abo ? Non non, tu dois être abo pour te connecter sur ce serveur, mais si tu es abo tu peux te créer un nouveau perso sauf là où c'est dit que tu ne peux plus te créer de nouveau perso même si tu es abo.

Merci d'avance pour les réponses! De rien.
Pour ceux qui râlent aussi parce que c'est abusé de devoir payer pour jouer sur un serveur, sachez que Dofus n'est pas gratuit et Ankama nous le montre très souvent.
Citation :
Publié par parapentiste
J'ai une question aux joueurs de Jiva. Depuis un certain temps, les nouveaux comptes ne peuvent plus créer de personnage.

Avez vous ressenti une baisse des bots, vendeurs de k etc .... ?

Normalement, une fois bannis, ils ne doivent plus pouvoir revenir .

Iopéra
Je passe juste donner mon avis sur ce sujet:

En réalité ce qui s'est passé (et qui m'a bien fait rire sur le coup), c'est que seul les meneurs de groupes de farmers sont abonnés. Du coup on s'est retrouvé avec des meneurs qui lançait les groupes... tout seul. On voyait des sadidas courir dans tout les sens et agresser les groupes tout seul.

Autre constatation, la hausse légère du prix de certaines ressources en hdv.
Personnellement je joue sur Sumens et je rejoins ceux qui craignent pour l'économie.

Ce week end je me suis crafté plein d'items de niveau 15-20 (anneaux, épées, bottes). Et rien ne s'est vendu (ou presque) en 2 jours. Tous mes clients de ces niveaux notamment les non jeunes non abonnés ont disparus

Désolé, mais je n'ai pas encore le niveau pour crafter des items lvl 50 et plus. Et pour éventuellement monté à ce niveau, je fais quoi ??? Des items désormais devenus invendables

Sympa aussi pour le parchottage, le prix de nombreuses ressources a doublé voir triplé (par exemple les baves de bouftous) en 2 jours

Et même si on drop les ressources, en va en faire quoi des petits parchemins de caractéristiques s'il n'y a plus de nouveaux joueurs qui souhaitent booster leurs persos.

Personnellement, je suis peut être négatif mais je n'ai pas encore vu le bénéfice dans le jeu, par contre je sens que je vais ramer dans les jours à venir si mon système d'économie est remis en question
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés