Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altair
Elle est très bien fournie en FPS oui
oué lost odyssey, crackdown, naruto, dead rising, bully et compagnie...la liste est longue

elle a beaucoup de fps mais il y a plein d'autre chose à côté, beaucoup plus que sur ps3/wii

mais bon à priori, t'es aveugle
Citation :
Publié par Elty
oué lost odyssey, crackdown, naruto, dead rising, bully et compagnie...la liste est longue

elle a beaucoup de fps mais il y a plein d'autre chose à côté, beaucoup plus que sur ps3/wii

pas envie de rentrer dans une list warzzzz , donc ca va etre ma dernière réponse a ce sujet, mais tu as tout autant l'air d'etre aveugle sur la ludo wii.

Elle a clairement moins de bons jeux , et encore elle s'est bien rattrapée, mais quasiment TOUS les jeux sont dans des genres différents et c'est bien une de ses forces.

la wii, la ludo la moins variée ? regardez mieux, et sans garder juste les jeux qui vous interessent.
Citation :
Publié par Altair
Elle est très bien fournie en FPS oui
Niveau next-gen:
Bah, c'est simple, elle a les meilleurs FPS (Bioshock, GeOW, Halo3...), les meilleurs RPG (Lost O., Blue Dragon, Mass Effect...), pas mal de jeux de caisses (PGR4, Forza2, TDU...), de bon jeux de sports (multi surtout), quelques bon jeu d'action/aventure (Tomb Raiders, Vicking, Ace Combat6, Stranglehold...), quelques jeux de k-zu (DDR, S.It, Viva Pinata, GH...) deux bon jeux de baston (VF5 et Doa4) et moins de plate forme (Crash rien que lui est térrible ) mais bon, on peut pas être bon partout...

Donc oui ta vision remonte a l'époque de la première xboite, c'est dingue comme les gens n'évolue pas des fois...
Citation :
Publié par Toga
Niveau next-gen:
Bah, c'est simple, elle a les meilleurs FPS (Bioshock, GeOW, Halo3...).
Sans vouloir faire mon chieur, ce serait bien d'arrêter de considérer GeOW comme un FPS D'autant qu'en plus de sa vue à la troisième personne, son gameplay à base de couverture le démarque quand même pas mal du FPS classique.

-Sergorn
Albion et Maug, vous vous aimez pas, c'est un fait. Mais si vous pouviez quand même calmer vos interventions, ça serait pas négligeable.
Prochaine fois que je dois vous modérer pour attaque perso/taunt, ça sera combiné à un kick du thread pour une semaine.

Merci.
Citation :
Publié par jaxom
la wii, la ludo la moins variée ? regardez mieux, et sans garder juste les jeux qui vous interessent.
Ah oui mais je sous entendais, très bon voire excellent jeux. C'est facile de faire plein de genre surtout sur Wii mais après faut que ça soit jouable plus de 5 min. Je vais encore faire ma mauvaise langue mais clairement 90% des jeux qui sortent du lot sont des jeux Nintendo et il en sort pas tous les jours. Après il reste Capcom et ceux qui ont sorti NMH.
Citation :
Publié par Elty
Ah oui mais je sous entendais, très bon voire excellent jeux. C'est facile de faire plein de genre surtout sur Wii mais après faut que ça soit jouable plus de 5 min. Je vais encore faire ma mauvaise langue mais clairement 90% des jeux qui sortent du lot sont des jeux Nintendo et il en sort pas tous les jours. Après il reste Capcom et ceux qui ont sorti NMH.
Effectivement. La Wii a récupéré de la PS2 toutes les bouses infâmes qui sortaient déjà sur cette console. Par contre, le peu de bons jeux de qualité au minimum moyenne (12/20 dira-t-on) sont généralement de qualité exceptionnelle... et signés Nintendo, qui confirme actuellement sa position de meilleur développeur de jeux vidéo... de tous les temps ? (quoique Westwood quand même )
Citation :
Publié par Visionmaster
Nintendo, qui confirme actuellement sa position de meilleur développeur de jeux vidéo... de tous les temps ?
C'est une évidence (ou pas).
A noter que la version d'UT3 sur 360 aura non seulement plus de contenu mais aussi une meilleure realisation que sur ps3 (source jeuxvideo.fr).
Citation :
Publié par cfc
A noter que la version d'UT3 sur 360 aura non seulement plus de contenu mais aussi une meilleure realisation que sur ps3 (source jeuxvideo.fr).
Tu peux link la source stp? Parce que d'après leur dernière news, ils disent juste plus de contenu que la version PC et PS3.

http://www.jeuxvideo.fr/unreal-tourn...tu-136690.html
lol je déconnais xD , mais avec "il leur a parru" et "un poil" c' est clair la version PS3 doit paraitre moche a coté,nan sérieux faut arréter de se focaliser sur les graphismes,le plus interressant dans la news c' est les maps et le mode splitté que les graphismes soient un poil mieux c' est normal on va dire avec 6 mois de retard..
C'est col mais pour l'avoir sur PC je le trouve très moyen ce UT3, on dirait un peu UT2K3 à l'époque, ça manque de contenu. Ca m'étonnerait pas qu'ils sortent UT 2K9 l'an prochain, en attendant UT 2K4 reste la référence. Et je préfère qu'Epic se concentre sur Gears 2 que sur un portage d'UT3.
Citation :
Publié par Elty

la ps3 est plus "jeune" que la 360 il me semble ,mais bon, ca s'oublie vite ca.
faut quand meme relativiser.
Citation :
Publié par Visionmaster
Effectivement. La Wii a récupéré de la PS2 toutes les bouses infâmes qui sortaient déjà sur cette console. Par contre, le peu de bons jeux de qualité au minimum moyenne (12/20 dira-t-on) sont généralement de qualité exceptionnelle... et signés Nintendo, qui confirme actuellement sa position de meilleur développeur de jeux vidéo... de tous les temps ? (quoique Westwood quand même )
Je vais encore me mettre les fans de Nintendo à dos mais bon, je me permets juste de dire que toutes les craintes des gens dont on parlait ici depuis 2 ans se sont réalisées concernant la Wii, à savoir :

- L'absence de la fameuse "Arme secrete" de la Wii, qui etait censée embarquer une piece dans la console qui l'aurait demarqué des deux autres graphiquement. Certains ont oubliés cette annonce dans le raz de marée des chiffres de vente, mais on attend toujours.

- La manette tres decevante vis à vis de ce qui avait été annoncé. Impossible de faire des choses promises comme les combats de sabre, et son imprécision et le rendu faux de certains mouvements est completement contraire à ce qu'on nous avait annoncé.

- Les jeux. Ah je me souviens ici quand sur 12 pages des gens me répondaient "Mais non, ca sera jamais le cas voyons" quand je disais que je craignais que les jeux Wii soient soit baclés, soit enfantins, soit des grosses exclus Nintendo. Je suis désolé, mais c'est exactement ce qui s'est confirmé, les plus gros jeux Wii sont des jeux Nintendo, le reste des jeux fait parfois tres peur. Ce qui est ennuyant, c'est que la console de Nintendo concentre le plus gros tas de mauvais jeux sur console de tous les temps, les editeurs voyant en la Wii une console qui se vend tres bien et ou cela peut couter peu cher de developper un jeu. Donc certains baclent et on se retrouve avec des jeux "kikoo lol" ou faut secouer deux fois la manette dans un environnement graphique qui brule les yeux.

-Le Online "censé" se developper. De cette génération , la console de Nintendo a le plus mauvais systeme en ligne, et n'est utilisé sur des jeux qui se comptent sur les doigts de la main.

- La wii est graphiquement au niveau de la PS2, et généralement les adaptations multi consoles se ressemblent : X360 / PS3 d'un coté, Wii / PS2 d'un autre coté, les editeurs utilisant que tres peu les fonctionnalités de la manette.

Bref, derrière une des campagne mediatique des plus efficace jamais vu dans ce milieu, la WII qui devait etre le renouveau du jeu vidéo et le tirer vers le haut ne le fais pas tant que ca, contrairement à ce qu'affirme certains en brandissant fièrement des chiffres de ventes (Généralement c'est le responsable financier de la boite qui le fait, pas les fans ). Les chiffres ne font pas tout.
Citation :
Publié par Albion
C'est col mais pour l'avoir sur PC je le trouve très moyen ce UT3, on dirait un peu UT2K3 à l'époque, ça manque de contenu. Ca m'étonnerait pas qu'ils sortent UT 2K9 l'an prochain, en attendant UT 2K4 reste la référence. Et je préfère qu'Epic se concentre sur Gears 2 que sur un portage d'UT3.
+1

J'avais accroché à la démo, mais j'aurais du me limiter à celle-ci enfaite.
Citation :
Publié par Visionmaster
okami (clover) c'est pâs vraiment une bouse, les devs de odin sphere(vanillaware) font pas reelement de bouse ....

aujourd'hui y a pas que nintendo qui fait de bons jeux, c'est pas possible ca
Autant, j'ai pas une haute opinion de la ludothèque Wii, autant lire que c'est la pire de tous les temps, alors qu'il y a peu une console affichait fantavision dans son line up, ça me fait rire.
Soyons honnête: Les ludothèques des consoles actuelles sont "catastrophiques" (avec des guillemets). Le pourcentage de croûte y est élevé, et au mieux on a des bons jeux (transformés illico en bombe, AAA et autre killer Apps), aevc une fois de temps en temps un TRES bon jeu.
Transformé en pourcentage, les ludothèques du moment se valent... et je collerais presque le pc dans le lot pour le coup. Et c'est hautement objectif, comme constat, évidement
La PS1 a fait mal au jeu vidéo, la génération PS2 l'a enterré jusqu'au coup. On s'y amuse encore, c'est indéniable, il y a de bons jeux mais le pourcentage de croûte augmente de façon exponentielle quelque soit le support.
Ca se voit plus sur Wii, parce qu'elles ne sont même pas sauvées par un emballage graphique correcte et que la wiimote, sans bonne idée, est un nid à médiocrité.
Quoi qu'il en soit, le record de daube sur une console vivante (exit donc, jaguar, et autres...) est détenu par la PS2*
La wii est en bonne voie, mais elle est encore deuxième, voire troisième. A croire que lorsqu'une console marche, le schéma est toujours le même...

Ha... au fait, qui, ici, fut suffisament débile pour croire Nintendo quand il nous assurait reproduire fidèlement nos mouvements ? (promesse que je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir entendu...). S'il y a des oui parmis vous, excusez le terme débile et remplacez le par naif. Se sera, en plus, plus proche de la réalité.

* notez qu'elle gagne aussi surement la première place des consoles dans la catégorie bons jeux.
Citation :
Publié par airman
la ps3 est plus "jeune" que la 360 il me semble ,mais bon, ca s'oublie vite ca.
faut quand meme relativiser.
c'est pas une question de jeune ou pas, chepu qui dit qu'il n'y a que des fps

non, point barre

C'est bon on le sait tous qu'elle est sorti après

Citation :
Les ludothèques des consoles actuelles sont catastrophiques.
lol !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés