[Débat] AoC et l'attitude de joueurs vis-à-vis des MMOG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosnick
Tiens, + 1; et c'est assez terrible ce que tu dis là même si c'est carément vrai.
le gameplay actuel de wow pousse pas mal de personnes se "sentant redevables" vis à vis de certaines autres à ne pas quitter le jeu.
j'espere sincèrement que les nouveaux MMo qui arrivent vont briser cet état de fait car cette situation devient vraiment pesante (notament pour certaines personnes que je connais ).
Il ne faut pas non plus exagerer , si le plaisir du jeux n'y est plus et si le plaisir d'etre en communauté n'est plus la non plus et qu'on reste uniquement par peur de "décevoir son prochain" ( sa guilde et ces potes de guilde ) faut pas déconner. si ya plus aucun plaisir et que la personne se connecte juste pour pas decevoir ces potes , ya quand meme 10 millions de joueurs c'est pas comme si il était irremplacable..

Autant Kaname avait raison car elle restais "sur le fil" , mais là faut pas deconner.
Citation :
Publié par Kaname
de mon point de vue, une grande majorité des personnes qui jouent à Wow y joue pour les autres et non pas pour leur plaisir personnel, parce que justement leur plaisir passe par le fait de participer régulièrement à des raids, pas pour le contenu du jeu en lui même
euh oui mais non...

si tu ne joue pas pour ton plaisir personnel, tu stoppes le jeu simplement...
en quoi est on redevable que qui que ce soit, ingame ? un gus qui ne raid pour aussi pour son plaisir, ben il va vite stopper ses sorties et il ira sans doute /gquit au bout d'un moment...

Participer à des raids, c'est faire plaisir aux autres autant qu'à soit... si une personne n'a pas envie d'aller à SSC ou prefere Oeil, soit ses alliés comprennent son choix, soit le gus a mal choisi sa guilde et le mieux à faire est d'aller voir ailleurs on n'est pas tous dans une guilde HLVL avec des regles quasi-militaire... Hyjal, Temple Noir, et Full T6 ne sont pas une obligation pour la majorité des joueurs...

sinon autant rester non guildé et avoir son status de pickup pour les soirs où on a envie de raid...

Faut avoir du recul par rapport à un jeu... un gus qui est obligé de jouer uniquement pour les autres, fear le futur larbin irl au boulot
Citation :
Publié par Phenix Noir
.....
C'est certainement vrai pour beaucoup de MMO, mais si tu désires prendre du plaisir dans WoW et progresser dans le jeu à tous les niveaux (accès, matériel principalement), tu es dans l'obligation d'appartenir à une communauté de minimum 24 joueurs (en voyant large), le petit comité dans WoW est inexistant (c'est d'ailleurs un gros point faible du titre) par manque de contenu.

Je persiste donc à dire que la grande force de WoW c'est justement d'entraîner le joueur dans une communauté, avec ses obligations et ses plaisirs, encore une fois, il y a confusion entre prendre du plaisir en se connectant le soir et prendre du plaisir à cause des éléments du jeu.

Maintenant, nous ne sommes pas ici pour débattre de WoW donc inutile de faire dévier un sujet qui est déjà bien confus
Je m'en tape des qualités ou des défauts de wow (vu l'$ qu'il rapporte , il doit bien avoir un retour d'investissement dans le jeux) . Le problème WOW c'est qu'il monopolise en un certain sens l'industrie du mmorpg. Sans wow et bien les joueur(s) joueraient sans doute a Lotro, vanguard, tabula et j'en passe , ce qui favoriseraient un + grand investissement dans ces mmorpg(s) et le développement de mmorpg (s) futures.Tout mettre ses oeuf(s) dans le même panier je crois pas que ça sois bon pour cet industrie.

En sommes une meilleur répartition des profit dans l'industrie favoriserait les créateurs/éditeurs de mmorpg a prendre + de risques et donc , finallement , nous offrir des produits + originaux.

Pour cette raison je mise pour que les 3 gros mmorpg de 2008 (AIon, AOC et warr) sois vraiment plaisant a jouer pour rééquilibrer l'industrie. Et qu'on sois tous déchiré lorsque ca sera le temps de choisir sur quel mmorpg s'areté .
Il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs de WOW y joue par défaut. Bien avant T4C ou UO, il y avait déjà des serveurs de jeux en ligne tel Diablo II.
N'oubliez pas que nous avons commencé avec de la 2D, puis de la 2D isométrique.

Pourquoi avons nous la nostalgie des T4C : Je pourrai l'expliquer en quelques points.

¹ Tout d'abord il faut dire que T4C était un jeux complètement Gratuit sur une plateforme (GOA) assez importante, j'ai moi même commencé sur GOA avec AoE II ou l'on pouvait déjà créer des Guildes de joueurs. T4C, était un jeux très petit avec 3 minis îles pour monter 199 niveaux. Malgré le fait du peu de nombre de joueurs, on se rencontrer énormément. Un des premiers élément de nostalgie à mon sens vient de la communauté extrêmement hétéroclite mais vivant sur un même serveur ce qui fait que l'on pouvait avoir toutes les communautés qui vivaient sous le même toit.

² Sur ces jeux on garde forcément que les meilleurs souvenirs, nos cerveaux éliment souvent les petits à côté mesquins ou les tendent à la dérision. Forcément, un jeux hyper buggés (masse de skraugbashor oui !!! bis bis bis bis) avec des déconnections et des crash fréquent, ne devenait que l'unique objet de notre désir (reconnecte toi allez !!!!!!).

Là où dans les jeux d'aujourd'hui on oublie un peu l'aspect communautaire, GOA avait pensé à intégrer sur sa plateforme un chat pour les personnes qui attendaient patiemment de se connecter au serveur. Il faut dire que c'était un Gros plus pour les joueurs de continuer à se voir même Hors jeux.

Pour en revenir à AOC, malgré tous ces atouts, on ne pourra retrouver l'élément sécurisant d'une communauté unie pour un serveur (demandes à un ancien joueurs de T4C de quel serveur il vient, il t'en parlera avec passion ) je pense que c'est la panache des gros serveurs avec une densité faible de joueurs.

Quant à WOW ils ont su mettre en commun toutes les bonnes idées des différents jeux anciens. Par exemple Si l'un invente le moteur à explosion, l'autre les roues en caoutchouc puis un autre le système de vitesse, c'est quand même bien la personne qui rassemble tout cela que l'on va retenir dans l'histoire.
Citation :
Publié par Ballistika
Sans wow et bien les joueur(s) joueraient sans doute a Lotro, vanguard, tabula et j'en passe
Ca c'est une juste un avis personnel : il n'est pas du tout certain qu'il y aurait eu une progression aussi énorme du nombre de joueurs de MMOs sans WoW...

Donc difficile de dire s'il y aurait eu assez de gens pour peupler suffisamment tous ces jeux... Peut-être que oui, peut-être que non...
Citation :
Publié par Grosnick
Tiens, + 1; et c'est assez terrible ce que tu dis là même si c'est carément vrai.
le gameplay actuel de wow pousse pas mal de personnes se "sentant redevables" vis à vis de certaines autres à ne pas quitter le jeu.
j'espere sincèrement que les nouveaux MMo qui arrivent vont briser cet état de fait car cette situation devient vraiment pesante (notament pour certaines personnes que je connais ).
Je pense pas que la structure d'AOC soit tellement différente sur ce point de wow.
Le fond est le même, il y a juste la forme qui change.
Mais pve à challenge + pré-requis (stuff ou accès) + reset par semaine.

A l'époque du R14 lorsqu'il n'y avait pas d'inter-serveur le pvp était très rassembleur comme le pve + l'objectif d'un rank à atteindre + team fixe (ou quasiment) Dans la recette c'est pas tellement différent sur le fond des forteresse qui demande de l'organisation , de jouer souvent ensemble, et qui fixe un but à atteindre etc...

Enfin bref tous ceci ça créé des liens et il arrive que certain reste comme vous l'avez dit, c'est pas plus mal parfois on apprend à connaitre des gens, mais ça aide pas à stop...
L'attitude des Joliens vis-à-vis de WoW, c'est encore une autre histoire .

La même histoire qui fait que Evanescence est haï des fans de heavy metal. Que Metallica a perdu sa base de fans à partir du moment où il s'est mis à vendre des millions de disques. Que les blockbusters américains sont conspués par les amateurs de cinéma. Que les gourmets crachent sur Mac Donald's. En marketing, ça s'appelle "le snobisme du connaisseur", et pour moi qui travaille dans l'industrie du parfum, c'est un truc très important à prendre en compte.

En gros, la théorie veut que, quand un marché est un petit marché niche de connaisseurs, et qu'un produit tout à coup le démocratise, ce produit est critiqué avec véhémence par les anciens connaisseurs : on lui trouve tous les défauts du monde, on dénigre ceux qui l'apprécient, on attribue son succès à des causes fortuites ou illégitimes (le marketing, le fait d'être arrivé au bon moment, etc.). Le tout de façon souvent irrationnelle.

Et pourquoi ? Parce que dans le fond, les connaisseurs (consciemment ou inconsciemment) ne supportent pas de ne plus être "entre eux". De devoir côtoyer la clientèle ignare et imbécile du grand public.

C'est un phénomène ultra-classique, dans l'industrie du luxe notamment, et avec World of Warcraft et les MMO, on pourrait presque en faire un cas d'école . JoL, ou l'école du comportement du consommateur .
Analogie intéressante, Ancalimon.

J'y ajouterais, le truc marrant c'est que ceux qui raille le produit, ces fameux pionniers, y ont quand même joué aussi à WoW, ce qui rend ce type de réaction encore plus remarquable.
Citation :
Publié par Ancalimon
L'attitude des Joliens vis-à-vis de WoW, c'est encore une autre histoire .

La même histoire qui fait que Evanescence est haï des fans de heavy metal. Que Metallica a perdu sa base de fans à partir du moment où il s'est mis à vendre des millions de disques. Que les blockbusters américains sont conspués par les amateurs de cinéma. Que les gourmets crachent sur Mac Donald's. En marketing, ça s'appelle "le snobisme du connaisseur", et pour moi qui travaille dans l'industrie du parfum, c'est un truc très important à prendre en compte.

En gros, la théorie veut que, quand un marché est un petit marché niche de connaisseurs, et qu'un produit tout à coup le démocratise, ce produit est critiqué avec véhémence par les anciens connaisseurs : on lui trouve tous les défauts du monde, on dénigre ceux qui l'apprécient, on attribue son succès à des causes fortuites ou illégitimes (le marketing, le fait d'être arrivé au bon moment, etc.). Le tout de façon souvent irrationnelle.

Et pourquoi ? Parce que dans le fond, les connaisseurs (consciemment ou inconsciemment) ne supportent pas de ne plus être "entre eux". De devoir côtoyer la clientèle ignare et imbécile du grand public.

C'est un phénomène ultra-classique, dans l'industrie du luxe notamment, et avec World of Warcraft et les MMO, on pourrait presque en faire un cas d'école . JoL, ou l'école du comportement du consommateur .
hmhm c'est vrai en parti mais ce qu'il se passe dans wow actuellmeent dégoute une grande partie des joueurs.
Actuellement Blizzard est obsédé par l'idée de se faire acepter à tout prix dans les compétitions d'e-sport qui fleurissent partout à travers le monde.
Manque de bol son jeu de compétition d'arênes est une véritable catastrophe en ce qui concerne l'équilibre entre les classes/compo; et Blizzard s'entete à vouloir, patch après patch, faire semblant de "travailler" dans le sens d'un meilleur équilibre.
Résultat? patch après patch la situation empire et le jeu ( qui permet maintenant de gagner quelques centaines de milliers de dollars dans les tournois ) tourne beaucoup autour des intérets de certaines équipes connues qu'il ne faut surtout pas décevoir ( on modifie les talents des classes en fonction d'une minorité de joueurs qui participent au buzz e-sport fait autour de wow ).
les joueurs commencent à le ressentir, et ce parfum nauséabond qui pue le fric à plein nez attise le ressentiment de certains des joueurs fidèles à wow depuis le début.
ce n'est plus du tout le même jeu là, il est totalement défiguré.
Citation :
Publié par Ancalimon
...
Je suis très sceptique à propos de cette théorie, qui se prêtent certainement très bien à tes exemples, mais beaucoup moins au cadre du jeu vidéo. Certains n'aiment tout simplement pas ce que propose WoW (ceux qui aiment le PvP notamment). Si le jeu est bon, pourquoi les gens se plaindraient d'avoir de la population même grand public, au contraire je dirais, un jeu peuplé est un jeu qui vit (c'est encore plus vrai pour un titre axé PvP ou ce grand public est une source importante et facile), donc qui est suivit et dont le contenu risque d'évoluer pour satisfaire encore plus cette population, voir attirer de nouveaux clients. WoW est un bon MMORPG mais çà n'exclue pas qu'il ait lui aussi beaucoup de défauts qui peuvent déplaire au point de ne pas apprécier le titre.

Maintenant, comme sur tous les sujets, tu as des imbéciles pour venir trouver des problèmes là ou il n'y en a pas, descendre un jeu sans argument valable autre que leur bêtise et provoquer les autres joueurs, je te l'accorde.
Citation :
Publié par Kaname
Certains n'aiment tout simplement pas ce que propose WoW (ceux qui aiment le PvP notamment).
Il y en a, mais ceux-là ne sont pas restés plus d'un mois, et encore. Ou alors, c'est qu'ils arrivaient à compenser avec d'autres aspects très fun.

Comme le souligne Le Saint, la plupart de ceux qui dénigrent World of Warcraft sur JoL y ont joué pendant des mois, voire continuent d'y jouer. Peu osent l'avouer d'ailleurs. Ça me rappelle quand le film Titanic est sorti et qu'on n'osait pas dire qu'on avait aimé, ou même qu'on était allé le voir . Ça fait tellement plus classe de dire qu'on a vu un Woody Allen...

Moi WoW j'y ai joué pendant un an et je m'y suis bien éclaté ! Pour de vrai !
Ancalimon
Citation :
Moi WoW j'y ai joué pendant un an et je m'y suis bien éclaté ! Pour de vrai !
WoW révolutionne en rien le mmorpg. Il reprend ici et la ce qu'on retrouve de bien dans les mmorpg. Il est normal que tu a eu du "fun" sur ce jeux puisque c'est le but recherché de tout mmorpg. Je suis certain que dans n'importe quel mmorpg même le plus insignifiant ya des joueur qui y trouve son compte. Et AoC n'échappera pas a cet regle( pour eviter le HS hihi). La popularité de wow vient de la qualité des anciens titre de Blizard , appuyer sur un bon marketing et une bonne beta , a un moment ou l'explosion de l'internet haute vitesse dans les foyer son apparu.

Ancalimon
Citation :
Et pourquoi ? Parce que dans le fond, les connaisseurs (consciemment ou inconsciemment) ne supportent pas de ne plus être "entre eux". De devoir côtoyer la clientèle ignare et imbécile du grand public
Cette histoire que certaine personne detesterait un mmorpg pcq c'est populaire, je n y crois pas trop pcq justement le mmorpg est un monde persistant en continuel évolution et pour cela , ca prend des gens .... beaucoup de gens. Et plus on est nombreux sur un mmorpg plus celui ci ce bonifie. Et cela nimporte quel "connaisseur " s'en appercoi
Citation :
Publié par Ballistika
WoW révolutionne en rien le mmorpg. Il reprend ici et la ce qu'on retrouve de bien dans les mmorpg. Il est normal que tu a eu du "fun" sur ce jeux puisque c'est le but recherché de tout mmorpg. Je suis certain que dans n'importe quel mmorpg même le plus insignifiant ya des joueur qui y trouve son compte. Et AoC n'échappera pas a cet regle( pour eviter le HS hihi). La popularité de wow vient de la qualité des anciens titre de Blizard , appuyer sur un bon marketing et une bonne beta , a un moment ou l'explosion de l'internet haute vitesse dans les foyer son apparu.

Pas complètement d'accord. Blizzard n'a rien révolutionné ça ok, mais là où il a trouvé le filon gagnant c'est qu'il a fédéré les meilleures idées PvE (pour moi WoW est un jeu PvE hein, le fake e-sport PvP de maintenant je l'ai toujours ignoré^^) et qu'il en a faire un concept magnifique basé sur le farm, chose que tout le monde déteste. Et ça a été ça la grande force de Wow, rendre sympathique quelque chose qui d'ordinaire répugne. Et personne ne pourra dire le contraire, même ceux qui dénigrent WoW, chose que je trouve complètement stupide. On peut ne pas aimer certes, mais ça reste quand même un bon MMO voir un des meilleurs.

Popularité venant des Warcraft ?
Pour plus de 2 millions de joueurs sans aucun doute, mais pour les autres ? Non, ça a été la pub, les magazines et le bouche à oreille (ainsi que l'évolution de mentalité des parents et la nouvelle vague d'achat de PC mais chut )

Une bonne bêta ?
Pas forcément, mais une bêta sans bug où les devs faisaient vraiment leur boulot avec les bêta-testeurs. On avait une réelle évolution du jeu à travers la bêta et ceux qui l'ont testé pourront te dire la même chose que moi. On peut y rajouter un NDA break très tôt afin de pouvoir refondre les features à la guise des joueurs. Et c'est ce qui est en train de se passer pour Aion, NCsoft a donné la base d'un MMO, et ce sera aux joueurs de former le reste. Mais certaines sociétés n'ont pas encore compris ce principe et ça donne souvent des MMO moyens comme Vanguard ou d'autres (en croisant très très fort les doigts pour que ça n'arrive pas pour AoC).
Citation :
Publié par Ancalimon
...
Peut-être, je ne m'aventurerais pas à porter de tels jugements aussi catégoriques, je parlais plus de joueurs qui ont réellement tester le jeu, chose qui demande bien plus d'un mois vu la richesse du jeu, comme çà a été mon cas et qui non pas trouver les éléments qui étaient nécessaire à les faire rester plus longtemps. Et je reste intimement persuadé que beaucoup de joueurs de WoW (et d'autres MMO certainement) sont sur ces jeux uniquement par manque de concurrence de qualité, j'espère donc que les trois titres qui vont arriver (un jour peut-être) permettront d'avoir le choix.
Citation :
Publié par Veld
...
Une bonne bêta ?
Pas forcément, mais une bêta sans bug où les devs faisaient vraiment leur boulot avec les bêta-testeurs. On avait une réelle évolution du jeu à travers la bêta et ceux qui l'ont testé pourront te dire la même chose que moi. On peut y rajouter un NDA break très tôt afin de pouvoir refondre les features à la guise des joueurs. Et c'est ce qui est en train de se passer pour Aion, NCsoft a donné la base d'un MMO, et ce sera aux joueurs de former le reste. Mais certaines sociétés n'ont pas encore compris ce principe et ça donne souvent des MMO moyens comme Vanguard ou d'autres (en croisant très très fort les doigts pour que ça n'arrive pas pour AoC).
+1

S'il est vrai que WOW a pompé énormément d'idées sur ces prédécesseurs (mais quel MMO est 100% original?! C'est sur la bêta et le lancement qu'il a changer les choses.

Avant WOW, tous les devs excusaient le mauvais état de leur MMO au lancement parce que c'était dur, en cours d'évolution, blablabla
WOW a lancé un jeu fini. Par fini, j'entends des mécanismes de gameplay avec des bugs mineurs, un jeu stable (à part sur les serveurs ou des joueurs s'entassaient volontairement). Bien sur, le contenu manqua pour les plus rapides mais nommer un MMO ou ce n'est pas le cas au lancement?
L'après WOW, c'est beaucoup de joueurs qui n'acceptent plus des bases de jeu non finalisés et des bugs majeurs (voir VG).

C'est sur cet aspect technique de finition qu'AoC (et les autres) seront comparés à WOW. Pour le style et les choix de gameplay, chaque jeu est jugée sur sa propre cohérence.
Parfaitement d'accord sur l'aspect qualité technique de finition.
Le marché du MMO ayant très nettement maturé, un produit bâclé passe franchement mal, parce qu'il sera comparé à l'existant.

Et l'argument sur la disparité de moyens est gentil mais n'enlève rien à la disparité de résultats pour des budgets généralement pas si monstrueusement éloignés..

Par contre, le blabla sur la non-évolution du gameplay ben bof... Je trouve assez caractéristique qu'en gros aucun jeu ne soit considéré comme innovant en quoi que ce soit.. Et que les références soient toujours soit des jeux auxquels on ne joue plus soit des jeux auxquels on ne joue pas.

Bref ça me semble relever très souvent d'un mélange entre nostalgie des sensations perdues de "première fois" (en oubliant tout le négatif, effet GOD oblige), snobisme, frustration d'addict et pur fantasme d'une vie virtuelle.

J'espère simplement pour les posteurs qu'il y a plus de snobisme que du reste.. Parce qu'au moins les snobs peuvent jouer en prenant du plaisir quand même, ils ont juste à le nier (cf Boris Vian "Il ya du Coca... On déteste ça")

Parce que les autres composantes.. Ben c'est triste.
Mais vous arreterez quand votre délire sur Wow ? Vous le croyez vraiment, qu'avoir joué à Daoc vous investit de noblesse en matière de MMORPG ? Wow est le MMORPG le mieux "finit" qu'on ait jamais vu, un nombre de bugs ridicule, un style graphique unique, une jouabilité et un fun à faire pâlir les meilleurs fps, un raiding pve inégalé en terme de variété et de challenge, des millions de personnes qui s'y éclatent et y lient des amitiés ... Sérieux, la posture de la majorité des joliens à l'égard de Wow est juste pathétique. Et le pire, c'est que vous risquez de vous l'infliger encore longtemps, ce ridicule, parce que je ne vois aucun jeu à l'horizon proche qui promette d'arriver à la cheville de celui-ci, ne serait-ce qu'en terme de finition. Ne vous en déplaise.
Le vrai Jolien conchie l'excellence (WoW) et d'un autre côté ne fait guère attention aux détails des autres productions ; il se moque également de ceux qui veulent tirer vers le haut ou veulent un produit 100% terminé alors qu'ils se doivent de se satisfaire de la médiocrité ou de tirer vers le bas.
C'est triste
Citation :
Publié par Ward
Mais vous arreterez quand votre délire sur Wow ? Vous le croyez vraiment, qu'avoir joué à Daoc vous investit de noblesse en matière de MMORPG ? Wow est le MMORPG le mieux "finit" qu'on ait jamais vu, un nombre de bugs ridicule, un style graphique unique, une jouabilité et un fun à faire pâlir les meilleurs fps, un raiding pve inégalé en terme de variété et de challenge, des millions de personnes qui s'y éclatent et y lient des amitiés ... Sérieux, la posture de la majorité des joliens à l'égard de Wow est juste pathétique. Et le pire, c'est que vous risquez de vous l'infliger encore longtemps, ce ridicule, parce que je ne vois aucun jeu à l'horizon proche qui promette d'arriver à la cheville de celui-ci, ne serait-ce qu'en terme de finition. Ne vous en déplaise.
Autant je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, autant pour ce que j'ai mis en gras, faut pas exagérer nonplus^^
Citation :
Le vrai Jolien conchie l'excellence (WoW) et d'un autre côté ne fait guère attention aux détails des autres productions ; il se moque également de ceux qui veulent tirer vers le haut ou veulent un produit 100% terminé alors qu'ils se doivent de se satisfaire de la médiocrité ou de tirer vers le bas.
C'est triste
lol, je dirais seulement ceci il ya une différence entre garder un esprit ouvert et faire du zèle.
Pour moi, le développement des mmorpgs est de pire en pire. De 1997 à 2008, il y a tellement eu de recule sur le contenue. Sur la forme, c'est super, toujours plus beau. Mais au niveau du contenu, nous sommes partie de jeu où nous pouvions tout faire. ''We Create Worlds'' nous disait ORIGIN en nous proposant un jeu dans lequel nous pouvions être pâtissier, bucheron, ébéniste, pottier, mineur etc etc. Rare était ceux qui pouvait parler au mort ou faire des sculptures avec les membres corporels d’un défunt. Les maisons, tours, auberges, châteaus pouvaient être décorés qu’avec limite, l’imagination de leur propriétaire. Aujourd’hui, nous sommes restreint à combattre entre joueurs dans des espaces prédéfinit. Le crafting est merdique trop régulièrement. (Bon où sont mes antidépresseurs)

Que de la merde !
Citation :
Publié par Ceirdwyn
C'est triste
Rassure moi, c'est de l'ironie ? J'ai un doute affreux.

[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]

il etait fini en terme de gameplay.

il manquait des features çà oui.

tu lui rajoutes un net code à la hauteur de DAoC( çà c'est bien le pire dans l'histoire...) qui a abouti à l'abandon pur et simple des attaques de capitales (putin si çà avait pas abouti a des crash serveurs en chaine, qu'est-ce qu'on aurait pu se marrer, au lieu de se rabattre sur le ping-pong au moulin de Tarren ).

Le pvp à Carottes ( les PH première version , l'E-sport actuel )n'a rien à voir avec ce qu'on pouvait attendre au début, d'où pas mal d'arrêts à la longue.

J'ai joué 2 ans à Wow, après avoir craché dessus comme un crétin avant d'y mettre un orteil ( à l'époque je quittais tout juste DAoC et commençais Lineage2, je me rappelle encore de mes interventions sur JoL; basées uniquement sur des screens pourris pris sur des configs de merde... quand j'l'ai "essayé pour pas mourrir idiot" j'ai franchement pas eu l'impression de jouer au jeu qu'on m'avait présenté sur les screens joliens de l'epoque....ma première réflexion : putin mais chuis trop con, j'ai falli passé à coté d'un truc énorme.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés