[Débat] AOC et son espérance de vie!

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]
On évite:

- Les NDA Breaks
- Les pubs pour les autres forums ... notamment ceux proposant des NDA Breaks
- De faire du Hors sujet
- D'emmerder les modérateurs qui ne peuvent pas se reposer le dimanche à cause de vous ...
Citation :
Publié par Yawp / Resine
T'as pas l'air de tenir à ton compte beta (dans l'hypothèse ou tu en as un bien sur )

Je ne NDA breackerai pas de façon a détruire le jeu mais juste pour éclairir certains points qui me semblent indispensables à éclaircir au plus vite .
Je ne suis pas là pour casser AOC bien au contraire car c'est ke seul jeu encore selon moi qui présente des caractéristiques novatrices et fun en terme de PvP .

Si FunCom sanctionne ce genre d'initiative , libre à eux

Je ne veux que du constructif.

désolé Chrunh ! bonne fin de dimanche papi
Laisse moi analyser les points importants de ton post pour mieux le cerner...

D'abord tu déclares être préoccupé par la durée de vie d'AoC que tu lies à la durée de progression de son pvp.

Citation :
Publié par FouZou
[...]La question qu'il faut se poser pour savoir si AOC dépassera notre mois d'abonnement gratuit est : les 20 levels PvP seront t'ils longs à monter et apporteront t'ils une motivation certaines à les gravir ?
Tu décides que la survie même d'AoC dépend...
Citation :
Car si les levels PvP montent aussi vite que les PvE , à mon avis le jeu sera mort né pour un succés d'envergure!
D'une architecture de jeu utilisée par DAoC...
Citation :
DAOC qui a su tenir son public des années durant par un système simple de pex long de niveaux RVR
ET ta vision de la progression que tu souhaites sur AoC...
Citation :
Y'aura t'il un classement officiel via blood money entre les joueurs et les guildes ?
Devrait être celle qui aurait, selon toi, fait le succès de DAoC
Citation :
Selon moi le challenge pur entre les guildes et les classements des poings de royaume couplés avec le challenge personnel de monter son personnage plus loin dans ses capacités via le système de récompenses de royaume obtenues en tuant d'autres PJ .
Citation :
Je pense que c'est bel et bien sur ces points que nous devons focaliser notre attention et les faire remonter à FunCom sur nos attentes à ce niveau!

Le GvG apporte lui même une expérince de jeu riche est très variée mais sans objectif sur le long terme pour l'évolution de son personnage et de sa guilde , un jeu perd tout son intérêt...
C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'au lieu de nous poser des questions, ce que tu nous dis, c'est que si AoC ne reprend pas trait pour trait les recettes pvp de DAoC, il n'a aucun avenir, ce qui est tout de même un point de vue assez orienté...
Je pense que s'il avait fallu faire remonter quelque chose à Funcom il aurait fallu le faire un tantinet avant

Pas que je pense que vous pissez dans un violon, mais... si en fait

Je crois que satisfaisant ou pas il faudra tout simplement se contenter de ce qui est prévu par Funcom. Ou alors une release pour mai... 2009
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Je pense que s'il avait fallu faire remonter quelque chose à Funcom il aurait fallu le faire un tantinet avant

Pas que je pense que vous pissez dans un violon, mais... si en fait

Je crois que satisfaisant ou pas il faudra tout simplement se contenter de ce qui est prévu par Funcom. Ou alors une release pour mai... 2009
Sachant qu'on a aucune infos officielles vraiment sur les questions soulevées il ne semble pas que l'on pisse dans un violon.

En suite je ne pense pas me tromper en disant que DAOC est une référence en terme de durée de vie PvP et de teamplay ... si ?
Il est je pense difficile d'entreprendre un débat sur la durée de vie d'un jeu dont on ne sait presque rien du corps - dont tout n'est que mélange d'espoir et de suppositions.

Nous pouvons placer des jalons - prendre en exemple tel ou tel réussite ou tel défaut et en déduire un allongement de la durée de vie - mais c'est sans compter sur la capacité des développeurs pour rajouter du contenue si celui ci venait a manquer (dans l'hypothèse ou le jeu soit une réussite).

Bref, beaucoup trop d'inconnus a mon avis pour un débat.
Citation :
Publié par FouZou
En suite je ne pense pas me tromper en disant que DAOC est une référence en terme de durée de vie PvP et de teamplay ... si ?
En France et à une époque où il n'avait pas à faire face à une concurrence localisée.

J'aime bien DAoC, mais il n'a pas le monopole de la formule pvp qui fonctionne et il a d'ailleurs du s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la sienne...
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il est je pense difficile d'entreprendre un débat sur la durée de vie d'un jeu dont on ne sait presque rien du corps - dont tout n'est que mélange d'espoir et de suppositions.

Nous pouvons placer des jalons - prendre en exemple tel ou tel réussite ou tel défaut et en déduire un allongement de la durée de vie - mais c'est sans compter sur la capacité des développeurs pour rajouter du contenue si celui ci venait a manquer (dans l'hypothèse ou le jeu soit une réussite).

Bref, beaucoup trop d'inconnus a mon avis pour un débat.
La sauce PvP AoC sera t'elle assez bonne pour retenir une bonne population de joueurs le temps que le jeu trouve ses marques, soit patché pour coller aux attentes de ses joueurs?

On est dans une ere du "tout, tout de suite". Les gens hack plein de jeu, jouent gratos, et passé la période d'essai d'un MMO, il faut que celui-ci ai une vraie vague d'enthousiasme pour perdurer.

AoC aura-il un contenu tant PvE que PvP attrayant pour dépasser la période des 2/3 mois post release? On verra. D'ici là on ne peu que prendre ce que l'on nous donne et se forger notre propre opinion en demandant des beta key

Sans avoir mis les mains dans AoC, c'est difficile de vraiment pouvoir dire si on aime ou pas, si telle classe finalement est bonne. IG tout est diffèrent.
Citation :
Publié par Gobnar
En France et à une époque où il n'avait pas à faire face à une concurrence localisée.

J'aime bien DAoC, mais il n'a pas le monopole de la formule pvp qui fonctionne et il a d'ailleurs du s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la sienne...
Je suis tout à fait d'accord , je n'affirme que ce jeu à le momonpole mais il reste la référence selon moi et je n'engage que moi en disant ça

Guild Wars et WoW arène propose du très bon PvP certes pour ne citer qu'eux mais ça reste du Pvp "en boîte" qui enlève tout le facteur frisson de l'inconnu et de liberté.

Il faut savoir qu'au début AOC annoncé masse features qui tombent les unes après les autres , il serait bon de sauver les meubles tout de même en gardant un peu le côté PvP de masse et libre qu'on nous a tant vendu.
En ce qui concerne la durée de vie, je pense que la perte d'xp PvP (mais pas de lvl.. dommage) est un pas en avant. De ce fait, ils ont dit qu'il sera très long d'atteindre des sommets. Ceci dit, il est vrai que "très long" en langage dev veut à la fois tout et rien dire .
Citation :
Ceci dit, il est vrai que "très long" en langage dev veut à la fois tout et rien dire .
Les concepteurs de mmorpg nous ont prouvé dans le passé que "très long" pour eux signifie interminable . Donc je leur fait confiance sur ce point.
"très long" est préférable à annoncer un calendrier qui ne sera pas respecté.

La plupart des jeux qui sortent que ce soit en grosse licence ou non (a comprendre, AoC, Warhammer Online ou PoBS par exemple) se voient tous reportés par rapport aux dates initiales annoncées.

J'espère sincèrement que Funcom tirera parti de son expérience sur AO et des différents autres jeux med=fan proposant du PVP pour attirer les joueurs friands de PVP sur AoC. Néanmoins j'espère qu'ils ne négligeront pas un contenu high-level PVE sinon je risque de m'ennuyer après un certain temps.

Wait and see mais je reste confiant
DAoC a prouvé que même sans un contenu PvE très fourni, un bon PvP pouvait fixer les gens pendant plusieurs années. On devine qu'AoC sera plus riche sur le premier plan, et même si ce dernier est important, je doute que sa durée de vie soit exceptionnelle sans un PvP de grande qualité.
Au niveau PVE on aura les forteresse attaquer pas les pnj pour ceux qui aime le pvp mais pas contre des joueurs parfois prêt à toutes les bassesses. et ils ont parler de plusieurs donjon haut niveau.
Et pour le pvp c'est bien qu'ils y aura des niveaux, mais regardez des jeux comme cs, a chaque partit on repart au début et pourtant on continue d'y jouer, tant que l'on s'amuse (ce que je rappelle est le premier but d'un jeu vidéo)
[ Modéré par rackam77 : Pas la peine d'entrée dans son jeu ]
Tu a tout a fait le droit d'émettre des réserves quant a la durée de vie du soft, a sa qualité etc...et la critique est toujours la bienvenu, mais je pense qu'elle se doit d'être constructive...

Personnellement j'ai du mal a me faire une idée de sa durée de vie, et a la limite, ce n'est presque pas important pour moi (mais c'est un avis qui m'est personnel hein, chacun ses critères), tout du moins si son contenus s'avère passionnant.
J'attends beaucoup des quêtes scénarisées faisant évoluer l'histoire, un peu a la guild wars, car c'est a mon gout ce qui manque dans les mmo actuels, j'en ai testé un sacré paquet, mais aucun n'a réussit a me faire continuer a jouer...xp pour xp ne m'intéresse pas, et je suis a la limite du casual et du hardcore gamer, donc souvent pas moyens de rentrer dans les grosses guildes et de profiter pleinement du contenus hight level, quant au pvp, j'en attend beaucoup dans AOC, puisqu'il semble qu'on puisse y participer relativement tôt dans le jeu, et que sur le papier, ben ça poutre pas mal.
Citation :
Publié par Luc
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Comme c'est beau. Tu connais toute la Bible par coeur ?

La durée de vie est subjective, vu que personne n'a les mêmes attentes, intérêts et progressions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés