La meilleure saga?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
La saga Thief: Thief - the dark project, Thief - the metal age, Thief - Deadly shadow. (Y a aussi Thief: Shadow of the metal age, qui est un Fan made, de tres bonne qualité). Cela dit, seul deadly shadow passe encore sur un PC dual core )

Heureusement pour toi les deux autres passent aussi il suffit de faire une petite manip qui est expliqué ici.

En gros tu désactive un des deux proc sur le jeux.
Suikoden, pour le potentiel énorme que possède cette saga, son histoire extrêmement riche, les nombreux personnages (qui, si ils ne sont pas tous développés, sont extrêmement charismatiques) et ses rebondissements scénaristiques, malgré quelques erreurs de parcours.

Concernant Final Fantasy, je n'ai plus autant foi en cette saga qu'autrefois.
Citation :
Publié par Maleus
Heureusement pour toi les deux autres passent aussi il suffit de faire une petite manip qui est expliqué ici.

En gros tu désactive un des deux proc sur le jeux.
J'avais deja essayer cette version

A- La manière temporaire de régler ce problème :

- lancer le jeu (pas plus loin que le menu)
- Appuyer en même temps sur Alt + Tabulation pour revenir au bureau sans quitter le jeu
- Taper ctrl + alt + suppr pour faire apparaître le gestionnaire des tâches de windows
- cliquer sur l'onglet "processus"
- trouver thief2.exe et thief2.icd (ou thief.exe pour thief1 et thief gold)
- clic droit sur eux et choisir "définir l'affinité"
- décocher l'un des deux CPU
- retourner dans le jeu et jouer
Vous aurez à faire cela à chaque fois que vous lancerez le jeu.


Et ca marchais pas.

Je retenterai pour voir un jour avec la deuxieme manip.
Il y a quelques années, j'aurais dit Final Fantasy sans aucune hésitation. Mais depuis le 12, c'est juste pas possible. Je l'ai trouvé vraiment fade.

Après, il y a The Legend of Zelda. J'en attends plus grand chose, mais les épisodes sortis jusqu'à présent m'ont bien plu.

S'ils ne forment pas une saga, les RPG Bioware sont des jeux de qualité qu'on peut acheter les yeux fermés.

Retour dans le sujet avec les GTA. Ce sont des perles niveau liberté, et c'est ça que je recherche dans ces jeux. Se promener dans d'immenses villes en écoutant la radio dans sa superbe voiture volée, ça n'a pas de prix.
Les Jedi Knight, les seuls jeux (avant KOTOR) ou jouer un jedi est un réel plaisir, une histoire sympa à chaque fois et un multi de qualité, que demande le peuple?
La saga des Sega Rally, Dead or Alive, Fatal Fury, KoF, Virtua Fighters, a la base par la suite j'aurais dit GranTourismo, mais depuis il c'est pris une claque par les Forza.
Pour ma part les Phantasy Star (du 1 au 4) resteront gravés dans ma mémoire, une durée de vie colossale, des musiques souvent splendides, des persos attachants, des graphismes certes minimalistes mais terriblement évocateurs...

La série des Y's (pareil du 1 au 4, le 5 n'étant pas traduit ) m'a aussi comblé dans mes appétits d'aventure.
Je dirais la série des Shin Megami Tensei ainsi que tout les dérivé (Persona etc...) de part l'univers tout simplement énorme , et le gameplay quasi toujours génial
ISS PRO
rapidité et facilité de prise en main, style arcade, au contraire de fifa ou je passais 1h a créer mes persos et a les nommer et bla bla et 5 min à jouer
Les Street Figher
meilleur jeux de baston en 2D j'trouve, pareil qu'au dessus on prenait ryu pour débuter et sans savoir les combo ça marchait quand même.
Deux sagas qui m'ont marqué :

- Les Mgs pour cette impression d'être dans un film tout en ayant de bonnes sensations de jeux

- Les final fantasy, tout simplement car c'est avec cette série que j'ai découvert les rpg, et que j'ai pris plaisir à finir chaque opus (pas essayé les versions tactical par contre)

Sinon dans une moindre mesure je garde de bons souvenirs des licences nintendo genre zelda et mario
Comme disait quelqu'un d'autre plus haut, aucune série ne me paraît à l'abri d'une daube, ou à tout le moins de dérivés de nature à moins me plaire.

Celles qui m'ont marqué néanmoins :
- Les SSI "Gold Box" AD&D2 commençant avec Pool of Radiance premier du nom et finissant avec Treasures of the Savage Frontier, Pools of Darkness, Dark Queen of Krynn. Certains épisodes intermédiaires étaient de niveau inégal mais ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser avec
- Eye of the Beholder 1 & 2, mais le 3 était plutôt moyen
- Ultima 6 & 7... le 8 est une daube, le 9 je ne sais pas j'avais raté le coche à l'époque faute de machine suffisante et plus trop moyen de le trouver maintenant
- Arena, Daggerfall, Morrowind. Pour Oblivion mouais bah... je l'achèterai un jour, quand il aura bien baissé et qu'ils seront fichus de faire un pack avec tous les mini-modules pour lesquels je n'ai pas envie de verser un kopeck de plus
- Fallout 1 & 2. J'ai un peu peur de ce à quoi on va avoir droit pour le 3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés