En très rapidement, j'en oublie surement vu que j'ai fait cette liste de mémoire en 1 minute:
Haze,
LittleBigPlanet,
Tekken6,
tears to Tyria,
The Agency,
Resistance 2,
Motorstorm2,
Home,
WipeOutHD,
White knight Story,
Valkyrie of The Battlefield,
Diseaga3,
Yakuza3,
Siren: New translation,
MGS4,
MGO,
Socom: confrontation,
Killzone2,
GT5p
Bref pas loin de 20 titres et tous devraient sortir en 2008. Sinon on peut rajouter FFXIII, God of war3, LA Noire, Heavy Rain(je ne sais plus s'il est prévu pour 2008), etc.
Attends, tu plaisantes la non ?
Haze, ----> C'est comme si je te mettais en avant Perfect Dark Zero pour la 360.
LittleBigPlanet, ----> Ok
Tekken 6, ----> En Europe, pour 2008 ? Je demande à voir, si oui ok.
tears to Tyria, ----> Aucune idée de ce que c'est je vais voir ça maintenant.
The Agency, ----> Entre nous, tu penses que ça va attirer vraiment du monde ? Oui sans doutes, mais en fait non.
Resistance 2, ----> Vu le 1 je ne me prononce pas, mais étant donné que ce sont les mêmes qui ont laché Ratchet " alias le meilleur jeu PS3 pour l'instant " je laisse une chance.
Motorstorm2, ----> Le premier épisode était sympa donc pourquoi pas, ils peuvent réussir a installer la license.
Home, ----> C'est du PSN ça, c'est comme si j'annonçais la nouvelle interface live comme un titre.
WipeOutHD, ----> Ca sort pas en magasin, mais ça peux tuer, donc Ok.
White knight Story, ----> Ca va certainement être énorme, mais ça ne sortira pas cette année, en France du moins, ni aux Etats-Unis, je mise la 360 qui me reste dessus.
Valkyrie of The Battlefield, ----> Ok, mais c'est pas un blockbuster & co, je ne parle de grosse license, qui font vendre pas de succès d'estime.
Diseaga3, ----> Ok mais à quand en France ? ou aux US ?
Yakuza3, ----> L'épisode 2 n'est pas encore sortit en France, me parle pas du 3 pour 2008
Siren: New translation, ----> Ca ne vend qu'au Japon.
MGS4, ----> Ok.
MGO, ----> Pas Ok, ça ne va pas se vendre, et le mode online des MGS a été pour l'instant plus que moyen.
Socom: confrontation, ----> Ok aux US.
Killzone2, ----> Repoussé en 2009 pour laisser de l'air au buzz " Resistance 2 "
GT5p ----> Grosse démo, mais qui vend, donc Ok.
Au final, combien de system sellers ? Combien de gros gros jeux ? Pour combien de jeux overhypés ? Hein ? Plus de la moitié, aisément.