Les inégalités entre les cités : des solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par snakesquall
Après il existe beaucoup de petits trucs :
_ le nom... Brakmar : en argot désigne le sexe de l'homme...
_ la couleur et la forme des ailes : Brakmar : rouge sang et forme des anciens de Démons...
_ Le gros lapsus des joueurs : Brakmar = Démons et Bonta = Anges... Le côté BackGround aidant un peu à la comparaison!^^

Alors qu'il existe des Démons à Bonta et des Anges à Brakmar...

Oui, et puis en te promenant sur la route, pas loin du territoire des dopeuls, tu trouveras un panneau :
<- Bonta, Ville des gentils
-> Brakmar, Ville des méchants

Mais quel est le rapport entre ses petits trucs et les inégalités d'alignement ?
Citation :
Publié par snakesquall
edit : la conscience des gens leur fait préférer Bonta à Brakmar...
Oui enfin la conscience des joueurs hein...^^
Dans les debuts de dofus yavait masse de demons pendant qu'on trouvait des anges au compte goutte, à cause du drop d'item en aggro^^
No vraiment je crois que ya que la carotte pour motiver les foules.

Sinon, le fait qu'il n y aient pas d'hotel de vente en zone neutre (hors astrub), c'est je crois la volonté du studio, voulant inciter les joueurs a s'aligner , ils ne veulent pas cumuler les avantages des 2 camps pour les neutres.
Citation :
Publié par Efer Hash
Problème visuel

Tout d'abord, les graphismes clairs et aérés de Bonta attirent, alors que les graphisme de Brakmar , sombres et oppressent, repoussent. Là, c'est l'inconscient qui parle, mais c'est une réalité. Bon, c'est pas la principale cause mais il faut en tenir compte.
Tout à fait d'accord sur ce point. Comme ça a été signalé avant, le donjon rat noir est bien plus attrayant graphiquement que la ville de brakmar.
Citation :
Publié par Efer Hash

Problème de changement d'alignement

La possibilité de changer d'alignement comme on change de chaussette est un facteur bien plus important puisque les joueurs n'ont aujourd'hui aucun problème pour changer de camps et aller là où sont les avantages. Je ne dis pas qu'il faille supprimer cette possibilité, mais il faut rendre le changement d'alignement plus délicat. Par exemple, s'il est décidé qu'un personnage n'a accès aux avantages d'une cité que lorsqu'il a atteint l'alignement 21, voici de quoi refroidir plus d'un joueur de tenter l'expérience.
1) je connais pas mal de bontariens sur mon serveur qui voudraient passer brakmariens mais ne le font pas car ils se refusent à débourser 300 000k pour ça.
2) si on rend plus difficile encore le changement d'alignement, on se résoud à ce que les bontariens restent bontariens et ça ne favorisera pas le repeuplement de brakmar.
Citation :
Publié par Efer Hash

Avec cette contrainte, et si on instaure un système de taxes sur les HdV liés aux alignements, voici de quoi équilibrer leur alimentations.
Par exemple, imaginons que la taxe soit :
- 1% pour mettre en vente dans un HdV d'alignement opposé
- 0.001% pour mettre en vente dans un HdV de même alignement

Pour les acheteurs :
- + 1% pour acheter dans la cité adverse
- + 0.001% pour un neutre ou un personnage d'alignement <21 d'acheter dans une cité alignée

Grâce à cette mesure simple, les brakmariens iraient a Brakmar, les bontalien a bonta et les neutres partout.
Tous les brakmariens que je connais, vont faire leurs courses à bonta avec un "second" personnage bontarien ou neutre donc je ne vois pas trop ce que ça changerait.
Dans les soucis d'inégalité...
(à mes yeux)

Les maison:
Bonta est beaucoup mieux équipé que Brakmar a ce sujet là. Niveau des coffres, des ateliers de métiers.
Solution envisageable: Améliorer les maison de brakmar.
Avantages: Ca ne lèse personne. C'est à l'interrieur donc ça demande pas de changer les maps alentours, juste de créer celles des maisons pas habitables
Inconvénients: Aucun a première vue

Les HDV
Tout est a Bonta... les gens se créent des mules pour y vendre. On a beau remplir les hotels de brakmar... les gens ne vont pas voir trop habitués à aller sur Bonta. La raison est justifiée historiquement mais lèse enormement et fait de brakmar une ville fantome.
Solution: Mise en commun de tous les hotels de vente.
Avantage: Ca pourrait relancer la population de Brakmar et faciliter le commerce brakmarien plutot que de jongler avec des tas de comptes surtout quand les files d'attentes sont longues.
Inconvénient: Ca peut faire raler les purs bontariens de voir leurs ressources partir a brakmar et certains diraient que ce n'est pas très RP. (mais à ça je répond qu'il n'existe aucune chose pour investir en bourse sur les actions d'un pays contre qui on est en guerre)

Les quêtes:
Je ne parle pas des quêtes d'alignement, là tout le monde est au même point. Fan de quêtes j'ai fait (ou ai en cours) toutes les quêtes que je pouvais trouver... Souvent elle m'envoient a Bonta... Moi brakmarienne. En une semaine de quête j'avais explosé mon recors de badges de gardes... Et mis deux fois plus de temps que les autres a faire mes quêtes.
Solution: Implanter des quêtes qui envoient le perso a brakmar.
Avantage; Simplement réparer une injustice... Il n'y a pas moins de roliste chez nous qu'ailleurs. Si on ne veut pas créer de quete en plus... en déplacer certaines ou des parties de certaines a Brakmar.
Inconvénients: Aucun. Ca sera moins simple pour les Bontariens faiseurs de quêtes... mais globalement plus egalitaire pour tous. les neutres et les mercenaires disposant des potions de cités ça ne changera rien pour eux.

exemple: Dans la quete "ca est frugal une fois". La sorcière... donc par définition une vilaine... une méchante... veut qu'on lui prépare un plat. la recette est a BONTA!!! Un plat de méchant la recette devrait être à brakmar... Puis ont va la faire fabriquer a Bonta si vous voulez... parce que Chez les gentils ils ont des artisans (PNJ ici) compétant... Mais ça serait plus logique...

Les ressources
:
Le bois et les céréales sont a Bonta... Les meilleures mines sont a Brakmar... Pour moi il n'y a pas d'injustice là dessus. les méchant dans l'ombre des mines, les gentils dans les champs et forets et ils sont copains avec les oiseaux!

Le prix des zaaps:

Il est comme ça depuis... cet été... donc ne parlez pas d'anciens serveurs et d'ancien temps. Avant on était tous logés à la même enseigne et ce n'était pas plus mal.
Solution: remettre des zaaps égalitaires
Avantage: Les gens ne choisissent pas leur alignement ) cause des zaaps ce qui évite de creuser le déséquilibre. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Imaginez qu'un jour brakmar soit ZE must of Ze must... Les bontariens ne serraient pas lésés.
Inconvénient: Ca peut faire raler les Bontariens sur les avantages acquis... Syndicat powa... une seule solution la manifestation!!! aucu aucu aucune hésitation!!!

C'est tout ce que je vois pour le moment. mais la suite viendra peut être plus tard
Le problème, à mon avis, est que Bonta a longtemps été plus facile d'accès que Brakmar.

Quand j'étais tout noob, je voulais être un gros méchant, pour respecter le nom de mon perso. Je me suis mis en route pour brakmar, je suis mort 2 fois avant d'arriver dans la ville (Bandits sombres and co sur la route, et Ogivol aussi :x)

Bonta, à part en allant ce balader chez les trools, on y arrive super facilement, si on suit la route.

J'ajouterai que, à cause de cette surpopulation, l'économie (pour chez moi en tout cas) se déroule quasi intégralement à Bonta. Quand j'ai quelque chose à mettre en vente, et bien qu'étant un Brakmarien convaincu, ça ne me vient même pas à l'idée de mettre cette chose en vente à brak, je connecte directement une mule lvl 1 avec des ailes de poulet, et ça part dans l'heure, en général, alors qu'à brak, c'est plutôt dans la semaine, voir jamais (+retour de l'objet au coffre).

Pour changer ça, les devs ont facilité l'accès à brak, sympa mais un peu tard, mais un système d'hdv commun pour les deux villes annulerait cette économie dans une seule ville (et pis ça évite de co une mule aussi)

Enfin, le prix des zaaps ... l'alignement qui pvp le plus paie moins cher, et chez moi (sur Djaul), ça me semble varier assez souvent (Je précise que je regarde rarement le prix des zaaps).
Problème : les ressources
-> Les mines de brakmar sont facilement accessibles aux anges et avec un peu de chance, les chariots peuvent les y mener. Par contre, le bois à Bonta est protégée par des gros groupes de gardes qui empêchent les brakmariens de le récolter (soit les 3/4 des merisiers du serveur)

Solution : supprimer les gardes protégeant le bois devant les murailles de bonta

Problème : donjon rats
Par soucis d'égalité, il serait bien que les donjons soit aussi facile d'accès dans les cités ce qui n'est pas le cas

Problème : les hdv
Faire un hdv fourre-tout à bonta et à brakmar qui permet de vendre les ressources dans les 2 cités simultanément. La taxe serait plus élevée car touchant plus de monde.
Avantage : nous avons le choix de vendre soit à notre cité soit aux 2 cités

Et aussi fini Brakmar : mettre des maisons 5 coffres, des enclos 20 places, etc... (voire des enclos 25 places pour attirer du monde)
Si je note ceci, ça va faire répétition, mais ce n'est pas grave.

Les métiers :
Le problème :
A Bonta, se trouve à proximité près de 100 cartes à céréales avec en moyenne, plus de 30 plants à chaque cartes (~+3.000 céréales) et près de 50 cartes à bois dont 13 Ebènes, (13/21 sois 62% (sachant que 4 sont dans le labyrinthe et 4 autres aux remparts) 7 Charmes (sur 14, sois 50%, et 2 sur les remparts) ainsi que 19 Merisiers (sur 30, sois 63%, et 14! sur les remparts)
A Brakmar on trouve à proximité 3 mines, une au nord, une au sud et une dans les égouts mais très peu de Brakmariens s'aventurent dans ce dédale où pullulent des rats agressifs. Des mines bien remplis en Bronze et Bauxite mais aussi en Manganèse et Kobalte, ainsi que l'Or et Argent et même d'Etain. Elles se complètent chacune d'elles.
Ainsi Bonta regroupent les Boulangers (car Paysan attiré par les céréales) et les Sculpteurs (Bois de Litneg) et Brakmar regroupent seulement les Forgerons (Mines, et encore).
Il y a donc deux spécialités à Bonta et des bois gardés alors qu'il n'y a qu'une spécialité à Brakmar et des minerais non gardés.

Des solutions :

Comme deuxième spécialité pour Brakmar, il faudrait un concurrent des Boulangers. Il y a Pécheurs, Chasseurs ou Alchimistes. Très peu de poissons vivent dans la lave, donc je rejette.
Sinon les deux autres se tiennent :
On pourrait créer à l'ouest de Brakmar des élevages de Bouftons, Bouftous, chef de guerre Bouftous, Tofus, Kwaks, Larves, Tiwabbits, Wabbits, Gran Pa Wabbits, Dragodindes Amandes, Dragodindes Rousses, Dragoeufs, Sanglier, Sanglier des Plaines, Cochon de Lait, Kanigrou, Crocodailes, Koalak et peut-être quelques boss. Nos chers Chasseurs se réjouiront d'emmener ses chers créatures à l'abattoir!
Ou on pourrait créer au Nord-Est, aux territoires dévastés de Gisgoul (modification), des quantités équivalentes de fleurs à celles d'Astrub. Techniquement cela se tient aussi, car la lave contient du basalte et les terres volcaniques ou basaltiques sont une bénédiction pour les fleurs.
Après, l'un des deux admissibles en haut sera autant gardés que les bois aux remparts de Bonta (et comme je souhaite réellement la suppression des miliciens aux remparts de chaque citée)

Les effets :

La création d'un élevage semble être très abusive, même si au niveau RP cela se tient. Il risque énormément que des non-chasseurs combattent ses créatures en voulant "droper". Donc la création d'un pré à plantes pour alchimistes me semble plus raisonnable. Il y aura donc un rendez-vous obligatoire à Brakmar pour les alchimistes. Cela pourra donc réduire l'écart au niveau des métiers et HDV, même si son intervention ne sera pas majeure.
Citation :
Publié par Aurelesk

[...] Ou on pourrait créer au Nord-Est, aux territoires dévastés de Nasboul [...]

Ce sont les territoires devastés de Gisgoul je crois

Sinon , plussain pour ton idée avec les chasseurs , car cela revaloriserais le metier et donnerais un avantage considerable a Brakmar (En plus , cela correspond plutôt pas mal au BG des Brakmariens.)

Votre devouée ,

Skydoor
Bonjour,

Il y a une autre inégalité, la taille des enclos. Autour de Bonta il y a un grand nombre d'enclos > 15 places. Autour de Brakmar, les enclos sont tous < 12 places.
Citation :
Publié par Yclipt
Encore aujourd'hui beaucoup de gens confondent les "2 cités rivales" avec "anges et demons". Or on sait qu'un bontarien aujourd'hui peut faire autant (voire plus) de mal qu'un brakmarien et qu'il ne devrait pas y avoir de notion de "gentil et méchants".

Bar-Ak/Yclipt

Et tu sais pourquoi ? car même le jeux en parle comme ça je ne sais plus sur quelle map exact, près des dopeuls, il y avais 3panneaux :

Citation :
Ville Bontarienne
La ville des bon.
Citation :
Amakna
Pays neutre.
Citation :
Ville Brakmarienne
La ville des mauvais.

Donc bon j'vous laisse deviner ...
Je me rappelle la politique énoncée par AG à l'époque (il y avait déjà eu un topic à ce sujet là) où justement il était question de 2 citées rivales, mais que justement l'histoire Ange/demons (qui existait avant) ne devait plus etre d'actualité.

Les ailes blanches/rouges avaient été conservées dans un soucis d'esthétisme.

Mes souvenirs sont peut-être trompeurs (vieillard sénile que je suis) mais il me semble bien qu'il ne s'agit "normalement" plus que de citées rivales et non cités "anges/demons"

Bar-Ak/Yclipt
Problème :

Les maisons à Bonta possède plus de coffre que les maisons à sufokia et Brâkmar

par exemple une grande à bonta possède 3 coffre tandis que a brakmar il y'a 2 coffre et pire à Sufokia un seul coffre !!

solution :

Mettre de manière égal et proportionnel le nombre de coffre dans toutes les maisons en fonction de leur taille
Je confirme Yclipt : les villes devaient servir de support RP avant tout. Les fonctionnalités devraient donc être identique (je parle des maisons, des ateliers, etc).

Elle devait cependant proposer des différences afin d'encourager le conflit : c'est ce qui a été partiellement fait en provoquant des carences de récolte au sud et des carence de minerai dans le nord.
[oups, désolé pour le donblon]

Je viens de penser à une nouvelle possibilité pour tenter de - si ce n'est résoudre - diluer le problème : augmenter le nombre d'alignement.

Bonta & Brakmar offrent une vision manichéenne du monde, résidu de l'ancien système Ange & Démon.

Imaginons qu'une troisième, (ou plus) cité apparaisse. La guerre devient plus complexe et des alliances peuvent voir le jour afin de mater la supprématie de la cité dominante.

Peut-être une piste à suivre.
Citation :
Publié par Efer Hash

Je viens de penser à une nouvelle possibilité pour tenter de - si ce n'est résoudre - diluer le problème : augmenter le nombre d'alignement.

Bonta & Brakmar offrent une vision manichéenne du monde, résidu de l'ancien système Ange & Démon.

Imaginons qu'une troisième, (ou plus) cité apparaisse. La guerre deviens plus complexe et des alliances peuvent voir le jour afin de mater la supprématie de la cité dominante.

Je pense que c'est une très bonne idée, mais (oui encore) quand on vois Sufokia et le néant qu'il règne là-bas je me demande si ça servirais à quelque chose. Je me pose aussi la question de savoir si beaucoup changeraient leurs habitudes (à savoir Bonta) pour aller venrde leur objets et/ou se promener.

Bref ça donnerais une réelle dimension nouvelle à Dofus et permettrais peut-être de mettre un vrai systeme de PvP/guerre inter-cités en place, mais demanderais une implication de tout le monde que beaucoup ne sont pas pret à avoir (à mon avis)

Bar-Ak/Yclipt
Je pensse que chacun y gagne de toute maniere,

Les anges sont plus nombreux, ont un hdv plus fournis & co
Les demons ont un % d'exp drop plus important.

Au final sa permet de choisir
Citation :
Publié par Efer Hash

Imaginons qu'une troisième, (ou plus) cité apparaisse. La guerre devient plus complexe et des alliances peuvent voir le jour afin de mater la supprématie de la cité dominante.

Je voie bien Mastredam comme cité de la rébellion contre allister (kikou Silipee), et Sufokia comme alignement des Hommes-poissons de la Mer d'Asse. 4 Alignements, plus rigolo
Si on pouvait déjà finir les quêtes d'alignement des 2 citées avant d'en lancer d'autre ca serais bien quand même.
Et il me semble que sufokia ne sera jamais surexposé,en gros ça doit rester une ville de pécheurs ou la vie et paisible ect...
De plus augmenter les alignement minoritaire me parais pas un moyen de régler le problème de surpopulation des bont a rien.
Citation :
Publié par Efer Hash

Totalement pour !!!!!!!

Citation :
Publié par coluchi
'our moi je dirai un hdv commun bonta brak et aussi ...arene neutre
Totalement contre, jamais je ne vendrais à un brakmarois inconnu !

Citation :
Publié par fabregasetwallcott

Totalement contre, jamais je ne vendrais à un brakmarois inconnu !

Et vendre a des mules-à-hdv de brakmarois inconnus c'est beaucoup mieux t'as raison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés