Bonjour,
Je ne suis pas pour remplacer Incarnam. Ce serait une erreur monumentale :
- Une île avec des graphismes travaillés et qui offre une impression générale du jeu et de sa qualité.
- Une créature, le Boune, permet, en plus des nombreux conseils prodigués par les différents PNJs, de comprendre les bases du jeu.
- Plus d'une trentaine de quêtes, certaines très faciles et avec des gains parfois conséquents, accessibles selon les niveaux.
- Une panoplie excellente pour un débutant à gagner grâce aux différentes quêtes proposées et des avantages des panoplies.
- Une découverte immédiate de 4 métiers de récolte au choix, de la fabrication à partir des ingrédients et de l'oubli des métiers.
- Un aperçu des principaux monstres du jeu, du niveau 1 à 18, de leurs résistances et de leurs attaques, adaptés au bas niveau des joueurs.
- Des objets, des ressources et des équipements à découvrir sur les monstres, aux récoltes, grâce aux quêtes, de leurs pods et de leur utilité.
- Les relations avec les joueurs : le commerce, les questions, l'entraide etc. même si les disputes et la mauvaise ambiance existent.
- La possibilité de faire des donjons, de dropper une clef, de réussir à tuer un monstre puissant et d'en ressortir vivant.
- Etc. La liste est très loin d'être exhaustive
Voilà, pourquoi supprimer cette île où tout est possible pour les nouveaux, et encore pire, la remplacer ? Je suis au contraire pour l'agrandir, l'améliorer et renforcer sa surveillance et l'aiguillage des nouveaux joueurs. Rappellons aussi que les développeurs n'ont pas dû créer cette île, qui est pour moi une pure réussite, en une journée... Moi, je n'ai pas honte de le dire, je suis niveau 20 et je connais parfaitement le jeu, et je suis toujours sur cette île parce que je l'adore, tout simplement, et de toute façon elle est pour tout le monde. Les noobs (les crétins, pas les sympas), qui viennent me dire "pauv noob décen en ba tu fou koi ici" je prends grand plaisir à les massacrer, j'avoue, les autres, je les guide, et si tous les plus hauts niveaux d'Incarnam faisaient de même, les gamins fileraient droit vers le ballon effrayés et les plus intelligents demanderaient gentiment de l'aide. Et le principal problème de cette zone, la mauvaise ambiance, disparaîtrait peu à peu.
Bref, cette idée de revenir à l'ancien système d'apprentissage n'est pas réfléchie selon moi.
|