[Débat] AOC et son espérance de vie!

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y aura surement pas des prises de BK dans la première semaine.

Il faut monter une guilde de 30/40 pers. Il faut réunir les ressources pour construire une ville. Puis amener cette ville au dernier palier de son évolution. Si j'ai bien compris la construction de certains bâtiment prendra plus jours.

Ensuite il faut amasser les ressources pour le fort et le construire (murs, tours, donjon etc etc) ce qui risque de prendre qq jours également.

Donc non, des prises de BK au bout de la première semaine c'est exclu par les mécanismes décrits jusque la par FC. Certains joueurs vont pex très vite, surtout les nolifes qui auront fait la bêta, mais si on en croit FC il faudra une sacré organisation et du monde pour prendre un fort. Ca se ferra aussi vite que les joueurs le peuvent, de toute façon, FC semble en grande partie vouloir se baser sur les retours de premiers joueurs pour régler pas mal de choses, et notamment en pvp donc les premiers essuierons les plâtre comme d'hab dans un mmo. Mais ils auront la satisfaction d'avoir été la en premier justement.
La construction d'un BK nécessite certaines prérequis : la guilde doit posséder une ville de joueur de niveau 3. Or une guilde a besoin d'au moins 30 joueurs pour commencer à construire une ville. Certains de ces joueurs doivent être de de niveau 60 ou supérieur (https://aoc.jeuxonline.info/actualites/17456.html)
Citation :
Tu confonds avec le leveling pvp qui sera fastidieux selon FC. Le leveling pve sera quand à lui plutôt court et réalisable même en solo selon FC.
Toi aussi tu doit confondre : Je dit pas que le leveling sera long et fastidieux loin de là, mais comme dans tout MMO (environ) plus tu augmentera dans tes lvl plus cela deviendra long à monter les suivants...
Pas forcément sur AoC

edit: pas forcement j'entends par là que le différentiel de temps pour passer du 50 au 51 ne sera pas obligatoirement ennormement beaucoup plus court que pour passer du 79 au 80
- Un jeu pour les durs ?

Non ca n'existe plus car la tendance actuelle des MMORPG est de prémâcher le contenu pour ses joueurs.

- Le système de combat ?

Pas mal mais faudra une bonne machine/connection pour éviter le moindre lag en PVP (en PVE on peut se le permettre mais pas en PVP à mon avis du moins).

- Contenu High Level ?

Obligatoire car bcp de joueurs, si ils aiment PVP, apprécient les évènements PVE et quitteront le jeu si rien ne leur est proposé au lvl max (quoi qu'on en dise le contenu PVE de DAOC était quand même très riche à partir de la sortie de ToA et de tout ce qui était réalisable là-bas).
Citation :
Publié par sakkarah
Pour ma part funcom tiens anarchy online depuis des années et je pense à beaucoup tiré de son expérience, certe le jeu à la sortie aura des manques de contenus certain par rapport au jeu annoncé mais ce projet à long terme tiendra la route et L'équipe de DEV ne semble plus vouloir bougé de son positionnement en ligne droite pour assurer la sortie de Mai... Les extentions et les patchs feront le futur de AOC mais la base reste costaud.

10 milles abonnés en janvier, ça pour le tenir il le tient!
Citation :
Publié par Aratorn
Houla, le jeu n'est pas déjà sorti, ni même en open bêta, ni même NDA levé qu'on pense déjà à sa durée de vie ?

Bon, alors on va déjà partir du principe que le jeu se sera au moins correctement vendu ( parce que si c'est un four pour X raisons, c'est tout autre chose ).

Alors, pour ce qui est de l'espérance de vie, je ne vois aucun souci. Tout MMO qui a un tant soit peu réussi à se vendre, ou a donner quelques espoirs aux exploitants peut potentiellement tourner ad vitam aeternam.

Je prend l'exemple de DAoC, qui en quelque sortes se rapproche un peu d'AoC.
Bien qu'ayant été saigné de sa clientèle depuis 3-4 ans, le jeu tourne toujours.
Quand bien même il reste actuellement autour des 65-80k joueurs, le jeu continue.

Alors forcément, la faible fréquentation modifie amplement les perspectives de développement. Finis les add-ons. Tout au plus quelques campagnes, écrites par une équipe à mi-temps, et mise en place par le moins de monde possible. Rien à voir avec le travail de conception d'un addon.

Concernant AoC, ce qui m'inquiète, c'est la façon dont l'aspect MMO sera, au final, implanté, mais aussi la façon dont le gameplay sera accueilli.

Pour l'aspect MMO, autant j'appréciais DAoC pour son open RvR ( de grandes zones, des objectifs au milieu, et des centaines de joueurs lâchés comme des fauves dans un parc à herbivores ), autant je m'inquiète sur l'orientation "instances" d'AoC.
Une zone par ci, un loading par là, une instance au milieu... est-ce que ce sera réellement apte à créer un terrain de bataille persistant ?

Pour le gameplay, j'avoue que je ne sais pas trop, faute d'avoir pu encore tester la chose personnellement. Mais de l'extérieur, ça ne m'a pas emballé. J'ai eu l'impression de voir un mauvais beat-em-all, sans punch. Et quitte à jouer à un beat-em-all, autant jouer à God of War.

Si le système de combat n'accroche pas ( comme lors des précédentes phases de bêta, pour lesquelles l'accueil du système par les testeurs fut une considérable douche froide pour Funcom ) auprès du public, la situation risque d'être dure à rattraper.

Moi ce que j'appréciais à DAoC, c'était l'espoir, avec mes groupes ( fixes s'entend, y'a aucun espoir en pickup ) de faire de bons combats avec d'autres groupes, de réussir à faire pencher la balance, de frissonner à l'approche d'un autre groupe alors qu'on est déjà engagés en plein combat...
Bref, l'excitation, à la fois du combat, et de l'imprévu.

Mais il est certain que Funcom a intérêt à prévoir à l'avance la carotte, à savoir l'évolution du personnage, via le PvP.
Car sans carotte, la lassitude s'installe. Sans évolution du personnage, on peut facilement se dire que c'est un peu une sorte de "game over".

La grande difficulté des MMOs, c'est de faire en sorte que les joueurs n'atteignent pas le level cap avec un sentiment de Game Over. Se renouveler, offrir du contenu, anticiper les besoins...

Est-ce que Funcom y arrivera avec AoC ? Je ne sais pas, mais j'ai plutôt une opinion négative, vu que Funcom ne doit certainement pas en être à planifier l'avenir, mais à tenter désespérément de sortir un jour leur jeu. Et la tâche à terminer semble immense.
Ce que tu dis complète très bien mon post!
Effectivement je n'ai pas mentionné le zoning qui risque de tuer toute sensation d eliberté qu'on a pu connaitre avec Daoc avec un Emain Macha assez grand pour que des centaines d'y joueur s'y battent sans que ca soit une boucherie constante au même endroit (quoique devant le TP alb et MMG c''tait souvent massif ). On ne le sait pas encore mais j'espère que a high level FunCom à prévu ce genre de zones immenses ...

Tu souligne le facteur le plus important aussi pour l'immersion: L'IMPRéVU! Je pense que dans un jeu GvG on a pas trop de soucis à se faire vu le nombre d'ennemis à notre dispostions mais encore une fois cela dépendra des zones et de leurs tailles...
Citation :
Publié par Misere
FouZou, c'est fou !!!

Tu es en train de lever un joli lièvre car c'est en effet une question que pas mal de monde se pose. Sauf retour catastrophique de dernières minutes, AoC aura l'attrait de la nouveauté et on peut imaginer que pas mal de monde se laissera tenté (même les vils qui le fracassent 24/24 rien que pour pouvoir le démolir un peu plus ), maintenant il y a un énorme gap entre en faire son mmo du trimestre/de l'été et décider d'y poser ses valises pour longtemps.

D'une manière générale la multiplication des titres (je ne parle pas seulement des sorties à venir) est une bonne chose pour le client car elle lui permet d'avoir une offre variée, par contre l'effet inverse c'est que si la mayonnaise ne prend pas et que le jeu n'arrive pas à scotché la communauté à son contenu, on assiste très vite à de migrations de joueurs bcp plus conséquentes qu'il y a quelques années.
C'est POGO ma chèrie

Je pense qu'on est nombreux à vouloir poser nos valises sur un jeu
Quand tu regardes les "CV" des joueurs aujoud'hui tu vois souvent des trucs genre :
4 ans sur AOC ou Everquest ou sur ulitama / T4C
Puis du un an ou deux de WoW
Puis des 2 /3 mois sur tabula / Lotro / RFO / ...

On a donc une progression qui montre que les jeux récents ne nous accrochent plus ... est -ce de notre faute car on se fige une image d enos premiers jeux sans retrouver cette dernière dans les nouveaux jeux ou est-ce réellement de la faute des devs qui ne savent plus faire de recette magique pour vraiment rendre leurs jeux passionants sur le long terme ?
La vérité se trouve entre les deux je pense mais penchant plus vers quel côté je ne sais pas vraiment ...

A trop vouloir croquer une grosse part de gateau en visant une clientèle très variée de gamins et de casus jusqu'aux Hardcore gamer les mmo se brulent les ailes...
Faites juste des jeux pour les passionnés de MMO , le reste suivra avec je pense ...
Citation :
Publié par Aratorn
Pour l'aspect MMO, autant j'appréciais DAoC pour son open RvR ( de grandes zones, des objectifs au milieu, et des centaines de joueurs lâchés comme des fauves dans un parc à herbivores ), autant je m'inquiète sur l'orientation "instances" d'AoC.

Moi ce que j'appréciais à DAoC, c'était l'espoir, avec mes groupes ( fixes s'entend, y'a aucun espoir en pickup ) de faire de bons combats avec d'autres groupes, de réussir à faire pencher la balance, de frissonner à l'approche d'un autre groupe alors qu'on est déjà engagés en plein combat... Bref, l'excitation, à la fois du combat, et de l'imprévu.
Absolument+ approche de nanoko sur le coté bac à sable/liberté des joueurs. sauf LE GROS mmo que l'on connait, tous les mmos récents s'effondrent une fois arrivée à expiration la première période d'abo: selon les cas et les offres (1 mois 45 jours 6 mois) la fin de la 1ere période est LE test ultime. Peu de jeux passent ce cap car souvent, ils ne laissent aucune liberté au joueur.

A priori moins de pbs pour la durée de vie d'un jeu pvp par rapport a un jeu pve. (sauf grosse prod. de contenu en pve) car d'une manière générale en pvp ce sont les joueurs qui produisent du contenu + si le PVP est bien conçu (le plus libre possible tout en demeurant étroitement encadré pour en éviter les dérives = rien de plus complexe pour des devs je pense que de penser du bon pvp), on peut faire 300 batailles dans la même zone sans s'ennuyer: contre des adversaires humains, rien n'est jamais prédéterminé. (sauf cas de carebears qui s'adonnent au pvp) ^^

Le mmo parfait?
Pas de mobs pas d'instances pas de classes prédéterminées, du pvp selon les gouts sinon la possibilité de jouer "civil"

AOC sera t'il bon ?
Espérons.
Parfait j'en doute fort.
---------------------
Je ne suis plus trop ça de près (je crois pas à la date de mai 2008 et puis bon... non on n'a pas le droit d'en parler...) mais d'après des souvenirs on aurait du zoning, des autorisations de combat entre guildes pour la prise d'une forteresse. Le zoning ça passe, NF c'est du zoning. Mais qu'il y ait un accord entre guildes pour savoir si... alors là je ne sais pas où nous en sommes mais c'est du grand comique (si c'est maintenu)

Savoir aussi combien de forteresses il y aura par serveurs, etc, bcp de facteurs pour savoir la durée de vie d'un jeu. funcom a du boulot pour achever tout ça par contre c'est assez clair.

Sauf grosse catastrophe j'y serai , la dimension stratégique m'attire. Pour cb de temps, impossible de le dire, sauf que la tendance cf Fouzou est bien là. et je ne pense pas que cela soit du au fait que nous serions blasés...
salut futur amie/ennemi de AoC, je partage aussi cette crainte que AoC ne vaille pas mieux que Wow, de plus le système ou il n'y aura pas de macro me fais terriblement peur :s

sorti du jeu le 23 mai vivement ça sortie pour que nous ayons le coeur net ^^ see you on the game
Citation :
je partage aussi cette crainte que AoC ne vaille pas mieux que Wow
Serieux je ne comprends pas pourquoi tu ramènes le sujet à une comparaison avec WOW ... le post de POGO est tout à fait clair et les contributions suivantes aussi . Bref osf de WOW et de savoir que AoC ne vaille pas mieux que celui- ci , ces deux jeux n'ont absolument rien à voir .

Citation :
de plus le système ou il n'y aura pas de macro me fais terriblement peur :s
Ouai tu vas devoir jouer avec tes petits doigts en regardant l'écran
Citation :
Généralement on reste longtemps sur un jeu pour de mauvaises raisons, principalement parce qu'il est très fastidieux et qu'on a peine à abandonner son personnage après tant d'effort pénibles et laborieux.
Donc pour qu'un jeu dur longtemps faut un xp long et ennuyeux, faut que l'itemisation du personnage soit une quête sans fin, des add-ons qui rajoutent des nouveaux niveaux, bref le genre de trucs bien nuls qui engendrent l'addiction malsaine qui nous fait rester longtemps.
Tu as 100 fois raison sauf que tu parles (tu utilises le terme) de mauvaises raisons. ça m'est arrivé récemment sur un jeu L... sur lequel j'ai obtenu un high lvl etc, je me suis trainé une super flemme mais ça y est, repassé à daoc pour je pense de bonnes raisons redémarrage à zéro tant pis.

Ce qui ferait de AOC = un succès +de bonnes raisons d'y rester= en l'occurrence, un PVP ouvert, libre et vivant.
Citation :
Publié par Sound2008
Le zoning ça passe, NF c'est du zoning.
Le zoning ça passe... ça passe... encore ne faut-il pas en abuser.

Le zoning à la DAoC, ça passe.
Le zoning à la Guild Wars, chez moi, ça passe pas.
Le zoning à la LotRO, ça passe pas non plus ( sérieux, un loading à chaque entrée dans un bâtiment ? En 2007 ? ).

Reste à savoir quel type de zoning AoC va offrir. Est-ce un zoning "ultra ponctuel", entre grandes zones dissociées ( je me fiche par exemple d'avoir 5s de zoning sur le zeppelin entre Azeroth et Kalimdor ), ou est-ce un zoning à la Guild Wars, où tout n'est que façade, où les montagnes qu'on voit au loin ne sont qu'un décor inaccessible, où via X dizaines de loading ? Où la moindre maison ou la moindre forteresse nécessite un zoning ?
Citation :
Publié par Aratorn

Le zoning à la LotRO, ça passe pas non plus ( sérieux, un loading à chaque entrée dans un bâtiment ? En 2007 ? ).

Hum perso, le loading pour chaque batiment on s'en accomode très bien pour peu que l'on dispose d'une machine qui suit...et meme, cela permet justement d'eviter que votre PC rame pour cause de chargement d'interieurs inutiles si on est juste de passage...1 seconde de chargement c'est pas la mort non plus...du moins c'est mon avis
Citation :
Publié par Firzen72
Hum perso, le loading pour chaque batiment on s'en accomode très bien pour peu que l'on dispose d'une machine qui suit...et meme, cela permet justement d'eviter que votre PC rame pour cause de chargement d'interieurs inutiles si on est juste de passage...1 seconde de chargement c'est pas la mort non plus...du moins c'est mon avis
Ca démolie juste totalement l'immersion ... mais t'as raison on joue plus à des MMO pour vivre une expérince riche et immersive...
Je demande toujours comment LOTRO a pu avoir du succés au passage Oo
Citation :
Publié par Aratorn
Le zoning ça passe... ça passe... encore ne faut-il pas en abuser.

Le zoning à la DAoC, ça passe.
Le zoning à la Guild Wars, chez moi, ça passe pas.

Reste à savoir quel type de zoning AoC va offrir. Est-ce un zoning "ultra ponctuel", entre grandes zones dissociées ( je me fiche par exemple d'avoir 5s de zoning sur le zeppelin entre Azeroth et Kalimdor ), ou est-ce un zoning à la Guild Wars, où tout n'est que façade, où les montagnes qu'on voit au loin ne sont qu'un décor inaccessible, où via X dizaines de loading ? Où la moindre maison ou la moindre forteresse nécessite un zoning ?
[ Modéré par rackam77: non... ]

Le zoning sera une des surprises d'AoC.
Citation :
Publié par FouZou
NDA breack spotted
non il parle de lotro ^^

lit la fin de son post il ce pose des question sur le zoning il ne le dévoile pas
d'un point de vue individuel je pense qu'il faut que le personnage se développe comme dans DAOC avec les rangs, ton personnage n'étant pas fini tu t'accroches aux jeux

un classement pour le kikitoutdur, ca entraine une compétition, c'est ce qu'on veut, surtout dans un jeu pvp

un bon game play (je sais pas si c'est le bon mot) genre le fameux emain pour le traintrain quotidien et la prise relique (attaque de BK) en event

fin bon on a de moins en moins de temps à attendre pour avoir les réponses à moultes questions
qui vivra verra
Il faut espérer que ce jeu sera aussi profond qu'il est attendu. Je veux du contenu PVE et du contenu PVP.
Je veux de l'histoire de la profondeur de l'immersion...

On verra...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés