Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends pas Jon S, tu vannes Haze parce que c'est le Halo 3 de la PS3? Parce que c'est quasiment la même chose et tu vas pas me sortir que Halo 3 est un bon jeux quand même.
Citation :
Publié par chocoREM
oublie pas soul calibur stp
Ca m'étonnerait fort, l'époque de la DC est révolue depuis longtemps, comme toute série à rallonge les SC sont en prete de vitesse. Mais bon le million seller facile ça oui.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Je note une grosse différence quand même c'est que sur Xbox les licences sont récentes alors que sur PS3 c'est toujours les mêmes.
C'est sur que Heavenly Sword, Resistance, Motorstorm, Valkyrie of The Battefield, Lair, Uncharted, LittleBigPlanet, The Agency, Eye of the judgement, White Knight story, Haze ce sont des vieilles licenses déjà vues et revues...
Citation :
Publié par Ashley
La majorité peut être pas, déjà Halo 3 doit lui envier pas mal du côté technique. Ensuite COD4 est sur les deux plateformes, le reste n'est qu'à l'appréciation de chacun, pour ce qu'il reste de bons FPS.
On parle de qualité globale des fps et toi t'attaque directe par "Halo 3 est techniquement moins bon".

C'est sûr que techniquement il est à la ramasse mais tu me citeras aucun jeux aussi complet et aussi bon que celui-ci sur PS3 (déjà dispo)

C'est le jeu qui se permet d'avoir un mode campagne relativement conséquent qui en plus peut se jouer en coop à 4. Des modes multi à gogo, un mode cinéma, forge et tout le bordel.

Ah oui c'est sûr que ça pixelise mais rien que pour tout ce que je viens de citer, ça reste un gros hit.

En ce moment je suis en plein dans COD4, LE jeu multi qui cartonne. Une campagne largement en dessous de la campagne Halo 3. Le multi de COD4 est excellent mais il n'y a un peu rien à voir avec le multi Halo. Là c'est vraiment un question de goût. J'adore les deux ^^

Certes il y a eu une hype mais ça n'enlève rien aux qualités du jeu. La technique ne fait pas tout.

Citation :
ça en devient lourd cette gue-guerre
c'est le principe du topic. A la rigueur, je préfère que les gens se "battent" pour des jeux plutôt qu'ils se battent pour savoir qui va gagner le plus de fric. Au moins, on voit la couleur des jeux, pas celle de l'argent ^^

Citation :
Publié par Chrysia
Je comprends pas Jon S, tu vannes Haze parce que c'est le Halo 3 de la PS3? Parce que c'est quasiment la même chose et tu vas pas me sortir que Halo 3 est un bon jeux quand même.
De ce que j'ai vu de Haze, il n'y a un peu rien à voir avec Halo 3.

J'espère que Haze sera quand même bon car je pense bien qu'il sortira sur 360 après. Pas de raison que cet éditeur arrête de faire des jeux multi ^^
Citation :
Publié par Elty
En ce moment je suis en plein dans COD4, LE jeu multi qui cartonne. Une campagne largement en dessous de la campagne Halo 3. Le multi de COD4 est excellent mais il n'y a un peu rien à voir avec le multi Halo. Là c'est vraiment un question de goût. J'adore les deux ^^
C'est marrant mais la campagne solo de COD4 m'a bien plus marquée que celle de Halo 3, comme quoi.
Pour le multi, y'a Warhawk sur PS3 qui n'a absolument rien à envier à Halo 3 et surtout pas sa SD toute aliasée.

Sinon faut pas se leurrer, les jeux qui font vendre de la console en Europe ça reste les bons vieux pots tels que MSG4, GT5, GTA IV ou PES.
Citation :
Publié par Coffy
C'est marrant mais la campagne solo de COD4 m'a bien plus marquée que celle de Halo 3, comme quoi.
Pour le multi, y'a Warhawk sur PS3 qui n'a absolument rien à envier à Halo 3 et surtout pas sa SD toute aliasée.
La campagne de cod4 est largement moins épique...incomparable. La campagne est prenante, rondement mené mais clairement pas inoubliable. De plus, chacun son truc mais comme d'hab avec les cod, c'est vraiment trop scripté...on aime ou pas. Moi j'aime pas trop les jeux trop scripté. Je dis pas que la campagne est nulle puisque j'ai aimé mais voilà, j'ai préféré celle de Halo.

De plus, j'ai essayé de faire la campagne de cod4 avec 3 potes, pas réussi.

Je trouve ça pas forcément pertinent de comparer un jeu PSN avec un "vrai" jeu. Surtout ces deux là et encore une fois, on en revient à la critique facile...Halo 3 est aliasé. On l'a compris...
Citation :
Publié par Elty
Je trouve ça pas forcément pertinent de comparer un jeu PSN avec un "vrai" jeu. Surtout ces deux là et encore une fois, on en revient à la critique facile...Halo 3 est aliasé. On l'a compris...
Pourquoi Warhawk ne serait pas un vrai jeu ? Parce qu'on le vend sur le PSN en plus de en magasin ? Je ne vois pas vraiment le rapport...

Warhawk n'a absolument rien à voir en terme de budget, ambitions, etc que les jeux XBLA (si c'est à ça que tu penses)
Faut quand même pas pousser, dire que le planning 2008 sur ps3 est meilleur que sur 360 c'est pas objectif, on peut après préférer les sorties sur ps3, chacun ses goûts on va dire, mais elles sont tout aussi nombreuses et intéressantes.

On peut faire une liste 360 comme pour la ps3 :

- Banjo 3 ( 2008 ? )
- Gears 2
- Ninja gaiden 2
- Too human
- Alan wake
- Mass effect 2 ( 2008 ? Perso j'échange toutes les exclus ps3 réunies contre ME 2 sans hésiter une seconde mais bon )
- Infinite discovery
- Cry on ( 2008 ? )
- Fable 2
- PGR 5 ( sais pu si c'est pas 2009 de prévue )
- Blue Dragon 2 ( 2008 ? Le 1 est mon rpg jap préférée depuis très très longtemps donc je l'attend beaucoup )
- AOC ( 2008 ? les retours bétas de la version pc annonce du tout bon )
- Saint row 2

ect ect

Sûrement pleins d'autres j'ai citée ceux qui m'intéressaient, je connais pas toutes les sorties, ce que je constate c'est que y en a pas moins que sur ps3, et qualitativement ca se vaut, selon les goûts, mais vue que moi c'est les rpgs mon dada, mon coeur penche évidement très favorablement vers la 360 cette année encore.

Faut être un peu objectif et honnête quand même, sur les plannings pour le moment ca se vaut largement, même si certaines licences PS3 sont probablement plus vendeuses en europe.
Citation :
Publié par Ashley
donc faut arrêter d'éliminer les titres qui ne vous plaisent pas.
C'est drôle, ça fait juste 4 thread dans ce sujet que certains ne font que ça.

Paille, poutre...
Alan wake aussi, un gros jeu en perspective en developpement depuis un bon moment (et vu comment il etait deja les annees precedentes avec encore plus de temps ca va cartonner).
J'oubliais le nouveau test drive, il va debarquer un de ces 4 et vu que le 1er reste pour moi le meilleur jeu de caisses de cette gen, attention les yeux.
@Mizuho // Kazami

en comptant qu'une partie de tes incertitudes sur les sorties en 2008, ca nous fait donc en gros une dizaine de jeu exlus en 2008 pour la 360 contre une vingtaines sur la PS3. D'autant plus qu'il y a certaines exclus, on ne sait toujours pas si elles seront vraiment exclus ou pas (Mass Effect 2 par exemple, je ne dis pas qu'il arrivera sur PS3, mais je ne serai pas surpris si c'est effectivement le cas).
Ouais enfin on peut faire pareil avec ta liste, y en a facile 5 / 6 on est loin d'être sûr qu'ils sortent en 2008, y en a que tu as mis qui sont déja sortis, moi je n'ai pas mis ceux déja sortis, tu as mis le home, tu as mis des jeux psn ( on peut rajouetr alors rez, ikaragua, ect ). Bref faut pas pousser tu fais le calcul c'est exactement la même chose.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
- Mass effect 2 ( 2008 ? Perso j'échange toutes les exclus ps3 réunies contre ME 2 sans hésiter une seconde mais bon )
Pas vraiment une exclusivité ( ou alors juste dans le domaine des consoles, mais bcp de gens ont pc et console ), il devrait sortir rapidement sur PC, enfin tout depend des ventes du portage du 1 !
Cool les gars. Allez, on va tous se calmer avec les chiffres NPD du mois de Mars 2008 aux USA

Code:
Industry Sales
                                            Mar-07                Mar-08            CHG
Total Video Games               $1.1B                    $1.7B                 +57%
  Video Games Hardware     $377.9M            $551.3M         +46%
  Video Games Software       $579.1M          $945.6M         +63%
  Video Game Accessories    $139.5M            $220M             +58%

HW Sales

Hardware    Mar-08
PlayStation 2    216K
PlayStation 3    257K
PlayStation Portable    297K
Xbox 360    262K
Nintendo DS    698K
Wii    721K

SW Sales
Top-Selling VG Software - March 2008                

Platform    Title    Publisher    Release Date    March Units
WII     SUPER SMASH BROS: BRAWL    NINTENDO OF AMERICA    Mar-08    2.7M
360     *TOM CLANCY'S RAINBOW SIX: VEGAS 2    UBISOFT    Mar-08    752.3K
360     ARMY OF TWO    ELECTRONIC ARTS    Mar-08    606.1K
WII     PLAY W/ REMOTE    NINTENDO OF AMERICA    Feb-07    409.8K
PSP     GOD OF WAR: CHAINS OF OLYMPUS    SONY     Mar-08    340.5K
PSP     CRISIS CORE: FINAL FANTASY VII    SQUARE ENIX INC     Mar-08    301.6K
WII     GUITAR HERO III: LEGENDS OF ROCK    ACTIVISION     Oct-07    264.1K
360     MAJOR LEAGUE BASEBALL 2K8    TAKE 2 INTERACTIVE     Mar-08    237.1K
360     *CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE    ACTIVISION     Nov-07    237K
PS3     ARMY OF TWO    ELECTRONIC ARTS    Mar-08    224.9K
C'est ahurissant... Quasiment 700.000 DS encore vendue ce mois ci (avec aucun jeu dans le top 10), plus de 700.000 Wii (en rupture de stock), la PS3 et la 360 qui arrivent avec peine à 1/3 des ventes mensuelles de Wii, un marché en croissance de 50 % d'une année sur l'autre.
Et bien sûr... 2, 7 M Smash Bros vendus en 1 mois...
Et GTA 4 qui arrive... (et Wii Fit et Mario Kart)
Personnellement je serais incapable d'attendre 6 mois voir + pour jouer au meilleur jeu de ses dernières années, j'ai beau avoir un pc, je fonce direct sur la version 360 Enfin a ce rythme la on va reprendre chaque jeu point par point et trouver une raison de les virer, on peut faire exactement la même chose avec la liste donnée par altair.
Moi je vois juste le bilan, y a pas plus d'exclus contrairement à ce que certains martèlent à sortir en 2008 sur ps3 que sur 360, c'est tout. Après chacun préférera les exclus d'une console à une autre. Si je devais choisir je préférerais largement les exclus 360, mais heureusement j'ai pas à choisire
Citation :
Publié par Altair
Pourquoi Warhawk ne serait pas un vrai jeu ? Parce qu'on le vend sur le PSN en plus de en magasin ? Je ne vois pas vraiment le rapport...

Warhawk n'a absolument rien à voir en terme de budget, ambitions, etc que les jeux XBLA (si c'est à ça que tu penses)
"Vrai" était entre guillemet

Pour moi warhawk n'est pas comparable à Halo 3, stou. Tu pourras les comparer sur des points précis mais globalement, rien à voir.
Citation :
Ouais enfin on peut faire pareil avec ta liste, y en a facile 5 / 6 on est loin d'être sûr qu'ils sortent en 2008, y en a que tu as mis qui sont déja sortis, moi je n'ai pas mis ceux déja sortis, tu as mis le home, tu as mis des jeux psn ( on peut rajouetr alors rez, ikaragua, ect ). Bref faut pas pousser tu fais le calcul c'est exactement la même chose.
Non, je n'ai mis que ceux qui ont été annoncé et qui ont une bonne chance de sortir en 2008. Pour les jeux PSN, je n'ai mis que des jeux ayant une certaine importance, je ne vais pas mettre echochrome ou elefunk, même s'ils sont exclus.

@Elty, je pense qu'on peut très bien comparer le multi de Halo3 avec Warhawk.
Citation :
Publié par Altair
Non, je n'ai mis que ceux qui ont été annoncé et qui ont une bonne chance de sortir en 2008. Pour les jeux PSN, je n'ai mis que des jeux ayant une certaine importance, je ne vais pas mettre echochrome ou elefunk, même s'ils sont exclus.

Bah je fais le bilan ta liste je compte 17 jeux ( dont bien 5 dont je crois pas une seconde qu'ils sortiront en 2008 mais bon, je compte pas le home c'est pas un jeu ), et ma liste 360 je compte 16 jeux ( en rajoutant rez / ikaragou / TDU 2 ), la aussi 5 jeux dont j'ai un gros doute sur la sortie en 2008. Bon évidement c'est que les listes qui nous viennent en tête, y a sûrement d'autres jeux, et j'ai pas du tout compter les jeux 360 sortis depuis le début de l'année hors XBL, contrairement à toi pour la ps3. Mais objectivement et avec un minimum d'honneté c'est que la situation est kif kif la même, personnellement je trouve qualitativement la liste 360 plus intéressante ( en se basant sur le fait que ce sera éventuellement des bons jeux évidement dans les deux tas y a peut être de futurs bouses ).
Citation :
Bah je fais le bilan ta liste je compte 17 jeux ( dont bien 5 dont je crois pas une seconde qu'ils sortiront en 2008 mais bon, je compte pas le home c'est pas un jeu ), et ma liste 360 je compte 16 jeux ( en rajoutant rez / ikaragou / TDU 2 ), la aussi 5 jeux dont j'ai un gros doute sur la sortie en 2008. Bon évidement c'est que les listes qui nous viennent en tête, y a sûrement d'autres jeux. Mais objectivement et avec un minimum d'honneté c'est que la situation est kif kif la même, personnellement je trouve qualitativement la liste 360 plus intéressante ( en se basant sur le fait que ce sera éventuellement des bons jeux évidement dans les deux tas y a peut être de futurs bouses ).
Pour quoi tu rajoutes rez et ikaragou ? à ce moment là, je peux te rajouter une dizaine de jeux PSN.
Pour le Home, meme si ce n'est pas vraiment un jeu (quoiqu'il y a quelques petits jeux dedans), il a quand même, à mon avis, autant d'influence qu'une grosse exclu.
Par ce que tu places des jeux psn " marquants " comme tu dis, rez et ik le sont tout autant voir plus. Mais même en les virant ca change rien ... Ca reste une situation globalement identique sur les deux plateformes d'un point de vue quantitatif.

Pour au dessus : gni ? en quoi c'est contradictoire ? Objectivement la situation est kif kif, y a plus ou moins le même nombre de jeux, en quoi c'est contradictoire avec le fait que moi je suis plus attirée par les sorties 360 ?
Citation :
Publié par Altair
je commence à désespérer avec toi...

relis ce que j'ai écris
Citation :
Tu pourras les comparer sur des points précis mais globalement, rien à voir
oui tu peux comparer leur multi mais Halo 3 a beaucoup plus à côté. Normal, c'est un "vrai" jeu (campagne, campagne coop, défis solo, défis coop, cinéma, et bien sûr le multi).

Au final, les deux jeux n'ont rien à voir donc je vois pas pourquoi tu veux absolument les comparer.
Citation :
Publié par Elty
Au final, les deux jeux n'ont rien à voir donc je vois pas pourquoi tu veux absolument les comparer.
Je ne vois pas pourquoi, tu ne peux pas comparer le multi de Halo3 avec Warhawk, ce sont deux jeux avec un bon multi. Quelqu'un qui cherche un bon multi (peu importe le support), il a tout intérêt à considérer Warhawk avec Halo3 dans ses choix.

@Mizuho // Kazami on a pas vraiment les même math, mais c'est pas grave.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés