Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=850030
Citation :
Publié par La Brume
Simple réflexion, mais consoles "next-gen" c'est un peu périmé comme appellation maintenant non ?
Comme l'a dit Funbinx, Next-gen sera dépassé au vue des futurs consoles. Etant donné que la PS3 et par extension la 360 sont encore relativement récente, l'appellation risque de tenir encore quelques années. Du moins jusqu'à l'annonce d'une future console de salon Sony, Microsoft, voire Nintendo s'ils changent leur approche du jeu vidéo (ce qui m'étonnerai fort vu leur réussite !).

Mais c'est intéressant, qu'est qui te fait dire que l'appellation "next-gen" est dépassé selon toi La brume ?
Next Gen = génération suivante. Sauf qu'on est en plein dedans maintenant (Xbox, PS2 et Gamecube, c'est fini), donc retirer next-gen du titre serait judicieux, oui.
Message supprimé par son auteur.
De mon point de vue c'est même pas une question de taunter la wii (d'ailleurs je me le permettrai pas), mais étant donné que l'on joue avec des consoles Next Gen actuellement, et que celles ci sont encore phénomène de renouveau et de nouvelles innovations pour le grand publique, l'âge ne les restreint pas encore quoi.

On serait dans un cas de figure où de réelles consoles next gen seraient en voie de développement, je dis pas, mais là c'est pas le cas. Autant abuser de l'anglicisme Next Gen quelques temps vu la situation actuelle.
Citation :
Publié par RaGgeD
On serait dans un cas de figure où de réelles consoles next gen seraient en voie de développement, je dis pas, mais là c'est pas le cas. Autant abuser de l'anglicisme Next Gen quelques temps vu la situation actuelle.
C'est pas une question de consoles en développement, de puissance ou de nouveauté, parler de next-gen pour des machines qui ont bientôt 2 ans (voir 3) c'est ridicule.

Mais bon c'est pas comme si c'était un débat qui revenait à chaque génération de console...
En fait c'est surtout que l'ancienne génération fait de la résistance avec la PS2, donc on est dans la génération après

Les consoles actuelles sont encore jeunes 10 mois à 1 an pour la PS3 et Wii et 2 ans pour la 360. On ne parle pas encore de génération après celle-ci (les analystes ne voient pas de nouvelles consoles avant fin 2010), on a encore le temps. Personnellement, ça ne me choque pas le terme next-gen.
Comme il a été dit, les consoles Next-Gen ce sont les "consoles de la génération suivante". Or ce ne sont plus les consoles de la génération suivante mais bien de la génération actuelle désormais. Que l'on parle de next-gen d'une console qui a un an d'existence et dont les concurrentes ne sont pas encore sorties ou juste sorties, à la limite. Mais là elles sont toutes sorties, représentent l'actualité du marché, et il n'y en aura pas d'autres avant plusieurs années.

Il y a donc les vieilles consoles (génération précédente, vieille génération, old-gen, au choix de la dénomination) et les consoles actuelles. Les next gen n'étant aujourd'hui pas encore annoncées officiellement ou "en projet".
Citation :
Publié par I Juls I
Encore +16% de 360 défectueuse dont 60% de ROD

J'ai l'impression qu'elle aura durant toute sa carrière un gros problème de fiabilité cette console.

http://www.gamepro.fr/actualites/332...-consoles-usa/
Elle est passée de 30% à 16%. J'aurais préféré qu'elle passe de 30% à 2% aussi, mais bon il y a une amélioration.
Citation :
Publié par I Juls I
Encore +16% de 360 défectueuse dont 60% de ROD
Ca signifie donc que 40% des pannes ne sont pas couvertes par l'extension de garantie de 3 ans. Il y en a qui risques d'avoir des mauvaises surprises cette année
Non la New Gen c'était pour la Wii...appelons ça la current gen.

C'est quoi ce débat sérieux ?

Altair : Ben le reste des pannes ça reste du domaine du normal...et encore 2 ans de garantie c'est plus que la normale. Les autres consoles ou matos en général c'est 1 an pas plus.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non la New Gen c'était pour la Wii...appelons ça la current gen.

Terme utilisé par bon nombre des magazines/sites anglophones depuis un moment en plus
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Altair : Ben le reste des pannes ça reste du domaine du normal...et encore 2 ans de garantie c'est plus que la normale. Les autres consoles ou matos en général c'est 1 an pas plus.
Tu ne m'as pas compris, il y a 16% de pannes, là dedans, il y a un peu plus de la moitié qui sont des ROD donc couvert par la garantie ROD pendant un bon petit temps encore. Par contre, pour les 40% restants, il y a pas mal de consoles qui ne sont plus sous garanties (les 2 ans sont écoulés).

Sinon la garantie, c'est 2 ans fournie par ton vendeur(pas forcément le constructeur), c'est une directive européenne. Elle est d'application en Belgique depuis quelques années, j'imagine que c'est pareil en France.
Citation :
Publié par Altair
Tu ne m'as pas compris, il y a 16% de pannes, là dedans, il y a un peu plus de la moitié qui sont des ROD donc couvert par la garantie ROD pendant un bon petit temps encore. Par contre, pour les 40% restants, il y a pas mal de consoles qui ne sont plus sous garanties (les 2 ans sont écoulés).
Ce à quoi je répète : c'est normal. Ta PS3, ton appareil photo ou n'importe quoi d'autre tombe en panne c'est exactement la même chose.
Seul le ROD est considéré comme un défaut de fabrication, le reste rentre dans une garantie standard.

PS : par contre je ne savais pas que la norme était de 2 ans pour tout équipement.
Une entrevevue fort sympa, et très franche de Cliff Bleszinski (Epic Games), qui explique que pour lui les jeux PC passent en second plan maintenant face aux consoles (et un passage que j'aime bien, en gras la):
Citation :
A mon avis, le PC est devenu une partie secondaire de notre activité. Ca reste quelque chose d'important, mais désormais nous voulons surtout faire des jeux AAA [projets d'envergure à gros budgets dans la bouche des éditeurs, ndlr] sur consoles. [...] Je ne veux pas faire de jeux pour collégiennes. Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, je ne veux pas faire un putain de Cooking Mama
http://www.gamepro.fr/actualites/333...ames-consoles/

En fait ces 16% sont plus inquiétant car c'est 16% des nouveaux modèles sont revenus en retours, comme ces modèles sont récent on risque d'être les 30% sur les deux ans de guarantie.

Citation :
Ce à quoi je répète : c'est normal. Ta PS3, ton appareil photo ou n'importe quoi d'autre tombe en panne c'est exactement la même chose.
la panne existe meme pour les produit les plus fiable, mais entre une lada et une honda le taux n'est pas le meme, et ca se ressent sur le choix du consommateur non plus.

C'est un critère important, car c'est chiant de prendre un produit avec une aussi mauvaise fiabilité.
Citation :
Publié par Toga
Une entrevevue fort sympa, et très franche de Cliff Bleszinski (Epic Games), qui explique que pour lui les jeux PC passent en second plan maintenant face aux consoles (et un passage que j'aime bien, en gras la):
http://www.gamepro.fr/actualites/333...ames-consoles/

ouai enfin résumer les jeux pc à Wow et les sims ... disons que dans leur style de jeu y'a un peu plus de concurence sur PC.
Citation :
Publié par I Juls I
En fait ces 16% sont plus inquiétant car c'est 16% des nouveaux modèles sont revenus en retours, comme ces modèles sont récent on risque d'être les 30% sur les deux ans de guarantie.
C'est bien ce que je disais il y a eu une amélioration quand même... tu joues sur les mots là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés