le hack dans dofus existe

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, le pseudo hack n'existe pas dans Dofus, soyons sérieux.
Le système d'AG est tellement bidon que ça prendrait un temps fou de s'y frayer un chemin. La négligence de l'utilisateur seule est à retenir. Vraiment.
Olol, les gens, vous roxxez. ^^ (ou "Suxxez", ça revient au même.)

Vous croyez vraiment que tout est à l'abris parce-que les modérateurs l'affirment ?
Je les crois volontiers sur parole, mais ça ne suffit pas toujours.

Exemple simple : les données sont stockées cryptées... Mais les transmissions, le sont-elles ?
(Je n'ai jamais vu une seule note d'admin concernant les "transmissions cryptées", veuillez m'indiquer mon erreur par une citation+source, je vous prie.)
(Et "Olol" à moi si c'était quelques pages avant.. J'ai lu, j'ai pas vu. ^^)

Pour ce qui est du "keylog", je pense que non pour toi, Erilys... Car pourquoi tu n'es pas à nouveau hackée, alors que le keyloggeur est très certainement toujours là ? (Si Keyloggeur il y a eu.)

Un ami s'est fait hack par ip... vous savez ce que c'est ? le truc bidon du "je file mon compte, allez dessus"... Une fois co sur le compte, c'est vrai qu'on peut y aller (dixit un ami hacké), mais le hackeur récupères ensuite son compte et ton ip. (Rox No-IP.com, mais très peu de gens l'utilisent.)
Donc le Keylog est pas l'unique moyen... L'ip aussi, peut jouer. Les connexions "sniffées" aussi (sauf contre-indication valable).

Sans parler des solutions auxquelles j'aie pas pensé, n'étant pas moi-même Churk.. machin.

Info, ça a déjà été dit mais... Vous faites pitié à sortir toujours le même clown en exemple. :s
('Pourriez citer "Bill Gates", nan ? x') )

Pluce, les gens. Et olol un monde sans hackeurs. (En fait, olol un monde sans failles.)

Za.

Huhu, en fait... Quelle est la probabilité que le fichier "keyloggué" téléchargé par eMule (ou osef du Torrent) atterisse dans ton PC, Erilys ? Et en plus, que ce soit ce fichier vérolé que tu aies téléchargé ?... Soyons réalistes. u_u
Le hack existe ... Point.

Vous ne pouvez pas vous permettre d'affirmer le contraire alors que vous savez vous même que c'est complètement faux ...

A titre d'exemple, nous parlions de Keylogger, un mec assez demerdard peut planquer un petit .exe de ce type dans un .jpeg ...

Ensuite ce type viens sur JoL "Dofus bug, mattez le screen, aidez moi !".

Et nous, pauvres mortels, pleins de bonne volonté, nous regardons le screen pour l'aider et la, hé bien, passez moi l'expression, on se fait baiser.

Voila, a bon entendeur ...
Citation :
Publié par Lyz P. Arrow

A titre d'exemple, nous parlions de Keylogger, un mec assez demerdard peut planquer un petit .exe de ce type dans un .jpeg ...

huhu

on lit de ces trucs sur jol, je retourne voir le JT sur TF1 ca fait moins peur !
Citation :
Publié par Lyz P. Arrow
Le hack existe ... Point.

Vous ne pouvez pas vous permettre d'affirmer le contraire alors que vous savez vous même que c'est complètement faux ...

Et nous, pauvres mortels, pleins de bonne volonté, nous regardons le screen pour l'aider et la, hé bien, passez moi l'expression, on se fait baiser.

Voila, a bon entendeur ...
Et dieu inventa les antivirus.
(et pour information tu m'appeles quand tu trouves comment mettre un KEYLOGGER dans un jpg... c'est pas un vulgaire virus).
Citation :
Publié par Lyz P. Arrow
Ah oui mais ca c'est autre chose, c'est les chinois du FBI. On ne peut pas lutter contre eux, nous autres pauvres mortels ...

Et encore, là, tu parles de Tam, 9 ans, stagiaire. Le vrai chinois du FBI, il planque son .exe dans un .php qu'il insère dans le titre de ses posts. Et là même plus besoin de le lire, il hacke direct toute la population JoL-Dofus ...

Un .exe pour les trouver, un .exe pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier.
Citation :
Publié par Yuyu
Et dieu inventa les antivirus.
Je te certifie, sans vouloir t'offenser, que le jour ou ça t'arrivera, tu feras bien la tronche ...

Je sais de quoi je parle, je n'irai pas plus loin dans les explications, on ne peut pas me qualifier de "Hackeur" c'est juste qu'on peut dire que ça fait partie de la culture générale.

après, si vous affirmez que le hack n'existe pas, d'après moi c'est car vous en avez peur, donc vous vous voilez la face plutôt que de vous l'avouer.

@ Germinal : Je ne te cacherai pas que ta reponse m'a bien faite marrer. Mais ce que tu dis n'en reste pas moins stupide.

@ YuYu : Libre a toi de me croire ou pas, mais voila je t'appele quand tu veux...
Mais biensûr j'en ai peur. Après 10 ans de mmorpg, j'en ai reçu des menaces de hack et ben j'ai jamais rien perdu, comme c'est étrange
Non sérieux faut arrêter d'être naïf, à moins d'aller sur des sites hors charte, ou d'accepter n'importe quoi sur son ordinateur via mail ou logiciel de messagerie, il n'y a aucun risque.

Les seuls choses qu'on ne contrôle pas sont les failles des systemes d'exploitation et compagnie, et elles ne sont pas utilisés pour pirater des comptes Dofus, réveillez vous les enfants, quand ça arrive, c'est simplement une vague de virus qui fou en l'air l'ordinateur et ça fait la une aux journaux télévisées.

Venez me hack les amis, je vous attend !!!
Ouais mais là vous arrivez dans des discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de base ! Au début on parlait de hacker DOFUS et là vous partez sur hacker un PC !

Bien sûr qu'on peut hacker un PC on le sait tous hein mais ça n'a pas un super rapport avec "hacker" dofus là ...

Amicalement,

Alaska-rhum Iopunk
Citation :
Publié par Yuyu
Mais biensûr j'en ai peur. Après 10 ans de mmorpg, j'en ai reçu des menaces de hack et ben j'ai jamais rien perdu, comme c'est étrange

Les mecs qui savent le faire, tu crois qu'ils vont te contacter au prealable ?

Non sérieux faut arrêter d'être naïf, à moins d'aller sur des sites hors charte, ou d'accepter n'importe quoi sur son ordinateur via mail ou logiciel de messagerie, il n'y a aucun risque.

Tu continues de penser ce que tu veux, ce que j'ai dis n'etais qu'a titre informatif et j'estime que tu ne peux pas nier, dans une certaine mesure, le bien fondé de mes propos.

Les seuls choses qu'on ne contrôle pas sont les failles des systemes d'exploitation et compagnie, et elles ne sont pas utilisés pour pirater des comptes Dofus, réveillez vous les enfants, quand ça arrive, c'est simplement une vague de virus qui fou en l'air l'ordinateur et ça fait la une aux journaux télévisées.

Je ne reviendrai pas la dessus, la scrollbar est ton amie.

Venez me hack les amis, je vous attend !!!

Toi, t'es un marrant, "Ceux" qui savent faire ça y gagneraient quoi ?
Encore, ils auraient quelque chose a te repprocher, je ne dis pas, mais la, a part jouer au plus fin ...
Voili, voilou !

@ Germinal : je ne voulais pas spécialement t'insulter, je te prierai de m'excuser si tu as compris le contraire, mais je voulais simplement dire que ta reponse pourrait etre plus constructive, simplement.
Je prefere que ce soit clair, pas de malentendu, je n'ai rien contre toi.
Citation :
Publié par Lyz P. Arrow
@ Germinal : Je ne te cacherai pas que ta reponse m'a bien faite marrer. Mais ce que tu dis n'en reste pas moins stupide.
Sérieux ? Ah je croyais, mais j'avoue ne pas avoir ta culture

Mais qu'en est-il alors des piratages de wifi par satellite ?
Yuyu c'est un A&O alors on l'écoute 'k ?

Je vous fait un copier/coller d'un site qui explique très bien ce que sont des "hackers", des "crackers" etc...

Citation :
Tout d'abord qui sait ce qu'est vraiment un hackeur, crackeur, phreackeur,...
Un Hacker est une personne qui est à la pointe de la technologie, en quête de connaissance et de défi à lui même; il n'a rien a prouver a personne. Il sait ce dont il est capable. Très à l'aise sous n'importe quel système, il pourrait vous décrire l'architecture de n'importe quelle machine. Un hacker ne se dévoile jamais, si vous souhaitez en rencontrer un, cela est impossible. Un Hacker au sens propre du mot ne veut pas dire grand chose, on confond le crascheur avec le vrai hacker.
Beaucoup de monde induise les gens en erreur sur le sens du mot hacker; de nos jours, il devient dur de le définir, on pourrait dire qu'un hacker est un informaticien de haut niveau qui souhaite progresser dans ces connaissances sans causer tord à quiconque.
Si vous vous prenez pour un Hacker, croyez moi, vous ne l'êtes pas, toutes les personnes qui se disent hackers, ne le sont pas. (simple mode, dans 6 mois, ils seront reconvertis).

Un crasheur est une personne qui cherche tout comme le hackeur va s'infiltré dans des machines, des sections privées... et détruire tout sur leur passage. C'est la grande différence. Le but est de détruire et cela est souvent mal vu, et on confond alors hackeur et crasheur. Ce qui est dommage.

Un cracker est une personne qui cherche à décrypter les codes des logiciels quels qu'ils soient, ils y a ceux aussi qui désassemblent un programme à l'aide d'un débuggeur et qui tracent le programme afin de trouver un mot de passe ou bien trafiquer le programme pour ne plus avoir affaire aux limitations de temps et autres... Pour crackers, les logiciels les plus utilisés sont Windasm, Winice, Craclerjack et Softice.
Un phreackeur est une personne qui en fait tous pour ne pas payer ses factures de téléphone et qui bricolent leurs lignes téléphoniques, bidouillent des fausses cartes téléphoniques, des programmes pour téléphoner gratuitement ... Mais c'est illégal et souvent dangereux. Les moyens pour faire du phreacking sont appelé BOX avec des variations.
Un lamer est un petit con (il faut le dire) qui fait le malin mais qui utilise les connaissances des autres. Leurs principales occupations sont de faire chier le monde. Il flood (répéter un grand nombre de fois le même message) ou encore il utilise des script tout préparé et des nuckers. Ils utilisent aussi beaucoup les troyens. Autant dire que c'est gens là sont tous sauf des grand malins.
Un newbie est une personne qui apprend le hacking ou le cracking. Ils faut les respecter car n'oublier pas que vous même grand hackeur vous avez été newbie. Alors si quelqu'un essaie de hacker un newbie que Dieu est pitié de lui car si il OSE faire cela ils n'est pas digne de porter le nom de hackeur mais de lamer (ce qui est tout dire).
Le carding est une fraude de cartes bleues. C'est une méthode qui consiste à trouver un numéro de CB valide, ainsi que sa date d'expiration. Cela se fait grâce à un algorithme. Des logiciels permettent de faire ce calcul rapidement. Nous n'en parlerons pas sur ce site mais vous trouvez beaucoup de bon site sur cette matière sur google.
Je ne me risquerais pas à donner l'url, étant donné qu'il y'a juste en dessous un gros panel de trojan à télécharger.

Sinon, pour récupérer une IP, c'est simple. Il suffit que quelqu'un vous envois une photo, une musique ou n'importe quoi d'autre (meme pas un fichier en .exe) et qu'il tape une certaine commande dans 'executer".

Il verra alors s'afficher toutes les adresses IP de ceux avec qui il partage des fichiers (msn, emule, limewire, kazaa et n'importe quel autre ftp...).

Donc ouais, vous pouvez croire qu'on vous hack avec une photo, mais c'est la même chose que de croire au pere noel.
Je suis explosé par les histoires de hack sur Brumaire ces temps ci... C'est halucinant...

Le hack n'existe pas... Y'a juste des pigeons naïfs qui choisissent mal leurs amis. Stoo.
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Yuyu c'est un A&O alors on l'écoute 'k ?

Trop, je ne peut que plussoyer.

Je vous fait un copier/coller d'un site qui explique très bien ce que sont des "hackers", des "crackers" etc...

Pas mal expliqué d'ailleurs.

Je ne me risquerais pas à donner l'url, étant donné qu'il y'a juste en dessous un gros panel de trojan à télécharger.

Google est un bon ami, un simple copier/coller de ton texte et on tombe sur le site, etonnant non ?

Sinon, pour récupérer une IP, c'est simple. Il suffit que quelqu'un vous envois une photo, une musique ou n'importe quoi d'autre (meme pas un fichier en .exe) et qu'il tape une certaine commande dans 'executer".

Thanks for the info ! Enfin, bon, rien de plus simple, mais une IP seule est bien souvent, inutile.

Il verra alors s'afficher toutes les adresses IP de ceux avec qui il partage des fichiers (msn, emule, limewire, kazaa et n'importe quel autre ftp...).

La plupart des "Hacks" commencent comme ça.

Donc ouais, vous pouvez croire qu'on vous hack avec une photo, mais c'est la même chose que de croire au pere noel.

Pour faire simple, il suffit de faire "Fusioner" les deux objets afin que lorsque le .jpg s'ouvre, le .exe suit, si tu as le courage, cherche, des logiciels ayant cette fonction existent bel et bien, peut etre que la, tu croiras au pere noel.
Yops.
En même temps je comme déjà dis, quel serait l'utilité pour un "hackeur" de péter des comptes dofus ? 'fin je sais pas pourquoi ils ne pèteraient pas des comptes de niveau 200, des THL, des grands éleveurs blindés, des artisans de grande renommée?
Puis pourquoi se feraient-ils chier à le faire sur dofus?

Bien entendu que ça existe, aucun système n'est protégé totalement, il y'a toujours des failles, m'enfin avouez quand même que ce sont toujours les mêmes "type" de gens qui se font voler. Puis au final on a jamais l'intégralité des informations et ça vient bien souvent de la main de l'utilisateur le problème :/
Bonjour,

J’ai travaillé plus de un an sur les problèmes de sécurité informatique. Dire que le « hack » n’existe pas est à mon avis aussi faux que de dire « on m’a hacké mon compte dofus »

Tous système informatique peut être piraté, ce n’est que une question de temps et de moyen. Mais cela demande des techniques et des moyens qui ne sont pas compatibles avec le bénéfice que l’on pourrait tirer du piratage d’un compte Dofus ou même des serveurs Dofus. Et puis je pense que leurs systèmes doivent être protégé par des firewall qui restreignent fortement les points de passages. Donc les serveurs Dofus attaqué de l’extérieur j’y crois pas trop …. Une faille serait possible avec une complicité à l'intérieur ... mais pour quoi faire ?

Casser une base de mot de passe crypté à sens unique n’est pas si difficile que ca. C’est bien pour cela que dans les nouvelles versions d’unix le fichiers /etc/passwd n’est plus accessible à tous le monde comme au temps ou gt étudiant ^^. Ce n’est qu’une question de temps surtout si on est en chiffrement par clef symétrique. En asymétrique c’est une autre problématique.

Intercepté les dialogues entre le serveur Dofus est théoriquement possible, mais la aussi avec des méthodes de grand maître « hackeur » et encore a condition d’avoir analysé en finesse le protocole d’échange entre le serveur Dofus et le client Dofus. Cela demanderait beaucoup de temps … Peut être sur un jeu comme WOW un hackeur aurait la motivation pour une telle action, mais sur Dofus ….

Cependant je peux vous dire que nous avions analysé que 90% des cas des tentatives sont effectuées par des techniques de type « d’ingénierie sociale » c'est-à-dire essayer de récupérer les comptes et mot de passe directement auprès des utilisateurs par la ruse : site de pishing, mail piège, appel téléphonique (exemple des personnes qui se font voler leur carte bleue et qui donne leur code suite à un « appel du commissariat » qui a retrouvé la carte .. des naïfs quoi ^^ )
Et puis n’oubliez pas que Dofus propose une double protection : le compte secret et le mot de passe. Donc choisissez un compte bien différent de votre compte secret, et bon mot de passe (combinaison chiffre et lettre en Majuscule et minuscule. Un bon moyen est de choisir une longue phrase que vous estes seul à connaître et que vous pouvez mémoriser et de prendre la première lettre de chaque mot)

PS : la faille des fichiers jpeg dont on a parlé dans le thread est bien réelle mais si elle est ancienne http://www.mag-securs.com/spip.php?article1333. C’est une faille des certains logiciels de visualisation d’image qui permettait de placer du code exécutable dans un fichier image, code qui était exécuté par le logiciel qui voulait lire le fichier grace a une technique de débordement de mémoire. Cependant le code que l’on pouvait y mettre était très restreint elle a essentiellement utilisé pour y mettre des vers. Rassurez vous ce n’est pas en allant sur un site internet visualiser une image que ca pouvait marcher, mais +tot en visualisant une image par votre messagerie (client Microsoft). Cependant les antivirus on réagit très vite au fichier infectés.

Il n’y a pas de miracle : ne télécharger pas n’importe quoi, n’ouvrez pas les mails dont vous ne reconnaissez pas les correspondant, ayez un bon firewall et un antivirus a jour (très bon produit gratuit) Et vous serez à l’abris de 99% des attaques. Et si votre route croise un vrai « hackeur » ça ne sera pas sur Dofus, mais +tot pour votre compte bancaire en ligne ^^
Citation :
Publié par Imoffs
En même temps je comme déjà dis, quel serait l'utilité pour un "hackeur" de péter des comptes dofus ?
Mais enfin, tu sais très bien que les hackers préfèrent hacker un perso pour avoir un chacha +80 intell, plutôt que de cracker les algorithmes de BNP Paribas
Citation :
Publié par ZaEnForce
(...)
J'allais te faire une réponse sérieuse jusqu'au paragraphe sur le hack par IP. Pour info, no-ip est un service de redirection DNS, pas de masquage d'IP. Le masquage d'IP n'existe pas (ou plutôt, si, il consiste à ne pas effectuer de connexion vers un destinataire qui n'aie pas notre confiance). Et encore, en IPv4, les tranches permettent relativement facilement de chercher des IPs au hasard. Et avec un peu de pas de bol, ça va te tomber dessus. Fort heureusement, avoir l'IP d'un ordinateur, ça revient à connaître son adresse, encore faut-il pouvoir péter une fenêtre pour rentrer.

Pour revenir au sujet principal, Ankama n'a jamais enregistré d'intrusion dans son système de bases de données. Ca ne signifie pas qu'il est impossible qu'il y en aie une un jour, personne n'étant à l'abris de ce genre de choses (CF la Nasa, comme dis plus haut). Cela signifie uniquement que nous prenons la sécurité de nos serveurs très au sérieux, qu'ils sont protégés via de nombreux biais tous éprouvés, et que la surveillance constante d'intrusions n'a jamais détecté de pénétration de notre système.

C'est ce qui nous permet d'affirmer que "le hack n'existe pas".

Dans cette phrase, le mot hack prend sa signification réelle, à savoir "intrusion dans un système à l'insu du plein gré de son propriétaire", et en considérant le système comme étant nos bases de données, et le propriétaire étant Ankama Games.

En revanche, là où le hack peut exister, c'est sur les postes des joueurs. Un keylogger, une intrusion par une faille sur système non sécurisé ou non mis à jour, ou encore des intrusions via social-engineering: "Tiens au fait, tu as un chien?" "Oui il s'appelle Bill" <- Eh merde, c'était la réponse à ma question secrète sur mon compte Hotmail.fr, plus qu'à initier une procédure de récupération de mot de passe et mon compte est niqué. Toutes les techniques de hack qui pourraient être utilisées contre nos serveurs peuvent également l'être sur un ordinateur de joueur, certainement bien moins protégé et bien plus vulnérable.

Malheureusement, la sécurité des ordinateurs individuels de nos joueurs leur incombent. Nous ne pouvons pas assurer la sécurité de votre PC.

Ceci dit, l'écrasante majorité de ce que les joueurs de Dofus appellent hack n'est rien d'autre que des abus de confiance.

Pour résumer :
  • Le serveurs d'Ankama n'ont jamais été victime d'intrusions ;
  • Les ordinateurs de joueurs peuvent (et sont probablement parfois) être victimes d'intrusions, c'est à vous de sécuriser votre environnement informatique ;
  • Le prêt de compte est interdit pour de bonnes raisons.
Bonne journée!
Edition suite au post de Nimaoh : Voila, pas grand chose a ajouter.

Parler de hack sur un jeu ou le prêt de compte est largement trop répandu et banalisé est un non sens. Archi facile de voler le compte d'un gamin de 10/12 ans en abusant de sa naïveté pas besoin de connaissances informatique pour ca. Il suffit d'être bête et méchant.

Iopéra
Citation :
Publié par Imoffs
En même temps je comme déjà dis, quel serait l'utilité pour un "hackeur" de péter des comptes dofus ? 'fin je sais pas pourquoi ils ne pèteraient pas des comptes de niveau 200, des THL
L'utilité je ne sait pas par contre que les THL ne soit pas affecté c'est logique.

Tout le monde sait que pour devenir THL faut être autiste et qu'en plus on devient imbu de soit même. Du coup impossible pour une personne extérieur de nous parler ou de nous envoyer des fichiers. Au pis si il arrive a nous parler il prend un "tg noob" avant d'avoir envoyer son keylogger et bien sure le THL est déjà parti.

Bref nôtre génie de l'informatique n'a d'autre choix que de se tourner vers kevin et ses amis

C'était très intéressant.
Erilys, ce n’est pas que je veuille mettre ta parole en doute, mais…
Citation :
Publié par Erilys
Une ou deux semaines plus tard, je ne me rappelle plus bien, je me suis faite hacker mon compte ... après 1 mois ou 2, j'ai récupéré mon compte, tous les personnages effacés, et mon mot de passe changé en " sal***^^ " .
Voudrais-tu bien m’expliquer comment tu sais que ton mot de passe a été changé en « sal***^^ » ?
Les mots de passe ne sont pas stockés en clair mais sont cryptés, donc même pour un membre du Studio avec accès à la base de données, il est impossible de savoir quel était ton mot de passe.
D’ailleurs, hop, confirmation de mes dires :
Citation :
Publié par BillFR
nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.).
Or tu affirmes savoir quel était le nouveau pass mis par le « hackeur ».
Rien que pour ça, c’est à mes yeux tout ton « témoignage » qui perd sa crédibilité.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Ce thread devenait épique, pourquoi avoir redressé la barre ? Sont pas drôles, ces gens sérieux et professionnels ...

Citation :
Publié par crevetteingenue
tiens, d'ailleurs une idée me vient, je vais créer un thread là dessus ...
Ca ne fera jamais que le 458e qui partira aux oubliettes ...
Et je suis sûr qu'il en existe déjà un.
Citation :
Publié par Cérulée
..
Hi hi hi ^^

L'inspecteur Columbo fait un passage sur le forum. Il fallait y penser à cette petite faille.

Le jeu du tueur aurait déjà commencé ?

Cérulé tue Erelys par décrédibilisation en public !

Iopéra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés