PVP de masse sans casser le NDA !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bella
J'aimerais qd mm les sources comme quoi c'est les armures qui font crash un server
t'en trouvera pas pour la simple raison que tout le coté graphisme est geré coté client...
Citation :
Publié par Bella
J'aimerais qd mm les sources comme quoi c'est les armures qui font crash un server
Clairement, ce ne sont pas les armures qui font crash un serveur. C'est un souci côté client en revanche, ça c'est sûr, car plus il y a de skins différents à afficher, plus la carte graphique prend cher.

Maintenant, il peut y avoir un souci de bande passante, il faut reconnaître, mais dû au nombre de pièces d'armure visibles et non à leurs skins.

Par exemple, si les infos concernant un joueur à afficher par le client contiennent : casque, torse, jambière et botte, ça fait que 4 données à faire transiter, alors que si elles contiennent en plus les épaulettes, les bras, les gants et la cape, ça fait tout de suite deux fois plus.

Donc les armures complexes entraînent des soucis de bande passante et de performance graphique côté client. En revanche, le serveur lui s'en fout pas mal a priori, et ça ne change pas grand-chose à sa charge de calcul . La masse de calcul par contre augmente avec le carré du nombre de joueurs présents, c'est-à-dire qu'il faut 2500 fois plus de calculs pour gérer une bataille 50 contre 50 qu'un duel 1 contre 1 (100² = 10.000, 2² = 4).
Citation :
Publié par Ancalimon
Maintenant, il peut y avoir un souci de bande passante, il faut reconnaître, mais dû au nombre de pièces d'armure visibles et non à leurs skins.
d'ou l'importance d'un bon netcode comme celui de daoc ou L2
Citation :
Publié par Balluchone
Pourquoi L2 et DAOC arrivent a rendre des combats de masses avec un minimum de lag? Simplement car les armures hauts lvl se ressemble quasiment toute. Le serveur n'a que 5/6 sets d'armure a gérer sur L2 ce qui simplifie grandement l'affichage de masse, c'est une guerre des clones, mais au moins ça marche en masse. DAOC c'est quasiment la même, des armures qui se ressemble ( hors teintures et artefacts, il n'est pas dur de calculer une masse quand 40/50 joueurs ont la même armures. La ou WoW est différent c'est que tout le monde est différents, entre les 9 pièces d'armures visibles a afficher qui changent chez tout le monde, tu rajoute en plus des sorts a gérer et t'as une belle masse qui va faire crash le serveur.

Perso suis plus inquiet de l'équilibrage des classes en PvP, car c'est pas en 2 mois qu'ils vont arriver a faire quelque choses de plausible.
ça se voit se que tu n'as pas mis les pieds sur L2 lors de siège ou même juste circuler dans la ville la plus "bondée" du jeu au heure de pointe. Par ailleurs il y a plus d'armure que ça :
De mémoire à la base : plate - leather - robe à cela tu multiplies pas le nombre de race, car chaque race à son design. Puis viennent ensuite les effets sur les armures (notamment les Héros et compagnie) et armes. A la rigueur je dirais que WoW est du même acabit que DAoC niveau "skin" des armures sauf que sur DAoC on pouvait les teindre.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
ça se voit se que tu n'as pas mis les pieds sur L2 lors de siège ou même juste circuler dans la ville la plus "bondée" du jeu au heure de pointe. Par ailleurs il y a plus d'armure que ça :
De mémoire à la base : plate - leather - robe à cela tu multiplies pas le nombre de race, car chaque race à son design. Puis viennent ensuite les effets sur les armures (notamment les Héros et compagnie) et armes. A la rigueur je dirais que WoW est du même acabit que DAoC niveau "skin" des armures sauf que sur DAoC on pouvait les teindre.
Oui c'est vrai que tout les joueurs de L2 utilisent tous un set différent, même si ce dernier est quasiment inutile. Les mages portent tous le même set, les tank aussi, les archer aussi... A coté t'as peut-etre un ou deux qui font exception mais sur tout les sets qui existe, il en existe qu'un seul par tranche de grade ( de S a NG ) qui soit utile à une classe.
Pour ce qui est de mon shopping a Giran, oui c'est vrai que ça met un ptit moment a tout s'afficher, mais je ne lag pas, le jeu reste fluide sans aucun soucis. Et c'est vrai que les effets Héros courent les rues. Je crois que c'est pas moi qui ai pas mis les pieds depuis un bout de temps sur L2 ^
Citation :
Publié par Balluchone
La ou WoW est différent c'est que tout le monde est différents, entre les 9 pièces d'armures visibles a afficher qui changent chez tout le monde, tu rajoute en plus des sorts a gérer et t'as une belle masse qui va faire crash le serveur..
Héhé, à WoW, tous le monde différent ? mouarf, c'te blague
En pvp, tous les gens ont le même set pvp ou arène, à quelque chose près. Et si c'est du set pve c'est encore pire. En plus, faut comment les devs de Blizz reprennent les skins de certains set pve, change un peu la couleur, rajoute deux espèces de faux trucs sur les épaulettes et zou t'a un nouveau set. whaou !!!
alors, bien sur, on affiche les gants et tout et tout, m'enfin ... c'est plutôt le net code de wow qui est merdique hein

En fait, WoW, c'est la guerre des clones, avec nos persos de wow, on aurait jouer dans Star Wars "La guerre des clones" justement. L2 a côté ? mouarf ... ben dit dont, on se croirait être dans un défilé de mode presque (oui, j'exagère un peu, mais c'est pour l'image).

Citation :
Publié par Balluchone
Perso suis plus inquiet de l'équilibrage des classes en PvP, car c'est pas en 2 mois qu'ils vont arriver a faire quelque choses de plausible.
Là, par contre, je suis plus d'accord. Je me demande s'ils vont arriver à faire des classes équilibrées.
Citation :
Publié par Casyandra
Héhé, à WoW, tous le monde différent ? mouarf, c'te blague
En pvp, tous les gens ont le même set pvp ou arène, à quelque chose près. Et si c'est du set pve c'est encore pire. En plus, faut comment les devs de Blizz reprennent les skins de certains set pve, change un peu la couleur, rajoute deux espèces de faux trucs sur les épaulettes et zou t'a un nouveau set. whaou !!!
alors, bien sur, on affiche les gants et tout et tout, m'enfin ... c'est plutôt le net code de wow qui est merdique hein

En fait, WoW, c'est la guerre des clones, avec nos persos de wow, on aurait jouer dans Star Wars "La guerre des clones" justement. L2 a côté ? mouarf ... ben dit dont, on se croirait être dans un défilé de mode presque (oui, j'exagère un peu, mais c'est pour l'image).

Là, par contre, je suis plus d'accord. Je me demande s'ils vont arriver à faire des classes équilibrées.
A equilibrer des classes..elles sont deja faites...
Bah y a pas une histoire de beta technique ou ils font du pvp ? Ca permet d'avoir des retours sur les classes et d'adapter ca non? Ils ont qu'a faire ca plus souvent
Citation :
Publié par Bella
A equilibrer des classes..elles sont deja faites...
Bah y a pas une histoire de beta technique ou ils font du pvp ? Ca permet d'avoir des retours sur les classes et d'adapter ca non? Ils ont qu'a faire ca plus souvent

Les classes peuvent toutes être en béta, mais pas forcément bien équilibrées en pvp, qui vient, apparemment et d'après les devs, juste d'être implantées en béta.
Alors, là, oui, ils peuvent tester l'équilibrage en pvp, et là, ils doivent tous de même en baver pour que ce soit équilibrer.

Donc, comme d'hab et comme on en sais pas plus ...
Wait and see ...

Bises,
Casy
Le pvp de masse ne marche que si :
- comme dit plus haut le netcode est au point
- le clients arrive a gérer x personne

Le netcode je suis pas trop inquiet, funcom a déjà AO qui sans être bluffant en pvp de masse tient la route coté lagg (avec un seul serveur pour une assez grosse population), si les dev on fait leur job, ils ont amélioré l'existant d'AO donc le net code ne devrait pas être trop mauvais

Coté client, là on arrive ou ça fait mal, car même si funcom a fait des effort, le jeu a du mal a aligner un bon fps dans les démo (et les machines de démo doivent pas être mauvaise)

J'espère qu'ils ont optés pour un paramétrage dynamique du client en fonction du nombre de personne présente (uniquement pour les personnage), en gros plus y'a de monde plus les personnages sont simplifiés (et plus ils sont loin plus c'est pire)
Avec ce genre de technique AOC peu faire pvp une 100 aine de personne donc 50 sur le même écran

faut pas être trop inquiet, on a pas a faire a des débutants du codes MMO hein
Citation :
Publié par Moii LeNecroman
Le pvp de masse ne marche que si :
- comme dit plus haut le netcode est au point
- le clients arrive a gérer x personne

Le netcode je suis pas trop inquiet, funcom a déjà AO qui sans être bluffant en pvp de masse tient la route coté lagg (avec un seul serveur pour une assez grosse population), si les dev on fait leur job, ils ont amélioré l'existant d'AO donc le net code ne devrait pas être trop mauvais

Coté client, là on arrive ou ça fait mal, car même si funcom a fait des effort, le jeu a du mal a aligner un bon fps dans les démo (et les machines de démo doivent pas être mauvaise)

J'espère qu'ils ont optés pour un paramétrage dynamique du client en fonction du nombre de personne présente (uniquement pour les personnage), en gros plus y'a de monde plus les personnages sont simplifiés (et plus ils sont loin plus c'est pire)
Avec ce genre de technique AOC peu faire pvp une 100 aine de personne donc 50 sur le même écran

faut pas être trop inquiet, on a pas a faire a des débutants du codes MMO hein

lesm achines de démo que j'ai vu etait a base 8600GT ca reste quand même du bas de gamme pour DX10 (j'ai été étonné que des démo tourne dessus d'ailleurs) et du milieu de gamme pour du DX9

pour ce qui est du netcode je ne m'inquiete pas non plus
Citation :
Publié par Selphea
le pvp sauvage est la depuis un paquet de temps et les classes sont a peu pres equilibrée
sources ?
et je dis pas que je me rejouis que cela ne soit pas le cas, mais ce genre d'affirmation....voila quoi, comprendra qui peut. A moins biensur qu'il y ai une source auquel cas j'aimerais bien l'avoir
le capture of the flag c'est aussi du pvp, ils peuvent (et ils ont sûrement dûs) s'en servir pour commencer à équilibrer les classes non ?

Niveau equilibre je me demande surtout quand ils vont faire ça à une echelle suffisante pour voir l'impact des montures dans une combat de masse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés