[GDC08]AoC, nouvelles impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ancalimon
Alors cette histoire de donjon "social" est la meilleure nouvelle que j'ai entendue depuis longtemps !

Enfin, ça dépend. Ce que j'espère, c'est que ça signifie que pour certains boss il faudra s'y mettre à plusieurs dizaines et faire des alliances inter-guildes. Mais c'est vrai que ce n'est pas nécessairement ce que ça veut dire . Ca peut être simplement des zones avec des mobs et des p'tits boss tuables à 1 groupe, comme une zone extérieure sauf que c'est dans des couloirs.

Déjà je suis ravi de cette nouvelle, depuis le début j'espérais qu'ils reprennent ce système qui existe déjà sur AO.

Maintenant pour expliquer comment ça se passe sur AO en sachant que sur AoC ça serra peut-être un peu différent ?

Le donjon est une instance ouverte, en clair arrivé à 100 joueurs (+ ou -) une nouvelle instance ce crée pour recevoir de nouveaux joueurs.
Si tu entre en groupe tout le monde serra dans la même instance de donjon, en solo tu entreras dans une instance non complète (et tu peux sortir et re-rentrer pour changer d'instance). Ca c'est pour le principe d'instance.
Maintenant pour le contenu (toujours version AO) : il y avait plusieurs mini boss et plusieurs chemins y conduisant et il y avait un boss final. Le boss final était tuable avec deux groupes ou un groupe très bien équipé. (Surtout bien buffer sur AO)
Tous les mini boss sont tuables avec un groupe, même le causual peut facilement grouper directement sur place pour participer. Généralement ils lootes des trucs sympa mais pas non plus fantastique et c'est liés quand ramassé. Le pop est plutôt rapide ce qui fait qu'on peut enchaîner régulièrement le massacre pour que tout le monde s'équipe.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de ce que ça va donner sur un serveur PvP. Vu la mentalité personne ne tuera les boss à part les guildes les plus puissantes et les causual/solo iront se faire voir.

Sur AO il y avait une instance PvP pour down un big boss mais à la limite c'était plus simple dans le cas d'AO car il y avait deux factions opposées (je ne compte pas les neutres) du coup on se tapait dessus et celui qui tenait l'instance du boss jusqu'au pop avait gagné le droit de le down et de la looter. Comme les joueurs étaient cool les combats stoppé d'un commun accord à ce moment là pour donner la possibilité de tuer le boss pas facile. Evidement ce système ne marchera pas de nos jours (les kikitoudur ne pourront pas s’empêcher de taper « koi c un server pvp » donc je pense qu'ils devront mettre un blocage quelconque pour le camp gagnant s’ils envisagent une instance de ce type. L'autre problème c'est qu'il n'y pas de camp du coup seul les grosses alliances pourront se permettre de tomber le boss.
Citation :
Publié par Ayreur
Je m'attend un peu à la réponse mais ces grands coups d'épee en ae qui vont toucher les ennemis par paquet de 12 ou pack de 24 vont ils également toucher nos alliés ?
Réaliste à 50% ou à 100% quoi?

Me doutes que la réponse est non vu que pour jouer en 'friendly fire on' faut un minimum de jugeote et de réflexion donc irréalisable sur un mmorpg mais bon ca aurait pu etre interessant
Je pense que les ataques en zone feront des dégats a tous les membres non groupés.

Chaque joueur est tag automatiquement "attaquable" étant donné qu'on peux pk nimporte qui.

Reste a savoir si l'on peux faire des exeptions genre FL ou GUILDE.
Citation :
Publié par Ayreur
Je m'attend un peu à la réponse mais ces grands coups d'épee en ae qui vont toucher les ennemis par paquet de 12 ou pack de 24 vont ils également toucher nos alliés ?
Réaliste à 50% ou à 100% quoi?

Me doutes que la réponse est non vu que pour jouer en 'friendly fire on' faut un minimum de jugeote et de réflexion donc irréalisable sur un mmorpg mais bon ca aurait pu etre interessant

J'y pense souvent quand je BG dans daoc avec mon faucheur, je vois bien le grand coup de faux à 360, et soudain la tête du mec que tu BG qui tombe à tes pieds, "oops "
Lol les ouins-ouins de folie qu'il va y avoir avec le "donjon social", déjà que dans WoW sur serveur pvp quand certains groupe campent les portails d'instances ça chialent dans tous le sens...alors là si en plus on peut camper dans l'instance
Ca va vraiment pas être fait pour les bisounours de WoW ce jeu si cette idée reste
Citation :
Ca va vraiment pas être fait pour les bisounours de WoW ce jeu si cette idée reste
AOC a toujours prétendu être un jeux pvp alor faut pas trop le comparé a wow. Lineage 2 ou tout les serveurs sont pvp est une meilleur comparaison.
Ca va me rappeler des souvenirs du premier Dodens de DAoC, plusieurs heures pour descendre taper le maître des lieux et l'affaiblir, pour se faire raser par des ennemis qui viennent de mêler à au combat, c'est pénible sur le moment, mais qu'est ce que c'est bon au final
Citation :
Publié par Azgael
gné ? keskidit ? ckoiça ?
Ca veut dire que y aura pas de dommages entre alliés... c'est un terme souvent utilisé dans les FPS multi, c'est en gros la possibilité de se blesser mutuellement entre coéquipiers sans faire exprès... pour faire simple l'archer aura beau lancer une pluie de flèches au milieu de son groupe en train de taper des méchants, y aura que les méchants qui prendront des dégâts
J'étais pas sur de la traduction au pif que j'en aurai fait, donc vu que tu vas dans le sens que j'avais compris, ça va être bien cool ça les archers auront qu'a faire gaffe alors ou ils se boufferont les représailles des ennemis et des guildies en même temps (oui parce que flêcher les fesses des koupaings ça se fait pas !)
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Attention : il n'y aura pas de friendly fire.
Et heureusement d'ailleurs. Encore un exemple typique de fausse bonne idée, qu'on trouve géniale, réaliste et "immersive" sur le papier et qui rend le jeu injouable au final quand on l'implémente .
oups j'avais compris de travers un petit peu ce que je voulais lire...

dommage...

mais bon si ça rend le jeu injouable on va dire que c'est pas plus mal alors...

Pour qu'un sys. de combat gère le friendly fire il faut qu'il soit pensé pour ça dés le début. Il faut qu'il soit extrêmement précis, ça pose bcp de prbls de gameplay surtout pour les dps distance.

C'est pas un sys. inintéressant au contraire, mais c'est pas une feat que tu greffer comme ça à la légère sur n'importe quel sys. de combat. C'est plutôt le genre d'idée qui détermine grandement le sys. de combat lui même. Et un sys de combat sans ciblage avec des arcs de dégâts assez larges, ça ne me semble pas la meilleure des bases pour gérer le friendly fire. XD
Citation :
Publié par Hrunh
En même temps on aurait pu sacrifier nos guildies au bénéfice de Set, le grand serpent .... aahhuuuuummmm
Ouais mais je le vois deja venir ca, c'est moi qui vait tout prendre dans le posterieur comme d'hab
Ca aurait pu être drôle

- tous sur les archers !
- ben non ils sont de notre guilde.
- oui mais ils vous tirent aussi dessus
- pas faux... A L'ASSAUT !
Attendez de voir les sorties pve ou pvp sur serveur PvP entre alliances... c'est toujours très comique. Les guildes peuvent se cogner entre elles, donc il faut toujours faire gaffe à ne pas utiliser d'AE et à qui on target .
Enfin c'était le cas sur DAoC.

Y'avait aussi les sorties pve avec alliance "temporaire" entre guildes ennemies pour venir à bout d'un gros donjon... J'peux vous dire que l'alliance entre les guildes vole en éclats dès le dernier boss fichu en l'air . Ca fait qu'on devait se "conserver" pour l'après-boss. Toujours très drôle dans le chat groupe.

"Merde les gars, le boss est presque mort... prêts à claquer vos abilités, 'faut qu'on les dégomme tous..."

Jolis souvenirs ^^
Citation :
Attention : il n'y aura pas de friendly fire.
Hum tu es sur de cela ? c'est ou la source ?

Genre je suis ds un groupe si je lance un aoe , est -ce que les membres de mon groupes sont touchés ?

Si il y a des gens de ma guilde a coté mais qui ne sont pas ds mon groupe , est ce qu'ils sont touchés ?

En réponse il peut y avoir oui/oui ou non/oui ou non/non ( je ne tiens pas compte du oui/non qui ne serait pas logique ^^ )

Bref seul les beta testeurs ont la réponse et encore c'est susceptible de changer d'ici la release
Citation :
Publié par Oxygn
Hum tu es sur de cela ? c'est ou la source ?

Genre je suis ds un groupe si je lance un aoe , est -ce que les membres de mon groupes sont touchés ?

Si il y a des gens de ma guilde a coté mais qui ne sont pas ds mon groupe , est ce qu'ils sont touchés ?

En réponse il peut y avoir oui/oui ou non/oui ou non/non ( je ne tiens pas compte du oui/non qui ne serait pas logique ^^ )

Bref seul les beta testeurs ont la réponse et encore c'est susceptible de changer d'ici la release
Pas de FF ca veut dire pas de FF. donc non/non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés