[Anime/Manga] Naruto (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=830789
L'animé bien plus vivant ?

Hahaha la bonne blague ... un épisode de l'animé = un demi chapitre du manga papier.
Des longueurs interminables, ils n'arrivent même plus a rendre la vitesse/rapidité d'un combat ninja simplement parce-qu'ils ne veulent pas rattraper le manga papier ni faire de pauses.
Déjà la qualité de l'anime n'est plus ce qu'elle était, sans parler des graphismes parfois médiocre, elle est trop lente.
Et puis les mangas ne sont pas du tout au même point de l'histoire que l'anime. Les chapitres ont continué toutes les semaines alors que shipudden était en préparation. Alors attendre un an que l'anime rattrape le manga je ne suis pas sur que cela séduise tout le monde.
A part quelques combat , les anime sont vraiment médiocre ....

Je retient 3 combats que j'ai vraiment aimé : team kakashi vs Zabusa&Haku , Gaara vs Rock Lee et Rock LEE + gaara contre le type au super os.
Comme il a était dis, le problème, c'est la lenteur.
Pour la version manga, on lit le chapitre très rapidement (une ou deux minutes maximum). Hors un épisode de l'anime ne présente que la moitié d'un chapitre étalé sur 20 min. L'action est terriblement ralentie. Les combats durent des heures, durant lesquelles on ne voie qu'un petite poignée de technique. La majorité du temps, les personnage sont immobiles.
Sans compter les flashs-back inutiles et les scènes ajoutées ridicules.
Citation :
Publié par Fartha
Pour réagir sur le sujet... Quel intérêt le manga lorsque l'animé est bien plus vivant ?
Pareil que les autres - avec Shippuden on est clairement dans l'optique contraire. On est avec un manga excellent et très rythme... et à côté un anime de plus en plus, bourré de flashbacks inutiles, de longuer horripilante, de personnages qui se regardent en fronçant les sourcils sans rien dire et une réalisation technique au final très inégale. Y a parfois quelques sursauts (la dernière phase du combat Sakura/Sasori était assez exceptionnelle malgré la minute qui s'étale sur vingt ), mais sur la globalité c'est vraiment pas terrible. Et c'est d'autant plus décevant que Naruto était vraiment de qualité avant les fillers... D'ailleurs on retrouve le même soucis avec Bleach depuis la fin du Shinigami arc...

M'enfin comme je le disais sur l'autre sujet - c'est un syndrome courant des adaptations de mangas en animé, et tout particulièrement des shonens. Tant que ça suit le manga au début c'est bien... puis dès que ça rejoint le manga ça commence irrémédiablement a partir en couille (DBZ restant une belle référence du rythme horriblement lent et des fillers médiocres). D'ailleurs si mes animes préférés sont en règle général des série faite spécifiquement pour être un anime, c'est pas pour rien - les adaptations de mangas sont hélas bien souvent inférieures à l'original à cause de ça (même s'il reste quelque exceptions)

-Sergorn
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Manga :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OLOL ITACHI QUI TOMBE COMME UN KEKE.
Azi, ça pue.
non il ne tombe pas comme un keke, il faut juste attendre le prochain chapitre pour voir l'ultime jutsu de Sasuke sans Chakra qui ne peut pas être paré/esquivé/absorbé/contourné... Et qui se nomme : Peau de Banane No Jutsu. Faisant énormément référence au mythe de Donkey Kong.

Aaaahhh, quel auteur de talent quand même ce Kishimoto
Citation :
Publié par Frank West
non il ne tombe pas comme un keke, il faut juste attendre le prochain chapitre pour voir l'ultime jutsu de Sasuke sans Chakra qui ne peut pas être paré/esquivé/absorbé/contourné... Et qui se nomme : Peau de Banane No Jutsu. Faisant énormément référence au mythe de Donkey Kong.

Aaaahhh, quel auteur de talent quand même ce Kishimoto
Même moi je la voyais pas arriver celle là malgré mes yeux qui te transportent dans 3 dimensions différentes, crachent du feu et qui invoquent aussi un gros monstre avec une épée capable de OHKO n'importe quel méchant existant sur Terre (même Broly)...

Tout ça pour dire, de plus en plus incohérent... :/

@Ori Sacabaf: mdr.
manga
Vous n'avez rien compris, c'est ca le talent. Toujours surprendre son publique, c'est un vrai art. On savait tous que Sasuke allait gagne, mais qui peut pretendre qu'il avait predit qu'il gagnerait parce qu'il avait des energizers et pas Itachi. Hein ? HAH ! Alors !
Pour positiver un peu sur le manga:
Sasuke n'était pas à la hauteur d'Itachi qui n'a jamais été mis en danger du combat. C'est seulement l'utilisation de techniques trop puissantes pour son propre corps qui l'achève. Itachi était un des combattants les plus puissants du monde de Naruto mais dont la soif de pouvoir l'a empêché de s'arrêter à temps et le conduit à sa perte, une bonne leçon pour Sasuke.

Je fais partie de ceux qui ont beaucoup de mal à supporter Sasuke mais je trouve finalement ce combat pas si mal. Je préfère largement un Itachi qui se tue tout seul qu'un Sasuke à son niveau.

ps: c'est sous réserve que le combat soit bien terminé
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Tout ça pour dire, de plus en plus incohérent... :/
je suis tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Ganondorf
...
Le fait que Itachi se tue tout seul je trouve cela un peu facile comme fin pour M. LeNinjaUberDeNarutoQuiOneShootPresqueOrochimaru.

Après tu me diras faut bien une fin (si tant soit peut que c'est vraiment fini)... Effectivement mais l'autodestruction n'est pour moi qu'une pirouette de plus sans effet "Waouh".
Si il voulait vraiment surprendre, l'auteur aurait fait que Itachi récup les yeux de son frère pour devenir Madara N°2.
Là, je trouve que l'on aurait eu droit à un retournement de situation bien agréable. Sasuke mort ou aveugle là j'aurai dit que Kishimoto en as des grosses en titane renforcées

mais visiblement non, c'est bien dommage

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
manga
Vous n'avez rien compris, c'est ca le talent. Toujours surprendre son publique, c'est un vrai art. On savait tous que Sasuke allait gagne, mais qui peut pretendre qu'il avait predit qu'il gagnerait parce qu'il avait des energizers et pas Itachi. Hein ? HAH ! Alors !
Excellent
Moi je vois bien dans le prochain chapitre, nommé "La victoire de Sasuke", ce dernier croire avoir gagné, pleurer quelques larmes de joies puis décider de regarder la tête de son frère en le relevant s'apercevoir que là ce n'est pas lui mais une sorte de clone comme lorsque que Kakashi a affronté Itachi avec la mami de Sasori, Sakura et Naruto.
Bon, euh ahem, je vais me faire surement incendier, mais apres la lecture de ces quelques pages du forum sur ce combat...

Vous n'avez pas l'impression que votre haine viscérale envers Sasuke deforme "legerement" votre jugement?

Je dis ça comme ça, hein...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Vous n'avez pas l'impression que votre haine viscérale envers Sasuke deforme "legerement" votre jugement?
c'est un peu l'impression que j'ai aussi

Moi j'aime beaucoup Sasuke... et j'aime beaucoup ce combat aussi ^^

Depuis le temps qu'on l'attendait je ne suis vraiment pas déçu en ce qui me concerne ^^'

-Sergorn
perso j'ai rien contre sasuke,mais là ce combat je le trouve vraiment moyen en fait...je met des spoiler au cas ou

je viens de me relire l'intégralité des naruto sur un coup de tete....pour moi cette déception viens surtout des précédents combats qui étaient vraiment géniaux (deidera/sasuke et pein/feu Jiraya)là je le trouve mou et bizarrement j'ai vraiment aucune impression de puissance que ce soit itachi ou sasuke :/
et surtout après celui là il va y avoir Tobi/Team Konoha qui a l'air vraiment prometteur <prie tres fort pour que Rock Lee est un bon rôle là dedans^^>
Citation :
Publié par Tihi
perso j'ai rien contre sasuke,mais là ce combat je le trouve vraiment moyen en fait...je met des spoiler au cas ou

et surtout après celui là il va y avoir Tobi/Team Konoha qui a l'air vraiment prometteur <prie tres fort pour que Rock Lee est un bon rôle là dedans^^>
Vu que Lee n'est pas dans la team konoha, j'en doute.
[post point noir]
OUAI, D4ABORD
[/post point noir]

Il est vrai que la défaite de itachi (si le combat est bien fini) est un peu abused, mais comme l'a dit Ganondorf (je crois), il faut plus voir ca, comme une "auto-destruction" et donc un bonne lecon de moral comme on en voit souvent dans ce type de manga, mais, ici, et c'est ce que je trouve pas mal, c'est fait de manière assez implicite. Contrairement au "Je crois en mes rêves", "tu dois te battre pour tes amis", et autre : "l'esprit d'équipe doit primer avant tout".

Après, ca reste quand même bien abused, faut pas se voiler la face...
Ca dégoûte de voir que sasuke et suffisamment fort pour tenir tête suffisamment longtemps pour que cette situation arrive à Itachi. Il aurait du se faire PWND en 4 low-kick...

olol Itachi sur le point de prendre les yeux de Sasuke mais en fait non il tombe juste devant.
Après les ubers attaques inévitables mais en fait non, les ubers eclairs controlés sans chakra et inévitables mais en fait non, voilà l'un des plus grands ninjas du monde de Naruto qui meurt comme une tanche.
C'est quoi la prochaine pour sauver Sasuke ? Le kunai sur le point de le transpercer s'effrite dans l'air et tombe en miette à 0.12 mm du coeur de celui-ci ? Où alors en fait c'était le kunai en carton de la boutique farce et attrape de Kanoha ?
Pour un manga qui se prend au sérieux, on a l'impression de se retrouver devant ces séries ou dessins animés où les gentils s'en sorte toujours tellement bien qu'on a envie de les voir se faire buter tellement c'est énervant

Je retiendrai au moins Naruto comme le manga où l'auteur n'est plus propriétaire de son oeuvre.
Citation :
Publié par Nitneuq
Ca dégoûte de voir que sasuke et suffisamment fort pour tenir tête suffisamment longtemps pour que cette situation arrive à Itachi. Il aurait du se faire PWND en 4 low-kick...

Ouais enfin non là je suis pas d'accord....

Ca fait un peu fanboyisme Itachi primaire ce genre d'argumentation En quel honneur Itachi devrait "pwnd" Sasuke en 2 temps 3 mouvement ? Oui c'était le cas quand il l'a recroisé 3 ans plus tôt.... m'enfin euh... Sasuke il s'est pas entrainé trois ans avec Orochimaru pour rien hein.... et pour autant que je le sache Orochimaru est tout sauf une tapette cosmique et ça n'a pas empêché à Sasuke de le pwnz. Encore heureux qu'à ce stade il soit capable de se battre sur un pied d'égalité avec son frère... d'ailleurs s'il s'empresse d'aller l'affronter, c'est peut être pour ça hein.

'fin comme je le disais j'aime beaucoup de combat, avec le genjutsu à tout va et les deux adversaire qui vont clairement au bout de leur limite et de leur chakra. Après pour la fin du combra j'attendrai de lire le chapitre et de voir les trad avant d'émettre un avis - même je ne suis pas foncièrement contre ce type de fin anti climatique

Ceci dit je me demande parfois à quoi certains s'attendaient...

A voir Sasuke mourir héroiquement face à son frère ? Un peu de sérieux... Sasuke est et a toujours été l'un des personnage central de Naruto n'en déplaise à ses détracteurs. Il n'allait clairement pas mourir face à son frère - et s'il devait mourir (ce dont je doute) ce ne serait certainement pas avant un nouveau face à face avec Naruto. Et clairement j'envisonne Sasuke se tournait vers Madara maintenant et forcement ca le ramenera face à Naruto tot ou tard.

J'ai parfois l'impression que certains ont une telle haine contre Sasuke, qu'il ne veulent que le voir mourir contre toute logique scénaristique.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés