[Débat] AoC et l'attitude de joueurs vis-à-vis des MMOG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abydos
Pour moi, le développement des mmorpgs est de pire en pire. De 1997 à 2008, il y a tellement eu de recule sur le contenue. Sur la forme, c'est super, toujours plus beau. Mais au niveau du contenu, nous sommes partie de jeu où nous pouvions tout faire. ''We Create Worlds'' nous disait ORIGIN en nous proposant un jeu dans lequel nous pouvions être pâtissier, bucheron, ébéniste, pottier, mineur etc etc. Rare était ceux qui pouvait parler au mort ou faire des sculptures avec les membres corporels d’un défunt. Les maisons, tours, auberges, châteaus pouvaient être décorés qu’avec limite, l’imagination de leur propriétaire. Aujourd’hui, nous sommes restreint à combattre entre joueurs dans des espaces prédéfinit. Le crafting est merdique trop régulièrement. (Bon où sont mes antidépresseurs)

Que de la merde !
+10000

Je citerai T4C tout simplement que beaucoup ont connu...Et pour illustrer pourquoi ce jeu? In exemple tout simple que je ne retrouve plus dans aucun un MMO et que je toruve bien dommage : le up de statistiques, à l'ancienne sans "classe predefinie"... Tu pouvais ainsi creer le personnage que tu voulais : un hybride healer/mage, Un healer tank, un archer tank, etc.
E tencore ce n'est qu'un exemple de liberté parmis tant d'autres.

Enfin bref envoi un cachet quoi
Citation :
Publié par Israphil
Tu pouvais ainsi creer le personnage que tu voulais : un hybride healer/mage, Un healer tank, un archer tank, etc.
Peut-être parce que c'est impossible à équilibrer surtout dans un jeu pvp et que, au lieu d'avoir plus de liberté de choix, tous les joueurs se retrouvent finalement avec un seul template de personnage (le plus efficace bien sûr)?...
Citation :
le up de statistiques, à l'ancienne sans "classe predefinie"... Tu pouvais ainsi creer le personnage que tu voulais
J'ai tester la beta-coréenne de life-online c'est tout a fait comme ca ( pas de classe, pas de race seulement un arbre de skill et des stat(s) qu'on up.

Si tu attend l'année prochaine le jeux Champion online(super-heros) . sera comme ca aussi.

Sinon beaucoup de mmorpg(s) existant sont basés sur l'attribution des points de statistique avec classe cependant: Ran 9dragons archlord....

p.s. A chaque fois qu'on parle de Wow , nous nourrissons le monstre .
avant les mmo n'etaient pas repoussé on avait pas de de date de sortie avant que ce soir sur que ca sorte

avant le mmo n'etait pas une machine a frique mais une passion

maintenant on nous annonce des dates de sortie avant même que le jeu soit en developpement et on nous sort des merde copié X fois juste pour etre rentable
Citation :
Mais vous arreterez quand votre délire sur Wow ? Vous le croyez vraiment, qu'avoir joué à Daoc vous investit de noblesse en matière de MMORPG ? Wow est le MMORPG le mieux "finit" qu'on ait jamais vu, un nombre de bugs ridicule, un style graphique unique, une jouabilité et un fun à faire pâlir les meilleurs fps, un raiding pve inégalé en terme de variété et de challenge, des millions de personnes qui s'y éclatent et y lient des amitiés ... Sérieux, la posture de la majorité des joliens à l'égard de Wow est juste pathétique. Et le pire, c'est que vous risquez de vous l'infliger encore longtemps, ce ridicule, parce que je ne vois aucun jeu à l'horizon proche qui promette d'arriver à la cheville de celui-ci, ne serait-ce qu'en terme de finition. Ne vous en déplaise.
As tu jouer à d'autres MMO? Ne répond même pas je connais déjà la réponse.
Je ne dit pas que WOW est nul, loin de la!( moi même j'y est joué 1 an) mais j'évolue avec mon temps et je me dit qu'il faut que j'aille voir ailleurs, trouver qlqch de mieux (gameplay, graphismes...), de plus MATURE, qui me corresponde mieux...A si, j oubliais ^^ où toutes les classes (par exemple les guerriers) n'ont pas tous les mêmes skill...

HS : cs 1.6 bcp de joueurs n'ont pas voulu migrés sur css de peur de perdre leur niveau,etc... avec les MMO c'est pareil, bcp de joueurs de wow ne viendront pas sur AoC tout simplement car ils ne veulent pas être dépaysé...à réfléchir.
C'est vrai. J'ai le même débat avec ma guilde sur WoW pour le moment.
J'ai annoncé la couleur : je m'en irais sur AoC. Je suis sur WoW, actuellement, faute d'autre chose (sauf des jeux de niche ou s'incruster est devenu mission impossible vu les vieilles communautés qui y habitent). J'aime bien le jeu, attention, mais j'en ai fait le tour. J'y suis encore parce que j'aime bien jouer avec des amis, mais je n'y découvre plus rien (parce que pas envie de m'investir ce qu'il faut pour aller plus loin... suis allé assez loin comme ca sans devenir un fou furieux")

Et pour moi, ce n'est pas ainsi que je vois un MMO. C'est juste une plate forme ou je me retrouve avec des amis pour jouer. Je n'ai pas vraiment de plaisir autre que la 1ere découverte dans ce jeu, et ca, je trouve que c'est extrêmement dommage.
Et pour continuer a faire de la découverte, t'es d'abord obligé de passer par le "farming d'instance" pour te "stuff". C'est un truc que j'ai découvert sur WoW, que Blizzard a instauré, et que je regrette amèrement...

Dans ma guilde, néanmoins, la réponse la plus récurrente quand au fait que j'ai demandé si ils voulaient changer de plate-forme de jeu (car on vient grosso modo de se casser la gueule, comme toute guilde qui arrive à un certain rendement sur WoW, càd l'après Kara, Gruul) c'est : non, me suis trop investis sur mon personnage !! Ca me casserait les *** de tout recommencer.

Et ca je trouve dommage. C'est que Blizzard, à travers son mode de fonctionnement, a réussi à implanter dans la tête des joueurs cette dépendance au stuff et le joueur soit tenu en haleine via des promesses de récompenses, de nouvelles implantations dans le jeu etc... Ca serait dommage de pas être la pour en profiter.

Vu cet état de fait, le seul genre qui pourrait peut-être faire sa place a coté de l'ogre de blizzard, serait un jeu dont le contenu soit intéressant jusqu'au "HL" et que ce même "HL" soit renouvelable, non-répétitif. Pour ca que j'ai de l'espoir en AoC.
Citation :
Le présent, même s'il est objectivement supérieur, ne pourra jamais vraiment égaler le passé qui est lui subjectivement cristallisé par la nostalgie.
Personnellement meme si je ne peux qu'avouer qu'une part de nostalgie vient s'entremêler avec ce que je peux en penser il me parait clair que si d'un point de vue technique les mmo actuelles sont d'un niveau bien superieur a ce qui se faisait il y a dix ans ( et c'est bien de ca que tu parles en donnant pour exemple les rollback de t4c etc ) en revanche d'un points de vue conceptuel ce n'est pas le cas
mon mmo ideal si je devais le former en combinant ce que j'aime de differents mmorpg, et bien bizarrement a part pour les graphismes je n'utiliserais que de vieux mmo comme uo t4c ou shadowbane ...

on peut ameliorer les graphismes les rendre superbe ( avec chacun leur style ), personnellement je trouve ceux de AoC magnifique
on peut améliorer la prise en main, l'accessibilité, la finition ( comme a pu le faire wow par exemple )
on peut améliorer certain petit pts de gameplay, l'interface ou encore tout un tas de chose mais ce qui nous fait toujours revenir a ces dinosaures du mmorpg dans nos discours c'est rarement ça

je me vois mal dire que omg les quêtes dans t4c c'était la folie nan mais vous voyez pas et puis la création des persos ! ah nan on choisissait juste si on voulait faire un homme ou une femme

nan tout ça n'a rien a voir et si on en revient tjr a comparer les mmorpgs récent a nos premiers mmo c'est bien a cause de la partie conceptuel voir de leur communauté ( qui en 10 ans a elle aussi pas mal évolué ) le GvG de shadowbane le RP de T4C, la liberté et les possibilités qu'avaient les joueurs sur UO etc etc

et sur ce genre de choses et bien d'autre nos premiers mmo n'ont absolument pas a rougir, par ailleurs comme l'ont dit Ceirdwyn et Le saint notamment, il est clair qu'a force nous même sommes devenu plus exigent ...
et personnellement après tout ce temps voir que finalement a part pour le coté technique les mmo n'ont pas évolué d'un pouce ( ou dans le mauvais sens ) et qu'evident les plus grand carton sont ceux qui prennent le moins de risque a ce niveau la, explique aussi le fait que je sois devenu très critique

d'ailleurs j'en suis venu a me dire qu'un mmo de la trempe des pionniers du genre ne sortira plus avant longtemps... ( le tps que le secteur soit suffisament grand pour que des jeux de niche plus innovateurs puissent enfin trouver leurs joueurs )

enfin je continue d'esperer qu'AoC nous sortent au moins un bon PvP ^^

ah et dsl d'etre partie d'un quote de la premiere page mdr j'ai pas encore tt lu
Citation :
Publié par Seiei
Dans ma guilde, néanmoins, la réponse la plus récurrente quand au fait que j'ai demandé si ils voulaient changer de plate-forme de jeu (car on vient grosso modo de se casser la gueule, comme toute guilde qui arrive à un certain rendement sur WoW, càd l'après Kara, Gruul) c'est : non, me suis trop investis sur mon personnage !! Ca me casserait les *** de tout recommencer.
Cette attitude n'existe pas que pour World of Warcraft. C'est une attitude normale de fidélisation, et je l'ai souvent ressentie moi-même.

Pour ce qui me concerne, même si c'est un peu l'aventure ultime, je trouve un peu fatigant de débuter dans un nouveau MMORPG. Non seulement il faut recommencer à zéro, tout découvrir, tatonner, mais le tout dans un contexte de level rush et de pression énorme si tu es dans une guilde ambitieuse. Car ne nous faisons pas d'illusion : seules les premières guildes qui arriveront à construire leurs forteresses attireront à elles les meilleurs joueurs (et les plus gros temps de jeu) du serveur. Donc y'a intérêt à être ultra-performant dans les deux semaines qui suivent la release si on a des intérêts à moyen terme. Gros stress donc, quand même, et plantage de la guilde possible.

Alors oui, y'a un côté exaltant, mais aussi parfois l'impression d'aller au charbon pendant quinze jours sans s'amuser. Ce qui est normal vu que c'est de l'investissement pour mieux profiter du jeu plus tard, mais bon, sur le moment, c'est lourd.

Après environ un mois, en général, les choses se calment : on a pris ses marques, la partie est plus ou moins pliée pour ce qui est de la lutte pour devenir l'une des deux ou trois alliances dominantes, et donc on peut enfin un peu relâcher le pied et revisiter les parties du jeu qu'on a dû zapper pour être efficace.

Bref, tout ça pour dire que ce genre de démarrage, en tout cas à mon âge , ça ne se décide pas à la légère. Et je comprends qu'on puisse préférer parfois jouir du confort d'être dans un MMORPG dont on maîtrise les tenants et les aboutissants.
Citation :
Publié par Ancalimon
Cette attitude n'existe pas que pour World of Warcraft. C'est une attitude normale de fidélisation, et je l'ai souvent ressentie moi-même.

Pour ce qui me concerne, même si c'est un peu l'aventure ultime, je trouve un peu fatigant de débuter dans un nouveau MMORPG. Non seulement il faut recommencer à zéro, tout découvrir, tatonner, mais le tout dans un contexte de level rush et de pression énorme si tu es dans une guilde ambitieuse. Car ne nous faisons pas d'illusion : seules les premières guildes qui arriveront à construire leurs forteresses attireront à elles les meilleurs joueurs (et les plus gros temps de jeu) du serveur. Donc y'a intérêt à être ultra-performant dans les deux semaines qui suivent la release si on a des intérêts à moyen terme. Gros stress donc, quand même, et plantage de la guilde possible.

Alors oui, y'a un côté exaltant, mais aussi parfois l'impression d'aller au charbon pendant quinze jours sans s'amuser. Ce qui est normal vu que c'est de l'investissement pour mieux profiter du jeu plus tard, mais bon, sur le moment, c'est lourd.

Après environ un mois, en général, les choses se calment : on a pris ses marques, la partie est plus ou moins pliée pour ce qui est de la lutte pour devenir l'une des deux ou trois alliances dominantes, et donc on peut enfin un peu relâcher le pied et revisiter les parties du jeu qu'on a dû zapper pour être efficace.

Bref, tout ça pour dire que ce genre de démarrage, en tout cas à mon âge , ça ne se décide pas à la légère. Et je comprends qu'on puisse préférer parfois jouir du confort d'être dans un MMORPG dont on maîtrise les tenants et les aboutissants.

T'en fait pas les forterresses sont deja réservés et suivant le nombre de serveur a la release certains vont se faire des desilusions dans leurs reves de forterresse avec leur guilde...

Les milléniums and co qui sont sur la beta depuis quelques mois vont rush tout en 2 semaines se poser se stuff et tout démonter en pvp...

Bref si les combats de forterresses ne sont pas limités en nombre ils vont mass recrut et ca sera facile pour eux de maintenir leur fort.

La seule facon de pouvoir contrer ca c'est d'etre aussi no life qu'eux (car plus on peux pas) et d'apprendre aussi rapidement sur le jeux que eux pendant les mois de béta et d'avoir une guilde entierement composé de no life.

Je vois les whines d'ici :

Pk les forterresses sont elle réservés aux pgm ?

mwa o6 j'en vx 1 pr ma guild jpay mon abo o6

En espérant que le casualisme ne l'emporte pas sur les hardcore gamer (comme dans wow)
c'est pour ça qu'il y a les villes de guilde et c'est pour ça que la ville ia est importante je trouve.
Ensuite, je trouve que d'avoir un bk c'est certe tres interessant, mais pour moi, le plus interessant en fait, c'est de faire un siege. La finalité du siege ok, mais le plus fun ça sera bien les sieges. et pas besoin de bk pour en faire un
Citation :
Se n'est qu'un jeu, qui t' oblige à faire du level rush? Décidément je ne vous comprendrais jamais .

Tu veux venir sur age of conan pour découvrir le jeu et son nouveau game play ou faire le toutou (pck ta guilde dit "level rush obligatoire".. )? Moi aussi j'ai envies d'avoir un perso max level (pour instances ,pvp...) mais faut laisser le temps au temps et ne pas gâcher la beauté du jeu en favorisant le lvl rush.
A moins que se qui ne compte pour toi est simplement le pvp dans aoc?si oui sa change tout. (mais bon, aoc est vaste et dire que y'a que le pvp qui nous intéresse dans ce jeu serait une grosse insulte envers funcom :

Citation :
enfin je continue d'espérer qu'AoC nous sortent au moins un bon PvP ^^
De plus j'aime l'indépendance , une guilde me dit : tu doit être tel lvl à telle heure, je leur répond bien gentiment : non merci...
Citation :
mwa o6 j'en vx 1 pr ma guild jpay mon abo o6
Ceci peut résumer 25 pages du "pourquoi j'm'emmerde maintenant dans un mmo"

Je paye comme les autres, je veut le même contenu, les mêmes items, les mêmes accés...
Personne n'accepte d'essuyer les planches,d'être en porte-à-faut...On veut tout comprendre, tout savoir, tout avoir."Carto + Vault, sinon je joue pas..."

L'esprit aventure, découverte, alliée à la difficulté et à l'aléatoire n'est plus de mise.

Impossible d'imaginer "la mort permanente" sur un mmo, alors qu'il y a sans doute de multiples possibilités pour s'en approcher.
Impossible d'imaginer des classes de personnage non nivelées entres elles. (puissance globale)
Impossible d'imaginer de vrais items uniques. un seul par serveur.
Difficile de tolérer un écart de puissance entre guildes, entre joueurs .
Difficile d'imaginer une difficulté non linéaire.
....

Le concept du mmo n'a plus évolué depuis + de 15 ans.Banalisation et lassitude sont au rendez-vous.
Les créateurs ne prennent plus le risque d'un univers non conceptuel.Editeurs, actionnaires et joueurs font la loi.Difficile alors de briser les frontières du possible, d'oser imaginer.

La loi du marché brise toute tentative originale...On tacle et on nivèle par le bas.Mmo fast-food.

La qualité globale du produit, qui autrefois était secondaire, prend aujourd'hui la pôle des exigences....Ont aura au moins ça...

On ne découvre plus un monde tripant et hardu,engendrant éclats et adrénaline.
On s'installe mollement au chaud dans la banquette d'un univers fadasse.
Les couleurs sont délavées.

Alors pourquoi avaler un énième burger?...sûrement pour espérer trouver un morceau de piment entre les 2 tranches de pain...
Citation :
Publié par ero_tribal
Se n'est qu'un jeu, qui t' oblige à faire du level rush? Décidément je ne vous comprendrais jamais .

Tu veux venir sur age of conan pour découvrir le jeu et son nouveau game play ou faire le toutou (pck ta guilde dit "level rush obligatoire".. )? Moi aussi j'ai envies d'avoir un perso max level (pour instances ,pvp...) mais faut laisser le temps au temps et ne pas gâcher la beauté du jeu en favorisant le lvl rush.
Oui enfin la pression sociale qu'exerce une guilde de façon inconsciente est très forte. Ce n'est pas faire le toutou que d'être "obligé" à faire du level rush.

Si une guilde qui existe depuis longtemps et présente sur de nombreux jeux décide de se tourner vers un nouvel MMOG, l'ensemble des membres souhaitent rapidement retrouver la notoriété qu'ils avaient sur les autres jeux. Il est difficile d'être assimilé à un simple péon quand on a touché à la reconnaissance.

Et dans Age of Conan c'est d'autant plus vrai que les places sont chères et limitées. Si une guilde n'est pas rapidement efficace, elle peut perdre la prestance qu'elle avait dans d'autres jeux. Et l'ego de ses membres peut ne pas le supporter et provoquer des clash au niveau de l'intégrité de la guilde.

Et l'effet de groupe amplifie ce sentiment car l'émulation générale ne permet pas de répit sous peine de se retrouver à la ramasse par rapport aux autres. Quand tu es au sein d'une guilde, se lancer dans un nouveau MMO, c'est comme refaire ses preuves. Si tu n'es pas capable de suivre le groupe, tu risques de te retrouver seul. Et quand on a passé plusieurs années à jouer avec les mêmes personnes, à les apprécier, c'est difficile de se sentir exclu ou bien être considéré comme un boulet, celui qui affaibli les performances du groupe par rapport aux autres alors que dans les autres MMOGs on était l'un des piliers du groupe.

Un joueur solo n'a pas la pression d'un membre d'une guilde qui y est depuis un certain moment. Il peut progresser sans stress ni contraintes.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Shi z'am les clones on en a marre chacun souhaite etre unique dans son mmorpg ou avoir des objectifs qui ont un impact sur le serveur...

Dans pirates of burning sea par exemple le systeme de prise de port qui a un impact sur toute l'économie du jeu

Impossible d'imaginer de vrais items uniques. un seul par serveur. :

Ou meme dans wow ou les events tels que l'ouverture d'aq qui apporte a celui qui frappe le gong apres la grosse suite de quete la monture légendaire (1 seul par serveur) ainsi que l'acces a tout le royaume d'une nouvelle instance un mode a la fois entraide et competition.

C'était d'ailleur un de mes meilleurs moment sur wow lorsque j'ai ouvert les portes.

Quand a aoc nous avons quand meme pas mal de personnalisation d'apres les sources officielles (je fais pas de nda break j'espere)

On a :

Des personnages avec beaucoup de possibilités au niveau de la création (tatouage, taille, corpulence...)

Des cités de guilde personnalisable.

Des forterresses (attaquables et donc a un impact sur le serveur) mais comme je le disait plus haut cela peut etre a double tranchant...

il y en a d'autre mais je crois que c'est nda break =)
Citation :
Publié par Le Saint
Analogie intéressante, Ancalimon.

J'y ajouterais, le truc marrant c'est que ceux qui raille le produit, ces fameux pionniers, y ont quand même joué aussi à WoW, ce qui rend ce type de réaction encore plus remarquable.
Je pense qu'il faut avoir une bonne connaissance du produit pour pouvoir le critiquer.
Je critique pas un LOTRO..je le connais pas.
Wow, comme dit plus haut, a ses defauts ses qualités...ses atouts marketing, ses defauts ou atouts commerciaux.

On peut detester le fait qu'il a "desacraliser" le mmo et a fait de cet univers que nous etions peu a partager en france une grosse machine envahie par nombreux membres qu'on ne souhaitait pas(kevin, cseur, etc)...
Chacun est libre de penser qu'il regrette ou pas y avoir joué, et qu'il regrette ou pas la venue de wow.
Il est un peu egoiste de pensé que son pti monde a eté boulversé par wow et qu'on ne retrouvera plus jamais l'ambiance(nostalgie?) d'antan mais au final...un bien ou un mal tous ces nouveaux joueurs sans la fibre MMO, juste issus d'un effet de masse "mouton" parceque ca fait bien de jouer a wow ? c'est relatif...mais perso je sais ce que j'en pense
Je rappellerai que des guildes décontractés ça existe aussi. J'en avais une très bien sur LOTRO ou les raiders/PvP côtoyaient les casuals sans problèmes et sans pression. Il y a quand même de l'espace entre guildes Hardcore et soloistes.

Il ne faut pas aussi oublier que cette course "à la reconnaissance" (ah bon, ils soignent le cancer les HC?) entretient aussi le gold farm par cette même pression mise sur les membres ou les envieux.

Cela existe en PvE et le PvP MMO l'exacerbe encore plus. Autant j'accroche sur le PvP FPS ou n joueurs contre n joueurs s'affrontent avec du matos défini dans un lieu défini (bref un match sportif); autant, je ne vois le PvP MMO que comme une détente ou les variations en matos, nombres, etc.. influent largement.
D'autant que, par principe, le JdR se base sur les compétences d'un personnage. Il exploite la projection du joueur sur l'accroissement de puissance et les succès de son personnage.

Le tout quand même assez largement préprogrammé : Il est très rare déjà dans un JdR papier de voir un GM sciemment massacrer ses joueurs.. Leur donner la sensation d'avoir progressé et dépassé de terribles obstacles, oui, bien sûr. Mais s'il a très mal estimé leurs capacités et que ça se termine en carnage, ben.. C'est très gênant.

Et en MMO c'est encore pire, puisque par principe, tout ou presque peut être retenté jusqu'à obtention. On peut parler de difficulté et de risque, mais bon.. L'illusion est encore plus mince.

Et quand on passe en PvP, on atteint souvent des sommets dans la confusion perso/joueur. Confusion évidemment désirée par les joueurs et que l'exploitant du jeu ne va pas trop s'employer à dissiper

Pas pour dire que le mythique "skill" n'existe pas.. Mais qu'effectivement, si les FPS s'apparentent à des compétitions sportives, le PvP des MMOs a des mécanismes très louches si on veut le considérer de la même manière.

Dans quel sport impose-t-on un handicap au joueur le plus faible ?
("Ah oui, c'est un club amateur et l'autre est en 1ère division.. Alors forcément ils jouent à 8. Les types de 1ère ? Ben non ! Les amateurs, évidemment ! Attendez après on aura des scolaires, ils joueuront à 5, fers aux pieds ! ")

Bref, c'est un amusement comme un autre, mais les grands délires sur "l'élite" font un peu rire dans ce contexte
Shi z'am
Citation :
Impossible d'imaginer de vrais items uniques. un seul par serveur.
Ca existe dans lineage2: Demonic sword of zarich qui donne au détenteur une force unique( = xp fast ) en contrepartie tout le monde peu te voir ou tu es sur la map et essayé de te tuer pour te voler cette épée ( très fun ).

Citation :
Alors pourquoi avaler un énième burger?...sûrement pour espérer trouver un morceau de piment entre les 2 tranches de pain...
Je suis loin d'être blasé pour ma part, j'adore les mmorpg et je crois que les meilleurs sont dans les années a venir.

Ancalimon
Citation :
Donc y'a intérêt à être ultra-performant dans les deux semaines qui suivent la release si on a des intérêts à moyen terme. Gros stress donc, quand même, et plantage de la guilde possible.
Pa s daccord , Ca serai vrai si Aoc existerai depuis plusieur années et qu,'un nouveau serveur ouvrirai. Les gens vons avoir un stress peu-être mais si les 2 premières semaine sont si important dans Aoc c'est que le jeux est mal foutu.

Les grosses organisation existant déjà vont contrôler le serveur au début mais a long terme ( 2-3 ans) les clans qui vont contrôler le serveur seront ceux qui's organise le mieux (ce qui veus dire beaucoup de clan vont ce péter la gueule) mais ca fini généralement de façon bi-polaire sur un serveur avec balance du pouvoir. Les clans voulant pvp choisissant leur coté.
Citation :
Publié par Ballistika
Shi z'am

Ca existe dans lineage2: Demonic sword of zarich qui donne au détenteur une force unique( = xp fast ) en contrepartie tout le monde peu te voir ou tu es sur la map et essayé de te tuer pour te voler cette épée ( très fun ).

Je suis loin d'être blasé pour ma part, j'adore les mmorpg et je crois que les meilleurs sont dans les années a venir.

Ancalimon

Pa s daccord , Ca serai vrai si Aoc existerai depuis plusieur années et qu,'un nouveau serveur ouvrirai. Les gens vons avoir un stress peu-être mais si les 2 premières semaine sont si important dans Aoc c'est que le jeux est mal foutu.

Les grosses organisation existant déjà vont contrôler le serveur au début mais a long terme ( 2-3 ans) les clans qui vont contrôler le serveur seront ceux qui's organise le mieux (ce qui veus dire beaucoup de clan vont ce péter la gueule) mais ca fini généralement de façon bi-polaire sur un serveur avec balance du pouvoir. Les clans voulant pvp choisissant leur coté.

Bha nous on fera les deux
Citation :
Publié par Bella
On doit donc se considerer comme Bi-polaire ?
Toi tu regardes Friday Night Lights.

Sinon oui !
Publié par Ward
Mais vous arreterez quand votre délire sur Wow ? Vous le croyez vraiment, qu'avoir joué à Daoc vous investit de noblesse en matière de MMORPG ? Wow est le MMORPG le mieux "finit" qu'on ait jamais vu, un nombre de bugs ridicule, un style graphique unique, une jouabilité et un fun à faire pâlir les meilleurs fps, un raiding pve inégalé en terme de variété et de challenge, des millions de personnes qui s'y éclatent et y lient des amitiés ... Sérieux, la posture de la majorité des joliens à l'égard de Wow est juste pathétique. Et le pire, c'est que vous risquez de vous l'infliger encore longtemps, ce ridicule, parce que je ne vois aucun jeu à l'horizon proche qui promette d'arriver à la cheville de celui-ci, ne serait-ce qu'en terme de finition. Ne vous en déplaise.
J'avais loupé ce magnifique post.
Je ne peux que plussoiyer ton intervention.
Wow est un jeu unique qui a fait découvrir tout un tas de nouvelles features originales au monde du jeu en ligne.
Le challenge en PvE ? que dire si ce n'est : gégé ! chaque combat contre un boss etait une nouvelle aventure. Chaque kill du meme boss chaque semaine etait plus palpitant que la fois derniere.
Et le pvp alors ! bouah ! quelle reussite...je me suis jamais autant fait plaiz a capturer des drapeaux et a taper des pnj.

Sincerement, si un jour wow devait s'arreter, je crois que je me pendrais.

ps: faut qd mm avoir une sacrée couche de naïveté pour pas se rendre compte de ce a quoi tu joue. Soit tu le sais et tu l'accepte par non choix(ya rien dautre qui minteresse, jai mes potes dessus alors jy joue vu que c pa trop la mort...) soit si tu es persuadé de ce que tu dis, c'est vraiment grave pour toi.
ps2 : avant que certains viennent cracher sur mon post ironique : experience wow 2ans et demi(1ans de "ya rien dautre je suis avec les potes") pve HL, Pvp testé donc encore une fois, je parle de ce que je connais.

Citation :
Publié par Jackal
*HS* La copine de Smash est bi-polaire
Ah, j'ai du rater qques trucs...match TF2 le mercredi soir(c le soir ou ca passe sur une de mes chain freeHD" fin du HS
je me fais juste une remarque en passant !

les joueurs qui attendent pendant deux ans AoC ou WAR peuvent fonctionner de la manière suivante : puisqu'ils fantasment le jeu , ils en parle entre eux (exemple , cette discussion) , du coup , sans qu'il aient rien de concret à montrer , les développeurs sont sur que leur jeu fait parler , et c'est le principale dans un premier temps ( et on est encore dans cette période)
Ce qui a changé avec wow , ça n'est pas qu'on a trouvé le jeu presque parfait , c'est que le joueur est désormais considéré comme un consommateur, comme n'importe quel autre.

Certains se lasseront d'un tel yoyo médiatique ( exemple , les joliens qui suivent les péripéties depuis le début ) mais pour la majorité des gens , ils entendent de plus en plus parler des nouveaux jeu , une fois en bien , une fois en mal ..du coup au minimum ils testeront

conclusion de la réflexion : ce qu'on est en train de faire , certes , c'est légitime et sain , mais je ne suis pas sur que cette "masturbation cérébrale" ( dans le sens ou je pense que vous aimez ça aussi , ça se veut pas du tout insultant )ne soit pas quelque part voulue du coté des concepteurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés