Le problème de l'innovation c'est qu'elle peut-etre super bonne du moment qu'elle ne touche pas au principe d'un MMO. Mais quand tu veux t'amuser a toucher les mécanisme et la base d'un MMO, t'as de grandes chances de te casser les dents.
Je ne compte plus les MMO qui ont voulu sortir des sentiers battus avec un système de combats innovants et qui se sont retrouver la queue entre les jambes. Après on verra comment se gère ça, s'il y a un autoshoot, des skills AVEC EN PLUS des combos a activer, ça peu être pas mal.
Faut être stupide pour pas voir les 200 NDA breaks qui trainent partout sur le net, pas besoin d'être BT pour connaitre l'avis de ces derniers.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....
Que le système de combat ne te plaise pas, d'accord, c'est pas discutable ! Les goût et les couleurs comme on dit.
Mais dire que c'est mauvais parce que toucher aux mécanismes, à la base, des MMO c'est une connerie.... Ben elle est là la connerie !
Peut être qu'en effet ça s'avérera être un mauvais choix, mais au moins ils aurons essayés ! Bordel ! Si on suit ton raisonnement on vivrais encore dans des grottes habillés de peaux de bêtes !
- Hé les gars ! Regardez ! en frottant deux pierres l'une contre l'autre au dessus d'un petit tas de brindille, j'ai réussit à allumer un feu ! ça tient chaud en hivers et ça permet de cuire la viande ! D'abord c'est meilleur, et c'est plus tendre aussi, plus facile à mâcher !
- Ha oui mais non. C'est une très mauvaise idée ça !
- Ben... pourquoi ? On a pas encore essayé on peut pas savoir ! Et puis je ne dis pas que ça sera parfait dès le début, mais on améliorera ça avec le temps !
- Oui mais non ! Là tu touche à la base de la façon de vivre des êtres humains ! ça fait 2000 ans qu'on se les pèle en hivers et qu'on bouffe de la viande bien coriace, difficile à mâcher et dégueulasse de surcroît! tu crois que y'a pas une bonne raison à ça ? Tu va droit dans le mur avec ton feu là !
- Oui mais attendez ! On peut aussi faire chauffer le bout de no lances et le rendre, ainsi, plus solide et plus efficace !
- Houlà malheureux !!! L'homme doit crever face à un tigre à dent de sabre parce que sa pointe de lance s'est brisée ! C'est la base de l'homme tu comprend ? Vade retro satanas ! éloigne toi avec ton feu à la noix !
Faut innover bon dieu ! Et peut être qu'il se plantera et peut être que ça sera un truc génial ! Mais dire que ça sera nul juste parce que ça touche à la base du MMO c'est juste ridicule !
Avant Anarchy online les MMO utilisaient pas le système d'instances (ou très peu en tout cas) c'était pas la base d'un MMO quoi ! Pourtant depuis tout les MMO l'utilise, et celui qui marche le mieux actuellement en use et en abuse !
De plus, lors des premier MMO ce système d'auto attack / je lock et je click, a été mis en place, parce qu'à l'époque des premiers MMO, ben l'ADSL ça existait pas et le modem le plus rapide faisait du 64 ko !

(je dois exagérer un peu mais pas tant que ça).
Aujourd'hui, même dans le village tout paumée d'Ardèche où je vivais avant (200 habitant dont 150 vaches, à 50 km de la ville la plus proche qui comptait 2000 habitants, bref le truc paumé où les portable passe nul part et où tu met 20 minutes à faire 10 bornes en voiture), ils ont l'ADSL à 8 mégas....
L'ADSL est accessible pratiquement partout maintenant si on en fait la demande. Si on l'a pas, ben tant pis pour nous. C'est comme pour le fait que les jeux sont de plus en plus gourmand : On va pas rester à l'époque de pac man parce qu'il y a une minorité de joueurs qui refusent ou ne peut pas avoir l'ADSL et une bonne machine !
Et puis peut être qu'il se plantera pour ça, ou peut être pas ! Mais dire qu'il se plantera forcément parce qu'il touche à la
base des MMO.... Désolé ça passe pas !
Dans ce cas, nombre de jeux auraient dû se planter parce qu'ils touchaient aux bases de leurs type de jeu, les Elders scrolls en premiers, et pourtant...
Et Tabula Rasa ne s'est pas planté à cause de son système de combat. En grand amateur de FPS depuis toujours, je trouve même qu'il marie de façon excellente le FPS et le jeu de rôle ! Le système de combat est franchement réussit et prenant.
Mais au bout de deux semaines, on se lasse du jeu, et ça vient pas de son gameplay mais d'un manque cruel de contenu et d'un artisanat bidon et inutile.
Tout les jeux qui sont les premiers à proposer quelques chose pour leur genre, touchent aux bases dudit genre. Donc si on raisonne comme toi, les FPS devrait tous êtres des enchaînements de couloir avec des monstres qui surgissent et qu'on a juste à tirer comme des lapins, les JDR des jeux où les stats font tout et où l'habileté du joueur n'entre jamais en compte, les RTS n'existerai pas, tout les jeux de stratégie serait au tour par tour, etc, etc....
Ben heureusement que les dev ne raisonne pas comme toi. Quoi que certains si, comme ceux qui ont fait LOTRO......
Encore une fois je ne critique pas le fait que tu n'aime pas ce système de combat, chacun ses goûts, mais dire que innover ça veut forcément dire se planter, ben ça c'est une sacrée grosse connerie....