PVP de masse sans casser le NDA !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CruciFix
Tu viens, tu mezz/root/(met le sort que tu veux) un/des enemi(s) et la, le premier des 40 peons d'a coté (que tu connais pas mais qui te suis/vous suis comme une chienne ) te fou tout en l'air en faisant un aoe/blaster (met sort de zone que tu veux)
En meme temps, il est fort probable qu'il n'y en ai pas ou du moins pas aussi puissant que dans les autres MMORPGS.

ces sorts avaient pour but principal de palier à la non presence de collisions entre les personnages... ce qui (si je me gourre pas) n'est pas le cas dans AOC, donc on devrait pas en avoir.

Je pense (j'espère) qu'il y aura surtout des AE DD / DEBUFF / BUFF / SOIN (et dérivés), et pas trop de sort de CC (et c'est tant mieux...).
suis 100 % contre des mez stun aussi puissants que sous daoc

meme si avec des competences ameliorees, on pouvait réduire leur temps d action, ce n etait pas a la portee de tous !
Bah le mezz de zone sur Daoc est pas si puissant que ça...

Quand on dit que la commande /stick est a chier, c'est pas pour rien... Tous le monde est coller les un les autres avec cette commande a 2 cuivre... Normal que quand le mezz de zone ce fait, que tous le monde est bloquer...

C'est pas le sort qui est puissant... C'est les joueurs qui on aucune stratégie de combat. On reste pas grouper les un a coté des autres quand il y a de tel sort... Je sais pas mais ça me semble tellement évident.

J'ai rarement été mezz en même temps que le troupeau... hélas un maître d'arme seul face un groupe bein /rel d'office.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Quand on dit que la commande /stick est a chier, c'est pas pour rien...
C'est une question de point de vue. De mon coté, j'attends avec impatience un MMO qui me propose une nouvelle fois cette commande.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah le mezz de zone sur Daoc est pas si puissant que ça...
C'est surtout la durée des sorts de mezz qui les rendent particuliers par rapport à beaucoup d'autres jeux.

Je veux dire, sérieux, un AoE Mezz, celui du barde, qui dure 1 minute 10 ou le stun de 11 secondes du Healer (bon ok faut qu'il soit spé 50 en Pacification mais bon ), c'est quand même un peu hallucinant. Alors bien sûr, il y a des moyens de raccourcir ce durées un peu délirantes (Purge, Détermination, etc.), mais y'a quand même des combats que tu passes à trépigner sans pouvoir faire un geste. Et le crowd control, de l'avis de tous, était l'élément le plus crucial des combats, ce qui n'est pas hyper normal quand même.
Et quand je pense que ça pleurnichait pour les 9sec du DragonFang (50 en ligne de spé) de l'infiltrator (qui nécessitait un prérequis : l'esquive)
Je suis d'accord. On meurt souvent sans pouvoir rien faire. Même si j'ai évité plein de fois le mezz au inc, le stun du mage (je sais plus le quel) suivi de son connerie de DD bein ça je l'ai collectionner

A cause qu' on ne sais pas l'évité celui la sinon ça ce passerai pas comme ça ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cherubin
Vouloir ou pas , tu restais quand mm 30 sec ( et dans le meilleurs des cas ) a seulement regarde ce qui ce passer , donc oui , les CC =bof bof
et la tu decouvres purge ou tu joues avec un bon demezeur ....
honnêtement, je tiens pas du tout à lancer une polémique sur le sujet pour/contre crowd control

mais, sur un jeu qui gère les collisions, on a franchement pas besoin de telles compétences lorsque l' on veut mettre en avant l' action et le dynamisme des joueurs en combat.

à chacun de gérer son positionnement et sa zone safe ...

sinon comme dit plus haut, le premier groupe qui lâchera son GD aura du même coup remporté le combat *exemple volontairement caricaturé*

aura t on droit à des tactiques restreintes et basiques où la victoire ne sera qu' à ce prix ?

personnellement j' attends d' aoc qu il rompe avec les vieilles méthodes et archétypes, que l' on puisse avoir une liberté d' action beaucoup plus vaste dans tous les domaines.

un combat à la aoc, je l aimerais déterminé par le sang froid du groupe, son expérience de jeu et des classes, sa capacité de réaction et d' adaptation en jouant sur des positionnements et déplacements habiles etc

j' ai pas envi de répéter du déjà consommé qui sur la fin me blasait totalement par la pauvreté des combats

A voir maintenant dans le jeu, de quelle manière cela sera implanté, les conditions à remplir, les effets précis et leur durée.
plouf
cool , mais si tu as claqué ton purge sur le figth précèdent et que tu es toi même le demezeur , tu la fais comment ?
Et cherche pas a demontrer quoi que se sois , a situation donner y a/auras tjs une reponse a faire , seulement encore faut il pouvoir le faire
Et personnellement ( CA N'ENGAGE QUE MOI ) , j ai toujours trouvé les CC de longue durée :aberrant (CAD + de5/6sec) dans un jeu PVP
Ca n amene en terme de jeu : que la facultée du CC et la faculté de 2 a 3 personnes a chain la macro /assist perlimpinpin
Citation :
Publié par cherubin
cool , mais si tu as claqué ton purge sur le figth précèdent et que tu es toi même le demezeur , tu la fais comment ?
Et cherche pas a demontrer quoi que se sois , a situation donner y a/auras tjs une reponse a faire , seulement encore faut il pouvoir le faire
Et personnellement ( CA N'ENGAGE QUE MOI ) , j ai toujours trouvé les CC de longue durée :aberrant (CAD + de5/6sec) dans un jeu PVP
Ca n amene en terme de jeu : que la facultée du CC et la faculté de 2 a 3 personnes a chain la macro /assist perlimpinpin
ouais bah t'es mauvais j'ai jamais été mez plus de 10 sec depuis hmmm 3 4 ans ?

je trouve le root bien plus contraignant si le combat se deplace qu'un mez qui est très rapidement viré sinon t'es main demez purge 3 sauf si tu joues a 2 demez mais bon t'as même pas l'air d'avoir les bases de daoc pour sortir des exemples bidons comme ca alors je vais pas insister
plop
Que répondre , toutes tes affirmations sont vrai , dans l absolu , dans le jeu c est une autres histoire , être MEZ ne serais ce que 10 sec en étant le main mezeur/demezeur/joueurs ou ce que tu veux d autres , c est 10sec qui en PVP ne devrais pas exister
Tu trouve le : root plus contraignant , si tu veux , mais tu peux toujours agir la ou un mez est un : STOP tu joues pas
Parler d' un spell recastable toute les 1.08 sec ( ben oui temps qu a faire tu as cap ta vit d incant ) qui serait contrebalancé par une RA dispos toute les 3 ou 5 mn , faut oser , bravo
Nows a savoir si j'ai ou pas les bases , la n est pas vraiment le sujet , mais c est plus facile , je te l accorde
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Et quand je pense que ça pleurnichait pour les 9sec du DragonFang (50 en ligne de spé) de l'infiltrator (qui nécessitait un prérequis : l'esquive)
Les stuns longue durée dans les 1-1 sont une aberration - et le pré requis était fort simple. Donc oui, DF était mal étudié pour l'environnement de la fufu war.

Citation :
Publié par cherubin
Effectivement tu as du sauter un épisode. Les CC longue durée sont un pan complet de ce jeu - il faut les intégrer à ta stratégie globale. En gros plusieurs joueurs a pouvoir dé-mezz ; spliter à l'inc pour ne pas être pris dans la même zone d'effet et avant tout acheter les Ra nécessaires pour éliminer ces effets (et plein d'autres choses...).
En gros un jeu avec des CC longue durée donne aussi toutes les armes pour luter contre - ainsi que les joueurs a eux de faire en sorte que ce ne soit pas si simple.
Grosso modo - avec un groupe même pas fixe mais pick up de niveau moyen ça doit faire aussi plus de 3 ans qu'on est pas mort uniquement a cause d'un beau strike mezz (et ça fait au moins autant de temps que l'aestun est useless).
Pour moi ce que je trouve aberrant ce sera un jeu sans véritable CC longs - après reste a définir leurs effets que ce soit des snares - des stuns, des mezz ou des silence / cécité mais les CC sont une part importante du combat en PvP, qui implique un teamplay véritable et pas un rush débile désordonné car sans cc = ,sans stratégie de contrôle.
mouai
C personnellement j'ai des doutes aussi sur la stabilité pour le pvp de masse, pour l'équilibrage des classes je pense que c beaucoup trop précoce pour en parler alors que le jeux n'est même pas encore sortie
Citation :
Publié par cherubin
Que répondre , toutes tes affirmations sont vrai , dans l absolu , dans le jeu c est une autres histoire , être MEZ ne serais ce que 10 sec en étant le main mezeur/demezeur/joueurs ou ce que tu veux d autres , c est 10sec qui en PVP ne devrais pas exister
Tu trouve le : root plus contraignant , si tu veux , mais tu peux toujours agir la ou un mez est un : STOP tu joues pas
Parler d' un spell recastable toute les 1.08 sec ( ben oui temps qu a faire tu as cap ta vit d incant ) qui serait contrebalancé par une RA dispos toute les 3 ou 5 mn , faut oser , bravo
Nows a savoir si j'ai ou pas les bases , la n est pas vraiment le sujet , mais c est plus facile , je te l accorde
bon finalement je vais continuer a répondre car malgré les incohérence de ce que tu dis t'as l'air gentil

alors déjà quand t'es main mez tu prend un mez a l'inc tu urge direct et comme tout main mez t'as purge 3 donc up a chaque fight sauf cas très exceptionnel

ensuite sur daoc les tanks lourds demez de zone en cas de problème pour un tank hybride ou petit rang l'intercept sur la personne prenant des dégâts cac demez tu as purge n'importe quel sort adverse casse le mez enfin t'as toujours 2 classes qui on un demez single castable par royaume et hormis sur hib y a souvent 2 mez (alb tourne souvent a 2 sorc) (sur mid tourner avec un seul healer c'est du suicide) mais sur hib le barde n'ayant un role que d'nterrupt/CC (parfois heal) il peut se permettre de prendre moc 1 pour demez en cas d'interrupt.

bref tout ca pour dire que les CC longues durée son très viable dans un mmo car ils sont bien implémenté dedans et que c'est tout un aspect stratégiques du jeu (certains groupes joue sans stick justement pour éviter de se faire mez)
jouer sans CC longue durée je trouve que ca enlève tout un aspect stratégique au jeu (qui pourrait être complémentaire de la gestion des collision) et c'est bien dommage
Citation :
Le stun du healer est un stun magique, donc soumis aux résistances. Le stun du sicaire est un stun physique non soumis à résistances.
Merci mais je parlais surtout de la durée théorique (9sec) comparée aux autres CC (même soumis à des resists)

et puis

Citation :
bref tout ça pour dire que les CC longues durée son très viable dans un mmo car si ils sont bien implémenté dedans et que, c'est tout un aspect stratégiques du jeu (certains groupes joue sans stick justement pour éviter de se faire mez)
Citation :
Publié par cherubin

Eux ! Ok lol !

Et tu veux jouer comment sans cc ? Celui qui tape plus fort qui gagne ? Et 5-6 sec, c'est court comme cc quand meme ! La ou ca devient vraiment génant c'est plus de 15.
Citation :
Merci mais je parlais surtout de la durée théorique (9sec) comparée aux autres CC (même soumis à des resists)
Non mais la durée théorique, ça doit aussi se voir dans la globalité de la chose.
Qui se plaignait du stun 9s des sicaires ? Les autres assassin-like et archers. 9s dans les mains d'un sicaire, c'était pas une touche "I-win", mais pas loin dans le contexte d'utilisation du sicaire.
11s dans les mains d'un healer, c'est à dire entre 6 et 3s en durée effective, ça a un impact différent.

Bref, il ne suffit pas de regarder les durées des effets pour juger de leur aspect excessif ou non, il faut également regarder leur contexte d'utilisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés