Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=832382
Pour en revenir aux nouveaux effets, on s'en fiche un peu ce qui compte c'est le rendu final. Par exemple un jeu comme the Witcher utilise un moteur complètement dépassé (celui de Nwn1) et pourtant visuellement il est très beau.

A contrario un jeu comme Hellgate se pavanne d'utiliser les effets derniers cris de DX10 pourtant il reste médiocre.
non, non c'est bien l'aurora engine de NWN1, celui de NWN2 s'appelle l'electron engine. J'avoue que moi aussi j'ai du mal à y croire, connaissant les 2 jeux, mais je vois pas pourquoi cdprojekt mentirait là dessus.
Citation :
Publié par Borh
non, non c'est bien l'aurora engine de NWN1, celui de NWN2 s'appelle l'electron engine. J'avoue que moi aussi j'ai du mal à y croire, connaissant les 2 jeux, mais je vois pas pourquoi cdprojekt mentirait là dessus.
Bah en fait les deux jeux utilisent une version améliorée et modifiée de l'Aurora Engine (L'Electron Engine c'est une version améliorée du moteur de NWN1, tout comme l'Odyssey Engine de KOTOR1&2).

-Sergorn
D'un autre côté faut voir que bon parfois les développeurs modifient tellement le moteur original que ça en devient quasiment un autre moteur sur le jeu fini. Un exemple qui m'a toujours fait "gnu !? " perso c'est Half-Life... qui utilisait le moteur de Quake I

-Sergorn
Premier résultats (a prendre avec des pincettes toujours) de cette dernieres semaine de novembre aux US pour les ventes de consoles :

Citation :
En fin de semaine dernière, nous résumions les choses comme suit : "Dans l’ordre, on aura donc [...] Sony toujours mais qui exulte cette fois d’annoncer que la PS3 a triplé ses ventes aux USA fin novembre, Nintendo qui communique lui aussi sur le marché US en annonçant avoir vendu pas moins de 650.000 Wii au cours des deux semaines passées aux Etats-Unis et précisément 653.000 Nintendo DS sur la même période, [...] et enfin Microsoft qui vient fermer le bal en confirmant la vente de quelques 310,000 consoles X360 durant la semaine du 18 au 24 novembre". Ce qui permet par exemple au toujours bien placé Michael Pachter (Wedbush Morgan Securities) de chiffrer cette fameuse semaine de Thanksgiving : 350,000 Wii d'abord, suivies de 310,000 consoles X360. Derrière, entre 150,000 et 200,000 PS3 qui restent difficiles à cerner puisque Sony s'est bien gardé de donner de réelles estimations
gamepro.fr
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour ceux que ça intéresse la sélection 2007 de GK (par testeur) :
http://www.gamekult.com/articles/A0000062947/

Sinon celle de JV.com qui est faite par machine (donc moins risqué on va dire) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...08_dossier.htm
Sur GK sont pas vraiment fan des sortie japonaise j'ai l'impression, mais leurs selections de certain est vraiment bonne (d'autre moins), pour moi ^^
mdr en lisant la selection de Greg, perso.
J'avais pas du tout entendu parler de ce jeu, force de défense terrestre 2017. Si je le vois d'occaz, ça me dit bien, le principe a l'air marrant.
D'après Famitsu Wiifit s'est plutôt bien vendu avec 261000 unités en moins d'une semaine (sorti le 1er décembre). Bon départ d'AC sur 360 avec 41000 ventes et pour le professeur Layton, même si moins surprenant.
4 jeux DS, 4 jeux PS2 (l'éternelle ), 2 jeux Wii et un jeu 360.

Top 10 via Gamekult

Au niveau du Hardware, toujours d'après famitsu:

DS: 126K
PSP: 78K

Wii: 71K
PS3: 41K
360: 5,2K

Les choses bougent en tout cas.
Citation :
Publié par Erkenbrand
D'après Famitsu Wiifit s'est plutôt bien vendu avec 261000 unités en moins d'une semaine (sorti le 1er décembre). Bon départ d'AC sur 360 avec 41000 ventes et pour le professeur Layton, même si moins surprenant.
.
Tiens, c'est bizarre, je ne vois pas d'AC PS3, il n'est pas sorti là-bas ?
Citation :
Publié par Altair
Tiens, c'est bizarre, je ne vois pas d'AC PS3, il n'est pas sorti là-bas ?
Il sort le 31 janvier 2008 au Japon. Etrange. J'ai du mal à comprendre pourquoi un tel délai.
Donc, la PS3 n'aura tenu que 2 semaines le leadership... Je suis surpris par le relatif succès des jeux 360 au Japon, indiquant bien par là qu'effectivement les ventes de software pour chaque console sont bien élevées sur celle de Microsoft.
Message supprimé par son auteur.
A noter pour le xboxlive un bon plan: ebay, ya des tonnes d'annonces de 39 euros pour un an de jeu.
Avec le code envoye par email (et/ou la carte classique xboxlive).
Je l'ai fait, c'est niquel ca permet d'avoir 1 ans de live pour 3.25 euros par mois ^^.
La PS3 continue a bien se tenir, ce qui est une bonne nouvelle je trouve.
La Wii a doublé ses ventes grace à wii-fit, et ce "jeu" risque de booster les ventes pdant un bon moment.
La Xbox360 fait un peu plus que de la figuration, ayant largement fait plus que sa petite soeur.

(analyse d'apres les charts japonais, et concernant le japon )
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
et, étant hardcore, ils achètent tout ce qui sort, dès que c'est correct ou bon.
public japonais quoi...

Heureusement que le marché japonais n'est pas le reflet du marché mondial
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés