[Débat] AOC et son espérance de vie!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'une solution pour nous garder en haleine sur AoC sera de permettre la création d'alliances de guildes, ainsi que d'implanter un système de contrôle de zones.

Bien entendu, cela va avec l'apport régulier de nouvelles zones, notamment avec d'autres pays (apport de races, cultures, paysages, etc) que les trois de bases.


Un autre truc qui pourrait nous faire rester sera de tenir la promesse de pouvoir naviguer et de, pourquoi pas, mettre en place un système de piraterie autant navale que terrestre.



Au final, je me demande si nous n'en arriverons pas à un système de factions (3 ou 5)...
Personnellement, je me lasse souvent d'un MMO un an après la sortie du premier ADD-on

C'est à partir de ce moment que le jeu part vraiment "en live", les développeurs font n'importe quoi, déséquilibrent le jeu encore plus, détruisent le restant de challenge et ne se concentrent que sur l'escalade de l'équipements...

A voir si AoC sera différent, ce dont je doute
La durée de vie du jeu en lui-même c'est pas un souci je pense, même si les ventes étaient catastrophiques et qu'il y ait des départs en masse à la fin du mois gratuit (comme pour VG), ils laisseront tourner le jeu, par contre faudra pas espérer autant de dev. Mais y'a des jeux qui tournent avec moins que ça et Funcom c'est loin d'une petite boîte quand même.

Par contre la durée de vie du jeu point de vue joueur... Ben, j'suis plus que largement pessimiste, vu qu'à priori l'activité end game constituera l'essentiel du jeu (passé les quelques jours pour up 80 + 1 ou 2 soirs supplémentaires pour up son craft en regardant la tv à coté), or d'après ce qu'ils nous en disent, le end game c'est pas grand chose. On sait quoi, qu'il y aura des raids mais que l'itémisation ne sera pas un élément aussi déterminant que sur les autres jeux (et donc par conséquent, que la plupart risquent de ne pas trouver d'interêt à farmer en boucle les instances high end, car faut bien une carotte), qu'il y aura du pvp... Alors le pvp, ça va être quoi, justement ?

C'est la grande question, et de ce qu'ils nous en disent, ça va être équivalent en gros à une ZF de daoc (qui en a 3, sans compter les donj pve/pvp, les vaux, etc) avec des mini jeux à l'interêt discutable et... 20 lvl pvp, + le ffa ailleurs mais c'est pas vraiment du contenu, plutôt le minimum syndical pour les pvpeurs, et y'en a sur tous les jeux de ça.

Je vois pas comment ils comptent retenir les indécis (à savoir, ceux qui ne sont pas fans à la base), surtout quand à coté vont sortir d'autres jeux... Donc à mon goût 1 mois (gratuit) pour les bourrins pve/pvp, 2 mois pour les fanas du pvp qui vont vouloir quand même tout débloquer et avoir les plus gros trucs même si ça sert à rien, 3 mois pour les casu, après s'installera la routine du high end avec reroll et compagnie comme dans tous les jeux. C'est en tout cas comme ça que je le vois compte tenu des infos qu'on a.
Bien sûr, j'ai tendance à penser qu'un jeu avec du GvG ou du RvR, dont les challenges se renouvellent tout le temps au gré des changements d'alliances ou des degrés de mobilisation des factions en présence, a potentiellement une durée de vie plus importante. Mais quand on voit que Everquest premier du nom existe encore, et a encore sorti une extension en 2007 (Secrets of Faydwer, le quatorzième add-on ) alors que le PvP est un truc complètement annexe là-dedans, on se dit que bon, c'est pas forcément lié.

Finalement, je rejoins un peu ce qui a été dit. Pour qu'un jeu dure, il faut trois trucs :
- plein de joueurs dessus au départ
- des vrais défis (PvE ou PvP) qui donnent des vraies récompenses, et qui font qu'on n'a pas envie d'abandonner un perso sur lequel on en a tellement bavé
- des mécanismes qui soudent les communautés (factions ou guildes), et qui font que des fois on ne reste abonné que pour rester avec ses potes
(Bon et bien sûr faut que le jeu soit bien foutu mais ça ça va sans dire)

Est-ce que AoC aura ces trois trucs-là ? Franchement, j'en sais rien.
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais quand on voit que Everquest premier du nom existe encore, et a encore sorti une extension en 2007 (Secrets of Faydwer, le quatorzième add-on ) alors que le PvP est un truc complètement annexe là-dedans, on se dit que bon, c'est pas forcément lié.
La durée de vie d'EQ vient aussi du fait que le personnage évolue au delà de son niveau maximum, par le biais des avancements alternatifs, compétences annexes. Même presque dix ans après, on peut toujours faire progresser son personnage, chose qui n'est pas possible dans la grande majorité des mmo. De la même manière que dans DAOC avec les compétences machins de royaumes, liées au rang si j'ai suivi.
La course à l'armement, ça me lasse assez vite, alors qu'un développement continu du perso, même très faible, c'est toujours intéressant. Les derniers jeux, aoc compris, ne semblent pas prendre en compte ce paramètre, et je trouve ça vraiment dommage.
Instaurer juste du matos lié à un rang pvp, ça a des airs de déjà vu un peu trop récent, et ça me fait grincer des dents.
Citation :
Publié par Sanzero
Personnellement, je me lasse souvent d'un MMO un an après la sortie du premier ADD-on

C'est à partir de ce moment que le jeu part vraiment "en live", les développeurs font n'importe quoi, déséquilibrent le jeu encore plus, détruisent le restant de challenge et ne se concentrent que sur l'escalade de l'équipements...

A voir si AoC sera différent, ce dont je doute
ah tu dis ca parceque tu viens de te rendre compte recement que wow n'etait pas un jeu qui te convenais ?
Citation :
Publié par Caldhriel
La durée de vie d'EQ vient aussi du fait que le personnage évolue au delà de son niveau maximum, par le biais des avancements alternatifs, compétences annexes. Même presque dix ans après, on peut toujours faire progresser son personnage, chose qui n'est pas possible dans la grande majorité des mmo. De la même manière que dans DAOC avec les compétences machins de royaumes, liées au rang si j'ai suivi.
La course à l'armement, ça me lasse assez vite, alors qu'un développement continu du perso, même très faible, c'est toujours intéressant. Les derniers jeux, aoc compris, ne semblent pas prendre en compte ce paramètre, et je trouve ça vraiment dommage.
Instaurer juste du matos lié à un rang pvp, ça a des airs de déjà vu un peu trop récent, et ça me fait grincer des dents.
Voila ce qui est interessant , les comp annex et abilités pvp de EQ.
Le Pk au long terme avait un but, les abilités acquise donnait des petits avantages (sur le court terme) a ton perso mais au long terme, la difference commencait a bien se faire sentir et c'etait un plus
Citation :
Publié par FouZou
Nous savons déjà que la phase de leveling sera rapide pour passer au niveau 80 ce qui à mon sens est une très mauvaise chose mais que voulez vous, WoW est passé par là et les gens veulent du easy mod et reroll à tout va mais là n'est pas la question. La question qu'il faut se poser pour savoir si AOC dépassera notre mois d'abonnement gratuit est : les 20 levels PvP seront t'ils longs à monter et apporteront t'ils une motivation certaines à les gravir ?




.
Je suis absolument contre cela.

Selon moi el xp, le grind, le leveling, c'est juste un moyen artificiel d'allonger le jeu. Grinder...grinder...

WoW pour cela est HORRRIBLE. Montez 60...une fois que vous êtes 60 on vous remets 10 levels etc....et à coté de cela il faut aussi chasser du matos etc...

Le gros problèmes c est que les jeux manquent de contenu et que le leveling cache cela.

Je me rejouis que AOC n'aura pas un long leveling. Enfin ! Cela permettra de penser à autre chose.

Le PvP.
Le RP

De plus on confond souvent longeur et difficulté.

En quoi est ce valorisant de tuer 345673 mobs pour leveler de x levels?
Citation :
Publié par Cameron
Je suis absolument contre cela.

Selon moi el xp, le grind, le leveling, c'est juste un moyen artificiel d'allonger le jeu. Grinder...grinder...

WoW pour cela est HORRRIBLE. Montez 60...une fois que vous êtes 60 on vous remets 10 levels etc....et à coté de cela il faut aussi chasser du matos etc...

Le gros problèmes c est que les jeux manquent de contenu et que le leveling cache cela.

Je me rejouis que AOC n'aura pas un long leveling. Enfin ! Cela permettra de penser à autre chose.

Le PvP.
Le RP

De plus on confond souvent longeur et difficulté.

En quoi est ce valorisant de tuer 345673 mobs pour leveler de x levels?
T'as bien lu ce que tu quotes de moi ?
Citation :
Publié par FouZou
T'as bien lu ce que tu quotes de moi ?
Il me semble...

Tu as l air de trouver dommage que le leveling serait rapide....

Tu as l air de trouver WoW justement un leveling facile et rapide....

Je trouve que c est bien que le leveling soit rapide.
Je trouve que le leveling sur WoW est ennuyeux et long.....(sauf si on est un grindeur lobotomisé bien entendu)
Citation :
Publié par Aratorn
Le zoning ça passe... ça passe... encore ne faut-il pas en abuser.

Le zoning à la DAoC, ça passe.
Le zoning à la Guild Wars, chez moi, ça passe pas.
Le zoning à la LotRO, ça passe pas non plus ( sérieux, un loading à chaque entrée dans un bâtiment ? En 2007 ? ).
Oui en fait je suis totalement d'accord avec toi. Je pensais zoning DAOC en fait. Il faut que cela reste raisonnable. (le zoning lotro ? Comme je pense que tu l'as stoppé il y a pas mal de temps, tu n'as pas connu les délices du zoning en cascade. je pense aux quartiers résidentiels dans lotro absolument SUPERBES mais complètement foireux dans l'application: zoning pour entrer dans une copie de la zone résidentielle - si tu te trompes de copie c'est mort tu vois jamais tes potes- et une fois entré dans cette instance, ta baraque est instanciée aussi , alors comment s'étonner d'un manque de vie total dans ces quartiers ? Pour croiser quelqu'un ça relève % de la chance totale, ce jour là tu peux jouer au casino aucun doute tu vas faire sauter la banque)

C'est bien cela aussi qui m'a fait préférer VG à EQ2 même si les passages de chunks dans VG sont pénibles aussi à force

Le zoning à la DAOC ne me dérange pas MÊME SI je préférerais une absence de zoning et une possibilité d'invasion ennemie y compris dans la capitale mais ça reste raisonnable.


@ Firzen72

idées toutes faites. Je suis reparti sur DAOC quel plaisir (basique mais bien réel) de pouvoir entrer dans une piece en cliquant sur une porte , entrer dans une maison rien que pour le plaisir de la découvrir etc. L'instance ça n'a rien d'un système destiné à aider le joueur. C'est un système destiné à compenser la médiocrité d'un code, à décharger les serveurs (je ne suis pas informaticien, les professionnels corrigeront et expliqueront sans doute bien mieux) mais sur le fond je suis PERSUADE que ce système sert les développeur et pas du tout les joueurs.

- évite la surcharge des serveurs
- évite de créer de nouvelles zones (on les clone)
- permet de contrôler totalement l'action du joueur (le nombre de joueurs par zone, leur action, leur temps de jeu etc)

fondamentalement leur généralisation est un gros scandale, tue l'esprit communautaire + on continue à nous faire croire que nous payons pour des mmorpgs mon oeil. C'est l'économie financière qui est la clé du système, et nous on continue à casquer plein pot ^^ Tout bénéfice. On nous vend du rêve de liberté alors qu'on nous parque un peu comme des bestiaux, et de plus en plus. On nous met de la bouffe industrielle devant la tronche et hop on consomme. ^^ Sauf VG je me sens de plus en plus cloisonné, coincé, dans les mmos actuels.

Il est clair que si AOC = du zoning partout et qu'en particulier il y aura une zone forteresses + avec en plus un planning d'attaque (...) ça va pas durer longtemps. Le pvp ce doit être l'imprévu. Si tout est prévisible, programmé planifié, ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Cameron
Je suis absolument contre cela.

Selon moi el xp, le grind, le leveling, c'est juste un moyen artificiel d'allonger le jeu. Grinder...grinder...
C'est le fondement même du jeu avec abonnement. Le jeu n'a plus aucun intérêt depuis bien longtemps mais les clients continuent à payer on ne sait d'ailleurs pas trop pourquoi. C'est ce principe vicié qui me fait personnellement considérer le MMO comme un sous produit du jeu vidéo en général.

Certain studios sont plus habiles que d'autres dans son exploitation ou sa sur- exploitation d'ailleurs.

Citation :
En quoi est ce valorisant de tuer 345673 mobs pour leveler de x levels?
C'est valorisant pour les personnes en général peu valeureuses. Il en est de même pour ce qui est du sacro-saint ladder RvR© ou des joueurs connectés 12h/jour se prennent pour des dieux mais n'ont jamais été capables de s'imposer sur de vrais jeux PvP comme Guild Wars ou non MMO, comme Warcraft, là où la réussite ne dépend pas seulement de la durée des connexions.
Citation :
Publié par CCapitan The Reaver
C'est le fondement même du jeu avec abonnement. Le jeu n'a plus aucun intérêt depuis bien longtemps mais les clients continuent à payer on ne sait d'ailleurs pas trop pourquoi. C'est ce principe vicié qui me fait personnellement considérer le MMO comme un sous produit du jeu vidéo en général.

Certain studios sont plus habiles que d'autres dans son exploitation ou sa sur- exploitation d'ailleurs.


.
C'est exactement le constat que je faisais sur le forum de notre guild. Une fois sortit de la découverte les MMO sont mécaniques et sans intêrets.

C'est dommage.

Le problème c'est que plus on met de grind plus on empêche les joueurs de mettre un contenu dans le jeu. Car un MMO cela devrait être cela. Un cadre, des outils pour que les joueurs créent le jeu. Dans la pratique els joueurs créent peu car entre la recherche de matos et le xp .....bah le reste c'est pas important voir méprisable.
Citation :
Publié par Cameron
Il me semble...

Tu as l air de trouver dommage que le leveling serait rapide....

Tu as l air de trouver WoW justement un leveling facile et rapide....

Je trouve que c est bien que le leveling soit rapide.
Je trouve que le leveling sur WoW est ennuyeux et long.....(sauf si on est un grindeur lobotomisé bien entendu)
Mais que fais tu sur des mmo ???

le leveling de WoW chiant et long ? c'est un fake rassurez moi!

J'ai beau ne pas aimer WoW , sa phase de pex est de loin sa principale qualité car elle passe toute seule , elle est variée , rapide , et assez fun sur un serveur PvP.

Moi j'adore grinder par exemple pourquoi ... mais je fais pas chier les gens qui aime pas ça...

Après je parlais surtout des levels PvP qui DOIVENT être long sinon on restera pas plus de deux mois sur AOC ...
Et je maintien que de passer un level 80 en 3.5 jours de played ( sisi c'est véridique Oo ) je trouve que c'est du foutage de gueule pour un MMO!
dans un mmo il faut de la difficulté et une évolution longue de son personnage sinon on a l'effet Game Over inévitable.

C'est à cause de personnes comme toi , de plus en plus nombreuses qui confondent les jeux solos kleenex avec les MMOs qu'on se retrouve à mon avis avec des MMO vide et lassant au bout de deux mois...

Allez Garriot ! fais nous Ultima Online 2 merde !
Citation :
Publié par FouZou
Mais que fais tu sur des mmo ???

le leveling de WoW chiant et long ? c'est un fake rassurez moi!

J'ai beau ne pas aimer WoW , sa phase de pex est de loin sa principale qualité car elle passe toute seule , elle est variée , rapide , et assez fun sur un serveur PvP.

Moi j'adore grinder par exemple pourquoi ... mais je fais pas chier les gens qui aime pas ça...

Après je parlais surtout des levels PvP qui DOIVENT être long sinon on restera pas plus de deux mois sur AOC ...
Et je maintien que de passer un level 80 en 3.5 jours de played ( sisi c'est véridique Oo ) je trouve que c'est du foutage de gueule pour un MMO!
dans un mmo il faut de la difficulté et une évolution longue de son personnage sinon on a l'effet Game Over inévitable.

C'est à cause de personnes comme toi , de plus en plus nombreuses qui confondent les jeux solos kleenex avec les MMOs qu'on se retrouve à mon avis avec des MMO vide et lassant au bout de deux mois...

Allez Garriot ! fais nous Ultima Online 2 merde !
En quoi pexer en tuant du mob a la chaîne est difficile? Valorisant?

Il faut juste être chômeur et avoir 12h par jour pour jouer....

Il y a beaucoup de joueurs comme moi sur les MMO qui joue une ou deux heures par jour et aimerait faire autre chose que de tuer des méchants en boucle en discutant sur TS. Très honnêtement vous êtes la plaie des MMO.

Un MMO est avant tout un jeu social. Un cadre. Un univers ou les joueurs peuvent créer du jeu. C'est pas un camp de grind.
Je suis marié , je bosse 10 heures par jour et j'aurai bientôt si tout va bien un marmot

Mais j'aime grinder et ça me détend!

je dis pas que c'est valorisant pas plus que tes activités en tous cas.

Mais il faut de tout pour tout le monde.

La différence moi c'est que je respecte les autres style de jeu.

Si les MMO te conviennent pas , y'a plein d'autres jeux. Moi je me fais chier au bout d'une heure sur FPS mais je vais pas faire chier les fans de FPS en disant que leur façon de jouer c'est de la merde!

Ca fait 7 ans que je joue à des MMOS et les vieux de la vieille sont très nombreux à se désoler de la tournure que prennent les MMO aujourd'hui car on s'en lasse au bout de 2 mois car ils sont vide pour des joueurs réguliers (sans être HCG) et qu'on en fait vite le tour.

WoW est par exemple à la limite de cela car il m'a fallu 6 mois pour m'en lasser car une fois Molten Core fini c'est cool mais pas envie de refaire la même chose tous els soirs pendant 4 ans avec juste des décors différents et de mobs qui AE juste un peu plus fort , avec 3 add au lieu de 4 etc... ( ceci dit le Pve de WoW reste bon mais très répétitif et confiné au final... ) et le PvP n'en parlons même pas...

AOC s'annoncé au début comme un MMO oldschool dans ses features et de plus en plus ça fait machine arrière et j'ai peur au final de pas passer le mois gratuit avec la boîte...

et cette tendance s'accentue...
Citation :
En quoi pexer en tuant du mob a la chaîne est difficile? Valorisant?

Il faut juste être chômeur et avoir 12h par jour pour jouer....
je vois pas le rapport.
Déjà, Pogo n'a jamais dit que c'était valorisant ou difficile, juste que ça lui faisait plaisir. Le pire, c'est que c'est pas le seul.

Ensuite, ouin ouin j'ai pas douze heures par jour à jouer, bah oui et ?
En quoi ça t'empêche d'avancer dans le jeu ? La grande majorité des joueurs de mmo bosse, et une partie aime à se connecter une ou deux heures pour latter des mobs en ayant fait un chtit bout de lvl.
Bêtement, ça s'appelle du hack and slash et y'a un public pour ces jeux. La différence, c'est qu'après ces périodes défoulatoires de lattage en règle, il y a autre chose qu'un générique de fin comme sur les jeux offline.

Si tu veux faire autre chose que monter de niveau, les mmorpg, ça me parait quand même vachement mal barré. Sinon, y'a guild wars qui te permet d'avoir directement un perso lvl 20 mais comme je trouve que la phase de levelling est sympa, je vois pas l'intérêt d'avoir un bout du jeu pré mâché.

Citation :
Très honnêtement vous êtes la plaie des MMO.
Là c'est gratuit, mais oui j'espère bien le rester vu la définition que tu en fais.
Citation :
Publié par FouZou

Ca fait 7 ans que je joue à des MMOS et les vieux de la vieille sont très nombreux à se désoler de la tournure que prennent les MMO aujourd'hui car on s'en lasse au bout de 2 mois car ils sont vide pour des joueurs réguliers (sans être HCG) et qu'on en fait vite le tour.

...
Enfin les vieux de la vieille sont trop peu/pas importants pour que leur avis fasse loi. WoW est critiqué de toute part, en attendant, c'est le seul qui a reussi à ne pas réserver un MMO à une minorité de "vieux de la vieille".
Et 3 ans apres sa sortie, il continue a battre des records... donc c'est un jeu simple qui tient son public (meme si certains le quittent, largement remplacés par d'autres). Il y a du contenu PvE, le contenu PvP est tres mince mais il présente une voie vers l'esport qui a l'air de plaire au plus grand nombre
Citation :
Publié par Zophrene
Enfin les vieux de la vieille sont trop peu/pas importants pour que leur avis fasse loi. WoW est critiqué de toute part, en attendant, c'est le seul qui a reussi à ne pas réserver un MMO à une minorité de "vieux de la vieille".
Et 3 ans apres sa sortie, il continue a battre des records... donc c'est un jeu simple qui tient son public (meme si certains le quittent, largement remplacés par d'autres). Il y a du contenu PvE, le contenu PvP est tres mince mais il présente une voie vers l'esport qui a l'air de plaire au plus grand nombre
Ok mais les "vieux de la vieille " ne critiquent pas ça ! tant mieux qu'il y ait de la variété et que tout le monde trouve son bonheur dans différents jeux...
Je dit juste que pour les "vieux de la vieille" c'est le néant total et on en est encore à jouer à Daoc , lineage 2 et même T4C et ultima online pour certains

Alors que des jeux comme WoW existent ... tant mieux! Mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres publics... On est certes pas majoritaires par rapport à la vague WoW mais on demande juste une alternative.

Il est à mon sens débile que tous les jeux tentent de jouer la carte WoW en se voulant grand public car il y aura au GRAND maximum de la place dans les années à venir que pour DEUX ou TROIS MMO de cette envergure et pas plus.

Moi je fais parti des gens qui s'en foutent que leur jeu ait 42 serveurs ouverts et 10000 K abonnés dans le monde. je veux juste un serveur bien rempli sur un jeu qui me plait sur long terme et ou je m'amuse.

ce n'est encore que mon avis mais je le sais partager par beaucoup de monde mais sur WoW je ne suis vraiment amusé que pendant les phases de leveling et j'ai beaucoup de connaissances qui disent jouer à WoW "sans s'amuser parcequ'il n'y a rien d'autre"...
Je pense que vous avez raté un épisode sur les MMO.

Un MMO c’est avant tout :

- un univers persistant.
- un univers où l’on incarne un personnage dans un but d’immersion dans l’univers.

Le « leveling » est un des mécanismes techniques. Je ne vois pas comment un simple mécanisme technique peut devenir le but d’un MMO.

Genre : « Je joue a un MMO pour me défouler et latter des mob à la chaîne »…si c’est votre conception des MMO je ne crois pas que cela soit exactement les objectifs d’un bon MMO »


Dans mon idée un MMO c’est avant tout un univers ou les joueurs peuvent évoluer et interférer entre eux. En collaboration ou en opposition. Les relations entre les joueurs se font via un avatar, un personnage, qu’ils sont sensés incarner dans le style et dans la forme en correspondance avec l’univers.

En quoi le pex est il important?
Le pex c'est le symptôme du manque d imaginations des concepteurs et des joueurs mais certainement pas celui un objectif.

On peut donc très bien s’amuser sans pexer….

Il y a eu des MMO sans « pex » et les joueurs s’y amusaient beaucoup. C'était un univers plus riche, rempli d'intrigues, de pvp, et d'histoires //.

Je crois simplement que vous imposer votre idée du MMO.

Ma question est pourquoi vous ne pexer pas « off line » ?
Citation :
Publié par Cameron
Je pense que vous avez raté un épisode sur les MMO.

Un MMO c’est avant tout :

- un univers persistant.
- un univers où l’on incarne un personnage dans un but d’immersion dans l’univers.

Le « leveling » est un des mécanismes techniques. Je ne vois pas comment un simple mécanisme technique peut devenir le but d’un MMO.

Genre : « Je joue a un MMO pour me défouler et latter des mob à la chaîne »…si c’est votre conception des MMO je ne crois pas que cela soit exactement les objectifs d’un bon MMO »


Dans mon idée un MMO c’est avant tout un univers ou les joueurs peuvent évoluer et interférer entre eux. En collaboration ou en opposition. Les relations entre les joueurs se font via un avatar, un personnage, qu’ils sont sensés incarner dans le style et dans la forme en correspondance avec l’univers.

En quoi le pex est il important?
Le pex c'est le symptôme du manque d imaginations des concepteurs et des joueurs mais certainement pas celui un objectif.

On peut donc très bien s’amuser sans pexer….

Il y a eu des MMO sans « pex » et les joueurs s’y amusaient beaucoup. C'était un univers plus riche, rempli d'intrigues, de pvp, et d'histoires //.

Je crois simplement que vous imposer votre idée du MMO.

Ma question est pourquoi vous ne pexer pas « off line » ?
Je crois que tu parles de MMO sans rien y connaître surtout

rien à rajouter par rapport à mon précédent post.
Je lis beaucoup ce qui s'écrit sur JOL sans jamais ressentir le besoin de poster mais là je trouve ça assez interpelant donc je glisse mon grain de sel.

Citation :
T'as oublié le "RPG".
Non elle parle bien d'incarner un personnage dans un univers imaginaire ... C'est l'essence du jeu de rôle.


Là où je voulais insister c'est sur cet aspect : le fonctionnement du système de développement du personnage est devenu la motivation majeure des soit disant jeux de rôles massivement multijoueurs.
En réalité, puisqu'ils sont centrés sur le développement de stats numériques d'un avatar au travers duquel on n'interprète rien, les MMOs actuels ne sont plus des RPGs. A moins qu'on considère Diablo et consors comme du rpg, mais là on s'est gouré de qualificatif à mon sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés