La meilleure saga?

Répondre
Partager Rechercher
La saga Baldur's Gate indéniablement, pour moi un des meilleurs jeux vidéo. Je plussoie les dires de Rhivin.

Sinon pour moi une saga, c'est une sorte de suite, une histoire, pas comme les FF ou chaque épisode n'a aucun rapport avec le précédent.

+1 aussi pour Half Life.
Final Fantasy, de toute évidence. (même si comme ça a été dit, depuis le 12 j'ai l'impression qu'ils prennent une voie un peu différente de ceux précédents .. dommage, j'ai l'impression que ça sera dur de m'accrocher autant qu'avec le 7, le 10 et sa suite .. pis toute manière j'ai pas de PS3, alors bon, pfeuh ! )
Citation :
Publié par Arcadion
Même à 5€ ça ne vaut pas la peine, tellement ce jeu est une bouse infâme en contradiction totale avec tous les titres qui l'ont précédé.
Oui a l'époque, j'entendais le plus grand bien de la série Ultima alors hop j'achète celui-là...... j'y ai pas joué bien longtemps
Désolée, je ne peux pas les départager vu qu'elles ont toutes un intérêt propre à mes yeux :

- Valkyrie Profile & Co
- Star Ocean
- Ishar (vieux rpg PC sur disquettes que peu doivent connaître)
- Ultima (surtout le 7)
- Tales of ... (c'est gnangnan mais j'adore)
- SoulCalibur
- Dragon Quest
- Final Fantasy (même si vu le nombre tous ne m'ont pas plu)
- Mario
- Mega Man (même constat que pour FF)
Je me demande comment on peut se poser une telle question, c'est tellement évident.

Zelda en premiers lieus, tallonné par Final Fantasy bien sur.
En même temps comme dit plus haut je en vois pas en quoi FF serait une "saga", vu qu'à l'exception de FFX et de FFX-2 ces jeux n'ont aucun rapport niveau histoire (les chimères et les chocobos ça fait léger comme liens justifiant de les considérer comme "saga").

Si on part par là tous les jeux Bioware forment une saga.

Je mettrais en premier Baldur's Gate, suivi par les Wing Commander, dont seul le dernier épisode était décevant. Les Warcraft sont pas mal non plus.
Citation :
Publié par Trouveur
En même temps comme dit plus haut je en vois pas en quoi FF serait une "saga", vu qu'à l'exception de FFX et de FFX-2 ces jeux n'ont aucun rapport niveau histoire (les chimères et les chocobos ça fait léger comme liens justifiant de les considérer comme "saga").

Je mettrais en premier Baldur's Gate, suivi par les Wing Commander, dont seul le dernier épisode était décevant. Les Warcraft sont pas mal non plus.
Lol et Zelda alors ? Comme s'il y avait 36,000 Link dans le monde .

>> Je plussoie pour Monkey Island !! +2
J'ai adoré la serie des Eyes of the Beholder, avec les Lands of Lore, les seuls RPG PC que j'ai accroché.

Les Zelda bien sur.

Pour les Wing commander, je voulais savoir, y'a pas un jeu qui y ressemble de nos jours, un truc un peu plus poussé ( solo , non mmo) car c'est un genre que j'apprecie mais pas a la mode chez les editeurs/dev
Citation :
Publié par Ganondorf
Vous avez légèrement oubliés Shenmue

C'est peut être l'une des plus grande saga mais certainement ma plus grande déception avec son arrêt prématuré.
Tas bien raison, je lai oublié. Je m'ennuie de l'époque des consoles Sega.
Citation :
Publié par Ganondorf
Vous avez légèrement oubliés Shenmue

C'est peut être l'une des plus grande saga mais certainement ma plus grande déception avec son arrêt prématuré.
My god c'est vrai ca ?!

Le createur avait pas dit qu'il la terminerait quoi qu'il arrive ?
PC :
Baldur's gate
Half life
Myst
Diablo même si il n'y en a que 2 (ou quatre si on compte les addons :x)
Doom / Quake
Warcraft même si j'ai décroché aprés le 2 lui préférant starcraft ....
Civilization

Consoles :
FF
Resident evil (Mais silent hill c'est tellement mieux...)
Street fighter (ou kof suivant les gouts)
Zelda
Metal gear
Les Mario/Sonic ...

Enfin bref , dur de tout citer vu le nombre de sagas à succés .....
Sans compter les sagas multi plateformes genre GTA .
Citation :
Publié par Mystikage
Les Jedi Knight, les seuls jeux (avant KOTOR) ou jouer un jedi est un réel plaisir, une histoire sympa à chaque fois et un multi de qualité, que demande le peuple?
Mouais , jedi knight II ( pour le solo j'entend ) est pas top top , par contre en multi c'est pas qu'une heure de jeu assurée , ça envoie du gros ça!
Citation :
Publié par ~Mat~
Planescape Torment : une saga en un seul épisode.
Je me vois dans l'obligation de plussoyer

J'ai du bloquer le msn d'un pote récemment, sa dernière phrase était :"jsais pas j'ai joué bien 20 minutes à ce jeu jle sentais pas j'ai désinstallé"

Sinon j'ai beaucoup aimé les shining force, shining the holy ark tout ça sur megadrive/saturn

Je suis en train de faire l'episode 2 du dernier opus depuis que j'ai vu qu'une traduction presque complète était disponible et ça le fait bien
Citation :
Publié par Trouveur

+1
En terme de saga j'ai pas connu et trouvé mieux que de refaire BG1+Tales of sword coast + BG2+ Throne of Baahl.
Put1 quel pied de commencer avec Gorion en étant tout weak et de finir gros bill...le tout sans devoir ressortir une vieille console du placard, non monsieur tout se joue avec la même machine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés