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article :http://www.gamekult.com/articles/A0000064538/
article :http://multiplayerblog.mtv.com/2008/...ggest-obstacle article: http://uk.pc.ign.com/articles/853/853174p1.html article : http://www.massively.com/2008/02/19/...ounted-combat/ GDC> Age of Conan, nouvelles impressions Par Hosteel, Gamekult.com Zoom, posté le mardi 19 février 2008 à 14h 35 | | C'est en marge de la GDC 08, dans un hôtel san franciscain, que nous avons pu apercevoir une nouvelle version du MMORPG Age of Conan : Hyborian Adventures, évidemment basé sur l'univers de Conan, tel que conté par Robert E. Howard. Un petit moment destiné à faire le point sur l'avancée du titre, toujours en plein bêta-test, mais aussi à nous présenter quelques-unes des fonctionnalités introduites dans le jeu depuis notre précédente rencontre datant du mois de juillet 2007. Et si cette dernière s'était soldée sur des impressions plutôt bonnes bien qu'assez réservées, c'est toujours le cas aujourd'hui. Explications. Comptabilisant plus de quatre longues années de développement dans les studios norvégiens de Funcom et un lancement repoussé à maintes reprises, Age of Conan est l'archétype du MMORPG difficile à accoucher. Pour autant, il entend bien changer la donne côté jeu en ligne avec notamment l'apparition d'une partie solo, au tout début de l'aventure. Celle-ci fera office de grand didacticiel pendant lequel on apprendra les rudiments de la baston en Hyborie, sur l'île de Tortage précisément. Avant d'en arriver là, on choisira bien évidement l'apparence de son futur poulain - via un éditeur offrant des possibilités de personnalisation diablement vastes -, mais aussi son sexe et son origine (Aquilonien, Cimmérien ou Stygien). Sa classe se définira au gré des premières heures de jeu, avec une première décision à prendre au niveau 5, c'est-à-dire après une vingtaine de minutes de jeu environ, puis une seconde concernant sa spécialisation au niveau 20. Mais cette île est également l'occasion de découvrir un univers mature avec ce qu'il faut de femmes à moitié nues, de mendiants jonchant le sol dans la première ville venue et de gerbes de sang voire de décapitations une fois notre lame de sortie. Le tout est d'ailleurs bien mis en valeur avec un moteur graphique remarquable, pour une plastique léchée et ultra détaillée. La végétation de cette jungle luxuriante peuplant l'île de Tortage en met plein la vue, c'est certain, et sait jouer de jolis effets de lumière. En contrepartie, on notera un poping de textures assez prononcé, des animations un poil décevantes, quelques saccades ainsi que des temps de chargement un peu longs, même sur la bête de course assurant cette présentation. La rançon de cette débauche de détails, même s'il manque encore un peu de vie et d'âme pour vraiment croire à cet univers. Sur place, Gaute Godager, Game Director du jeu, promet également que le jeu sera jouable même sur une machine datant de trois ou quatre ans. Avec des textures transformées en aplats de couleurs et des animations en deux temps, pourquoi pas. Le décor extérieur planté et encore illustré par un joli belvédère laissant apparaître une distance d'affichage assez impressionnante, nous voici ensuite propulsés au plus profond de catacombes, en compagnie de personnages déjà plus expérimentés. C'est, ici bas, l'occasion d'apprécier quelques combats, précédés par une séance de buffs aux effets visuels bien améliorés depuis notre précédente rencontre avec Age of Conan. L'interface a, elle aussi, subi un léger lifting, tandis que les conflits conservent cet aspect un peu brouillon. La faute sans doute à l'absence de verrouillage de cible, puisqu'il ne sera en effet plus nécessaire de cliquer sur un ennemi pour le désigner, mais seulement de s'orienter en sa direction. On retrouve encore, avec une joie non dissimulée cette fois-ci, le système de combos où il faudra réaliser soi-même les enchaînements avec les touches A, 1, 2, 3 et E, tour à tour mises en surbrillance. On n'arrêtera donc pas de pianoter, pour des combats assez dynamiques, même si on déplorera toujours une certaine impression de taper dans le vide. Dommage. Brièvement aperçu lors de cette nouvelle rencontre avec Age of Conan, le feat system a lui, visiblement, été largement repensé pour adopter une présentation plus proche des talents de World of Warcraft. Et ça tombe plutôt bien puisqu'il s'agit du même concept, soit des compétences spécifiques à améliorer afin de spécialiser encore un peu plus son personnage. L'espèce de carte astronomique autrefois prévue à cet effet avait toutefois un côté intrigant assez plaisant. Dommage, là encore. Très orienté action, et bien brutale tant qu'à faire, Age of Conan permettra également de s'adonner à son passe-temps favori qu'est le passage à tabac, mais depuis sa monture. Disponible à partir du niveau 40, notre fidèle destrier possèdera lui aussi ses propres caractéristiques. Un mammouth par exemple, se mouvra certes lentement, mais il pourra encaisser davantage de dégâts qu'un simple cheval. Logiquement, ce dernier jouira d'une meilleure vitesse de déplacement, mais sera également capable de se défendre en donnant quelques coups de sabot. Enfin, le rhinocéros - dernière monture dévoilée lors de cette présentation -, pourra quant à lui détruire des murs entiers et donc des bâtiments en PvP. Un peu comme dans Anarchy Online, ces derniers devront être érigés par les guildes de joueurs qui passeront quelques mois à récolter les ressources nécessaires à la construction de tels édifices. Il pourra en effet s'agir de véritables forteresses à placer dans des zones prédéfinies et au nombre très limité. De quoi attirer la convoitise de ses ennemis et des assauts ou sièges en nombre, sans compter que ces Battle Keeps en V.O., rapporteront ressources et bonus supplémentaires aux joueurs concernés. Des bâtiments dédiés au crafting sont également annoncés, mais pour les découvrir plus en détails, tout comme pas mal d'autres éléments, il faudra maintenant patienter jusqu'au lancement du jeu prévu pour le 20 mai sur PC, ou bien croiser les doigts très forts en espérant être désigné pour participer aux derniers mois de son bêta test. Une phase ouverte est également envisagée, tout comme une version Xbox 360 qui devrait conserver les mêmes traits, et être disponible encore plus tard. L'abonnement mensuel d'Age of Conan sur PC devrait, enfin, s'aligner sur celui des autres titres du genre et donc s'élever aux alentours de 15 euros par mois, comme le précise Gaute Godager dans notre interview réalisée à la suite de cette présentation du jeu dans le cadre de la GDC 08. Je vous rajoute une petite video ou l on vois quelques images IG monture ville ect... http://www.clubic.com/actualite-1268...nee-video.html [ Edité par rackam77 : modification du titre ] |
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[GDC08]AoC, nouvelles impressions
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Un truc dans le genre oui.
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Petite question comme ça, tu compte jouer a AoC avec ce PC Dragombe?
![]() edit: @Ancalimon, si il l'optimise bien tu devrais pouvoir le faire tourner ou je rêve trop? |
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mais ce n' étais pas changer cette progression de niveau, pour un choix des classes immédiat à la creation du perso ?
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je vient offrir un lcd a ma femme et j attend donc le retour
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On se calme avec les commentaires hors sujet. Merci
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Un article consacré à AoC sur le site TenTonHammer : http://www.tentonhammer.com/node/26099
Ce que j'en retiens, c'est le nouveau terme de "donjon social", qui est utilisé pour indiquer que certains donjons pourront accueillir jusqu'à 100 personnes dans la même instance avant qu'une nouvelle "copie" soit créée. Plutôt sympa comme principe (aucune idée si d'autres mmogs proposent un truc dans le même style). Citation :
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