PVP de masse sans casser le NDA !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'attends depuis un moment pour préco une collector (j'adore le bonus "cap de buverie" pour boire indéfiniment dans une auberge )

Sachant que le jeu est orienté GvG (shato!!) donc une grosse finalité PVP (bien que commercialement il a 200h de PVEHL accessible à la release)

Je ne trouve actuellement aucune vidéos, screens, discutions, enfin N(A)DA. Le jeu sort le 20 mai, donc 3 mois avant la release d'un jeu qui se veut PVP, avez vous des infos officiels sur le combat de masse/prise de forteresses ?
En fait, les infos les plus complètes et les plus alléchantes qu'on a eues sur le PvP de masse et les prises de forteresse datent de... août 2007 ! Mais elles étaient déjà assez détaillées.

On en parlait notamment dans ce fil de discussion.

En ce qui concerne la bêta, il semblerait, d'après des nouvelles officielles parues dans un Friday Update récent, que ces mécanismes ne soient pas encore complètement implémentés sur les serveurs, ce qui est une source d'inquiétude pour beaucoup. Clairement, Funcom semble vouloir réserver le meilleur pour la fin .
Y'a déjà un serveur PvP en béta là mais il manque le contenu HL.
LA question a se poser c'est surtout un si beau jeu pourra t'il permettre des combats massifs jouables...
Là j'avoue c'est le seul point qui me fait vraiment très peur dans AOC sachant que déjà un jeu basique et moche comme WoW crashé quand on se battait à 80 + dans une zone ...
Citation :
Publié par Dakriss
Tient, en parlant de zones… Que se passera t’il si un troupeau de 100 joueurs s’étripent joyeusement mais exactement à l’intersection de 2 zones ?
bah un joyeux bordel
Sinon pour la question sur le pvp de masse, il faudra attendre, comme pour d'autres infos (comme les villes ia). Sur ces deux points, on ne sait pas trop encore ce que cela donnera vraiment.

Je dirais donc que rien ne presse pour preco. Que tu le fasses maintenant ou dans deux mois ça sera exactement la meme chose sauf que maintenant t'es pas sur de faire le bon choix au vu des infos, alors que dans deux mois on peut esperer qu'on soit un peu plus informé sur le contenu du jeu avec quelques videos à l'appui. En tout cas si c'est pas le cas, là oui, on pourra serieusement s'inquieter.

D'ici là, je te dirais patience, rien ne presse, ta preco n'arrivera pas plus vite en la commandant maintenant
Content
Citation :
Publié par Dakriss
Tient, en parlant de zones… Que se passera t’il si un troupeau de 100 joueurs s’étripent joyeusement mais exactement à l’intersection de 2 zones ?
Très bonne question dont personne ne peut officiellement donner une réponse

Avec le bouche à oreille et vos réponses j'ai l'impression que le PVP de masse n'a pas réellement testé en béta donc ça va venir mais quand ... ma femme me disait ... oups je m'égare !

Enfin ce ne sont que des supos je ne suis pas testeur ou pas

toute vidéo pvp officielle est là bienvenue, sauf l'ultra connue !

Edit : lol Tryst le seul truc que j'ai vu changé aujourd'hui c'est ton avatar ! comme quoi un rien signifie beaucoup ^^
video de pvp, a part du capture the flag t'en aura pas. Apres peut etre du nda break sur youtube ou tu verras du free pvp sur le server pvp de la beta mais j'avoue m'en tapper un peu perso.
Pour les sieges, rien , a part la video deja connue où on nous montre un siege avec des pnj (et ça date un peu maintenant)

Voila, (re)bienvenu dans la file d'attente
Citation :
Publié par Tryst
video de pvp, a part du capture the flag t'en aura pas.
ça craint quand même, espérons que le pvp soit plus dévoilé avant la release.

quoi que c'est peut-être trop demandé
Même avec des zones, impossible de faire du PvP de Masse a moins de mettre tout en haute performance ou que le serveur gère ça automatiquement, en tout cas j'attends de voir, Dans EQ2 a 24 c'est déjà tendu même avec un gros PC et le jeu a 3 ans.

Si ils y arrivent, chapeau.
Citation :
Publié par FouZou
D'où un principe qui suxx...
Pas forcément, çà dépendra surtout de la taille des zones et surtout de la gestion du passage de l'une à l'autre. Il serait dommage qu'on puisse se faire tuer pendant que l'on charge, une zone d'immunité peut-être, mais il est certain qu'on aurait préféré retrouver du PvP daocien c'est à dire dans une grande et unique zone. La question est : est-ce possible avec un jeu avec une telle qualité graphique ?
demandez a grosnick, il a tout pleins de video pvp de ouf inedites et fantastiques

Non serieusement, oui y a des inquietudes a avoir dans leur capacitée a gerer une variable que peu ont reussi a gerer avant ca : le pvp de mass.

Je pense que ca sera testé dans les semaines a venir...qd y aura assez de gens HL sur leur beta pour pouvoir remplir une zone
On sait depuis cette fameuse news (dont je ne me rappelle plus la date) que des serveurs PvP sont ouverts.. Par contre, en ce qui concerne les sièges, c'est l'inconnu ! Donc à mon avis, les seul combats de masse que pourrait voir ce serveur PvP serait des escarmouches de plus ou moins grande importance.
Et pour ça, il faut des groupes/guildes organisées, ayant des intentions belliqueuses à l'égard d'autres groupes/guildes tout en ayant un niveau suffisamment élevé pour roamer sur plusieurs zones.
Donc imo, on est pas près de voir des vidéos NDA break à ce niveau..
Citation :
Avec le bouche à oreille et vos réponses j'ai l'impression que le PVP de masse n'a pas réellement testé en béta
Oui ca a été confirmé par un développeur en février comme quoi ils allaient tester le PvP en bèta dans le futur.
Dans une fameuse lettre que l'on a attendu 1 mois pour rien, c'est vrai que lorsqu'on a rien à annoncer on est jamais pressé!

Madrilene
Citation :
Publié par Kaname
La question est : est-ce possible avec un jeu avec une telle qualité graphique ?
Pour le moment c'est mon plus gros doute, non pas que moi je n'y arrive pas ( j'ai une tres bonne config) mais que la majorité des joueurs ( ayant on va dire une config moyenne) se lasse vite du lag/freeze etc et abandonne le jeu.

Apres on peut baisser les options grpahiques, mais bon AoC prends toute sa spendeur justement dans sa claque visuelle qu il propose toutes options a fond.

Me souviens de daoc sur Broceliande, lors des prise/def relique lorsqu il y avait peut etre 200 joueurs dans la zone, bah le paquet de joueurs qui restaient sur place, qui semblaient laggués ( bon ct une autre epoque - pré toA, les 56K etaient encore la pour certains)

Et toi tu passes, tu slalomes entre tous en mettant des 2/3 shoots.
Aucune gloire, soit mais bon, on va pas attendre :x

Donc pour AoC, avant de faire des plans sur la comete, je vais attendre les premiers test en masse PvP.
Citation :
Publié par FouZou
Y'a déjà un serveur PvP en béta là mais il manque le contenu HL.
LA question a se poser c'est surtout un si beau jeu pourra t'il permettre des combats massifs jouables...
Là j'avoue c'est le seul point qui me fait vraiment très peur dans AOC sachant que déjà un jeu basique et moche comme WoW crashé quand on se battait à 80 + dans une zone ...
ca va dependre du netcode principalement

sur daoc et L2 les combat de masse sont très bien geré et ne font pas crash (sauf très très grosse masse) et les 2 sont plus gourmand que wow niveau ressource systeme
Moi aussi je suis inquiet ... Quand je vois la qualité des graphismes et surtout des effets d'environnement, je doute quant à la faisabilité de combat de masse...

Comme dis plus haut, si ils y arrivent et bien bravo mais franchement je commence à douter ...
Citation :
Publié par Selphea
ça va dependre du netcode principalement

sur daoc et L2 les combat de masse sont très bien geré et ne font pas crash (sauf très très grosse masse) et les 2 sont plus gourmand que wow niveau ressource systeme
Pourquoi L2 et DAOC arrivent a rendre des combats de masses avec un minimum de lag? Simplement car les armures hauts lvl se ressemble quasiment toute. Le serveur n'a que 5/6 sets d'armure a gérer sur L2 ce qui simplifie grandement l'affichage de masse, c'est une guerre des clones, mais au moins ça marche en masse. DAOC c'est quasiment la même, des armures qui se ressemble ( hors teintures et artefacts, il n'est pas dur de calculer une masse quand 40/50 joueurs ont la même armures. La ou WoW est différent c'est que tout le monde est différents, entre les 9 pièces d'armures visibles a afficher qui changent chez tout le monde, tu rajoute en plus des sorts a gérer et t'as une belle masse qui va faire crash le serveur.

Perso suis plus inquiet de l'équilibrage des classes en PvP, car c'est pas en 2 mois qu'ils vont arriver a faire quelque choses de plausible.
Citation :
Publié par Balluchone
Pourquoi L2 et DAOC arrivent a rendre des combats de masses avec un minimum de lag? Simplement car les armures hauts lvl se ressemble quasiment toute. Le serveur n'a que 5/6 sets d'armure a gérer sur L2 ce qui simplifie grandement l'affichage de masse, c'est une guerre des clones, mais au moins ça marche en masse. DAOC c'est quasiment la même, des armures qui se ressemble ( hors teintures et artefacts, il n'est pas dur de calculer une masse quand 40/50 joueurs ont la même armures. La ou WoW est différent c'est que tout le monde est différents, entre les 9 pièces d'armures visibles a afficher qui changent chez tout le monde, tu rajoute en plus des sorts a gérer et t'as une belle masse qui va faire crash le serveur.

Perso suis plus inquiet de l'équilibrage des classes en PvP, car c'est pas en 2 mois qu'ils vont arriver a faire quelque choses de plausible.
Les même armures ça me dérange pas du tout tant que système de teinture @daoc existe je suis pas sur un jeu PvP pour faire le sapin de noël mais bien pour me fritter enfin si je m'en tape des armures je suis quand même sensibles aux armes de 4 mètres de heut et très kikou
Citation :
Publié par Balluchone

il y a carrement plus d'effets visuels sur daoc que sur wow pour les armures me semblait (du temps ou je jouais que t'avais que du T0 de l'armure pvp et un peu de T1 pourtant ca laggait quand même sur les grosse baston

j'ai deja joué a daoc en 56k sur des combats de 3-400 vs 3-400 avec certe un jeu pas trop fluide mais jouable sans probleme

et pour L2 y a plutot 20 30 set high level different
Citation :
Publié par Selphea
j'ai deja joué a daoc en 56k sur des combats de 3-400 vs 3-400 avec certe un jeu pas trop fluide mais jouable sans probleme
C'est vrai que c'était relativement bluffant de pouvoir jouer face à un nombre important d'ennemis en 56k, ayant moi même jouer ainsi jusqu'à NF, je m'en suis jamais plaint.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés