PVP de masse sans casser le NDA !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moii LeNecroman
J'espère qu'ils ont optés pour un paramétrage dynamique du client en fonction du nombre de personne présente (uniquement pour les personnage), en gros plus y'a de monde plus les personnages sont simplifiés (et plus ils sont loin plus c'est pire)
Avec ce genre de technique AOC peu faire pvp une 100 aine de personne donc 50 sur le même écran
En fait, Funcom a évoqué deux dispositifs permettant de gérer dynamiquement le nombre de personnages à afficher côté client :

- en cas de grosse masse, seuls les avatars qui peuvent interagir directement avec le joueurs sont affichés (en gros, si il y a des groupes qui se battent juste hors de portée de sorts ou range attacks, tu les vois pas)

- une espèce de "brouillard de guerre" qui en effet simplifie vachement l'affichage à moyenne distance, toujours en cas de grosse masse

Après, il faut voir ce que ça va donner concrètement, mais sur le papier, ces pistes ne semblent pas mauvaises.

A noter aussi que, pour gérer un lag potentiel côté serveur, il y a aussi un dispositif de "file d'attente" des actions, qui fait que c'est la position de ta cible au moment où tu as cliqué qui sera prise en compte et non la position de ta cible au moment où le serveur traite ta requête. Ca peut faire une grosse différence en cas de lag (et donner lieu à des trucs bizarres, mais bon ).
Par exemple dans Tabula Rasa avec une moyenne config, tu te ballade tranquille avec une centaine de perso et mobs qui se foutent dessus, vraiment bleufant.

Dans EQ2 il y a moultes réglages, on arrive donc a des niveaux très correct avec des machines moyenne et haute gamme.

Apparemment Funcom veut abaisser le champ de vision et le nombre de détails autour du perso pour faire tenir tout ça, ce qui me semble être une bonne idée, le serveur devrait gérer ça auto.
Citation :
Publié par knoum
Oula tu es sur de toi là ? j'ai de gros gros doutes sur l'équilibrage
Non j'ai dit que les classes etait là....c'est tout ^^j'ai juste reformulé une phrase d'un autre posteur humouristiquement^^

Le CTF peut permettre d'avoir de bons retours sur les classes.
Encore faut -il qu'elles soient toutes jouées et par des gens consciencieux...

Y a combien 12 classes ?
Pourquoi ne pas embaucher 12 HCG pour leur réaliser leur test de classes ?
Je suis persuadé qu'en qques semaine, ces 12 mecs vont trouver les failles et les combos abusé de classes permettant de retablir un equilibre.

Deja, sur un jeu pvp GvG, il ne doit pas y avoir une classe qui se fait ruiner par toute les autres sans aucun soucis...donc commencer par des duels et niveler sur ca...puis sur des pti grps et reniveler...
certes c'est plus facile a dire qu'a faire mais j'ai l'impression que c'est une bonne solution et que s'ils sont pas cons...il le feront...
Y a encore du temps...
Je comprend le soucis d'equilibrage pour bcp...
"ouais je vais faire un Guerrier truc bidule car ca tue grave d'apres mon pote de la beta"
----note de patch----
guerrier a vu ses degats diminués.
guerrier a vu son stun diminué
guerrier a vu son eventail d'arme reduit
guerrier a reçu un sorts "chanson du desespoir"
-----

Ca arrive a bcp de gens d'etre blasé d'avoir choisi une classe a cause de l'equilibrage apres release...mais au final...c le fait de plus etre imba qui derange non?
Ceux ayant choisi le pauvre truc qui cassait pas 3 pattes a un canard a la release auront ptet la surprise de le voir etre mis a niveau avec les autres classes...il ne se fera plus 2 shot par l'imba guerrier...ptet meme il le battra...

Ca demande du temps tout ca et pour pex, c'est pas vraiment un drame...
Le server pvp en sera tres affecté certes mais pas pour longtemps...

Je prefere un jeu ou je passerais mon temps de jeu en soirée a vraiment joué, "quitte" a avoir un perso low ou ouf...et me dire que ca va changer si je fais part de mes impressions....que passer mon temps a gueuler parcequ'il y a tel ou tel bug ou que le server vient de crash pour la 6eme fois de la soirée.

Moui, et puis en plus, l'équilibrage des classes solo, ça n'a pas vraiment de sens à mon avis. Il me semble impossible d'éviter que, solo, une classe soit meilleure que toutes les autres, et une autre inférieure à toutes les autres. Par contre, si c'est compensé par une meilleure groupabilité par exemple, ça ne me pose aucun problème.

Jouer une quiche en solo mais qui a un rôle clé en groupe, ça me va complètement, perso. Et je suis sûr qu'il y en a qui seront contents de jouer une brute imba en solo mais qui est pas très demandé en collectif. Du moment qu'il y en a pour tous les goûts, pas de souci. Faut juste qu'il ne soit pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre .
Citation :
Publié par Eilgried
Comme Champion boubou/perfo?
Mais lol . Non justement, en duel, j'assurais pas mal du tout. C'était juste assez long en général .
Tiens une image exclusive, par contre pour pas casser le NDA, une masse qui casse rien c'est limité comme intérêt je trouve.

http://www-geoazur.unice.fr/PERSO/guglielmi/Labo_Coaraze/Phototheque_Coaraze/grandes_photos/appareillages/masse.jpg
OK, je sors
Le post useless par excellence : Comment parler d'un truc sous NDA sans casser le NDA. Haha.

Finalement on n'y voit que du troll, du flam, du flood, du HS.

Allez une vraie question (parce que ça m'intéresse).

Quelles sont vos attentes en terme de gameplay en ce qui concerne le PvP de masse ?
Citation :
Publié par Melwen Grey
Le post useless par excellence : Comment parler d'un truc sous NDA sans casser le NDA. Haha.

Finalement on n'y voit que du troll, du flam, du flood, du HS.

Allez une vraie question (parce que ça m'intéresse).

Quelles sont vos attentes en terme de gameplay en ce qui concerne le PvP de masse ?
Un truc ou on peut faire des baston a 150+ sans faire crash le server
Oué des grosse baston de fou!

Mais si je peux me permette... 150+ c'est pas assez... 1000 ça serai déjà mieux :P

Comme je dit toujours... Une guerre, ca ce fait pas a 4 peons mais avec des armées énorme.

J'imagine déjà le champ de bataille... Carnage carnage ^^
Le PvP de masse c'est trop d'la balle.

Tu viens, tu mezz/root/(met le sort que tu veux) un/des enemi(s) et la, le premier des 40 peons d'a coté (que tu connais pas mais qui te suis/vous suis comme une chienne ) te fou tout en l'air en faisant un aoe/blaster (met sort de zone que tu veux)

Le PvP de masse c'est trop de la balle oui, mais quand tu viens solo pour leech les rp a droite et a gauche !

Toute ressemblance avec (blablabla).... coïncidence.

Amen !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés