le hack dans dofus existe

Fil fermé
Partager Rechercher
bon merci de ne pas tous en rajouté une couche et me faire comprendre que je suis le dernier des crétin merci.

Erilys lui aussi a été menacé par quelqun croyant qu'il l'avait hack ( après c'est une vieille histoire melée a une guilde toussa)

fin bref sur ce bonsoir

@ Birdy parle pas si tu sais pas merci
Je suis d'accord pour dire que les "hackeurs" n'ont pas que ça a faire que d'hacker dofus... Mais dire que ça n'existe pas c'est faux car si un jour un hackeur un peu doué voulait le faire, et ba...
Le hack existe sur dofus c'est vrai.

Cependant, quelqu'un qui accéderait à la base de donnée ne pourrait rien faire de plus.

Tout ce qui concerne les informations personnelles est crypté, donc aucun risque qu'on trouve votre mot de passe même si on est de la NASA.

(Je n'ai jamais hacké une base de donnée, mais ça doit donner un truc du genre

0 1 0 0 0 1 0 1 (8 bits, 1 octet, un caractère, enfin je crois.)
0 0 0 1 1 0 1 0
1 0 0 0 0 0 1 1

Ceci pour 3 caractères. (je ne suis vraiment pas sur de ce que j'avance là, mais je sais que ça doit être un truc comme ça)

Ca doit prendre un peu de temps à déchiffrer quand même non ?
Et en sachant qu'Ankama c'est des g33k sont tout le temps actif (24/24 7/7), ne repéreraient-ils pas des attaques du genre ?

Alors qu'un keylogger, bah c'est simple, vous le choppez et il est actif sans que vous vous en rendiez compte. Il y'a pas moins de 5 minute, j'ai reçu un message sur skype comme quoi on avait une photo de moi, j'ai cliqué et hop, je vois une fenêtre de téléchargement avec un fichier en .exe qui s'ouvre.
Vous pouvez dans ce cas rejeter la faute sur msn/skype/yahoo, mais il faut quand même accepter le fichier, on ne peut pas introduire comme ça un fichier sur votre PC.

Tout ça pour dire qu'avant de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, il faudrait peut être s'auto-critiquer.

Ps : Le seul qui puisse vous hacker, c'est Chuck Norris.
Or, Chuck Norris ne joue pas à dofus, dofus joue à Chuck Norris.

L'auteur de ce post et Erilys apportent tout de même des témoignages clairs et assez troublants, hein... Va falloir trouvé une réponse plus construite que "Nan, nan, mais nan, ça existe pas le hack dofus, nan, c'est tout"...

Et franchement, lâchez
Chucky ,ça devient franchement con.
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix

Ps : Le seul qui puisse vous hacker, c'est Chuck Norris.
Or, Chuck Norris ne joue pas à dofus, dofus joue à Chuck Norris.
Magnifique citation, j'approuve.

Mais comme le dis Psycho, on est obligé d'accepter le fichier pour avoir ce fameux keylogger. Donc msn et eMule, par exemple, sont des nids à trucs mauvais dans ce genre la.
Donc soit ton ami a choper du keymachin, soit le malheureux s'est fait hacké oh diantre, car il a commis un méfait dont on a voulu se venger.
Pour moi la probabilité la plus "probable" est celle du keylogger, mais n'y connaissant rien en informatique, j'sais pas trop quoi dire même si c'est étrange que quelqu'un s'attarde pour pirater des comptes Dofus sans valeur véritable.
Citation :
Publié par Necrophage

L'auteur de ce post et Erilys apportent tout de même des témoignages clairs et assez troublants, hein... Va falloir trouvé une réponse plus construite que "Nan, nan, mais nan, ça existe pas le hack dofus, nan, c'est tout"...

Et franchement, lâchez
Chucky ,ça devient franchement con.
Il est techniquement possible d'hacker Dofus, mais ce qui est principalement défendu dans ce topic c'est le fait que les vrais hackeurs (pas ceux qui font tout à partir de tuto@Google) ne trainent pas dans le coin, ou en tout cas pas dans le but de hacker des persos. Le premier témoignage peut laisser à penser que c'est le posteur qui a été négligeant. C'est vrai que le deuxième à l'air d'avoir assez bien sécurisé son compte. Mais peut-être simplement qu'il a deviné son mot de passe celui qui l'a "hack". Faudrait savoir si c'était un mdp de type "c56ufew3" ou de type "laminette42". ça change tout et c'est pas si dur que ça de deviner un mot de passe.

edit : Pour ceux qui pensent avoir été "hackés", je vous conseille de jeter un oeil ici : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=39221
Peut-être que vous y trouverez une réponse quant à savoir si vraiment vous avez été hackés...

edit2 : Necrophage, je sais pas ou tu vois "techniquement impossible" moi j'ai marqué 2techniquement possible". Si j'ai marqué impossiblée alors c'est une erreur
Citation :
Publié par Erilys
j'ai récupéré mon compte, tous les personnages effacés, et mon mot de passe changé en " sal***^^ "

Euh, c'est qu'une simple coincidence, ça? Si on la croit sur parole, je demande alors comment le gars a pû acceder à son compte!

Sergul, tu fais beaucoup de suppositions et le "techniquement impossible" j'aimerais bien que quelqu'un me l'explique.
Citation :
Publié par Necrophage

Euh, c'est qu'une simple coincidence, ça? Si on la croit sur parole, je demande alors comment le gars a pû acceder à son compte!

Peut etre un keylogger ?
Des explications seraient peut etre en effet les bienvenues pour y voir plus clair sur ce probleme.
Le hack des serveurs de données d'AG n'est surement pas utilie pour récupérer les identifiants des joueurs, comme l'avait dit BillFR.

Mais , récemment , j'ai vu a un journal télévisé ( pour montrer quand même que c'est pas une petite rumeur d'un forum perdu hein ) , un logiciel américain , permettant de tester 6M ( millions ) de mots de passes a la seconde ...
vous pensez peut être qu'avec sa le mec a pas vite fait de vous avoir ce dernier .
Après je ne sait pas si sa peut fonctionner avec l'identifiant , mais ce qui est sur c'est qu'un logiciel peut avoir vos données , par taton , les logiciels gratuits mettent des centaines d'heures , pour souvent rien , donc c'est pas utilisé , mais certains le font très bien

Ps : J'ai récemment voulu acquérir un keylogger , pour mettre sur le PC de mon fils .
Je l'ai d'abord évidemment testé sur mon système.
J'avais au moment de l'installation et de la mise en route , AVG anti spyware , Avast , rien n'est venu troublé leur sommeil pendant le téléchargement ou l'installation .
Ensuite , j'ai essayé une analyse de Bitdefender , même résultat .
C'est déroutant , je dis pas que ce logiciel est totalement invisible , mais il l'est pour la grande majorité des mortels .
De plus , j'ai enlevé la fonction démarrage avec Windows et icône sur le bureau , il est tellement invisible que je ne peux le retrouver , obligé de le ré-installé ...
Sauf que le serveur AG n'a pas un temps de réponse nul :]

J'ai déjà essayé, vu que ça me lourdait de faire une centaine d'échanges d'ailes de moskitos, d'exécuter un programme en boucle qui le faisait à ma place. Outre que c'est juste chaud, le programme s'exécutait bien trop vite, et j'ai été déco :]

Donc le brute force ne passera pas, tant du moins qu'Ankama aura des serveurs en carton :') (et surtout, que des essais trop rapprochés de connexion bloqueront le programme)

Puisqu'apparamment certaines personnes recommencent à douter, le hack (en tant que tel, pas d'arnaques idiotes, genre "J'ai joué dans un cyber/au lycée/chez un copain", ou prêt de compte, ou phishing) n'existe pas sur Dofus.
Le lancement d'un bot, par exemple aurait pu envoyé le mdp vers le créateur du bot!^^

Ce n'est que quelque ligne de code parmi tant d'autre, que même en tant que développeur je ne suis pas sur de découvrir, surtout si le programme fait plus de 500 lignes de codes....

Bien sûr à moins de lire chaque ligne de code et d'essayer de comprendre le programmeur, ce qui est bien difficile en générale !
Libre aux septiques de croire 2 personnes qui postent anonymement sur un forum.

Je préfère quand à moi, croire un développeur qui affirme que le hack n'existe pas.

Surtout quand la majorité des ouin ouineurs qui crient au hack sont des petits levels. Si un hackeur s'intéressait à Dofus, il volerait un compte level 50 pour piquer 5000 k et une pano prespic ?

Cela renforce l'hypothèse du prêt de compte maquillé en hack. C'est moins pitoyable.

Cela me fait penser aux gamins qui affirment que c'est pas eux qui ont piqué la confiture avec la bouche pleine de myrtille ^^

Iopéra
J'entends dire que les développeurs affirment que le hack n'existe pas dans ce post ... J'avoue que je n'ai jamais lu une telle chose par moi même, et si on pouvait me passer un petit lien, ce serait sympa, merci d'avance.

Car pour ma part, je vois des post pour faire de la prévention, pour dire comment sécuriser au mieux son compte, mais c'est tout.

Et si tu veux des preuves, je t'envoie sans problèmes un screen du mail où l'on peut voir par quoi mon mot de passe a été changé, il n'y a qu'à demander et il sera dans tes mp.

Mais j'ai du mal à croire qu'un compte sur un jeu, même si la personne prend toutes les précautions nécessaires, soit inviolable, désolée
Citation :
Publié par Erilys
J'entends dire que les développeurs affirment que le hack n'existe pas dans ce post ... J'avoue que je n'ai jamais lu une telle chose par moi même, et si on pouvait me passer un petit lien, ce serait sympa, merci d'avance.
Cadeau :

Citation :
Publié par BillFR
Pour conclure ce post, quand plus haut on parle de hack réel, je précise que les serveurs de données de dofus n'ont jamais été percés (attaqués, parfois, mais ça a toujours tenu ), que nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.). Je parle là uniquement des serveurs de données, pas de possibles failles en jeu qui par le passé ont permis des abus par certaines personnes peu scrupuleuses qui se sont faites bannir depuis...

Dans un cas de vol de compte, dans 90% des cas on a affaire à un prêt qui finit mal. Dans 5% des cas à du vol par un mail non sécurisé (msn, hotmail, pour citer les principaux. On a rien contre ces fournisseurs, juste que la sécurité de leurs comptes mails n'est pas très forcée, principalement avec la question secrète simpliste.). Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.

Vous n'imaginez pas le nombre de petits frères ou de meilleur ami 'au dessus de tout soupçon' qu'on a finalement identifié comme coupable de vols...
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post15042731

Ce que vous appelez du "hack", c'est de la négligence de votre part. Pourquoi les niveaux 200 ne se font jamais "hacker" ?
Citation :
Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.
Bah faut croire que j'ai fait partie de ces proportions moindres, et que si ça se trouve, c'est le cas de l'ami de l'auteur de ce post également ... Et finalement, si c'est bien le cas, on a rien fait pour être hack Oo
( a part peut-être avoir un anti-virus incapable )

Désolée, mais pour moi, keyloggers et troyens sont des techniques de hack Pas hack des serveurs de données, bien entendu, mais du joueur ...
Citation :
Publié par Erilys
Désolée, mais pour moi, keyloggers et troyens sont des techniques de hack Pas hack des serveurs de données, bien entendu, mais du joueur ...
Comme je l'ai dit plus haut, pour moi, ce n'est pas une technique de hack, mais bien une négligence de la part du joueur. Si vous téléchargez n'importe quoi, c'est de votre faute, pas de celle du studio, et donc aucunement un hack.
Je veux bien pour les troyens ... Mais pour les keyloggers, faudrait faire vraiment une analyse systématique après chaque téléchargement d'un programme ou fichier ...
On peut pas forcément savoir qu'il y a un truc nuisible dedans. Sachant que je ne télécharge pas n'importe quoi non plus sur mon ordinateur ... ( vi, je le bichonne ).

Enfin, ça sert à rien de continuer sur ce sujet là, chacun campe sur ses opinions, et ce n'est que tourner en rond ^^
Tu souhaite donc qu'un membre du studio passe chaque semaine pour vérifier ton PC ?

Ankama affirme que ses serveurs sont surs, donc le problème doit se situer du coté client. A chacun de prendre ses précautions.

Je suis sur MAC et franchement avantagé pour ce genre de soucis.

Iopéra
Citation :
Publié par Erilys
Je veux bien pour les troyens ... Mais pour les keyloggers, faudrait faire vraiment une analyse systématique après chaque téléchargement d'un programme ou fichier ...
On peut pas forcément savoir qu'il y a un truc nuisible dedans.
Euh ... Il vient d'ou le keylogger ?
Genre tu crois qu'un joueur de WoW, Daoc, ou je ne sais quoi va t'en envoyer un ?

C'est une fois de plus une négligence de la part du joueur qui télécharge n'importe quoi, ou ajoute n'importe qui sur msn.

Je me répète, pourquoi les hacker ne s'en prennent-ils pas aux niveaux 200 ? Pourquoi c'est toujours (ou presque) des "G vé amelioré ta koif booftou +50 force"
Citation :
Publié par parapentiste
Tu souhaite donc qu'un membre du studio passe chaque semaine pour vérifier ton PC ?
J'ai pas dit ça, ça devient exagéreé là ...

Citation :
Publié par parapentiste
Ankama affirme que ses serveurs sont surs, donc le problème doit se situer du coté client. A chacun de prendre ses précautions.
Je n'ai jamais remis en doute Ankama J'ai même précisé que je ne parlais pas des serveurs de données .... Hum, faudrait quand même faire la part des choses.

Pour finir, je voulais quand même préciser, en rapport avec ce qu'a dit Threepwood, que dans mon cas, ça a sûrement été une vengeance ( je vais pas tout re-raconter l'histoire que j'ai déjà raconté 1 page ou 2 plus tôt ), donc il y avait une justification pour ce hacker qui a confondu la vie IG et IRL ( si c'est bien lui ).
Après, j'ai pas envie de tourner en rond, comme je l'ai déjà dit plus tôt.
Je sais ce que j'ai sur la conscience, et je sais que j'ai pas contacté quelqu'un pour doubler mes kamas
On va tout de même pas se prendre la tête pour ça x) On a tous un avis différent, peut-être que le jour où ça arrivera à l'un d'entre vous, vous vous direz que vous ne l'aurez pas vu venir, étant donné que vous avez fait tout pour vous protéger ( c'est ce que je m'étais dit ).

Sur ce, bonne fin de soirée ( ou bonne matinée !)
Citation :
Publié par parapentiste
Tu oublies la p'tite nuance quand même, après tout lichen se force à le dire donc....

" Les serveurs d'Ankama sont considérés comme surs car aucun problème n'a encore été détecté"

ça ne veut pas du tout dire la même chose

|Modéré par Fidjik : hors sujet|
Juste pour sire Dark que je connais la personne s'étend fait "hack" et que je connais qui il accuse. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a à peine un mois c'est l'accusé qui me disait s'être fait hack par la victime du jour....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés