Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Faut arrêter de raconter des conneries, la 360 a fait une excellente année 2007 et est partie pour une année 2008 tout aussi bonne.
Mouais, pas convaincu du tout. Enfin en tout cas face à la concurrence ça fait un peu de la peine.

En plus je ne parlais pas que de 2008, donc faut arrêter d'éliminer les titres qui ne vous plaisent pas.
Et ta comparaison titre par titre est plus amusante qu'autre chose.
Citation :
Publié par Albion
C'est bien qu'une poignée de jeux soient identiques. Mais ça devrait être le cas pour tous. Et l'excuse du pinaillage non plus ne compte pas, les jeux que je cite ont été presque tous moins bien notés par la presse sur PS3 parce qu'il y avait des défauts techniques qui étaient trop présents par rapport à la version 360.

C'est un problème de la ludothèque de la PS3 et c'est indéniable.
Il y a clairement des jeux où le portage est clairement foiré et ça nuit au titre - personne ne le nie, et que les jeux soit sanctionné dans les test en conséquence c'est tout à fait. Mais il y a bien plus de titre où globalement ça reste vraiment kif-kif; avec des différentes parfois présente mais globalement minime et/ou qui ne nuisent pas au plaisir du titre (exemple : The Darkness - il a un peu d'aliasing sur PS3 contrairement à la version 360 - mais estce que na nuie au plaisir de jeu ? Non.)

Faut arrêter de vouloir généraliser dans un sens ou dans un autre. Il y a certes quelques jeux qui sont mieux sur PS3, et quelques jeux qui sont vraiment foirés sur PS3 (ce qui reste honteux on est bien d'accord) - mais le gros des jeux maintenant entre clairement dans la catégorie des "différences minimes".

(Et je le répète pour ceux qui s'intéresse vraiment au sujet - je vous conseille de lire tous les "round up" de Eurogamer qui entre chaque fois en détail dans les différences entre les versions 360 ou PS3 - et où on voit bien que c'est pas si horrible que certains veulent bien le faire croire)

-Sergorn
Citation :
Mouais, pas convaincu du tout. Enfin en tout cas face à la concurrence ça fait un peu de la peine.
Ce qui fait de la peine c'est de croire que tous les gros jeux ps3 sortiront en 2008, sur toute ta liste si yen a deja la moitie ce sera deja bien. Par contre les jeux multis sortiront bien eux et dans leur tres grande majorite (en meilleure version) sur 360.
Citation :
Publié par Sergorn
Il y a clairement des jeux où le portage est clairement foiré et ça nuit au titre - personne ne le nie, et que les jeux soit sanctionné dans les test en conséquence c'est tout à fait. Mais il y a bien plus de titre où globalement ça reste vraiment kif-kif; avec des différentes parfois présente mais globalement minime et/ou qui ne nuisent pas au plaisir du titre (exemple : The Darkness - il a un peu d'aliasing sur PS3 contrairement à la version 360 - mais estce que na nuie au plaisir de jeu ? Non.)

Faut arrêter de vouloir généraliser dans un sens ou dans un autre. Il y a certes quelques jeux qui sont mieux sur PS3, et quelques jeux qui sont vraiment foirés sur PS3 (ce qui reste honteux on est bien d'accord) - mais le gros des jeux maintenant entre clairement dans la catégorie des "différences minimes".

(Et je le répète pour ceux qui s'intéresse vraiment au sujet - je vous conseille de lire tous les "round up" de Eurogamer qui entre chaque fois en détail dans les différences entre les versions 360 ou PS3 - et où on voit bien que c'est pas si horrible que certains veulent bien le faire croire)

-Sergorn
Je suis d'accord qu'il y a plein de jeux où ça relève du pinaillage. Tu cite The Darkness, typiquement le jeu où en fait c'est pareil.

Mais plus haut on lisait "osef les jeux ratés sur PS3 sont nazes de toute façon". C'est faux, il y en a quand même une bonne quantité de jeux vraiment ratés et pour le consommateur/joueur ce n'est pas acceptable.

Ashley : ben moi j'y ai répondu point par point à ta liste, après je vais pas m'emmerder à faire une liste des jeux exclus 360 intéressants en 2008, il y en a, et il y en a beaucoup, comme je le précise plus haut, y'a pas d'inquiétude pour la 360 qui est une console déjà sur les rails, si on parle plus de la PS3 c'est simplement parce qu'elle se réveille enfin, et c'est tant mieux il fallait bien que ça arrive.
Citation :
Publié par cfc
Par contre les jeux multis sortiront bien eux et dans leur tres grande majorite (en meilleure version) sur 360.
Sources ? Ou alors tu y as déjà joué en avant première sur les deux machines ? Ou alors tu inventes ?
En gros titres, grosses licenses, la PS3 cette année c'est quoi en exclu ?

MGS 4, Little Big Planet, Resistance 2 (Killzone étant soit disant repoussé a 2009 pour laisser de la place a Resistance 2), et p-e Motorstorm 2 (mais la pareil avec les délais ...).

Haze on sait tous très bien ce que ça va donner = le Heavenly Sword des FPS, en gros un jeu overhypés mais pas backé par de la qualité. Bon à prendre 6 mois plus tard à 30 euros et encore ...
Ah ouais, c'est un FPS Overhypé sans qualité pour les fanboys d'une et une seule boite noire ça peut sembler être un synonyme de Halo 3, mais les gars oublié pas que Halo 3 c'est quand même une grosse intensitée dans la campagne solo, et surtout 8 millions de ventes qu'Haze n'aura jamais, un dixième si il a de la chance, fallait que je le dises, parce-que mettre en avant Haze en tant que jeu exclu de qualité, faut un certains culot.

Bref cette année les deux plate-formes se valent, tout dépendra de la fin de l'année et des annonces de jeux faites dans les gros salons & co, mais faut vraiment être la petite clique PS3fanboysforlife pour venir avancer des arguments aussi ridicule.

Tiens, autant j'ai acheté la PS3 pour jouer a FFXIII (pas seulement pas quand même), autant ça me surpendrait pas qu'il soit encore push back pour 2010 cette fois ci.
Et certains oublient surtout que plein de jeux débarqueront en 2008 mais n'ont pas été annoncés, et qu'aussi plein de jeux vont forcément attérir en 2009 quel que soit la plateforme.

Citation :
Et ta comparaison titre par titre est plus amusante qu'autre chose.
Citation :
Resistance : déjà beaucoup de FPS de qualité sur 360, pas la peine de faire la liste, mais la majorité est je pense au-dessus de Resistance (Bioshock...)
FF : déjà du RPG présent sur 360, et encore à venir cette année (Infinite Undiscovery, Operation Darkness, Spectral Force 3, Tales Of Vesperia et Cry On pour les exclus)
GT : Forza 2 qui est un jeu complet avec un moteur physique et une IA. :/
Ratchet : le gros manque de la console, Banjo 3 pourrait le combler.
Uncharted : Gears utilisait la même recette en 2006 et avait mis une bonne baffe, qui plus est le 2 est attendu pour la fin de l'année.
GOW : Ninja Gaiden 2 sort dans plus d'un mois, on a même pas vu un concept art de GOW3.
Pourtant elle ne contient que des faits.
Vous avez tellement rien à dire que vous devez inventer sérieusement ? Haze le jeu sort dans plus d' un mois, personne a la version finale, personne l' a noté, mais il est puant. Ca fait peur quand même là.
Sinon Jon S, c' est sûr les ventes ont toujours été la marque de la qualité, Transformers était premier des ventes fut un temps, et WII sport c' est une tuerie c' est connu.
Citation :
Publié par Jon S
Tiens, autant j'ai acheté la PS3 pour jouer a FFXIII (pas seulement pas quand même), autant ça me surpendrait pas qu'il soit encore push back pour 2010 cette fois ci.
Si ils sortent la démo jouable cette année je leur pardonne.. ou pas
Citation :
Publié par Jon S
En gros titres, grosses licenses, la PS3 cette année c'est quoi en exclu ?
En très rapidement, j'en oublie surement vu que j'ai fait cette liste de mémoire en 1 minute:

Haze,
LittleBigPlanet,
Tekken6,
tears to Tyria,
The Agency,
Resistance 2,
Motorstorm2,
Home,
WipeOutHD,
White knight Story,
Valkyrie of The Battlefield,
Diseaga3,
Yakuza3,
Siren: New translation,
MGS4,
MGO,
Socom: confrontation,
Killzone2,
GT5p

Bref pas loin de 20 titres et tous devraient sortir en 2008. Sinon on peut rajouter FFXIII, God of war3, LA Noire, Heavy Rain(je ne sais plus s'il est prévu pour 2008), etc.
Citation :
personne a la version finale, personne l' a noté, mais il est puant. Ca fait peur quand même là.
Ya des tonnes de videos dispos de gameplay, des tonnes de journalistes qui disent exactement ce qu'on vient de dire, mais il va arracher maug le dit ^^.
Beh ouais ils vont tout reprogrammer en un mois, c'est des betes chez ubi soft.
Ca me fait penser à ce qu'on me disait quand je parlais de lost planet ps3, j'ai vu toute suite rien que sur les screenshots que ca virait mal.
On me disait (les memes...) 't'as vu la version finale ?' blabla...

Je predis exactement la meme chose pour ce haze (mais qui lui sera fluide d'apres ce qu'on en a vu , heureusement vu le niveau graphique vous me direz). Ce sera un jeu sympa tout au plus (si le gameplay est reussi) mais avec une technique qui date.
Citation :
Publié par Albion
Pourtant elle ne contient que des faits.
Citation :
Resistance : déjà beaucoup de FPS de qualité sur 360, pas la peine de faire la liste, mais la majorité est je pense au-dessus de Resistance (Bioshock...)
La majorité peut être pas, déjà Halo 3 doit lui envier pas mal du côté technique. Ensuite COD4 est sur les deux plateformes, le reste n'est qu'à l'appréciation de chacun, pour ce qu'il reste de bons FPS.
Citation :
GT : Forza 2 qui est un jeu complet avec un moteur physique et une IA. :/
Ca se vaut, pour ma part je suis pas fan de GT, mais assurer que Forza est une licence plus porteuse et plus qualitative, c'est prématuré, laisse lui encore six ans.
Citation :
Uncharted : Gears utilisait la même recette en 2006 et avait mis une bonne baffe, qui plus est le 2 est attendu pour la fin de l'année.
Gears est surestimé, Uncharted aussi peut être. En tout cas Gears 2 sera du même acabit que toutes les suites d'Epic, à savoir un 1,5. Tout comme Unreal Tournament a été décevant.
Citation :
GOW : Ninja Gaiden 2 sort dans plus d'un mois, on a même pas vu un concept art de GOW3.
Peut être, cependant Sigma est sur PS3 et il est super proche (pour ne pas dire identique et se lancer des les "Non, si, non, si") à la version 360 techniquement. According to the previews of course.

Tout ça pour dire que tes comparaisons genre par genre, c'est plus amusant qu'autre chose. Par contre ça me semble bien plus chiant à faire qu'une bête liste des "nombreux jeux exclus secrets et dont tu as pas envie de faire la liste".
Citation :
Gears est surestimé, Uncharted aussi peut être. En tout cas Gears 2 sera du même acabit que toutes les suites d'Epic, à savoir un 1,5. Tout comme Unreal Tournament a été décevant.
Ca t'en sais rien du tout Et vu ce qui est annoncé, vehicules de partout, scenes de jeux enormes (vastes), boss absolument immenses, je pense au contraire que gow1 va passer pour une beta à coté (ce qu'il est dans un sens, je l'ai toujours pense, un gameplay excellent mais un jeu offline moyen).
Citation :
Publié par cfc
Ya des tonnes de videos dispos de gameplay, des tonnes de journalistes qui disent exactement ce qu'on vient de dire, mais il va arracher maug le dit ^^.
Beh ouais ils vont tout reprogrammer en un mois, c'est des betes chez ubi soft.
Ca me fait penser à ce qu'on me disait quand je parlais de lost planet ps3, j'ai vu toute suite rien que sur les screenshots que ca virait mal.
On me disait (les memes...) 't'as vu la version finale ?' blabla...

Je predis exactement la meme chose pour ce haze (mais qui lui sera fluide d'apres ce qu'on en a vu , heureusement vu le niveau graphique vous me direz). Ce sera un jeu sympa tout au plus (si le gameplay est reussi) mais avec une technique qui date.
Voilà on est d' accord tu prédis, donc c' est pas un fait comme certains l' affirment de manière clair et net.
Et jusqu' à preuve du contraire la technique a jamais empêché un jeu de bien se vendre (Jon S a bien illustré les 8 millions de vente de Halo 3), ni d' être un très bon jeu. Bizarrement tu parles pas des previews qui en parle comme d' un jeu au gameplay très bon et avec un multijoueur vraiment très fun et intéressant, ca s' appelle la selectivité ça, mais je t' en veux pas.
Au contraire j'ai bien dit que si le gameplay suit, ca sera sympa (mais pas plus). On voit toute suite que c'est pas un blockbuster, mais bon on verra ^^.
Citation :
Ensuite COD4 est sur les deux plateformes, le reste n'est qu'à l'appréciation de chacun, pour ce qu'il reste de bons FPS.
COD4 et Bioshock sont deux licences qui ont cartonné dans la critique et dans l'estime des joueurs en 2007, mais c'est sûr, Resistance c'est mieux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Ca se vaut, pour ma part je suis pas fan de GT, mais assurer que Forza est une licence plus porteuse et plus qualitative, c'est prématuré, laisse lui encore six ans.
Et pourtant c'est le cas. Y'a quelques années, un mec qui voulait une simu un peu pointue sur consoles se tournait vers GT. Depuis la déception du 4 ce n'est plus le cas, la série recycle ses idées et n'évolue pas, pas de moteur physique ni d'IA en 2008 ça fait tâche, aussi alléchante que soit la plastique, ça ne change rien au fait que le modèle commence à être sclérosé (et c'est tout le paradoxe de cette ébauche de GT5). Forza 2 n'est pas aussi tape à l'oeil (mais tout aussi fluide) mais propose de réelles innovations et c'est bel et bien la simulation pointue qu'il se doit d'être. Et pourtant Forza 2 est un jeu paresseux sur bien des points, ce qui est triste c'est que le renouveau des GT ne puisse même pas tenir tête à un jeu comme Forza 2 qui est tout sauf un jeu parfait. Une victoire par défaut quoi.

Citation :

Marrant parce que dans ton "argumentation" tu prouve justement pourquoi UT3 est moisi : c'est parce que Gears est devenu la licence phare d'Epic
Ils le confient eux-même qu'ils ont tout donné sur Gears. Je suis un fan d'UT depuis quasiment le tout début, mais UT3 n'apporte rien à la série, c'est une redite, l'équivalent de UT 2K3 mais en 2008, tandis que Gears a mis une claque à tout le monde, et a défini un nouveau standard à la mode sur next-gen. Si c'est ça pour toi "surestimé", et bien des jeux surestimés de cet acabit, j'en veux tous les jours
Puis bon vu les features de Gears 2 je me demande bien comment tu peux parler de 1.5

Citation :
Peut être, cependant Sigma est sur PS3 et il est super proche (pour ne pas dire identique et se lancer des les "Non, si, non, si") à la version 360 techniquement. According to the previews of course.
Et qu'est-ce que ça change au fait qu'un excellent beat'them'all sort dans un mois et des poussières sur 360 et que tu me parle de GOW3 qui débarquera fin 2009 aux dernières nouvelles ? D'un côté t'as la vraie suite et de l'autre un remake, si la technique est le seul point pour te persuader du contraire... :/
Qui plus est, si la réalisation de NG2 n'a pas non plus une longueur d'avance flagrante sur celle de Sigma, y'a quand même des ajouts non négligeables (animations, IQ quasiment parfaite) qui feront la différence.
Vous dites que Haze est un jeu overhypé, moi tout ce que je vois, c'est qu'il est extrêmement critiqué et bien souvent sans aucun fondement. Après il faut voir ce qu'il y aura à la sortie, mais ceux qui ont pu le tester disent qu'il est plutôt très prometteur. Graphiquement il est peut-être en dessous d'un Killzone2 ou autre, mais avec un gameplay beton derrière, on oublie vite des graphismes un poil moins joli.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altair
En très rapidement, j'en oublie surement vu que j'ai fait cette liste de mémoire en 1 minute:

Haze,
LittleBigPlanet,
Tekken6,
tears to Tyria,
The Agency,
Resistance 2,
Motorstorm2,
Home,
WipeOutHD,
White knight Story,
Valkyrie of The Battlefield,
Diseaga3,
Yakuza3,
Siren: New translation,
MGS4,
MGO,
Socom: confrontation,
Killzone2,
GT5p

Bref pas loin de 20 titres et tous devraient sortir en 2008. Sinon on peut rajouter FFXIII, God of war3, LA Noire, Heavy Rain(je ne sais plus s'il est prévu pour 2008), etc.
Attends, tu plaisantes la non ?

Haze, ----> C'est comme si je te mettais en avant Perfect Dark Zero pour la 360.

LittleBigPlanet, ----> Ok

Tekken 6, ----> En Europe, pour 2008 ? Je demande à voir, si oui ok.

tears to Tyria, ----> Aucune idée de ce que c'est je vais voir ça maintenant.

The Agency, ----> Entre nous, tu penses que ça va attirer vraiment du monde ? Oui sans doutes, mais en fait non.

Resistance 2, ----> Vu le 1 je ne me prononce pas, mais étant donné que ce sont les mêmes qui ont laché Ratchet " alias le meilleur jeu PS3 pour l'instant " je laisse une chance.

Motorstorm2, ----> Le premier épisode était sympa donc pourquoi pas, ils peuvent réussir a installer la license.

Home, ----> C'est du PSN ça, c'est comme si j'annonçais la nouvelle interface live comme un titre.

WipeOutHD, ----> Ca sort pas en magasin, mais ça peux tuer, donc Ok.

White knight Story, ----> Ca va certainement être énorme, mais ça ne sortira pas cette année, en France du moins, ni aux Etats-Unis, je mise la 360 qui me reste dessus.

Valkyrie of The Battlefield, ----> Ok, mais c'est pas un blockbuster & co, je ne parle de grosse license, qui font vendre pas de succès d'estime.

Diseaga3, ----> Ok mais à quand en France ? ou aux US ?

Yakuza3, ----> L'épisode 2 n'est pas encore sortit en France, me parle pas du 3 pour 2008

Siren: New translation, ----> Ca ne vend qu'au Japon.

MGS4, ----> Ok.

MGO, ----> Pas Ok, ça ne va pas se vendre, et le mode online des MGS a été pour l'instant plus que moyen.

Socom: confrontation, ----> Ok aux US.

Killzone2, ----> Repoussé en 2009 pour laisser de l'air au buzz " Resistance 2 "

GT5p ----> Grosse démo, mais qui vend, donc Ok.

Au final, combien de system sellers ? Combien de gros gros jeux ? Pour combien de jeux overhypés ? Hein ? Plus de la moitié, aisément.
Citation :
Publié par Jon S
Au final, combien de system sellers ? Combien de gros gros jeux ? Pour combien de jeux overhypés ? Hein ? Plus de la moitié, aisément.
Des system seller, on ne le voit qu'au résultats des ventes du jeu... alors puisque tu aimes comparé, sur 360, tu as quoi comme système seller ?

- gears of war 2
- fable2 ? peut-être mais pas sur
le reste j'y crois pas trop, c'est un peu léger non ?

Alors vu qu'on ne sait pas si tel ou tel jeu sera un system seller, il vaut mieux se baser sur la liste des exclus.
Banjo 3 pour peu qu'il sorte en 2008, ce qu'il est en train de prendre (comme chemin). Mais je le met de côté dans l'incertitude.

Donc on a : Gears of War 2 (et encore, vu que si t'as pas été attiré par le premier je vois pas pourquoi tu le serais par le second).

En fait a part Banjo selon moi, il n'y rien de neuf. C'est un fait, dans les jeux dévoilés. Ce que je te reprochais c'était d'avancer 20 systems sellers ou gros gros jeux, en termes de qualités. C'est clair qu'en nouvelle license, vaut mieux que Microsoft ait bien caché son jeu, mais je n'y crois pas ...
Citation :
Publié par Altair
Des system seller, on ne le voit qu'au résultats des ventes du jeu... alors puisque tu aimes comparé, sur 360, tu as quoi comme système seller ?

- gears of war 2
- fable2 ? peut-être mais pas sur
le reste j'y crois pas trop, c'est un peu léger non ?

Alors vu qu'on ne sait pas si tel ou tel jeu sera un system seller, il vaut mieux se baser sur la liste des exclus.
Sur 360 et PS3 les system sellers en 2008 c'est ça :
-Gears 2
-MGS4
-GTA IV

Le reste c'est du vent, et encore une fois system seller ne veut pas dire bon jeu donc je suis pas en train de dire que y'aura pas de jeux, mais y'a un moment où faut redescendre sur terre, c'est pas le premier jeu venu qui peut faire vendre des consoles, en 2007 des licences assez aguerries commercialement parlant ont même échoué à ça et sur les deux supports.

Je ne nie pas que certains titres créeront probablement la surprise au niveau des ventes de consoles, c'est probable, mais si on parle des valeurs sûres, c'est ceux-là.
Citation :
Publié par Jon S
C'est un fait, dans les jeux dévoilés. Ce que je te reprochais c'était d'avancer 20 systems sellers ou gros gros jeux, en termes de qualités. C'est clair qu'en nouvelle license, vaut mieux que Microsoft ait bien caché son jeu, mais je n'y crois pas ...
Je n'ai jamais parlé de systèmes sellers, juste de grosses exclusivités. Et quand on voit les 2 plannings pour l'année 2008, il y a pas photo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés