C'est une peu une excuse bidon de dire que tous les jeux multis ratés sur PS3 (et y'en a un paquet, arrêtez la mauvaise foi) sont de toute façon des mauvais jeux.
The Orange Box, Skate, GRAW2, , Lost Planet, Viking, sont par exemple des titres techniquement en dessous sur PS3, point, et je ne vois pas de jeu qui soit fondamentalement mauvias dans cette liste (après, c'est une histoire de goûts)
Sans parler des jeux qui manquent d'un certain type de contenu, genre le mode online exclu à VF5 et VT3 sur 360, mais ça à la limite, c'est autre chose.
C'est bien qu'une poignée de jeux soient identiques. Mais ça devrait être le cas pour tous. Et l'excuse du pinaillage non plus ne compte pas, les jeux que je cite ont été presque tous moins bien notés par la presse sur PS3 parce qu'il y avait des défauts techniques qui étaient trop présents par rapport à la version 360.
C'est un problème de la ludothèque de la PS3 et c'est indéniable.
Pour GTA IV cependant, je doute que le problème se pose, pour la simple raison que Rockstar a retardé le jeu pour bosser sur la version PS3 et pour améliorer sa qualité avec des techniciens de chez Sony (liverpool, enfin j'avais lu ça sur GAF) donc bon je pense que le jeu fera partie de ces titres identiques sur les deux supports. Et vu la notoriété de GTA IV auprès des joueurs ce n'est pas un mal.
Resistance, Killzone, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Gran Tourismo, Haze, Socom, Singstar, Ratchet, Uncharted, Jak and Daxter, God of War...
Pour ceux en gras, je suis content qu'elle n'aie pas d'équivalent.
Pour le reste :
Resistance : déjà beaucoup de FPS de qualité sur 360, pas la peine de faire la liste, mais la majorité est je pense au-dessus de Resistance (Bioshock...)
FF : déjà du RPG présent sur 360, et encore à venir cette année.
GT : Forza 2 qui est un jeu complet avec un moteur physique et une IA. :/
Ratchet : le gros manque de la console, Banjo 3 pourrait le combler.
Uncharted : Gears utilisait la même recette en 2006 et avait mis une bonne baffe, qui plus est le 2 est attendu pour la fin de l'année.
GOW : Ninja Gaiden 2 sort dans un mois, on a même pas vu un concept art de GOW3.
Faut arrêter de raconter des conneries, la 360 a fait une excellente année 2007 et est partie pour une année 2008 tout aussi bonne. Quand une console est déjà sur les rails comme ça, il n'y a plus à s'inquiéter.
La PS3 se réveille enfin, c'est bien, mais la concurrence a une année d'avance donc bon, c'est dans l'intérêt le plus basique pour la PS3 de faire au minimum une bonne année (ludiquement parlant)
Puis bon tu parlais de 2008 mais dans ta liste tu colle des titres qui sortent en 2009 (et encore)
Borh : la seule solution que je vois serait de tuer ta console et d'en récupérer une nouvelle. Un ami vient de l'acheter et la sienne est silencieuse, la mienne date de Juillet et fait aussi un gros boucan... Du coup j'ai déjà songé à provoquer un ROD, mais bon, flemme.