Pour l'aspect MMO, autant j'appréciais DAoC pour son open RvR ( de grandes zones, des objectifs au milieu, et des centaines de joueurs lâchés comme des fauves dans un parc à herbivores ), autant je m'inquiète sur l'orientation "instances" d'AoC.
Moi ce que j'appréciais à DAoC, c'était l'espoir, avec mes groupes ( fixes s'entend, y'a aucun espoir en pickup ) de faire de bons combats avec d'autres groupes, de réussir à faire pencher la balance, de frissonner à l'approche d'un autre groupe alors qu'on est déjà engagés en plein combat... Bref, l'excitation, à la fois du combat, et de l'imprévu.
Absolument+ approche de nanoko sur le coté bac à sable/liberté des joueurs. sauf LE GROS mmo que l'on connait, tous les mmos récents s'effondrent une fois arrivée à expiration la première période d'abo: selon les cas et les offres (1 mois 45 jours 6 mois) la fin de la 1ere période est LE test ultime. Peu de jeux passent ce cap car souvent, ils ne laissent aucune liberté au joueur.
A priori moins de pbs pour la durée de vie d'un jeu pvp par rapport a un jeu pve. (sauf grosse prod. de contenu en pve) car d'une manière générale en pvp ce sont les joueurs qui produisent du contenu + si le PVP est bien conçu (le plus libre possible tout en demeurant étroitement encadré pour en éviter les dérives = rien de plus complexe pour des devs je pense que de penser du bon pvp), on peut faire 300 batailles dans la même zone sans s'ennuyer: contre des adversaires humains, rien n'est jamais prédéterminé. (sauf cas de carebears qui s'adonnent au pvp) ^^
Le mmo parfait?
Pas de mobs pas d'instances pas de classes prédéterminées, du pvp selon les gouts sinon la possibilité de jouer "civil"
AOC sera t'il bon ?
Espérons.
Parfait j'en doute fort.
---------------------
Je ne suis plus trop ça de près (je crois pas à la date de mai 2008 et puis bon... non on n'a pas le droit d'en parler...) mais d'après des souvenirs on aurait du zoning, des autorisations de combat entre guildes pour la prise d'une forteresse. Le zoning ça passe, NF c'est du zoning. Mais qu'il y ait un accord entre guildes pour savoir si... alors là je ne sais pas où nous en sommes mais c'est du grand comique (si c'est maintenu)
Savoir aussi combien de forteresses il y aura par serveurs, etc, bcp de facteurs pour savoir la durée de vie d'un jeu. funcom a du boulot pour achever tout ça par contre c'est assez clair.
Sauf grosse catastrophe j'y serai , la dimension stratégique m'attire. Pour cb de temps, impossible de le dire, sauf que la tendance cf Fouzou est bien là. et je ne pense pas que cela soit du au fait que nous serions blasés...
|