Le Bar moins fréquenté qu'avant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne s'agit pas d'un post de plus sur "c'était mieux avant", juste la matérialisation d'une impression. Mon impression est qu'il y a moins de posteurs, moins de sujets et moins de messages qu'avant, sur le Bar. Oh, bien sûr, il y a en a un grand nombre, et comme je n'ai pas les chiffres de fréquentation, je me trompe peut-être.

Mais j'ai quand même l'impression qu'une minorité de posteurs (dont moi ^^ ) font partie de la faune habituelle du Bar, et que la variété des sujets et réponses est moins grande qu'avant. Les sujets restent en première page plus longtemps qu'avant !

A titre purement empirique, j'ai vu que, grosso merdo, il y a pour les 3 premiers mois de 2008, environ 19 pages de sujets. Pour les mêmes mois en 2005, 39 pages. La différence est énorme. Bon, je n'ai pas vérifié le nombre de messages, et je ne compare pas la qualité.

Toutefois, cela fait un écart très significatif. Qu'en pensent les anciens ici, moins de fréquentation qu'avant, pour le Bar ? Si oui, pourquoi ?

Enfin, quelqu'un a peut-être des chiffres officiels à donner...
Imo, c'est la faute de quelqu'un de très haut placé qui nous déprime et ternit nos vies, du coup on a moins envie de communiquer entre nous. Voilà.
Citation :
Publié par Soir
Il ne s'agit pas d'un post de plus sur "c'était mieux avant", juste la matérialisation d'une impression. Mon impression est qu'il y a moins de posteurs, moins de sujets et moins de messages qu'avant, sur le Bar. Oh, bien sûr, il y a en a un grand nombre, et comme je n'ai pas les chiffres de fréquentation, je me trompe peut-être.

Mais j'ai quand même l'impression qu'une minorité de posteurs (dont moi ^^ ) font partie de la faune habituelle du Bar, et que la variété des sujets et réponses est moins grande qu'avant. Les sujets restent en première page plus longtemps qu'avant !

A titre purement empirique, j'ai vu que, grosso merdo, il y a pour les 3 premiers mois de 2009, environ 19 pages de sujets. Pour les mêmes mois en 2005, 39 pages. La différence est énorme. Bon, je n'ai pas vérifié le nombre de messages, et je ne compare pas la qualité.

Toutefois, cela fait un écart très significatif. Qu'en pensent les anciens ici, moins de fréquentation qu'avant, pour le Bar ? Si oui, pourquoi ?

Enfin, quelqu'un a peut-être des chiffres officiels à donner...
Retour vers le futur ?
Citation :
Publié par Soir
A titre purement empirique, j'ai vu que, grosso merdo, il y a pour les 3 premiers mois de 2009, environ 19 pages de sujets. Pour les mêmes mois en 2005, 39 pages.
Marty McFly c'est toi ?!

http://bitter-and-sour.com/public/GIF/marty-mcfly.jpg

"Doudou, c'est Soir, il faut que tu m'aides à revenir à mon époque !"

€dit : Nique sa mère la tepu, j'me fais griller par un Chevalier / Dame jamais vu.
Citation :
Publié par Soir
A titre purement empirique, j'ai vu que, grosso merdo, il y a pour les 3 premiers mois de 2009, environ 19 pages de sujets. Pour les mêmes mois en 2005, 39 pages. La différence est énorme.
Donc au contraire le Bar déborde tellement que certains messages sont postés dans le futur pour désengorger le flot actuel.

Non, mais sinon je n'ai pas d'avis et de toute façon c'est nul de faire une remarque sur une coquille. C'est juste l'idée qui m'avait amusée.
Pareil pour les premiers mois de 2009, c'est juste chaud quoi.

Et dans les 39 posts de 2005, combien de locker aussi?

Enfin yen a ca serait bien qu'ils postent encore moins.
Citation :
désormais je pense que ce sont plus des gens venant de WoW voire Dofus
Les topics ne donnent pas vraiment envie de poster en ce moment, les posteurs aussi. La moindre vanne entraîne une explosion de la boite à MP, les moutons ont tué le HIP HOP RELATED, bref une grosse envie de prendre ses couilles et de les poser sur la table.

Sans compter l'absence des JoLiens qui venaient de DaoC et qui postait avant sur le bar, désormais je pense que ce sont plus des gens venant de WoW voire Dofus qui postent sur le bar lui donnant une saveur différente.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
C'est un zine de science-fiction futurama?
C'est un dessin animé de la même équipe d'auteurs que les Simpsons, qui se passe dans le futur. De la politico science fiction, si on veut.

Sinon c'est très bien, si tu ne connais vraiment pas, je te conseille de te renseigner.
Je trouve aussi que les sujets durent trop longtemps, à une époque (il n'y a pas si longtemps) les sujets qui duraient trop étaient fermés, ça obligeait les gens à chercher de nouvelles choses à dire, ce n'était pas si mal. Enfin ce n'était peut-être pas une bonne manière mais ça avait l'air de fonctionner, à moins que ça vienne d'autre chose. Mais bon je ne m'en plains pas trop, je lis un peu moins le bar et un peu plus les autres sections divers qu'avant, mais rien d'énorme.
Citation :
Publié par Maleus
Sans compter l'absence des JoLiens qui venaient de DaoC et qui postait avant sur le bar, désormais je pense que ce sont plus des gens venant de WoW voire Dofus qui postent sur le bar lui donnant une saveur différente.
Ah ouais quand même. J'ai plus un goût de DAoC ou de D2 là ?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
C'est un zine de science-fiction futurama?
C'est une série trooooop bien de Science-Fiction de Matt Groening, et dedans il y a le docteur Zoidberg qui est un peu bizarre.. ( il porte des tongs ! )
Non mais sérieux ça te dit rien :
Good News !
Bonne nouvelle ! ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés