Autant, j'ai pas une haute opinion de la ludothèque Wii, autant lire que c'est la pire de tous les temps, alors qu'il y a peu une console affichait fantavision dans son line up, ça me fait rire.
Soyons honnête: Les ludothèques des consoles actuelles sont "catastrophiques" (avec des guillemets). Le pourcentage de croûte y est élevé, et au mieux on a des bons jeux (transformés illico en bombe, AAA et autre killer Apps), aevc une fois de temps en temps un TRES bon jeu.
Transformé en pourcentage, les ludothèques du moment se valent... et je collerais presque le pc dans le lot pour le coup. Et c'est hautement objectif, comme constat, évidement

La PS1 a fait mal au jeu vidéo, la génération PS2 l'a enterré jusqu'au coup. On s'y amuse encore, c'est indéniable, il y a de bons jeux mais le pourcentage de croûte augmente de façon exponentielle quelque soit le support.
Ca se voit plus sur Wii, parce qu'elles ne sont même pas sauvées par un emballage graphique correcte et que la wiimote, sans bonne idée, est un nid à médiocrité.
Quoi qu'il en soit, le record de daube sur une console vivante (exit donc, jaguar, et autres...) est détenu par la PS2*
La wii est en bonne voie, mais elle est encore deuxième, voire troisième. A croire que lorsqu'une console marche, le schéma est toujours le même...
Ha... au fait, qui, ici, fut suffisament débile pour croire Nintendo quand il nous assurait reproduire fidèlement nos mouvements ? (promesse que je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir entendu...). S'il y a des oui parmis vous, excusez le terme débile et remplacez le par naif. Se sera, en plus, plus proche de la réalité.
* notez qu'elle gagne aussi surement la première place des consoles dans la catégorie bons jeux.