Les inégalités entre les cités : des solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien compris le fait qu'un joueur peut s'aligner dans un alignement qui n'est pas le sien. Même si il est plus profitable de s'aligner dans un élément complémentaire, je crains que peu de monde le face. Et puis, s'il le faisait, je crois que c'est l'agilité qui sera choisi, en fait je ne sais pas trop, tout sauf eau en définitif, puisque cela ajoute seulement de la prospection, et des objets à un niveau très haut en fourni facilement, enfin, je veux dire qu'il y aura très peu d'amateur à part les Sadida et les Féca.

Par contre je n'avais pas compris le fait qu'on ne puissent pas s'aligner Feu et Air s'il n'y a pas l'alignement Bontarien ou Brakmarien qui correspond. (Je pensais à des alliances plus avancés)

Mais il n'y a pas d'autre solution afin de faire revivre le PvP équitable et faire disparaître les inégalités des deux cités?
(Mode Uncle Sam On) On a besoin de vous ! *pointant le doigt vers toi* (Mode Oncle Sam Off)
Bonjour,

Pour donner un exemple concret je vais vous parler de moi,

J'étais brâkmarien et brâkmarien hl, mais mes copains irl et ig étaient tous (ou presque) bontarien et ma guilde l'était presque entièrement aussi.

Les même situations revennaient sans cesse :

- Ha ouais on doit faire dj rat blanc .. ha ben non c'est vrai tu es brak..

- Viens on va faire a l'arene.. ha ben non...

- Ou encore toutes les fois ou je ne pouvais pas me téléporter (mariage) car tout était bontarien et moi je ne l'étais pas : "viens vite a pandala feu beau groupe de nufeus, telep toi!! Mince tu peux pas bon ben trop tard"...

Toutes ces raison m'ont poussées a devenir bontarien, j'ai été jusqu'à payer 300.000k pour le devenir (j'avais fais les quêtes).Le fait de pouvoir redvenir neutre (qui a été évoqué au début) pour moins cher ne serait pas "bête" mais que fait-on alors de ceux, comme moi, qui ont payés ?

Sinon je suis tres heureux maintenant de ne plus devoir prendre ma mule pour acheter des ressource ou les vendre mais je me souviens du tout début et je me demande si ce nétait en fait pas mieux ?

Merci de m'avoir lu ^^
Citation :
Le fait de pouvoir redvenir neutre (qui a été évoqué au début) pour moins cher ne serait pas "bête"
Je suis contre cette idée, pour pas mal de raison

-Les bonus ali ne devrais exister QUE pour les personne avec au moin 21 quete de faite ( ca éviterais les boussole)

Quand ont choisie un camps ont assume ou alors ont paye le prix fort ( 300.000k)
Sans oublier la mise en place des ateliers neutres de bricolage et de forgemagie, l'une des raisons principales pour lesquelles j'ai (temporairement) troqué mes ailes rouges G8 contre des petites ailes de poulet pour la modique somme de 300 000kamas...
Citation :
-Les bonus ali ne devrais exister QUE pour les personne avec au moin 21 quete de faite ( ca éviterais les boussole)

Oui.
Citation :
Publié par inooni

Quand ont choisie un camps ont assume ou alors ont paye le prix fort ( 300.000k)
Sache que j'ai choisi ce camp car, au moment ou je l'ai choisi, je comptais tout simplement aller agresser de bontarien au dessus du zaap ou autre et non devoir attaquer / défendre des prismes qui sont de toute maniere inataquable avant d'être lvl 150 et d'avoir une team de thl avec toi ...
Citation :
Sache que j'ai choisi ce camp car, au moment ou je l'ai choisi, je comptais tout simplement aller agresser de bontarien au dessus du zaap ou autre et non devoir attaquer / défendre des prismes
C'est vrai aussi que lorsque les gens se sont alignés, avant la refonte du système PvP, ils n'avaient pas forcément signé pour les combats de prisme... et on ne leur a pas laissé le choix : ceux qui ont voulu redevenir neutre après ça ont payé de leur poche...
Je me permet de faire resurgir ce sujet des limbes du forum, car je sais au plus profond de moi des solutions existes et qu'il faut que nous tous les trouvons afin de rétablir une égalité à la fois économique, au niveau du PvP et d'autres domaines aussi importants.

Woah, je me surprend en train d'écrire comme un politique américain charismatique d'un film de série B, en esquissant un 'up' derrière un message des plus mal lotis en matière d'information (en fait il n'y en a aucune). Comment ça les 'up' sont interdits? Même les très bien masqué? Vite un message qui pourrait instaurer, ne serait-ce qu'une légère conversation

Bien heureusement, je ne poste jamais rien sans rien dire, j'ai bien dis : JAMAIS.

Source du problème : L'accueil

Comme vous le savez, Bonta et Brakmar ont deux architectures bien spécifiques par rapport à la puissance qu'elles incarnent. Bonta représente les éléments calmes avec l'eau qui coule le long de la cité et Brakmar la fougue de la nature avec des rivières de laves... Or Bonta a un paysage structuré et propre tandis que sa cité rival a des maisons sales et très sombres éclairés à la lueur de quelques lampadaires. Un point positif, le superbe manoir créé par les développeurs suite à un concours de dessins sur les maisons.
Comme vous pouvez le penser, les deux villes n'ont pas une égalité d'accueil. Je ne remet pas en cause la qualité des graphismes, elles sont très bien, mais pourquoi ne pas améliorer l'image de cette cité afin qu'elle soit belle à l'instar de sa rivale Bonta, mais toujours dans la couleur orangé-rouge de la lave, mais en mieux, enfin vous voyez de quoi je parle.
Bien sur, la beauté de quelques chose est subjectif, et donc il se peu que certaine personne me contredisent, mais je ne crois pas que cela soit pas plus nombreux qu'une poignée de billes (vive l'expression). Certain doivent déjà me prendre pour un fou mais je m'explique.
Il y a deux notions chez moi que vous devez comprendre : la beauté et le 'bien-fait'. Ces deux termes sont complètement différents, si quelqu'un peint trait pour trait une demoiselle, ce tableau sera "bien-fait". Mais si la personne peinte est une femme avec une déformation faciale avec des habits déchirés de couleurs kaki à pois rose et blanc, vous ne trouverez pas cela pour autant joli.

Effet : Brakmar pourrait séduire quelques personnes supplémentaire pour sa nouvelle architecture, et ne ferait pas la honte de ses riverains qui croient vivre dans un monde de malheur ou les gens sont déprimés buvant de bière saveur "Chabrulé" avec un petit arrière goût acide et sucré à la fois. Donc en fait le fait d'instaurer une mise à jour de ce type ne ferait en fait qu'alimenter un peu plus l'intérêt visuelle de Brakmar et n'aurait pas un très grand effet.

D'où un petit sondage que je lance comme cela :

Aimerez vous que les graphismes de Brakmar soit refaite ?

1) Oui
2) Non

Si Oui, quel type de ville voulait vous à la place ?
1) La même mais en plus propre et en plus éclairé
2) Une ville sanguinaire avec le rouge comme les maisons des bouchers.
3) Une ville putride avec des charogne partout (en fait c'est contre mon idée, mais bon)
4) Une ville colorée et structurée. Des couleurs à la fois clair et ténébreuse, comme des sols orangés ou rouges, plus accueillant.
5) Autres... (Ecrire ce que vous souhaitez)

Si Non, pourquoi la garder ?

1) J'apprécie son côté très sombre et les ossements
2) J'adore le côté sale et totalement abandonné
3) Un design qui a ses point faible, mais je la veux comme sa pour la nostalgie.
4) J'aime bien tout, même si il y a des choses à peaufiner
5) Autres... (Ecrire ce que vous souhaitez)
Citation :
Publié par inooni
Quand ont choisie un camp ont assume ou alors ont paye le prix fort ( 300.000k)
super 300 000 k quand des gens achetent des dofus à 15M de kamas je pense que changer d'equipement cela ne represente rien pour eux
Citation :
Publié par Aurelesk
:

Aimerez vous que les graphismes de Brakmar soit refaite ?

1) Oui

Si Oui, quel type de ville voulait vous à la place ?

1) La même mais en plus propre et en plus éclairé
Voili se que j'en pense perso
Citation :
Publié par inooni
Mon dieu, moi qui te croyais comme une déesse vivante parmi les vivants; tu m'as donné un choque, comme la fois où tu as renvoyé une colère de Iop d'une coalition Eni/Iop anti-Féca brakmarienne coupant du blé dans les champs d'Amakna avec un Dantgoul, symbole du mode drague. (Mais tu as perdu, car un Féca tacleur contre Eniripsa tapant au mot de Frayeur...)

Si vous prenez le sondage au sérieux, je suis près à calculer un pourcentage rien que pour vous.

Sinon, en relisant le sujet, l'idée y été déjà, même si j'ai légèrement développée. (Je m'en veux quand même énormément d'être un copieur d'idée mais je m'en remettrais)
Citation :
Publié par inooni

Inoo', ce que tu dis est vrai.

Mais cela est vrai aussi que lorsque l'on prétend proposer un système d'alignement on ne le termine pas 3 ans après. "Priorités" ou pas, on s'en fout et pour preuve, ce sujet revient très souvent sur les divers fora parlant de dofus.

Dans l'état actuel de choses, il faut virer les alignements et mettre des hdv communs.

Et une fois que le bordel des alignements sera résolu, là, et uniquement là, il faudra rebalancer tout le système, au propre car là, les joueurs qui réagissent face à ce qu'ils estiment être un cas épineux ne le font que parce qu'AG ne propose ( toujours depuis 3 ans ) qu'un système d'alignement brouillon.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'on puisse compter sur une modification du design de brâkmar.
Premièrement, cela représente un travail considérable pour les graphistes. Ils ont déjà beaucoup à faire avec les futures extensions. Si en plus ils doivent retravailler des endroits déjà crées, c'est sans fin. Surtout que, si tu t'estimes mécontent de l'aspect de la ville, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Et puis soyons clairs : retravailler le visuel d'une ville désertée, ce n'est pas ça qui attirera de nouveaux joueurs.

Citation :
Mais si la personne peinte est une femme avec une déformation faciale avec des habits déchirés de couleurs kaki à pois rose et blanc, vous ne trouverez pas cela pour autant joli.
Oui, mais la réputation même de brakmar fait qu'elle doit être représentée sombre et chaotique. Le dessinateur chargé de faire un portrait de la femme sus-citée devra faire corresponde le plus possible son œuvre à la réalité, non ? Et si cette femme avait vraiment une déformation faciale ?

Et puis, ce n'est franchement pas l'aspect de la ville qui rameutera les foules... Bonta n'a presque pas changé graphiquement depuis son implantation. Et pourtant, il a fallu la mise en place des zaapis, enclos et HDV pour qu'elle commence à se remplir un peu.
Non, sérieusement, ce qu'il faut en priorité, ce sont des modifications techniques. Un grand nombre de débats ont été lancés sur ce sujet. Les solutions proposées demandent peu de temps pour être mises en place (fusion des Hôtels de vente...) et les devs ne daignent même pas s'y essayer... Alors pour un travail qui mobilise tant de temps et d'énergie pour pas grand-chose, au final, ce n'est pas la peine...
Citation :
Publié par Lichen
- JOL : Vous aviez parlé de mécanismes d'auto-régulation des populations Bontarienne et Brâkmarienne, les inégalités sont fortement visibles aujourd'hui. Où en êtes-vous ?

- lichen : On est conscient de ce déséquilibre, et on envisage dans quelques temps de faciliter le changement vers l'alignement minoritaire du serveur. Par exemple, vous êtes Bontarien, vous voulez passer vers l'alignement Brâkmarien qui est, bien souvent, l'alignement minoritaire. Le PNJ qui s'occupe de ce changement ne vous demandera aucun Kama et vous fera passer directement vers l'alignement Brâkmarien, sans passer par l'alignement Neutre. Pareil pour le changement d'Ordre. Vous pourrez faire des Quêtes pour changer plus facilement d'Ordre, sans avoir à débourser une somme conséquente. Nous travaillons également sur d'autres mécanismes autorégulateurs pour gommer ces déséquilibres. J'en parlerai peut-être dans un prochain article de devblog, c'est un sujet très intéressant. ....
Extrait d'une interview de lichen pour JOL.

Je vous conseille la lecture complète de l'interview, c'est vraiment intéressant.

Iopéra
Je sais que, parmi tout ce que j'ai proposé, celle ci est l'idée qui demandera le plus de travail et en même temps, aura l'effet le plus négligeable. Je sais très bien que ce que j'ai proposé, sera une des idées qui sera le plus rejeté dans le cas où j'arrive dans le Panthéon des Devs et que je devais faire une exposition d'idée dans une réunion de six quarts d'heures.

Citation :
Oui, mais la réputation même de brakmar fait qu'elle doit être représentée sombre et chaotique. Le dessinateur chargé de faire un portrait de la femme sus-citée devra faire corresponde le plus possible son œuvre à la réalité, non ? Et si cette femme avait vraiment une déformation faciale ?
Je ne peux être que d'accord avec toi, mais dans mon exemple, je voulait prendre l'artiste qui peint pour vendre, et non transmettre de message. Brakmar doit être sombre et chaotique, sinon le 'BG' ne serait plus respecté. Mais doit-elle mal nettoyer avec de la poussière et des toiles d'araignée ? Il y a-t-il une raison valable que la ville soit tellement sombre qu'on ne puissent faire la différence entre un mur et le sol, on ne pas trouver le plot de changement de map? La ville est bien faite, mais peut-être est elle trop bien faite. Est-ce qu'il y a trop de détail? Voilà ce que je voulais vraiment poser. Ne te crois pas nul car tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est moi le nul dans l'histoire qui est incapable de se faire comprendre. Voilà, c'est tout pour l'instant.

Bon jeu à tous !

Edit : Parapentiste, ce sauveur! Deux fois que tu nous fait le coup, merci pour ton aide.

Que dire de l'interview de Lichen (cela se prononce comment? Lishan, Li-Chêne, Li-Shen, Likan, Liken, Likeun?.. Tant de mystère). On sait qu'il y a une prise de conscience de l'autre côté de l'écran, de l'autre côté de la toile, des personnes parlent et se disputent sur un nouveau système plus équitable. Des nouvelles quètes. Or le fait de réalimenter le clan Brakmarien par ce nouveau procédé amène Brakmar avec que des HL de combat, mais encore une impression personnelle non argumentée. Bon dans l'ensemble j'ai hâte de voir la Bêta.

(La prochaine Convention, 2009?!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés