[Débat] AOC et son espérance de vie!

Fil fermé
Partager Rechercher
Beaucoup commence à se poser la question sur l'espérance de vie de AOC...
Effectivement il y a de quoi , car il est bien plus dur de tenir les gens sur un jeu avec un contenu PvP qu'avec un contenu PvE...

Nous savons déjà que la phase de leveling sera rapide pour passer au niveau 80 ce qui à mon sens est une très mauvaise chose mais que voulez vous, WoW est passé par là et les gens veulent du easy mod et reroll à tout va mais là n'est pas la question. La question qu'il faut se poser pour savoir si AOC dépassera notre mois d'abonnement gratuit est : les 20 levels PvP seront t'ils longs à monter et apporteront t'ils une motivation certaines à les gravir ?

Je ne peux continuer sans faire référence au messi DAOC qui a su tenir son public des années durant par un système simple de pex long de niveaux RVR donnant de nouvelles capacités et modifiant considérablement la puissance de son personnage! Pourtant quand on se penche sur DAOC et son contenu high end , on se rend compte que c'était bien pauvre... passons sur le PvE que, perso , j'appréciais mais qui était très basique , les prises de forteresses apportaient plus une gloire symbolique qu'un réelle impact sur le monde.

Mais qu'est ce qui rendait DAOC magique sur le long terme ?
Selon moi le challenge pur entre les guildes et les classements des poings de royaume couplés avec le challenge personnel de monter son personnage plus loin dans ses capacités via le système de récompenses de royaume obtenues en tuant d'autres PJ .
Je ne zappe pas l'ingrédient majeur de la réussite qui réside dans des combats , longs, stratégiques, où le teamplay faisait la différence (non je ne parlerai pas des cheatés 2 touches = 2 shoot thauma feu )!

J'aimerai savoir et que nous en discutions ensuite, comment se positionne AOC pour son High end PvP ?
Car si les levels PvP montent aussi vite que les PvE , à mon avis le jeu sera mort né pour un succés d'envergure!
Qu'apporteront vraiment comme bonus aux guildes les possédant les forteresses RvR ?
Y'aura t'il un classement officiel via blood money entre les joueurs et les guildes ?

Je pense que c'est bel et bien sur ces points que nous devons focaliser notre attention et les faire remonter à FunCom sur nos attentes à ce niveau!

Le GvG apporte lui même une expérince de jeu riche est très variée mais sans objectif sur le long terme pour l'évolution de son personnage et de sa guilde , un jeu perd tout son intérêt...

Avez vous des réponses officielles par rapport à ça ?

sinon, qu'en pensez vous ?

POGO.
je suis étonné par ce message plein de bon sens ... j'hésite entre "It's Alive !!!" et "démon, sors de ce corps".

Et je rejoins ton idée sur le contenu High End ... j'attends encore beaucoup de news sur le pvp, ses challenges et son intérêt pour les joueurs ... espérons que FC saura nous ravir.
C'est plus que des interrogations à l'heure actuelle c'est bien de la qualité du jeu que nous parlons car je cracherai pas sur FunCom si AOC a moins de contenu qu'annoncé à la base , le jour de la release.
Je pense que ceux qui suivent AOC en tant que vrai joueur de MMO et pas en fan boy de l'univers de Conan ou a la "kikou je me touche devant crysis" , sont pas difficiles et attendent juste les sensations qu'on a pu connaitre sur DAOC ou encore lineage en terme de frisson et d'intérêt à PvP...
Je veux pas cracher encore sur WoW qui n'est pas un mauvais jeu ... mais le PvP avait tout faut! certes y'avait du contenu pour en faire des heures et des heures mais c'est réellement pas fun ni frissonnant en tous cas perso a part quelques BG bien serrés et du PvP sauvage fun mais TRèS RARE je me suis fait chier sur jeu ...

J'espère juste revivre une expérience à la DAOC ou a la lineage au gout du jour et que le public gagné par la démocratisation du MMO de WoW goutent à un jeu qui a vraiment une profondeur PvP.

Je ne veux pas faire l'inquisiteur , mais j'aimerai lancer une petite campagne qui arriverait sur le bureau de FunCom avec ces attentes qui je le pense sont partagées par une majorité.
Je ne dois pas être le seul à en avoir marre des jeu kleenex , qui sont beaux mais que tu jette après 10 heures de jeu à la Bioshock et tant d'autres...

Alors merde même si y'a des Bugs ont en chiera pas une pendule mais faites nous un jeu profond en PvP please !
Sinon j'attendrai Lineage 3

Ps @Hunrh
Je sais sortir de mon "RP" débile et provocateur quand il le faut
Me pignoller sur des détails d'étriers ou de conneries dans le genre ça m'exaspère quand je vois que les gens se posent réellement les mauvaises questions...
On cherche à s'amuser sur le long terme ou juste à s'en prendre plein la gueule 8 heures et ranger le jeu ?
Cool un vrai post avec des vrais mots et un vrai sujet
ceci dit j'y repondrais massivement demain soir je pense

ce soir le jaguar a trop prit de decibel dans les oreilles.
me remerciez pas pour les rymes.

bisous.
Je te rejoins complètement dans ton questionnement sur le niveau de profondeur du PvP que Funcom nous proposera pour AoC, Pofouzou.
La prise de Forteresses (BK) retiendra-t-elle suffisamment longtemps les HCG ? Sans eux, on sait très bien que la durée de vie d'un mmog est bien courte.
A la lecture de la description du PvP de AoC, j'en doute de plus en plus, à moins que Funcom leur propose de nouveaux objectifs dans les tous premiers mois de lancement de Age Of Conan.
Généralement on reste longtemps sur un jeu pour de mauvaises raisons, principalement parce qu'il est très fastidieux et qu'on a peine à abandonner son personnage après tant d'effort pénibles et laborieux.
Donc pour qu'un jeu dur longtemps faut un xp long et ennuyeux, faut que l'itemisation du personnage soit une quête sans fin, des add-ons qui rajoutent des nouveaux niveaux, bref le genre de trucs bien nuls qui engendrent l'addiction malsaine qui nous fait rester longtemps.
Le jeux qui ne suivent pas cette voie font rarement de vieux os.
A moins d'être no life je pense qu'il y a bcp de chemin avant d'arriver max level avec ton perso : bonne duré de vie
Je dit pas, pour le pvp ta pt'etre pas complètement tord (moi perso c'est pas la partie qui m'intéresse le plus).En revanche chaque prise d'assaut d'une forteresse doit être une grande expérience, et un véritable défi donc pour s'en lassé je pense qu'ils nous faudra du temps.
Citation :
Publié par crovos
Généralement on reste longtemps sur un jeu pour de mauvaises raisons, principalement parce qu'il est très fastidieux et qu'on a peine à abandonner son personnage après tant d'effort pénibles et laborieux.
Donc pour qu'un jeu dur longtemps faut un xp long et ennuyeux, faut que l'itemisation du personnage soit une quête sans fin, des add-ons qui rajoutent des nouveaux niveaux, bref le genre de trucs bien nuls qui engendrent l'addiction malsaine qui nous fait rester longtemps.
Le jeux qui ne suivent pas cette voie font rarement de vieux os.
T'as pas tord mais il y a leveling pve et leveling Pvp

d'où mon exemle dans daoc ou aujoud'hui le pex est rapide ( audébut j'ai nolife 4 mois pour ding mon premier 50 )
mais le pex pvp est addictif fun et très long
C'est pas spécialement pour age of conan, c'est pour tous les mmo

D'abors je te dirais que je n'ai aucune nostalgie des heures passées à leveller mon avatar à daoc que ce soit coté combat ou coté artisanat

Il ne faut pas confondre leveller un personnage autrement dit faire un parcours obligé de plusieurs semaines/mois pour qu'il puisse combattre ou crafter, et le développer autrement dit faire des parcours non obligatoire pour lui donner des capacités supplémentaires nouvelles mais il est apte à jouer rapidement

Pour ce qui est du contenu long terme, on en revient au schéma daocien qui a prouver sa valeur, laisser le joueur libre dans son bac à sable pour guildes, aion et aoc n'en sont pas si éloignés

Bon je le redis pour moi le problème aocien c'est que les guildes ne peuvent pas vivre dans un univers saucissonné et que le fvf risque d'en subir de lourde conséquence

Reste à voir aussi comment est ce bac à sable pour guildes, si aion me semble proche et plus raffiné que daoc, j'ai des doutes sur aoc mais peut etre c'est injustifié

Tu as aussi la méthode wow et war qui consiste à mettre des mini jeux multijoueurs répétitif dans un mmo, perso j'y ai jamais touché sur wow, mais bon vu le nombre de joueurs on ne peut pas dire que ça déplait non plus
Citation :
Publié par FouZou
Nous savons déjà que la phase de leveling sera rapide pour passer au niveau 80

Ah, tiens, il me semblait que la progression serait exponentielle et que plus tu monte en lvl et plus ça serai long d'atteindre le lvl max ... me trompe je ? ...

Apres pour ce qui est de la durée de vie... malheureusement ce n'est meme pas le contenu qui peut parler, j'ai vanguard comme exemple ... il proposait un pve sympa, un pvp honnete, des graphismes époustouflants et pourtant il s'est tres vite essouflé (ok ok c'etait un nid a bug ... xD)
Bonjour,

je trouve ce sujet très intéressant, c'est pourquoi je vais vous partager ma vision des choses.

AOC se place dans l'esprit d'un jeu PVP au sens large, c'est à dire l'inverse d'un jeu axé PVE.

Je suis donc contre le fait d'instaurer une phase de leveling longue et fastidieuse.

Si on prend l'exemple de Ragnarok online, qui a un contenu GvG que j'ai trouvé très plaisant sur papier, je n'ai pas pu y rester plus d'1 mois, car la phase de leveling était terriblement longue.

En effet, je rejoins ce que disait un confrère au dessus, c'est un excellent moyen pour créer une addiction à un MMO d'instaurer un système de leveling long, car le temps que l'on passe à basher du mob, on ne le passe pas à explorer le véritable contenu du jeu.

Pour résumer, mon souhait serait d'avoir un contenu de leveling (et je dis bien de leveling, et non pas PVE) court, mais avec un contenu PvP qui fidélise les joueurs, non pas en implémentant des "caches-misères" comme il peut exister dans d'autres jeux, comme Wow par exemple, jeu que je ne critique pas du tout, car j'y serai resté plus de deux ans dessus (et quand je vois les autres MMORPG sur le marché, Wow n'est vraiment pas le plus critiquable d'entre eux ).

J'attends beaucoup de AOC, et je souhaite vraiment que l'interrogation que nous avons soit exploité par l'équipe de Funcom.

KoNyO
Houla, le jeu n'est pas déjà sorti, ni même en open bêta, ni même NDA levé qu'on pense déjà à sa durée de vie ?

Bon, alors on va déjà partir du principe que le jeu se sera au moins correctement vendu ( parce que si c'est un four pour X raisons, c'est tout autre chose ).

Alors, pour ce qui est de l'espérance de vie, je ne vois aucun souci. Tout MMO qui a un tant soit peu réussi à se vendre, ou a donner quelques espoirs aux exploitants peut potentiellement tourner ad vitam aeternam.

Je prend l'exemple de DAoC, qui en quelque sortes se rapproche un peu d'AoC.
Bien qu'ayant été saigné de sa clientèle depuis 3-4 ans, le jeu tourne toujours.
Quand bien même il reste actuellement autour des 65-80k joueurs, le jeu continue.

Alors forcément, la faible fréquentation modifie amplement les perspectives de développement. Finis les add-ons. Tout au plus quelques campagnes, écrites par une équipe à mi-temps, et mise en place par le moins de monde possible. Rien à voir avec le travail de conception d'un addon.

Concernant AoC, ce qui m'inquiète, c'est la façon dont l'aspect MMO sera, au final, implanté, mais aussi la façon dont le gameplay sera accueilli.

Pour l'aspect MMO, autant j'appréciais DAoC pour son open RvR ( de grandes zones, des objectifs au milieu, et des centaines de joueurs lâchés comme des fauves dans un parc à herbivores ), autant je m'inquiète sur l'orientation "instances" d'AoC.
Une zone par ci, un loading par là, une instance au milieu... est-ce que ce sera réellement apte à créer un terrain de bataille persistant ?

Pour le gameplay, j'avoue que je ne sais pas trop, faute d'avoir pu encore tester la chose personnellement. Mais de l'extérieur, ça ne m'a pas emballé. J'ai eu l'impression de voir un mauvais beat-em-all, sans punch. Et quitte à jouer à un beat-em-all, autant jouer à God of War.

Si le système de combat n'accroche pas ( comme lors des précédentes phases de bêta, pour lesquelles l'accueil du système par les testeurs fut une considérable douche froide pour Funcom ) auprès du public, la situation risque d'être dure à rattraper.

Moi ce que j'appréciais à DAoC, c'était l'espoir, avec mes groupes ( fixes s'entend, y'a aucun espoir en pickup ) de faire de bons combats avec d'autres groupes, de réussir à faire pencher la balance, de frissonner à l'approche d'un autre groupe alors qu'on est déjà engagés en plein combat...
Bref, l'excitation, à la fois du combat, et de l'imprévu.

Mais il est certain que Funcom a intérêt à prévoir à l'avance la carotte, à savoir l'évolution du personnage, via le PvP.
Car sans carotte, la lassitude s'installe. Sans évolution du personnage, on peut facilement se dire que c'est un peu une sorte de "game over".

La grande difficulté des MMOs, c'est de faire en sorte que les joueurs n'atteignent pas le level cap avec un sentiment de Game Over. Se renouveler, offrir du contenu, anticiper les besoins...

Est-ce que Funcom y arrivera avec AoC ? Je ne sais pas, mais j'ai plutôt une opinion négative, vu que Funcom ne doit certainement pas en être à planifier l'avenir, mais à tenter désespérément de sortir un jour leur jeu. Et la tâche à terminer semble immense.
Citation :
Publié par FouZou
Effectivement il y a de quoi , car il est bien plus dur de tenir les gens sur un jeu avec un contenu PvP qu'avec un contenu PvE...
C'est totalement faux, car c'est strictement l'inverse, tant qu'il y a des joueurs sur qui taper en face, avec une pseudo raison (et que le gameplay est fun) un PVP marcheras.

Alors que le pve, une fois que tu as tout tué, bah tu va commencer sérieusement à t'emmerder en attendant la suite.

Le pve ce sont les DEV qui le font, le pvp les joueurs
C'est totalement faux, car c'est strictement l'inverse, tant qu'il y a des joueurs sur qui taper en face, avec une pseudo raison (et que le gameplay est fun) un PVP marcheras.

Alors que le pve, une fois que tu as tout tué, bah tu va commencer sérieusement à t'emmerder en attendant la suite.

C'est bien ce qu'il voulait dire je pense
FouZou, c'est fou !!!

Tu es en train de lever un joli lièvre car c'est en effet une question que pas mal de monde se pose. Sauf retour catastrophique de dernières minutes, AoC aura l'attrait de la nouveauté et on peut imaginer que pas mal de monde se laissera tenté (même les vils qui le fracassent 24/24 rien que pour pouvoir le démolir un peu plus ), maintenant il y a un énorme gap entre en faire son mmo du trimestre/de l'été et décider d'y poser ses valises pour longtemps.

D'une manière générale la multiplication des titres (je ne parle pas seulement des sorties à venir) est une bonne chose pour le client car elle lui permet d'avoir une offre variée, par contre l'effet inverse c'est que si la mayonnaise ne prend pas et que le jeu n'arrive pas à scotché la communauté à son contenu, on assiste très vite à de migrations de joueurs bcp plus conséquentes qu'il y a quelques années.
Je ne pense pas que la question de la durée de vie se pose de cette manière.

Si le jeu a du succès, c'est à dire, si les gens accrochent, que le bouche à oreille fait son boulot et que les serveurs sont remplis avec de la chaire fraîche régulièrement, concrètement ça veut dire que les bases seront bonnes. Le sys. de combat accrocheur, l'univers pas trop saucissonné, les combats pour les BK funs et le sys. de lvling pvp addictif. Si c'est la cas il n'y a pas de soucis à se faire pour la durée de vie. Les gens ferront le reste eux-même.

Par contre si les bases sont foirées, si le sys. de combat rebute tlm, si le lvling pvp est foireux et les prises de fort laborieuses alors FC pourra se démener autant qu'il veut ce sera mort.

Donc la question serait plutôt : est-ce que AoC attirera et gardera suffisamment de monde? Comme tous les mmo quoi. On ne pourra pas le savoir avant d'avoir eu suffisamment de recul après la realease.
Pour ma part funcom tiens anarchy online depuis des années et je pense à beaucoup tiré de son expérience, certe le jeu à la sortie aura des manques de contenus certain par rapport au jeu annoncé mais ce projet à long terme tiendra la route et L'équipe de DEV ne semble plus vouloir bougé de son positionnement en ligne droite pour assurer la sortie de Mai... Les extentions et les patchs feront le futur de AOC mais la base reste costaud.
Citation :
Publié par Khann
Ah, tiens, il me semblait que la progression serait exponentielle et que plus tu monte en lvl et plus ça serai long d'atteindre le lvl max ... me trompe je ? ...
Tu confonds avec le leveling pvp qui sera fastidieux selon FC. Le leveling pve sera quand à lui plutôt court et réalisable même en solo selon FC.

Citation :
Publié par Sedrik

oui et non ... la carotte est importante ... et pour l'instant la carotte remué par FC n'est que virtuelle, on a rien vu et on attend toujours.

Et dites vous une chose ... il va falloir que le système de FC pour les BK notamment soit bien rodé, parce que ça a beau être du contenu High End, il y aura un paquet de joueurs à être dessus dans la première semaine du jeu ... c'est court ... si FC n'a rien fait de bon, et n'a pas prévu un challenge à la hauteur des joueurs, ça va se savoir vite ... très vite ... et la seule chose que je rajoute à ça c'est que Wow n'a pas fait ses 9 millions d'abonnés le jour de sa sortie.
Citation :
Publié par Hrunh

Et dites vous une chose ... il va falloir que le système de FC pour les BK notamment soit bien rodé, parce que ça a beau être du contenu High End, il y aura un paquet de joueurs à être dessus dans la première semaine du jeu ... c'est court ... si FC n'a rien fait de bon, et n'a pas prévu un challenge à la hauteur des joueurs, ça va se savoir vite ... très vite ... et la seule chose que je rajoute à ça c'est que Wow n'a pas fait ses 9 millions d'abonnés le jour de sa sortie.
je croyais qu' il y en avait pour 20 jours de pex, donc un petit moi pour les modes nolife.
Ils ont encore réduit ?
Si le contenu PvE sera à mon avis assez simple à tout explorer, le PvP devrait quand même grandement améliorer la durée de vie du MMO où tout de moins permettre aux joueurs de patienter entre chaque add-on.

De plus, il me semble avoir lu quelque part, que Funcom avait mis en place un système de récompense pour les meilleurs persos PvP. Donc nul doute que pas mal de monde s'acharnera à faire du PvP et à créer des tensions/alliances entre les guildes.

Maintenant reste à savoir si le contenu PvP (le système de forteresses/bastion/ressource) est facile à acquérir ou pas. Si les bonus qu'offrent le PvP sont trop importants et satisfont les besoins des joueurs assez rapidement, ils risquent de vite s'emmerder puisqu'il n'y aurait plus franchement de raison de se battre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés