[GDC08]AoC, nouvelles impressions

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article :http://www.gamekult.com/articles/A0000064538/
article :http://multiplayerblog.mtv.com/2008/...ggest-obstacle
article: http://uk.pc.ign.com/articles/853/853174p1.html
article : http://www.massively.com/2008/02/19/...ounted-combat/



GDC> Age of Conan, nouvelles impressions
Par Hosteel, Gamekult.com
Zoom, posté le mardi 19 février 2008 à 14h 35


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C'est en marge de la GDC 08, dans un hôtel san franciscain, que nous avons pu apercevoir une nouvelle version du MMORPG Age of Conan : Hyborian Adventures, évidemment basé sur l'univers de Conan, tel que conté par Robert E. Howard. Un petit moment destiné à faire le point sur l'avancée du titre, toujours en plein bêta-test, mais aussi à nous présenter quelques-unes des fonctionnalités introduites dans le jeu depuis notre précédente rencontre datant du mois de juillet 2007. Et si cette dernière s'était soldée sur des impressions plutôt bonnes bien qu'assez réservées, c'est toujours le cas aujourd'hui. Explications.



Comptabilisant plus de quatre longues années de développement dans les studios norvégiens de Funcom et un lancement repoussé à maintes reprises, Age of Conan est l'archétype du MMORPG difficile à accoucher. Pour autant, il entend bien changer la donne côté jeu en ligne avec notamment l'apparition d'une partie solo, au tout début de l'aventure. Celle-ci fera office de grand didacticiel pendant lequel on apprendra les rudiments de la baston en Hyborie, sur l'île de Tortage précisément. Avant d'en arriver là, on choisira bien évidement l'apparence de son futur poulain - via un éditeur offrant des possibilités de personnalisation diablement vastes -, mais aussi son sexe et son origine (Aquilonien, Cimmérien ou Stygien). Sa classe se définira au gré des premières heures de jeu, avec une première décision à prendre au niveau 5, c'est-à-dire après une vingtaine de minutes de jeu environ, puis une seconde concernant sa spécialisation au niveau 20. Mais cette île est également l'occasion de découvrir un univers mature avec ce qu'il faut de femmes à moitié nues, de mendiants jonchant le sol dans la première ville venue et de gerbes de sang voire de décapitations une fois notre lame de sortie. Le tout est d'ailleurs bien mis en valeur avec un moteur graphique remarquable, pour une plastique léchée et ultra détaillée. La végétation de cette jungle luxuriante peuplant l'île de Tortage en met plein la vue, c'est certain, et sait jouer de jolis effets de lumière. En contrepartie, on notera un poping de textures assez prononcé, des animations un poil décevantes, quelques saccades ainsi que des temps de chargement un peu longs, même sur la bête de course assurant cette présentation. La rançon de cette débauche de détails, même s'il manque encore un peu de vie et d'âme pour vraiment croire à cet univers. Sur place, Gaute Godager, Game Director du jeu, promet également que le jeu sera jouable même sur une machine datant de trois ou quatre ans. Avec des textures transformées en aplats de couleurs et des animations en deux temps, pourquoi pas.

Le décor extérieur planté et encore illustré par un joli belvédère laissant apparaître une distance d'affichage assez impressionnante, nous voici ensuite propulsés au plus profond de catacombes, en compagnie de personnages déjà plus expérimentés. C'est, ici bas, l'occasion d'apprécier quelques combats, précédés par une séance de buffs aux effets visuels bien améliorés depuis notre précédente rencontre avec Age of Conan. L'interface a, elle aussi, subi un léger lifting, tandis que les conflits conservent cet aspect un peu brouillon. La faute sans doute à l'absence de verrouillage de cible, puisqu'il ne sera en effet plus nécessaire de cliquer sur un ennemi pour le désigner, mais seulement de s'orienter en sa direction. On retrouve encore, avec une joie non dissimulée cette fois-ci, le système de combos où il faudra réaliser soi-même les enchaînements avec les touches A, 1, 2, 3 et E, tour à tour mises en surbrillance. On n'arrêtera donc pas de pianoter, pour des combats assez dynamiques, même si on déplorera toujours une certaine impression de taper dans le vide. Dommage. Brièvement aperçu lors de cette nouvelle rencontre avec Age of Conan, le feat system a lui, visiblement, été largement repensé pour adopter une présentation plus proche des talents de World of Warcraft. Et ça tombe plutôt bien puisqu'il s'agit du même concept, soit des compétences spécifiques à améliorer afin de spécialiser encore un peu plus son personnage. L'espèce de carte astronomique autrefois prévue à cet effet avait toutefois un côté intrigant assez plaisant. Dommage, là encore.

Très orienté action, et bien brutale tant qu'à faire, Age of Conan permettra également de s'adonner à son passe-temps favori qu'est le passage à tabac, mais depuis sa monture. Disponible à partir du niveau 40, notre fidèle destrier possèdera lui aussi ses propres caractéristiques. Un mammouth par exemple, se mouvra certes lentement, mais il pourra encaisser davantage de dégâts qu'un simple cheval. Logiquement, ce dernier jouira d'une meilleure vitesse de déplacement, mais sera également capable de se défendre en donnant quelques coups de sabot. Enfin, le rhinocéros - dernière monture dévoilée lors de cette présentation -, pourra quant à lui détruire des murs entiers et donc des bâtiments en PvP. Un peu comme dans Anarchy Online, ces derniers devront être érigés par les guildes de joueurs qui passeront quelques mois à récolter les ressources nécessaires à la construction de tels édifices. Il pourra en effet s'agir de véritables forteresses à placer dans des zones prédéfinies et au nombre très limité. De quoi attirer la convoitise de ses ennemis et des assauts ou sièges en nombre, sans compter que ces Battle Keeps en V.O., rapporteront ressources et bonus supplémentaires aux joueurs concernés. Des bâtiments dédiés au crafting sont également annoncés, mais pour les découvrir plus en détails, tout comme pas mal d'autres éléments, il faudra maintenant patienter jusqu'au lancement du jeu prévu pour le 20 mai sur PC, ou bien croiser les doigts très forts en espérant être désigné pour participer aux derniers mois de son bêta test. Une phase ouverte est également envisagée, tout comme une version Xbox 360 qui devrait conserver les mêmes traits, et être disponible encore plus tard. L'abonnement mensuel d'Age of Conan sur PC devrait, enfin, s'aligner sur celui des autres titres du genre et donc s'élever aux alentours de 15 euros par mois, comme le précise Gaute Godager dans notre interview réalisée à la suite de cette présentation du jeu dans le cadre de la GDC 08.


Je vous rajoute une petite video ou l on vois quelques images IG monture ville ect... http://www.clubic.com/actualite-1268...nee-video.html

[ Edité par rackam77 : modification du titre ]
L'article d'IGN est de bonne qualité.

Extrait:
Citation :
According to the game's director, the recommended specs are a 7900 GTX, 2.4 GHz Intel Core Duo, and 2 GB RAM. According to Funcom, a three or four year old high end PC will be happy. The game's director also added about Age of Conan's performance, "It's a greedy plant. If you want to spend $3,000 on a PC, Conan will be happy."
Un PC high end vieux de 4 ans c'est quoi ? AMD 64 3400+ , 6800 Ultra, 2Go.. quelque chose dans ce goût là, non ?
Citation :
Publié par Bbk | Plah
L'article d'IGN est de bonne qualité.

Extrait:


Un PC high end vieux de 4 ans c'est quoi ? AMD 64 3400+ , 6800 Ultra, 2Go.. quelque chose dans ce goût là, non ?

je pense que ca doit etre mon pc qui a 4 ans 1/2 amd atlon 3000 avec de la bonne veille ddr et une carte du genre a une serie 6800
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Un PC high end vieux de 4 ans c'est quoi ? AMD 64 3400+ , 6800 Ultra, 2Go.. quelque chose dans ce goût là, non ?
En fait, c'est marrant, mon PC est exactement un "PC high end vieux de 4 ans". Acheté en novembre 2003, je m'étais fait plaisir en prenant presque le top du moment :
- Intel P4 3 GHz
- RAM 2.048 Mo 400 MHz
- ATI Radeon 256Mb 9800 XT

En tout cas, je fais tourner Oblivion là-dessus, pas de doute .
Petite question comme ça, tu compte jouer a AoC avec ce PC Dragombe?

edit: @Ancalimon, si il l'optimise bien tu devrais pouvoir le faire tourner ou je rêve trop?
Citation :
Publié par peyot
Petite question comme ça, tu compte jouer a AoC avec ce PC Dragombe?

edit: @Ancalimon, si il l'optimise bien tu devrais pouvoir le faire tourner ou je rêve trop?
Avec des config reduites pour les graphismes, ca devrait aller.
Citation :
Publié par Bella
Avec des config reduites pour les graphismes, ca devrait aller.
Aprés le probléme va être de savoir a quel point ça peut réduire les graphismes et si ça réstera correct. J'ai plus l'exemple en tête mais je me souviens d'un jeu ou passer de qualité moyen a bas te donner l'impression d'avoir changé de jeu et le rendais tellement vide de sens qu'il perdait tout son charme.
Citation :
Publié par dragonbe

Sa classe se définira au gré des premières heures de jeu, avec une première décision à prendre au niveau 5, c'est-à-dire après une vingtaine de minutes de jeu environ, puis une seconde concernant sa spécialisation au niveau 20.
mais ce n' étais pas changer cette progression de niveau, pour un choix des classes immédiat à la creation du perso ?
Citation :
Publié par Bella
ah ben cool ta vie

Cool cool ben non faut usée de stratégie pour avoir quelques choses la pour l instant j'utilise une méthode subliminal faut juste un petit magnétophone.La nuit dans son sommeil profond je branche celui-ci près de son oreille et un message répétitif lui dicte ce que je veux avoir dans les prochaines semaines.
Citation :
Publié par dragonbe
La nuit dans son sommeil profond je branche celui-ci près de son oreille et un message répétitif lui dicte ce que je veux avoir dans les prochaines semaines.

ça peut faire un long message, et encore faut-il que ce soit possible

"Ma chérie, je voudrai que AoC est un pvp grandiose, avec un pve aux petits oignons, un craft sympa, des classes équilibrées ..." on va s'arrêtez là
Citation :
Publié par sakkarah
mais ce n' étais pas changer cette progression de niveau, pour un choix des classes immédiat à la creation du perso ?
si si ca fait longtemps en faite qu'ils ont annoncé que tu choisis ta classe des le depart
leur nouvelle version ca devait etre un vieux truc
Un article consacré à AoC sur le site TenTonHammer : http://www.tentonhammer.com/node/26099

Ce que j'en retiens, c'est le nouveau terme de "donjon social", qui est utilisé pour indiquer que certains donjons pourront accueillir jusqu'à 100 personnes dans la même instance avant qu'une nouvelle "copie" soit créée. Plutôt sympa comme principe (aucune idée si d'autres mmogs proposent un truc dans le même style).

Citation :
The team took us through a very short dungeon crawl in the Onyx Chambers. This instance will allow up to 100 players at once before auto-spawning another instance. As Gaute put it, this is a "social" dungeon, meaning that other players and groups can inhabit the dungeon at the same time as you.
De plus, on y apprends que plus l'arme utilisée sera grande, plus elle touchera les cibles alentour lors d'un même mouvement.
Citation :
"Every melee swing does area damage. The bigger the weapon, the bigger the swing, the more people that you will hit, but also the farther the reach you will have. " - Gaute Godager
Et pour Hati :
Citation :
"It's an awesome mix between MMO and RTS. It's like being in the middle of Age of Empires." - Erling Ellingsen
Citation :
Publié par rackam77
Ce que j'en retiens, c'est le nouveau terme de "donjon social", qui est utilisé pour indiquer que certains donjons pourront accueillir jusqu'à 100 personnes dans la même instance avant qu'une nouvelle "copie" soit créée. Plutôt sympa comme principe (aucune idée si d'autres mmogs proposent un truc dans le même style).
AO applique ce système depuis quelques petites années déjà
Bah je comprends pas trop en fait, leur social dungeon, c'est juste un donj normal non ? Comme la plupart des donj d'eq2 ce sont des "zones" et pas des "instances". Si ça peut recevoir jusqu'à 100 joueurs bah ça revient à un truc pas instancié en pratique (sauf si y'a plusieurs raids dans le truc mais bon ).
Jeu pvp, donjon à demi instancié (100 joueurs c'est mieux qu'un seul groupe) ... ça va être la boucherie devant les boss pour prendre la place des uns et des autres ?!?

J'espère que ça sera le cas !
Citation :
Posté par rackam77 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ce que j'en retiens, c'est le nouveau terme de "donjon social", qui est utilisé pour indiquer que certains donjons pourront accueillir jusqu'à 100 personnes dans la même instance avant qu'une nouvelle "copie" soit créée. Plutôt sympa comme principe (aucune idée si d'autres mmogs proposent un truc dans le même
Trop bien , j'avais peur qu'on puisse pas pvp en dungeon (surment seulement sur les serveurs pvp)

on va xp et on va ce prendre un "gank squad " dans notre dos. Si c'est le cas , AOC vien de me prouver son vrai coté pvp.

Citation :
ça va être la boucherie devant les boss pour prendre la place des uns et des autres ?!?
oui et non , ca dépend si le boss est accessible au autres joueur une fois qu'il est commencé. Ya plus de chance que ca soi une boucherie juste avant son respawn
Citation :
Publié par Celidya
Bah je comprends pas trop en fait, leur social dungeon, c'est juste un donj normal non ? Comme la plupart des donj d'eq2 ce sont des "zones" et pas des "instances". Si ça peut recevoir jusqu'à 100 joueurs bah ça revient à un truc pas instancié en pratique (sauf si y'a plusieurs raids dans le truc mais bon ).
En fait oui, à voir maintenant ce que cela donne sur un serveur PvP.
Citation :
Ce que j'en retiens, c'est le nouveau terme de "donjon social", qui est utilisé pour indiquer que certains donjons pourront accueillir jusqu'à 100 personnes dans la même instance avant qu'une nouvelle "copie" soit créée. Plutôt sympa comme principe (aucune idée si d'autres mmogs proposent un truc dans le même style).
Mmm ça c'est grandiose, SWG style, faudra se faire ça place
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Alors cette histoire de donjon "social" est la meilleure nouvelle que j'ai entendue depuis longtemps !

Enfin, ça dépend. Ce que j'espère, c'est que ça signifie que pour certains boss il faudra s'y mettre à plusieurs dizaines et faire des alliances inter-guildes. Mais c'est vrai que ce n'est pas nécessairement ce que ça veut dire . Ca peut être simplement des zones avec des mobs et des p'tits boss tuables à 1 groupe, comme une zone extérieure sauf que c'est dans des couloirs.
Oh pu... ! Je vais jamais "down" un boss alors... J'suis une bille en pvp...

Mais bon, comme je courre toujours très vite, je détournerais l'attention des méchants PK !

Je trouve, en tout cas, l'idée séduisante. Si elle survie jusqu'à la sortie...
Je m'attend un peu à la réponse mais ces grands coups d'épee en ae qui vont toucher les ennemis par paquet de 12 ou pack de 24 vont ils également toucher nos alliés ?
Réaliste à 50% ou à 100% quoi?

Me doutes que la réponse est non vu que pour jouer en 'friendly fire on' faut un minimum de jugeote et de réflexion donc irréalisable sur un mmorpg mais bon ca aurait pu etre interessant
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