Aller à la page... |
[GDC08]AoC, nouvelles impressions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
|
![]() |
|
|
Il me semble avoir lu "pas de FF pendant les attaques de forts uniquement", si je me souviens bien.
__________________
Jackal Moderateur JoL - Forum AoC/WoW |
![]() |
|
|
C'est plusieurs fois expliqué sur le forum officiel.
Les seules armes ff sont les armes de sièges. Donc doucement avec les trébuchets. ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
c'est toujours drole les gens qui reclament la 'hardcorisation' des jeux
![]() |
![]() |
|
|
Comme bcp d'ailleurs
|
![]() |
|
Légende
|
je poste ce texte trouvé sur le forum officiel http://forums-fr.ageofconan.com/show...?t=1534&page=4
Traduction française par ici ^^ Mais vu qu'en ce moment c'est un peu la panique et que nous sommes sur un site temporaire, je l'a poste ici, ce sera plus simple pour les liens ![]() ------------------------------------------------------------------------- Durant la GDC, Funcom nous a fait une nouvelle présentation de Age of Conan qui comprenait la construction de cites et le combat monté, aussi bien qu'un nouvel aperçu de toute une série de fonctionnalités que l'on connaissait précédemment. Lancement de jeu prévu le 20 mai. "Nous voulons dire aux joueurs que, dès le départ, leur personnages sont importants," explique le Directeur du jeu Gaute Godager. Il passa rapidement sur le début du jeu que l'on connaît tous, le personnage débutant comme galérien, puis, lors d'un naufrage, se retrouvant sur une plage au milieu des débris du bateau. Armé d'une solide rame, il doit, lors de sa première quête, libérer une femme peu vêtue enchaînée à un arbre. Tout ça fait très "Conan". La customisation du personnage reste aussi détaillée que jamais et pour la première fois, on a pu voir des personnages féminins pré-conçus. Comme les hommes, ils sont un peu caricaturales – bien que de manière différente – mais s'accordent bien avec l'ambiance du jeu. De là, on a été téléportés dans un donjon souterrain appelé la Chambre d'Onyx et un groupe fut constitué pour nous donner un exemple du raffinement auquel est porté le combat. Tout ceci est accompagné d'une UI plus fluide,qui par exemple, donne des indications visuelles de la zone que souhaite protéger les ennemis. C'est-à-dire que les gens ne doivent pas se baser sur l'endroit où se trouve le bouclier de l'ennemi, par exemple. A la place, on trouve 3 sortes "d'accolades" blanches qui flottent autour du personnage, soit à droite, soit à gauche ou au-dessus de la tête. Leur emplacement (trois sur un côté, deux et un, etc.) indique la zone où l'ennemi à sa garde. Le joueurs ont aussi la même possibilité de positionner leur "accolades" qui elles, sont jaunes, vers des zones pour mieux se protéger de leur ennemi. Des choses comme celles-ci apportent un élément de stratégie au combat qui devient rapide et très tactique. De plus, ils [les devs] sont asservie une touche du clavier pour bloquer. Quand un joueur appuie dessus, il entre en mode défense totale et ne peut plus attaquer, mais réduit un plus grand pourcentage de dégâts. C'est une bonne option quand on se retrouve dans une situation délicate et quand elle est utilisée efficacement, elle pourrait faire la différence entre vie et mort. Une fois de plus, c'est fait pour apporter plus de choix à un combat qui est assez rythmé. Le combat monté est le gros truc d'Age of Conan pour le GDC. Le jeu offre trois animaux de monte : chevaux, rhinos et mammouths. Deux d'entre eux - rhinos et mammouths – peuvent être acquis en pré-commandant le jeu. Si on pré-commande chez BestBuy , un super rhino nous attendra. Une pré-commande chez GameStop déverrouille le mammouth, alors que les cheveux sont achetés en jeu. Actuellement, il n'y a pas de projet pour que le mammouth et le rhino soient disponibles dans le jeu. Quelque soit leur pré-commande, les joueurs ne peuvent pas chevaucher des montures avant le niveau 40. Chacune de ces trois montures a sa propre personnalité et stratégie. On peut les comparer dans une certaine mesure aux différences voitures de Grand Theft Auto. Le mammouth est lent à l'accélération, difficile à manœuvrer, mais extrêmement puissant. On est si haut, que ces sont la trompe et les défenses du mammouth qui font office d'armes pour donner des coups extrêmement puissants sur les ennemis plus petits. Ils servent de tanks, et peuvent ravager un grand camp assez rapidement. Le rhino est un hybride. Il est un peu plus rapide, mais reste encore fort. De même, c'est l'animal qui donne les coups. Les grosses montures peuvent aussi être utilisées dans le siège de cités pour abattre les murs. Avec le cheval, c'est le personnage assis sur la selle qui donne les coups et, dans ce cas précis, c'est la vitesse acquise qui est déterminante. Les joueurs sont plus efficaces quand ils harcèlent, font des passages et chargent un ou deux défenseurs à la fois. C'est une monture légère, agile et manœuvrable qui donne une excellente et rapide méthode pour parcourir le monde. Le cheval est probablement la plus pratique des trois options. Un truc sympa dans le cas où un joueur se trouve empêtré dans la masse, le cheval peut donner des coups de sabots pour renverser les ennemis. La dernière étape de notre périple nous mena dans les zones de construction de cités. On trouve, à Conan, des zones où les guildes peuvent capturer et construirent des campements de différents niveaux. D'une certaine manière, ça ressemble à un RTS. D'abord, la guilde doit s'emparer de nodes pour récolter des ressources. Une fois qu'elle en a suffisamment, elle peut revendiquer un emplacement pour bâtir sa forteresse. Ces structures sont massives et il faudra des semaines de coopération pour les achever, comme dans un RTS. Une fois que l'on a ce qu'il faut, la nouvelle structure apparaîtra rapidement. Bien que, il n'y aurait pas de combat sans la menace d'un raid. Des factions proches tenteront d'abattre ces structures. Tous les mécanismes ont été expliqués dans notre dernier compte rendu, mais c'est la première fois que nous voyons tout ce qui nous attend. La forteresse était réellement impressionnante, comprenant des ateliers nécessaires à la fabrications de certains objets haut-niveau, des parties communes et de nombreux murs les uns après les autres. De futurs agresseurs pourraient avec besoin de détruire jusqu'à trois niveaux remparts différents et, s'ils ne planifient pas bien leur attaque, se retrouver piégés dans une "kill zone". Le tout est conçu pour un jeu tactique massif, où les défenseurs peuvent utiliser à leur avantage les constructions. Par exemple, les archers sur les murs bénéficient de l'effet de hauteur sur la portée de leur tir. Ca signifie que les défenseurs peuvent tirer un peu plus loin que les attaquants. Cependant, les attaquants peuvent également se trouver sur des positions élevées. Par exemple, si une force d'invasion capture une tour, celle-ci pourrait leur fournir un avantage contre les défenseurs situés en contre-bas. Avant le lancement, Funcom doit encore montrer le tissage de sorts et quelques autres fonctionnalités importantes. Néanmoins, au cours de ces derniers mois, le jeu a pris forme pour donner quelque chose qui continue à impressionner, mais actuellement tout ressemble beaucoup à un MMO type. A moins de faire la Beta, il sera difficile de dire comment s'assembler tout ça, cependant Funcom est sur le bonne voie pour faire un produit sérieux. Donc si je comprend bien celui qui n auras pas préco n auras qu'une option le cheval comme monture et rien d'autre!!!! |
![]() |
|
Héros
|
Pareil mdr, j'attendrai une semaine avant la releaser pour préco XD
|
![]() |
|
|
Je mise sur une erreur de redaction ou de traduction
![]() On pourra sans doute les avoir IG par le biais d'un achat.(ptet pas le mm skin mais on pourra) |
![]() |
|
Prophète
|
Oui mais dans la dernière interview de Gaute il dit clairement que les montures préco seront intégrées dans le jeu un peu plus tard.
![]() |
![]() |
|
|
Je n'ai vu cet article cité nul part (que ce soit sur le portail AoC ou sur la liste GDC du forum FR).
GDC Interview: Age of Conan Game Director Gaute Godage The MMO Gamer http://www.mmo-gamer.com/?p=350 Globalement, rien de bien nouveau mais je mets en avant ce qui me semble intéressant (en plus de l'info qui relate une création d'Erling, Era Online). ![]() Création de personnage: Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|