[Sondage] Comment avez-vous débarqué ici ?

Affichage des résultats du sondage: Alors, hein ?
Via une recherche Google 17 12,69%
Via votre page PlayNC / pubs NCsoft 13 9,70%
Via une autre section de JoL 56 41,79%
Via le bouche à oreille 23 17,16%
Via un autre fan-site 4 2,99%
Via un salon / évenement promotionnel 2 1,49%
Par hasard (précisez ? ) 13 9,70%
Il y avait de la lumière, je suis rentré (vote blanc) 6 4,48%
Votants: 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
perso je suis tombé par hasard sur JoL ^^
j'ai stoppé wc3 tft et je voulais trouver un bon mmorpg est je suis tombé sur JoL et Aion est celui qui ma de loin le plus branché :]
J'ai mis par hasard car en fait j'ai découvert aion et votre site sur les forums officiels de WoW, un joueur en avait parlé dans la section dédiée à la nouvelle extension de WoW qui m'attirait beaucoup (elle m'attire toujours mais je préfère Aion) et donc j'ai regardé une vidéo qu'il avait link et au début je trouvais pas ça super... mais j'ai continué à regarder sur votre forum et je suis tombé amoureux de ce jeu !! Et le jour d'après j'ai endoctriné mes meilleurs amis ! (un suffisait car ils sont jumeaux ).
Aprés quelques années a jouer a Lineage2, porter par le grés du vent un nom commença a se faire attendre au beau milieu des plaines d Aden: Aion, l'attente et l'envis pris le pas sur la curiositer et m amena tout naturelment sur le forum de JoL
J'adore NCsoft et je suis toujours pas mal tout leur projet. C'est donc via Jol et le site de NCsoft que j'ai entendu parler de Aion...

Maintenant on en arrive à la phase finale et j'en ai marreuh d'attendre !
Recherche google! En fait je suis passé de ragnarok online à wow, puis à rien du tout. J'étais très fan du système PVP de RO (les WoE), et celui de wow m'a un peu déçu. Et étant donné que les infos sur RO2 tombent au compte goutte (et encore, ce compte goutte n'irait qu'à un cactus), j'ai tenté DOMO qui ressemble à ce qu'on pourrait attendre de RO2. Seulement voilà domo c'est l'exemple parfait du jeu released trop tôt.

Un manque évident de contenu et de toute façon la communauté est trop petite (et jeune, sérieux à 20 ans j'ai l'impression d'être vieux là dedans...) à mon goût. J'ai donc cherché sur jol quel jeu allait bientôt sortir, je suis tombé sur aion grâce aux petites étoiles dans un des classements, j'ai vu "prise de forteresse", j'ai vu les graphismes et je n'ai pas cherché plus loin.
En plus j'aime bien le style de NCsoft, seulement le leveling à rallonge de L2 m'a rebuté. Et comme j'ai lu quelque-part que celui d'aion se rapprochait en temps de celui de wow... Ca me va.

Concours de circonstance ou fatalité, tout le monde viendra sur Aion! Je résume:
ro>wow>ro2?>domo>jol>aion. Mon prochain défi : retrouver mon login/mot de passe de ncsoft.
De mon coté, j'ao connu JOL quand je jouait a DAOC, cad y'a 5 6 ans. C'était quasiment le forum officiel du jeux depuis que mythic avait fermer les siens. Et c'est tout normalement que quand l'envie de m'investir dans aion est né, je me suis de nouveau retrouver sur ce bon vieux JOL :]
Alor pour moi c'est un pote qui n'arrêté pas de me dire "Aion il est trop bien fait,en plus on pourra combattre en volant....".
Un an été passé et il continuait toujours a m'en parler donc, ayant arrêté WoW et voulant chercher un nouveau MMORPG j'ai décider de chercher un site qui parlait d'Aion , et j'ai atterri ici ( Qui est pour moi le plus complet des cites )
Moi j'ai connu JoL à l'époque de T4C Goa, donc sa fait pfiouuuuuu
Puis pour Aion ce fut aussi apres l'E3 de 2006 où il avait fait un pti bruit cher les joueurs de l2 !
C'est simple je vais régulièrement sur jol section générale, je regarde souvent les mmo les plus attendus, et comme je cherchais ce qui pourrai me plaire , je suis tombée sur aion qui était pas mal noté déjà je me suis alors renseignée et de fil en aiguille j'ai atterri ici .
Par hasard (précisons) : On était en bagnole, moi et un collègue, dans la pampa de la Sierra Leone. On avançait à notre rythme pépère quand PAF, une roue qui crève sur des tessons de bouteille de Tequila. On a décidé au bout d'un moment de marcher jusqu'à la station service suivante. Il fait chaud la bas, le soleil nous martelait le crane, nos tee shirts dégoulinaient de sueur, bref c'était pas la joie. Et la, ce con tombe sur une gourde d'eau abandonnée. Il s'en saisit et hurle au ciel :
"- Loué soit Aion !"

"- Qui ?"

Et voila.
En fait c'est le screen que tu montres ou un autre mais il y avait des champignons et j'ai fait un tour pour voir, parce que j'ai trouvé ça joli avec une grosse nostalgie de ryzom

C'était l'époque ou on savait rien dont j'ai pas été emballé, me disant qu'il était beau et surtout style asiatique

Ce n'est que lors de la levée de la nda qui n'est pas levée , que je me suis rendu compte de son ampleur et qu'il m'a vraiment plus
pour ma part je n ai jamais vraiment suivis JoL.. je connaissais deja ayant surfé sur le site quelque fois...

ce qui ma ammener a la section Aion.. fu le site officiel Aion.. ou les communautés sont repertoriés! et hop me vla! apres avoir passé chaque communauté en revu .. JoL semble la mieu adaptée et complete!

ensuite Aion, apres avoir check bcp d info, sur Warhammer que je l aisse tombé pour longeur d attente, et AoC.. j ai decouvert Aion sur le site d NCsoft.. avec le lien pour l officiel et autre info sur la sortie du jeu.. jouant moi meme a L2 .. il est facile d avoir eu des info.. je suis Aion depuis fin 2006! ..
J'ai découvert Aion en regardant le trailer de l'E3 2006, à la fin de la vidéo j'ai ramassé ma mâchoire à la petite cuillère. De plus quand j'ai vu que c'était NC Soft qui développait le bébé je me suis dit: ça promet d'être une bombe.

Puis j' ai erré sur le net à la recherche d'info, pour finir par découvrir par hasard que sur JOL il y avait un forum consacré à Aion et là je me suis dit :

-Oh un forum sur Aion

-Oh mais il y a plein de gens dedans

-Oh mais ils sont comme moi, mordus fans impatients excités etc...

-Oh mais c'est bien, heu ben alors je reste
Puisqu'on est dans les souvenirs, je me souvient qu'il y a longtemps, lorsqu'Aion était encore sensé sortir fin 2007 et que je voyais ça comme loin, j'avait vu un sondage sur gamona "Quand pensez vous qu'Aion va être releasé: Fin 2007-début 2008-fin 2008-début 2009". Sur le coup j'avais pris ceux qui ont voté début 2009 pour des fous, finalement ptêt' bien que ce sont eux qui auront eu raison...
Oui enfin si ton vote date de 2006, le Aion de 2006 et l'actuel n'ont rien à voir puisqu'ils ont "recommencé" le jeu sur de nouvelles bases. Intégrer le vol libre impose de tout repenser.
Un mini encart dans Joystick.

De là je suis arrivé sur un autre fan site, et en période creuse j'ai fini par tomber ici. Je suis resté un moment sur les deux... puis ma participation à l'un a grandit au dépend de l'autre.
J'ai voté "par hasard".

En fait, j'en avais un peu marre de WOW. Alors j'ai tapé "MMORPG" sur Google pour voir ce qu'il y avait d'autre dans le domaine et je suis tombée sur le site de JOL. J'ai regardé les notes des MMO les plus populaires ainsi que les MMO les plus attendus et... j'ai flashé sur Aion.

Depuis, j'attends... comme tout le monde.
"via une autre section de JOL"
En fait quelqu'un a balancé une vidéo de vol, ce qui a rameuter 50% des joueurs présents sur ce forum si vous voulez mon avis. Ensuite bah on s'intéresse au concept et là je suis toujours aussi dubitatif.
Etant une beta-testeuse de WAR, je traîne dans le coin assez souvent (je suis sur JoL depuis au moins tout ça), et j'ai maté les fora des deux autres jeux qui sortiront dans le courant de l'année. Aion m'a infiniment plus accrochée que AoC ^^
Je ne me souviens pas exactement du moment ou je l'ai fait mais dans l'optique de changer de wow je me suis mis à la recherche des nouveaux mmo avec mon cher gougoule et me voilà par pur hasard sur jol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés