[GDC08]AoC, nouvelles impressions

Répondre
Partager Rechercher
Non mais elle est ou l'info sur pas de ff ?

Tu es beta testeur pour être si affirmatif ? Et encore ca serait un nda break donc on ne peut pas trop s'avancer Tout ce que je dis c'est que ton affirmation non/non c'est loin d'être 100 % vrai c'est tout
Citation :
Publié par Oxygn

Tu es beta testeur pour être si affirmatif ? Et encore ca serait un nda break donc on ne peut pas trop s'avancer Tout ce que je dis c'est que ton affirmation non/non c'est loin d'être 100 % vrai c'est tout
Et si jte dis qu'il faut etre borné voir plus pour pas comprendre ca ?
Tu m'explike l'interet du FF dans un jeu comme ca ?

Si je te dis qu'il y aura pas de kobold en race jouable dans aoc, il te faut un communiqué de presse pour le pigé ou juste un peu de bon sens ?
Citation :
Publié par Oxygn

Il me semble avoir lu "pas de FF pendant les attaques de forts uniquement", si je me souviens bien.
Tu es sérieux avec cette phrase ?
oui

Citation :
Et si jte dis qu'il faut etre borné voir plus pour pas comprendre ca ?
Tu m'explike l'interet du FF dans un jeu comme ca ?
Je ne suis pas borné je comprends tout à fait , je parle juste de vos supputations au sujet du FF c'est tout ...

On verra ce qu'il en sera à la release parce que pour le moment ....
Je n'ai pas vu à quoi tu fais référence, alors je réponds au premier degré à ta phrase : il ne s'agit pas de demande d'hardcorisation, mais de retour aux sources.

Oui, personnellement, je reveux le réalisme, et donc la difficulté mais aussi la liberté inhérente des premiers titres... plutôt que l'arcade des productions actuelles que même un gosse de moins de 10 ans peut gérer (et c'est du vécu. Et c'est là que tu te prends une enclume révélationnelle sur la gueule).
D'une certaine manière c'est dommage qu'il n'y ai pas de Friendly Fire en ce qui concerne les dégâts à distance de zone, ça serait le pendant logique du système de collision. Imaginez des guerriers qui font obstruction pendant que des casters ou archers vous lapident de loin avec des dégâts de zone : aucun moyen de s'en sortir, ça va être frustrant. Certains diront que c'est de la tactique, pour moi c'est du bourrinage pur et simple.
Enfin comme toujours on verra vraiment comment ça se passe concrètement en jeu.

edit
Sabre
Certes il existe les effets dont tu parles mais j'imagine qu'à partir d'une certaine masse de monde les corps à corps auront une possibilité de mouvement plus que réduite en mêlée due aux collisions. De ce fait je prévois que les attaques de zone à distance risquent d'être abusives dans ces conditions. Bien sûr j'espère me tromper et si les concepteurs ne veulent pas de FF ils ont sans doute raison à la lumière des informations dont ils disposent (et pas moi).
Mais bon tant qu'à faire du réalisme avec un système de collision autant aller au bout de la logique. C'est mon avis.
Citation :
Publié par crovos
D'une certaine manière c'est dommage qu'il n'y ai pas de Friendly Fire en ce qui concerne les dégâts à distance de zone, ça serait le pendant logique du système de collision. Imaginez des guerriers qui font obstruction pendant que des casters ou archers vous lapident de loin avec des dégâts de zone : aucun moyen de s'en sortir, ça va être frustrant. Certains diront que c'est de la tactique, pour moi c'est du bourrinage pur et simple.
Enfin comme toujours on verra vraiment comment ça se passe concrètement en jeu.
Je dirais que si tu t'étais renseigné tu saurais qu'il y a toute une palettes d'effets "kb, ko et autres" qui permettent de casser un mur. Sans parler du fait qu'un mur de guerrier bloque les joueurs adverses mais pas les projectils et qu'il est facile de prendre pour cible une personne, même postée derrière pls autres.
pour revenir sur le FF il faut prendre les infos de Funcom
- Il n'y a pas de système d'alliance de guilde
.
- Les membres du groupe ne sont pas sujet au FF
- Les membres de la guilde (grouper ou non) ne sont pas sujet au FF.

Sachant qu'il n'y a pas de moyen de dire "tel groupe/guilde est ami" c'est que potentiellement tout le monde est amis, ou pas:
- Toutes personnes sur le champ de bataille est un ami: soignable
- Toutes personnes sur le champ de bataille est un ennemi: buttable.

Ce qui veut donc dire un FF obligatoire (sauf pour les deux conditions guilde/groupe), sinon on ne pourrait buter personne

En dehors du FF et du fait de faire des dégâts aux autres, il ne faut pas oublier l'effet inverse qui dit qu'on peut soigner ses alliés, don tout le monde, donc ... les ennemis
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Je n'ai pas vu à quoi tu fais référence, alors je réponds au premier degré à ta phrase : il ne s'agit pas de demande d'hardcorisation, mais de retour aux sources.

Oui, personnellement, je reveux le réalisme, et donc la difficulté mais aussi la liberté inhérente des premiers titres... plutôt que l'arcade des productions actuelles que même un gosse de moins de 10 ans peut gérer (et c'est du vécu. Et c'est là que tu te prends une enclume révélationnelle sur la gueule).
Moi je peux avaler 100 kilometres de conneries, a l'ancienne, et ca un gosse de 10 ans il peu pas.

Sinon tu pense sincerement que tes petits projets sont commercialement viable ?
Et tu as as deja jouer a un MMO tres peuplé full pvp avec un systeme de combat sans cible et attaque en arc de cercle frontal ?
A mon avis non, et si tu avais l'occasion d'y jouer tu serais peu etre d'accord comme tous les gens censé ici, a dire que c'est pas serieux.

En gros tu as tout a fait le droit de vouloir ca, mais je ne pense pas que devant le soft avec ce genre de feature tu sois comblé et ce pour beaucoup de raisons.
D'un coté le FF pourquoi pas mais alors le pénalisé quand il y a excès, un peu de la manière d'un planetside (grief point) arriver a un certain excès tu ne peu plus tirer, bon ça serais difficile a gérer quand même les FF dans un groupe, alors moi dans les deux cas qu'il y en ai ou pas le jeu est pré commander alors...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
C'est plusieurs fois expliqué sur le forum officiel.
Les seules armes ff sont les armes de sièges. Donc doucement avec les trébuchets.
On pourra se mettre dedans ?

Sinon, le FF a ses pours et ses contres... pour ma part, l'un ou l'autre ne me dérange pas. Peut-être que sa présence forcera un peu les gens à jouer en équipe, de façon ordonnée comme la bonne époque de l'XP négatif... Donc je verrai à la release.
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, le FF a ses pours et ses contres... pour ma part, l'un ou l'autre ne me dérange pas. Peut-être que sa présence forcera un peu les gens à jouer en équipe, de façon ordonnée comme la bonne époque de l'XP négatif...
Bella l'a bien dit en fait : ce n'est pas une question de pour ou de contre, c'est une question de compatibilité avec le système de jeu.

Prenons un FPS style "sniper". Tu as ton réticule de visée, et quand tu tires, PAN ! tu touches exactement ce que tu as dans ton réticule à ce moment-là. Ensuite, le nombre de combattants est très réduit. Pas d'erreur possible donc, enfin si, mais c'est vraiment une question de dextérité ou de "skill". Donc là, le friendly fire est un truc génial qui rajoute une dimension tactique (faut pas se mettre devant ses potes pour pas les gêner, faut réfléchir avant de tirer dans le premier truc qui bouge , etc.).

Maintenant, prenons Age of Conan. En mêlée, il n'y a AUCUN système de visée. Pas de réticule, pas de sélection de cible, rien. Tu donnes un gros coup de latte, et tu touches tout ce qui est dans l'arc de ton coup d'épée. Pire même, tu as des effets de knockback ou de stun en AoE, qui affectent tous les adversaires autour de toi. Ensuite, dans du PvP de masse, c'est la baston générale, et il y a des tactiques à base d'assist qui imposent à trois DpS par exemple de taper en même temps la même cible. Dans ce contexte-là, le friendly fire est tout bonnement un truc qui va ruiner ton expérience de jeu : tu toucheras tes potes à chaque fois ou presque, pareil pour les mages avec leurs sorts avec AoE. Surtout, ça casse complètement le principe même de ce que Funcom essaie de mettre en place c'est-à-dire l'absence de targetting pour le corps-à-corps.

Bref, le friendly fire, pour moi, ce n'est pas bien ou mal dans l'absolu, ça dépend du gameplay.
je poste ce texte trouvé sur le forum officiel http://forums-fr.ageofconan.com/show...?t=1534&page=4

Traduction française par ici ^^

Mais vu qu'en ce moment c'est un peu la panique et que nous sommes sur un site temporaire, je l'a poste ici, ce sera plus simple pour les liens http://forums-fr.ageofconan.com/images/smilies/wink.gif
-------------------------------------------------------------------------
Durant la GDC, Funcom nous a fait une nouvelle présentation de Age of Conan qui comprenait la construction de cites et le combat monté, aussi bien qu'un nouvel aperçu de toute une série de fonctionnalités que l'on connaissait précédemment. Lancement de jeu prévu le 20 mai.

"Nous voulons dire aux joueurs que, dès le départ, leur personnages sont importants," explique le Directeur du jeu Gaute Godager. Il passa rapidement sur le début du jeu que l'on connaît tous, le personnage débutant comme galérien, puis, lors d'un naufrage, se retrouvant sur une plage au milieu des débris du bateau. Armé d'une solide rame, il doit, lors de sa première quête, libérer une femme peu vêtue enchaînée à un arbre. Tout ça fait très "Conan".
La customisation du personnage reste aussi détaillée que jamais et pour la première fois, on a pu voir des personnages féminins pré-conçus. Comme les hommes, ils sont un peu caricaturales – bien que de manière différente – mais s'accordent bien avec l'ambiance du jeu.

De là, on a été téléportés dans un donjon souterrain appelé la Chambre d'Onyx et un groupe fut constitué pour nous donner un exemple du raffinement auquel est porté le combat. Tout ceci est accompagné d'une UI plus fluide,qui par exemple, donne des indications visuelles de la zone que souhaite protéger les ennemis. C'est-à-dire que les gens ne doivent pas se baser sur l'endroit où se trouve le bouclier de l'ennemi, par exemple. A la place, on trouve 3 sortes "d'accolades" blanches qui flottent autour du personnage, soit à droite, soit à gauche ou au-dessus de la tête. Leur emplacement (trois sur un côté, deux et un, etc.) indique la zone où l'ennemi à sa garde. Le joueurs ont aussi la même possibilité de positionner leur "accolades" qui elles, sont jaunes, vers des zones pour mieux se protéger de leur ennemi. Des choses comme celles-ci apportent un élément de stratégie au combat qui devient rapide et très tactique.

De plus, ils [les devs] sont asservie une touche du clavier pour bloquer. Quand un joueur appuie dessus, il entre en mode défense totale et ne peut plus attaquer, mais réduit un plus grand pourcentage de dégâts. C'est une bonne option quand on se retrouve dans une situation délicate et quand elle est utilisée efficacement, elle pourrait faire la différence entre vie et mort. Une fois de plus, c'est fait pour apporter plus de choix à un combat qui est assez rythmé.

Le combat monté est le gros truc d'Age of Conan pour le GDC. Le jeu offre trois animaux de monte : chevaux, rhinos et mammouths. Deux d'entre eux - rhinos et mammouths – peuvent être acquis en pré-commandant le jeu. Si on pré-commande chez BestBuy , un super rhino nous attendra. Une pré-commande chez GameStop déverrouille le mammouth, alors que les cheveux sont achetés en jeu. Actuellement, il n'y a pas de projet pour que le mammouth et le rhino soient disponibles dans le jeu. Quelque soit leur pré-commande, les joueurs ne peuvent pas chevaucher des montures avant le niveau 40.

Chacune de ces trois montures a sa propre personnalité et stratégie. On peut les comparer dans une certaine mesure aux différences voitures de Grand Theft Auto. Le mammouth est lent à l'accélération, difficile à manœuvrer, mais extrêmement puissant. On est si haut, que ces sont la trompe et les défenses du mammouth qui font office d'armes pour donner des coups extrêmement puissants sur les ennemis plus petits. Ils servent de tanks, et peuvent ravager un grand camp assez rapidement.

Le rhino est un hybride. Il est un peu plus rapide, mais reste encore fort. De même, c'est l'animal qui donne les coups. Les grosses montures peuvent aussi être utilisées dans le siège de cités pour abattre les murs.

Avec le cheval, c'est le personnage assis sur la selle qui donne les coups et, dans ce cas précis, c'est la vitesse acquise qui est déterminante. Les joueurs sont plus efficaces quand ils harcèlent, font des passages et chargent un ou deux défenseurs à la fois. C'est une monture légère, agile et manœuvrable qui donne une excellente et rapide méthode pour parcourir le monde. Le cheval est probablement la plus pratique des trois options. Un truc sympa dans le cas où un joueur se trouve empêtré dans la masse, le cheval peut donner des coups de sabots pour renverser les ennemis.

La dernière étape de notre périple nous mena dans les zones de construction de cités. On trouve, à Conan, des zones où les guildes peuvent capturer et construirent des campements de différents niveaux. D'une certaine manière, ça ressemble à un RTS. D'abord, la guilde doit s'emparer de nodes pour récolter des ressources. Une fois qu'elle en a suffisamment, elle peut revendiquer un emplacement pour bâtir sa forteresse. Ces structures sont massives et il faudra des semaines de coopération pour les achever, comme dans un RTS. Une fois que l'on a ce qu'il faut, la nouvelle structure apparaîtra rapidement.

Bien que, il n'y aurait pas de combat sans la menace d'un raid. Des factions proches tenteront d'abattre ces structures. Tous les mécanismes ont été expliqués dans notre dernier compte rendu, mais c'est la première fois que nous voyons tout ce qui nous attend.

La forteresse était réellement impressionnante, comprenant des ateliers nécessaires à la fabrications de certains objets haut-niveau, des parties communes et de nombreux murs les uns après les autres. De futurs agresseurs pourraient avec besoin de détruire jusqu'à trois niveaux remparts différents et, s'ils ne planifient pas bien leur attaque, se retrouver piégés dans une "kill zone".

Le tout est conçu pour un jeu tactique massif, où les défenseurs peuvent utiliser à leur avantage les constructions. Par exemple, les archers sur les murs bénéficient de l'effet de hauteur sur la portée de leur tir. Ca signifie que les défenseurs peuvent tirer un peu plus loin que les attaquants. Cependant, les attaquants peuvent également se trouver sur des positions élevées. Par exemple, si une force d'invasion capture une tour, celle-ci pourrait leur fournir un avantage contre les défenseurs situés en contre-bas.

Avant le lancement, Funcom doit encore montrer le tissage de sorts et quelques autres fonctionnalités importantes. Néanmoins, au cours de ces derniers mois, le jeu a pris forme pour donner quelque chose qui continue à impressionner, mais actuellement tout ressemble beaucoup à un MMO type. A moins de faire la Beta, il sera difficile de dire comment s'assembler tout ça, cependant Funcom est sur le bonne voie pour faire un produit sérieux.

Donc si je comprend bien celui qui n auras pas préco n auras qu'une option le cheval comme monture et rien d'autre!!!!
Je pense que le rédacteur de l'article n'a pas bien compris. Normalement le rhino et le mammouth devraient être dispo pour tout le monde.

Ceux des pré-commandes devraient avoir des caractéristiques particulières uniquement.

Comme dirait l'autre : "on verra bien !"

Je me méfies de cette com' qui t'affirme A aujourd'hui et te dira B demain en pensant déjà à C pour le surlendemain. C'est pour ça que je ne préco pas AoC : trop flou même à 3 mois de la release.
Citation :
Publié par Demön
Comme dirait l'autre : "on verra bien !"

Je me méfies de cette com' qui t'affirme A aujourd'hui et te dira B demain en pensant déjà à C pour le surlendemain. C'est pour ça que je ne préco pas AoC : trop flou même à 3 mois de la release.
Pareil mdr, j'attendrai une semaine avant la releaser pour préco XD
Tout est dans le "sans doute"...

Il y a quand même de forte chance que les rhino et mammouth soient dans la release. Ou un peu plus tard, lors du premier patch, pour laisser le temps à ceux qui on préco de se foutre de la gueule des autres.
"At this time, there is no plan to make the elephant or rhino mounts available through the game itself"

Voilou la phrase du texte original de Warcry

Je n'ai vu cet article cité nul part (que ce soit sur le portail AoC ou sur la liste GDC du forum FR).

GDC Interview: Age of Conan Game Director Gaute Godage
The MMO Gamer
http://www.mmo-gamer.com/?p=350

Globalement, rien de bien nouveau mais je mets en avant ce qui me semble intéressant (en plus de l'info qui relate une création d'Erling, Era Online).

Création de personnage:

Citation :
They began by emphasizing the level of detail available to players, such that no character in a thousand would look the same.

I actually ended up sitting through the demo twice, back to back, and the character ended up looking very similar both times. Take from that what you will. Either as disproving the one-in-a-thousand claim, or simply proving that Erling is keen on recycling.
Premiers niveaux:

Citation :
My only concern was that it appeared extremely linear… though, I suppose there could have been branching paths I just didn’t notice.
Combat haut level:

Citation :
I couldn’t really get a feel for the combat, watching someone else go through the motions, but I got the impression that it was not quite as fast-paced as I had hoped.

There seemed to be more of an emphasis on choosing the right skill at the right time, and then waiting for that skill to complete. Also, positioning, in particular seemed to play a major role. In fact, it was mentioned that due to the game’s collision settings, you would need a longer weapon, such as a polearm, if you wanted to attack from behind someone else in your party.
Villes de joueurs:

Citation :
A minor disappointment was word that every city would have the same basic layout, and the only thing you really had control over was which order you bought the buildings in (which would likely be heavily determined by how many resources you had available to build them with).
En PJ, la seule capture d'écran intéressante.

GDC017.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés