Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
je viens de faire le test et j'entends toujour trop ma 360 même de dos. Je me demande si à force ce boucan n'endommage pas l'oreille interne (comme les walkmans) et que du coup, on l'entend plus.
Non mais sérieusement pas besoin de mettre la console dans une autre pièce capitonnée comme certains le suggèrent, personnellement j' ai ma PS3 en dessous de ma télé, et je l' entend pas allumée. Si on doit commencer à refaire son installation et ses meubles en fonction des contraintes auditives du matos .. C' est au constructeur d' y penser à la conception ça.
Je n'ai pas relance le debat j'ai donné ma solution pour disposer du meilleur chez moi Ya meme pas debat à avoir Apres evidemment ce n'est que mon avis et ma solution, mais j'ai pas trouvé meilleure possibilité

Apres pour borh ma 360 est proche du sol derriere moi (avec le canap qui fait 'mur' et la console en sandwich posée dans un meuble avec d'epais etages en plaques de verre (avec plaques de bois en plus audessus) ce qui fait que le bruit est carrement amoindri sans pour autant que la console soit enfermée (aération).
Citation :
Publié par cfc
En fait, pour qui veut le meilleur que faut il faire ?
Si tu veux le meilleur, il te suffit d'acheter toutes les consoles, de payer tous les services (quand ils sont payant), acheter tous les accessoires et d'acheter la version du jeu correspondant à la meilleure version. C'est assez évident oui.

Après si on se contente d'une seule console, on aura dans la grande majorité des cas, une bonne version (peut être qu'elle sera la meilleure, peut-être qu'elle sera moins bonne, ce sera du cas par cas).
Citation :
Si tu veux le meilleur, il te suffit d'acheter toutes les consoles, de payer tous les services (quand ils sont payant), acheter tous les accessoires et d'acheter la version du jeu correspondant à la meilleure version. C'est assez évident oui.
Non, la preuve pour borh pour qui le volume de la console est important. Apres j'ai donné ma recette pour eviter ce probleme, mais bon faut pouvoir la mettre en oeuvre , je ne fais part que de mon experience.

Citation :
Après si on se contente d'une seule console, on aura dans la grande majorité des cas, une bonne version (peut être qu'elle sera la meilleure, peut-être qu'elle sera moins bonne, ce sera du cas par cas).
Permet moi d'en douter les versions inferieures pullulent sur ps3, apres bien sur, il faut prendre en consideration les besoins de chacun (comme borh qui ne supporte pas le bruit de la 360 et le fait de payer un minimum pour accéder au meilleur du online )

Enfin pour celui qui a la thune, ya pas photo: tous les jeux multis (soit 90%des jeux)+ jeux exclus sur 360, et seulement les jeux exclus sur ps3.
je pourrais la mettre dans mon meuble télé qui peut fermer, mais j'ai peur que ça gêne le dégagement de chaleur et que ça favorise le RROD. Moi l'option que j'apprécierais vraiment, c'est de pouvoir installer les jeux sur DD, comme sur PC. Ca me dérangerait absolument pas d'acheter le DD 120Go si ça peut régler ce problème de bruit. Je comprends d'ailleurs pas que ce ne soit pas proposé, techniquement, je ne pense pas qu'il y ait la moindre limitation. Je parle évidemment d'une installation en option, ceux qui préfère ne pas installer et jouer dans le bruit de turbine auraient toujours le droit de le faire.
Par exemple sur Ikaruga, c'est quand même bien agréable.
Citation :
Publié par cfc
Enfin pour celui qui a la thune, ya pas photo: tous les jeux multis (soit 90%des jeux)+ jeux exclus sur 360, et seulement les jeux exclus sur ps3.
Burnout, Cod 4, Devil May Cry 4, GTA4 etc. les bons et ceux qui plaisent sont identiques.

C'est de la pignolade et tu le sais.

Et les "quelques exclus" de la PS3 sont juste Resistance, Killzone, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Gran Tourismo, Haze, Socom, Singstar, Ratchet, Uncharted, Jak and Daxter, God of War... La concurrence n'a rien d'équivalent, surtout quand on regarde le planning 2008 et 2009, ça me ferait chier d'avoir qu'une 360.
Je suis tout à fait d'accord, l'option serait bien sympathique (pour borh).
Apres quand je regarde le planning 2008 je vois aussi tout un tas de jeux multis (bien plus que d'exclues) et je sais deja à quoi m'attendre niveau resultat
Pour ma part je serais deg de n'avoir que la ps3 eut egard à cette foultitude de jeux, pas question pour moi d'y jouer en version inferieure. Et les jeux exclus qui me font le plus triper et pour qui l'attente va etre insoutenable, c'est gow2 et mgs4 et GTA (et pour GTA pas question de louper les megas addons donc 360 direct), mais apres dans les jeux de plus basse categorie disons, yen a 10 fois plus sur 360 (vu que ce sont tous des jeux multis).

A noter ton optimisme à tout crin pour la sortie des jeux exclues ps3, FF c'est pas gagne, killzone non plus et GT c'est 2009
Citation :
Publié par cfc
Non mais stop dire n' importe quoi. Si tu prefères jouer avec une version multi identique et d' investir 70 euros dans un jeu ou tu vas entendre le DVD tourner j' ai jamais vu ça même en gravure maximale sur mon PC, ou tu risques (enfin on parle plus de risques vu le taux de retour, mais de fatalité je pense) de te tapper un ROD et de pas voir ta console des semaines, c' est ton choix. Moi je vois rien d' incompréhensible à vouloir le même jeu sur PS3 sans rien payer pour jouer en ligne et sans lag (et oui le gratuit c' est pas forcément pourri), sans prier tout les matins qu' elle tombe pas en panne et sans te détruire les oreilles.
Oui y a des jeux ou le multi a été baclé, mais on fait pas de cas des généralités.
Et sinon oui il y a les jeux exclus PS3, et quand on voit ce que la Xbox a a proposé à partir de maintenant, c' est sûr c' est un motif d' achat de la PS3 car bon à part Gears of Wars 2, c' est pas byzance.
Message supprimé par son auteur.
il y a Mass Effect 2 et étant donné que Mass Effect est le jeu que j'ai le plus kiffé sur cette génération de console, imo ça vaut plus que MGS4, FFXIII ou GT5 .
Perso si je n'avais pas de quoi me payer les 2 consoles, j'aurais choisi la 360. Ca m'aurait bien fait chier de pas profiter des exclus PS3 et de pas profiter du Blu-Ray, du online gratuit et du jeu sans bruit. Mais ça m'aurait encore plus fait chier de manquer des jeux Mass Effect, Ikaruga en HD, Bully en HD et Ace Combat 6.
On est d' accord, j' ai les deux consoles et j' y joue. Mais qu' on arrête de dire faut la Xbox360 parce que les jeux sont mieux et les textures sont réussies (c' est vrai sur PS3 les jeux on voit les polygones tellement c' est laid), la PS3 les jeux multis sont moisis et y a que 2 ou 3 exclus qui se battent en duel.
Citation :
Publié par cfc
En fait, pour qui veut le meilleur que faut il faire ?
Deja le bruit: mettre ses consoles derriere soi et pas devant (de preference vers le sol, le plus bas possible), j'etais chez un pote recemment avec sa 360 devant lui pres de sa tv comme tout le monde et je me suis dit:'tain ce bruit de turbine !' alors que chez moi je l'entends mais rien à voir, c'est tout à fait supportable.

C'est facile en fait
Je pige pas, tu la branches comment ta xbox sur ta télé si elle est derriere ton canapé ?

Citation :
ehh oui, dogz et ledermann sont d'excellents jeux... quand on est une fille de 9 ans.
Pour Ledermann une fille de 22 ans plutot Ma frangine à cet age là et à joué à toutes les versions depuis la 3. Elle me sors des critiques de gamers et commente l'évolution du jeu, bientot elle va écrire à Ubisoft pour dire ce qu'elle veut dans le 8 et lancer un sujet sur jol

Et mine de rien Ledermann cartonne en terme de vente et c'est loin d'etre un jeu de merde. Et au moins pas besoin d'un pc récent pour le faire tourner.
Citation :
Publié par Maug
On est d' accord, j' ai les deux consoles et j' y joue. Mais qu' on arrête de dire faut la Xbox360 parce que les jeux sont mieux et les textures sont réussies (c' est vrai sur PS3 les jeux on voit les polygones tellement c' est laid), la PS3 les jeux multis sont moisis et y a que 2 ou 3 exclus qui se battent en duel.
moi j'ai toujours dit que les 2 consoles avaient leurs avantages et leurs inconvénients. Après à chacun de faire son choix en fonction de ses critères personnel.
Message supprimé par son auteur.
Un podcast d'IGN qui devrait particulièrement intéresser cfc puisqu'il veut toujours le meilleur.

Citation :
28m20s:
Gearbox: Especially with the new (PS3 firmware) 2.20 update from Sony, we have got a more memory did not have before and some performance there. Folks (at the office) they are liking the colors are better in PS3, its a ritcher image now. Now we try to go back and touch the 360 version to make up for it.

IGN: What is it on the development side, we are hearing the same thing about GTA4 has better colors and Burnout Paradise is the same way?

Gearbox: It is interesting, it has something to do with PS3 video processing and the output. It is not the content or the data. We are about to make tests and grab frame buffers to compare it.
http://ps3.ign.com/articles/867/867402p1.html
J'avoue que pour GTA 4 j'hésite encore. J'ai réservé la collector sur la 360 a cause du contenu sup, mais aussi un classique sur la PS3 (au cas ou des perfs changeants vraiment). Je sais toujours pas laquelle je vais annuler la ...
Citation :
Publié par Jon S
J'avoue que pour GTA 4 j'hésite encore. J'ai réservé la collector sur la 360 a cause du contenu sup, mais aussi un classique sur la PS3 (au cas ou des perfs changeants vraiment). Je sais toujours pas laquelle je vais annuler la ...
perso je vais attendre tranquillment tous les tests, tant pis si ça me fait manquer le jeu le jour de la sortie, je suis pas mort de faim à ce point.
Moi si, mais c'est pas le problème en fouillant sur Neogaf je suis sur de trouver réponse à mes questions maximum Samedi.

Je suis curieux de voir si ça va changer niveau framerate & co aussi. En gros c'est contenu sup/collector VS pasdebruitquandtujoue / meilleurs couleurs et perfs peut-être ?

On verra avec les premiers avis de joueurs Samedi ...
Citation :
Publié par Ventilo
Je pige pas, tu la branches comment ta xbox sur ta télé si elle est derriere ton canapé ?
Bah la télé est aussi derrière son canapé puisque c'est un retrovidéoprojecteur (voir le fil sur les installations consoles trucmachin). Remarque avec le bruit du retrovidéoprojecteur tu dois plus trop entendre le bruit de la 360.
J'ai bon, cfc ?
T'as bon plus ou moins bon, la 360 comme je l'ai expliqué auparavant est planquée en sandwich entre plaques de verre epais et plaques de bois derriere moi dans un meuble spectral (mais pas fermee c'est une table basse en verre avec etage). Le projo fait du bruit mais bien moins que la 360 (dans ma configuration la 360 fait un bruit raisonnable).

Et puis de toute façon ya que le soir que je l'entends quand ma hifi est à un volume faible en fait.

Sinon une petite erreur on dit video projecteur et non pas retroprojecteur ( les retroprojo c'est les gros ecrans avec lampe integrée).

PS pour endessous: toi aussi tu confonds video projo et retro... Arf. Sinon non l'ampli tout seul il fait rien du tout lol, c'est tout le systeme qui couvre la 360 (qui ne fait pas trop de bruit comme je l'ai repete 1000 fois, dans ma configuration), evite de parler à ma place ce sera plus simple ^^.
Citation :
Publié par Coffy
Bah la télé est aussi derrière son canapé puisque c'est un retroprojecteur (voir le fil sur les installations consoles trucmachin). Remarque avec le bruit du rétroprojecteur tu dois plus trop entendre le bruit de la 360.
J'ai bon, cfc ?
Non, c'est à cause de son ampli qu'il n'entend pas le bruit de son rétroprojecteur et de sa 360.
Citation :
Publié par cfc
T'as bon plus ou moins bon, la 360 comme je l'ai expliqué auparavant est planquée en sandwich entre plaques de verre epais et plaques de bois derriere moi dans un meuble spectral (mais pas fermee c'est une table basse en verre avec etage). Le projo fait du bruit mais bien moins que la 360 (dans ma configuration la 360 fait un bruit raisonnable).

Et puis de toute façon ya que le soir que je l'entends quand ma hifi est à un volume faible en fait.

Sinon une petite erreur on dit video projecteur et non pas retroprojecteur ( les retroprojo c'est les gros ecrans avec lampe integrée).

PS pour endessous: toi aussi tu confonds video projo et retro... Arf. Sinon non l'ampli tout seul il fait rien du tout lol, c'est tout le systeme qui couvre la 360 (qui ne fait pas trop de bruit comme je l'ai repete 1000 fois, dans ma configuration), evite de parler à ma place ce sera plus simple ^^.
Bref t'as une installation de bourgeois

Citation :
Fait lui découvrir les hommes a ta soeur :x
Je dirais ca à son mec avec qui elle est depuis 6 ans Au moins il a une ps3 lui ^^
C'est une peu une excuse bidon de dire que tous les jeux multis ratés sur PS3 (et y'en a un paquet, arrêtez la mauvaise foi) sont de toute façon des mauvais jeux.

The Orange Box, Skate, GRAW2, , Lost Planet, Viking, sont par exemple des titres techniquement en dessous sur PS3, point, et je ne vois pas de jeu qui soit fondamentalement mauvias dans cette liste (après, c'est une histoire de goûts)
Sans parler des jeux qui manquent d'un certain type de contenu, genre le mode online exclu à VF5 et VT3 sur 360, mais ça à la limite, c'est autre chose.

C'est bien qu'une poignée de jeux soient identiques. Mais ça devrait être le cas pour tous. Et l'excuse du pinaillage non plus ne compte pas, les jeux que je cite ont été presque tous moins bien notés par la presse sur PS3 parce qu'il y avait des défauts techniques qui étaient trop présents par rapport à la version 360.

C'est un problème de la ludothèque de la PS3 et c'est indéniable.

Pour GTA IV cependant, je doute que le problème se pose, pour la simple raison que Rockstar a retardé le jeu pour bosser sur la version PS3 et pour améliorer sa qualité avec des techniciens de chez Sony (liverpool, enfin j'avais lu ça sur GAF) donc bon je pense que le jeu fera partie de ces titres identiques sur les deux supports. Et vu la notoriété de GTA IV auprès des joueurs ce n'est pas un mal.

Citation :
Resistance, Killzone, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Gran Tourismo, Haze, Socom, Singstar, Ratchet, Uncharted, Jak and Daxter, God of War...
Pour ceux en gras, je suis content qu'elle n'aie pas d'équivalent.

Pour le reste :
Resistance : déjà beaucoup de FPS de qualité sur 360, pas la peine de faire la liste, mais la majorité est je pense au-dessus de Resistance (Bioshock...)
FF : déjà du RPG présent sur 360, et encore à venir cette année.
GT : Forza 2 qui est un jeu complet avec un moteur physique et une IA. :/
Ratchet : le gros manque de la console, Banjo 3 pourrait le combler.
Uncharted : Gears utilisait la même recette en 2006 et avait mis une bonne baffe, qui plus est le 2 est attendu pour la fin de l'année.
GOW : Ninja Gaiden 2 sort dans un mois, on a même pas vu un concept art de GOW3.

Faut arrêter de raconter des conneries, la 360 a fait une excellente année 2007 et est partie pour une année 2008 tout aussi bonne. Quand une console est déjà sur les rails comme ça, il n'y a plus à s'inquiéter.
La PS3 se réveille enfin, c'est bien, mais la concurrence a une année d'avance donc bon, c'est dans l'intérêt le plus basique pour la PS3 de faire au minimum une bonne année (ludiquement parlant)
Puis bon tu parlais de 2008 mais dans ta liste tu colle des titres qui sortent en 2009 (et encore)

Borh : la seule solution que je vois serait de tuer ta console et d'en récupérer une nouvelle. Un ami vient de l'acheter et la sienne est silencieuse, la mienne date de Juillet et fait aussi un gros boucan... Du coup j'ai déjà songé à provoquer un ROD, mais bon, flemme.
Citation :
Publié par Albion
Sans parler des jeux qui manquent d'un certain type de contenu, genre le mode online exclu à VF5 et VT3 sur 360, mais ça à la limite, c'est autre chose.
j'anticipe le "Ah oui mais il faut payer pour jouer on line"...donc non c'est pas un plus ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés