[Sondage] Comment avez-vous débarqué ici ?

Affichage des résultats du sondage: Alors, hein ?
Via une recherche Google 17 12,69%
Via votre page PlayNC / pubs NCsoft 13 9,70%
Via une autre section de JoL 56 41,79%
Via le bouche à oreille 23 17,16%
Via un autre fan-site 4 2,99%
Via un salon / évenement promotionnel 2 1,49%
Par hasard (précisez ? ) 13 9,70%
Il y avait de la lumière, je suis rentré (vote blanc) 6 4,48%
Votants: 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le temps restant avant la reprise de la beta s'écoule lentement, mais sûrement, mais en attendant il faut bien amuser la galerie autrement qu'avec du hors-sujet voici donc un sondage sponsorisé par la Bellacorp (c) pour déterminer comment vous avez atterri dans cet endroit calme, paisible et rempli de petites fleurs roses qu'est le forum JoL - Aion et plus globalement comment avez vous entendu parler d'Aion

Je ne met pas de sondage multi-choix, donc si vous désirez mettre plusieurs réponses privilégiez celle qui est la plus importante pour le sondage et précisez dans un post

Pour ma part c'est totalement par hasard, en 2006, j'ai cliqué sur un lien de la croisée des mondes, qui parlait du nouveau bébé de NCsoft. On remarquera les screens de l'époque légèrement... différents

aionpc012.jpg
je suis passez voir le site de ncsoft et il venait tout juste d'apposer 'Aion' dans leur projets. Avec un seul Art d'une sorte de tour; le titre le laissai entendre aussi.

Le petite texte introductif me laissa dire qu'il fallait que je suivent ça de près ^_^

vint une vidéo sympa sauf sur la fin ou une voix "raté" énonçait le titre du jeu

Mais les images et vidéo miam

Après avoir attendu un peu que le jeu s'étoffe je suis partie en quête d'une communauté FR. J'ai Zieuter MP, Jol et un forumzen. Mais je passe sur les fofo Uk et Coréen

(en faite j'ai demandé la sortie personne sur jol à été fichue de me la montrer)

@belly > Yééé elle à posté en double Yéééé; poster en soirée ou conduire faut choisir.
Deux amis irl m'ont dit : "On en a plein les fesses de WoW, vient avec nous on va sur aion"

J'ai appelé mon ami google, j'ai lu la section JoL, je suis aller sur le site voir la tête et le système

et je leur ai répondu :"ok les filles je viens"

Voilà

J'ai donc répondu bouche à oreille !!

++ bellou
lu geek spoted

donc pour répondre

un contact ig ma parler du jeu,ensuite recherche google,puis finalement j'ai atterri sur ce forum,y'avait d'la lumière j'suis entrer loul

encore heureux que je me sois intéressé à ce jeux que récemment,j'aurais pas supporter d'attendre genre 2 ans ;__;
j'étais "abonné" a JoL FFXI, et j'ai entendu parler d'Aion, ça remonte à pas mal de temps quasiment depuis le début ou l'ont en a entendu parler, mais je me suis intéressé que lorsque j'ai vu la toute première vidéo sortie. à ce moment là j'ai pris toutes les infos nécessaires sur les jobs et leur gameplay, je les parcourais de fond en comble me voyant déjà ne train de jouer, puis étant donné que je passe souvent sur JoL et le connaissant comme site qui répertorie grand nombre de MMO j'ai trouver la partie destiné a Aion, et depuis je passe tous les jrs voir les nouvelles fraîches !
J'en avait marre d'attendre une clef bêta pour WAR qui n'arrivait pas (marche également au présent ^^) et comme il y avait un sérieux vide dans les news à ce moment là, j'ai commencé à me promener sur Jol et ses différentes sections.

Quand soudain, au gré des titres de jeux qui défilaient sous mes yeux, un nom me rappela quelque chose, un souvenir d'une ancienne vidéo... un trailer sorti en 2006 d'un jeu totalement inconnu appelé "Aion".
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Par hasard, je suis tombé sur des trucs concernant Aion (dans la croisée me semble).

Puis j'ai lâché un peu l'affaire (sachant que le jeu n'arriverait pas avant un moment) et de fil en aiguille plus de mmorpg "intéressant" à se mettre sous la dent me revoilà sur Aion : "Ah bah y'a une section maintenant" et en plus je vois une modo-friendly alors quoi de mieux que de poser ses bagages ici.
Mi 2007 wow commençait a me saouler par sa répétivité et WLTK semblait être aussi du réchauffé ( nihil novi sub sole).
J'ai cherché un MMO qui puisse étancher ma soif. J'avais entendu parler de Warhammer mais mes recherches m'ont dégouté du jeu ( trop wow like en moins bien), puis j'ai vu Aoc qui m'avait pas mal interessé, mais surtout par dépit. Et là bam je tombe sur Aion et son univers féerique et je me dis voilà c'est sur ce jeu que je veux aller. Evidemment en cherchant sur google je trouve JOL AION et depuis je m'y connecte a peu près 30 fois par jour.
Même si je participe peu, je le reconnais il n'en reste pas moins que je suis de très très près l'actualité du jeu.
Mais je dois avouer que je commence à perdre patience. C'est loin fin 2008 T_T
Prevenus par NcSoft alors qu'il n'y avais même pas encore d'info sur les sites généraux à part MMORPG.com peut être .

Je le sentait bien dès le début bizarrement, ouai enfin c'est NcSoft aussi, et j'espère que cela va continuer
par hasard

au lieu de cliquer sur la section AoC j'ai cliqué sur la section Aion par erreur. Y'avait de la lumière, faisait chaud et quelques images sympa qui traînaient alors je suis resté.
Je suis arrivé sur Jol via google en cherchant des infos sur Warhammer Online si je me souviens bien puis sur la section AION par le biais de Mygo qui m'a dit de jeter un coup d'oeil par là.

Citation :
Publié par Ma Qué Bella
Deux amis irl m'ont dit : "On en a plein les fesses de WoW, vient avec nous on va sur aion"
Enfin vous allez surtout sur le forum ... parce qu'AION c'est pas avant la fin de l'année ... donc vous êtes passés du statut de joueurs de MMORPG à celui de non-joueurs ... ptain comment ça me gonfle toute cette attente

Citation :
Publié par Mygollas
J'en avait marre d'attendre une clef bêta pour WAR qui n'arrivait pas
Lol, moi je l'attends même pas, je n'ai jamais mais alors jamais rien gagné par tirage au sort ... dès que c'est de l'aléatoire je l'ai dans l'os, c'est systématique.
Dans mon cas ce qui correspond le plus c'est "via une section de JoL".
Cette année on n'arrête pas de nous rabâcher qu'il y a 3 hits de prévu pour les MMO et parmi ceux ci Aion m'attirait le plus. Donc à ce sujet je suis passée par google et JoL (google pour le site officiel et JoL pour tout les détails, le reste .. )
Mais j'avais déjà vaguement entendu parler de Aion quand je jouais encore à Daoc, ce qui remonte pas mal ^^ (je crois 2005 mais ça me semble assez tôt par contre, je vois partout parler de 2006 pour les débuts d'infos sur Aion ... )
Moi ce fut du bouche à oreille.
Marre de ragnarok, ragnarok 2 avance pas et wow est devenue une poubelle.
Go attendre aion.
Le truc c'est que j'ai oublié qui m'en a parlé
Un ami m'avais parlé d'un jeu qui allait être trop beau il y a un an je crois (voir plus) alors il m'a montré une (la) vidéo et quand j'ai vu que c'était la même boite qui faisait Lineage2 je me suis dit : encore un jeu beau mais déplacement à la souris + PvP sauvage alors c'est sans moi, en plus la vidéo à l'époque ne m'avait pas vraiment attiré. Et puis il y a quelques temps j'avais vu un screen récent de Aion que j'ai trouvé magnifique, je n'avais pas fait le rapprochement entre ce screen et la vidéo qu'on m'avait montré la dernière fois, alors je suis venu sur le forum qui lui était dédié, et qui l'est toujours d'ailleurs vu que c'est celui ci, et après avoir lu quelques informations sur le jeu via le site JOL et les discutions j'ai lu que le déplacement se fera au clavier et non au click souris, ça parait être un détail mais vraiment ça change la façon de jouer, qu'il sera traduit en français, et d'autres petits détails qui m'ont beaucoup plu. Et depuis mes yeux pétilles à la vue des nouvelles images, des nouvelles informations, des nouvelles vidéos.
Vivement que Aion soit disponible pour pouvoir me balader sur cette belle planète et y vivre de belles choses en compagnie de gens intéressants.
A bientôt
bouche à oreille.
Il y a un peu plus d'un an et demi, un gars de ma guilde de GW m'a parlé d'Aion comme le "nouveau-jeu-de-ceux-qui-ont-fait-GW" (j'ai donc pensé Arena.net). Sur le coup je me suis dit "eh merde, vont donc devoir abandonner le rythme d'un stand alone tout les 6 mois?" (à l'époque, nightfall s'apprêtait à sortir).
Mais petit à petit j'ai commencé à m'ennuyer alors j'ai redemandé à cette personne le nom de ce jeu, puis petit à petit j'ai commencé à m'y intéresser de plus en plus activement, pour apprendre qu'en fait ça n'avait strictement rien à voir avec A.net
un pote de ma "guild" FFXI en a parlé (merci tama-chaaaaan), et vu que je vais sur le forum FFXI JoL quotidiennement j'ai cherché si y en avait un aion et *paf* me voila .
via bouche à oreille donc pour moi ^^
Bah moi c'est à cause de Mygo (mais qu'est-ce qu'il cause! ) qui traînait ses basques sur le fofo WAR et qui s'est ensuite enrôlé sur le fansite AION. Sinon je ne connaissais pas du tout

Par contre je suis le jeu mais de très très loin quand même.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour ma part c'est grace à l'E3 2006. Après la diffusion du trailer sur les différents site en streaming, j'avais créé un thread sur Aion sur la croisé... et voilà !
que de bons souvenirs mais cela semble si loin !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés