Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais enfin si tu veux je rajoute aussi lost odyssey, viking ( puisque quasiement injouable sur ps3 ), bully, j'en passe et des meilleurs, puisque tu cites des jeux déja sortis alors que je le fais pas.
Résultat on vient prétendre que la ps3 a un planning de oufs en 2008, et la 360 super pauvre, alors que oh mon dieu doit y avoir à tout casser une exclu en plus, allez peut deux. Quelle différence extrordinaire c'est impressionnant, et non j'ai pas de problèmes en maths moi ( par contre pour prétendre que c'est l'extase sur ps3, et le désert sur 360 faut en avoir ), je dis que c'est kif kif la même chose, quand ca se joue à deux jeux près oui c'est quasiement la même chose, sachant en plus que quasiement personne achetera les 15 / 20 jeux exlus, pour les joueurs un minimum objectif ( mais bon je désespère à ce niveau ... ), on se retrouve avec autant quasiement de jeux exclusifs sur les deux machines + la ludothèque déja existante, la seule différence va se jouer sur les préfèrences de chacuns.
Tout ce que je vois c'est qu'il doit y avoir entre 15 et 20 jeux exclus sur 360 et ps3 à sortir en 2008, on est dans une tranche très proche, et pas dans une année ou rien ne sort sur 360, et pleins de bombes sur ps3 comme certains veulent le prétendre.
Mais bon je crois que tout débat sert à rien à partir du moment ou on arrive au niveau d'aveuglement de certains pro ps3 :/ Je m'incline avec les deux trois jeux exclus en plus de la ps3, cette année 2008 elle écrase la 360 en nombre d'exclus ( en passant sur la qualité par ce que bon certains jeux cités ... ).
Citation :
viking ( puisque quasiement injouable sur ps3)
Il parait même que c'est le sprite d'alexandra ledermann qui remplace skarin.
Par contre, si tu tournes trois fois sur toi même, la boite dans les bras, en chantant chapi-chapo tu débloques des crédits pour le PSN et le cheat pour voir lara croft toute nue.

Faudrait voir a arreter d'esssayer de lancer les jeux PS3 sur Gameboy, ça ne rentre pas, c'est officiel.

Il y a des différences sur des jeux déjà cités ici, dont Viking, mais il y a aussi des concours crapuleux de screens journalistiques de comparatif PS3/360. Cf les screens de turok qui étaient d'une mauvaise foie assez incroyable alors qu'en plus, sur ce titre, les différences sont effectivement importantes. Ce genre de comparatif étaient à la mode il y a peu encore... Ca faisait bien de dégommer Sony, et c'était pas volé d'ailleurs. Mais il y a déjà matière, pas la peine d'inventer ou de truquer.

Avec de l'honneteté, la situation conserverait un avantage à microsoft en terme de qualité graphique sur des jeux multiplateformes, mais ça éviterait les débilités qui sont dans l'ère du temps.
Citation :
Publié par Altair
@Mizuho // Kazami

en comptant qu'une partie de tes incertitudes sur les sorties en 2008, ca nous fait donc en gros une dizaine de jeu exlus en 2008 pour la 360 contre une vingtaines sur la PS3. D'autant plus qu'il y a certaines exclus, on ne sait toujours pas si elles seront vraiment exclus ou pas (Mass Effect 2 par exemple, je ne dis pas qu'il arrivera sur PS3, mais je ne serai pas surpris si c'est effectivement le cas).
Y'a environ 50 exclus prévus sur chacune des consoles.

2008 XBOX360 (49)
Ace Combat 6: Fires of Liberation
Age of Conan: Hyborian Adventures*
Alan Wake*
All Points Bulletin*
America’s Army: True Soldiers
Banjo-Kazooie 3
Beautiful Katamari *NEW*
BioShock*
Blue Dragon
Castle Wolfenstein*
Cry On
Culdcept Saga
Dance Dance Revolution Universe 2 *NEW*
Dark Messiah of Might and Magic: Elements* *NEW*
Dead or Alive Code: Cronus
Dungeon Hero*
Elveon*
Eternal Sonata
F.E.A.R. Files* *NEW*
Fable 2
Far East of Eden Ziria
FlatOut: Ultimate Carnage
GTR*
Halo 3
Halo Wars
Huxley*
Infinite Undiscovery
Kengo: Legend of the 9
Kingdom Under Fire: Circle of Doom
Left 4 Dead*
Lost Odyssey
Marvel Universe Online*
Mass Effect
Mobile Ops: The One Year War
MotoGP 07*
Naruto: Rise of a Ninja
Postal III*
Project Gotham Racing 4
Project Progressive
Sacred 2: Fallen Angel*
Scene It? Lights, Camera, Action *NEW*
The Secret World*
Theseis* *NEW*
Tom Clancy’s Splinter Cell: Conviction*
Too Human
Two Worlds*
Universe At War: Earth Assault*
Viva Piñata: Party Animals *NEW*
World in Conflict* *NEW*

The Xbox 360 also has five exclusives that aren’t counted because they will be released on PS3 in a few months. They are: DIRT*, Fatal Intertia, Medal of Honor: Airborne*, Monster Madness: Battle For Suburbia*, and Rockstar Presents Table Tennis.

Ca c'est les prédictions 360 faites en juin 2007 pour ce qui arrivera en 2008, doit peut etre y'avoir des trucs de 2007 dedans. (ME, pgr4 par exemple)
Citation :
Publié par DarkJP
Il parait même que c'est le sprite d'alexandra ledermann qui remplace skarin.
Par contre, si tu tournes trois fois sur toi même, la boite dans les bras, en chantant chapi-chapo tu débloques des crédits pour le PSN et le cheat pour voir lara croft toute nue.

Faudrait voir a arreter d'esssayer de lancer les jeux PS3 sur Gameboy, ça ne rentre pas, c'est officiel.

Il y a des différences sur des jeux déjà cités ici, dont Viking, mais il y a aussi des concours crapuleux de screens journalistiques de comparatif PS3/360. Cf les screens de turok qui étaient d'une mauvaise foie assez incroyable alors qu'en plus, sur ce titre, les différences sont effectivement importantes. Ce genre de comparatif étaient à la mode il y a peu encore... Ca faisait bien de dégommer Sony, et c'était pas volé d'ailleurs. Mais il y a déjà matière, pas la peine d'inventer ou de truquer.

Avec de l'honneteté, la situation conserverait un avantage à microsoft en terme de qualité graphique sur des jeux multiplateformes, mais ça éviterait les débilités qui sont dans l'ère du temps.
Oui enfin Viking rame tellement et de telles baisses de frame rate sur ps3 qu'il est pas vraiment jouable, c'est pas des textures un brin plus belle, la y a un très gros soucis sur ce jeu sur ps3, alors que sur 360 c'est un bon jeu.

Mais la n'est pas le débat, on peut l'enlever ca changer rien, on s'en fou des listes.

La c'est juste que certaiens divaguations pro ps3 sont justes risibles, y a tout autant d'exclus sur 360 cette année, on s'en fou que ce soit pas à la décimal près, que y ait 15 jeux exclus au lieu de 16 ou 17 sérieux ca change quoi ? Au final y a peu près le même nombre de jeux.

Après qu'on préfére les exclus de l'une ou l'autre peu importe, la seule chose c'est que c'est risible de prétendre que d'un côté on a pléthore d'exclus et de l'autre non, globalement sur 2008 on a plus ou moins le même nombre d'exclus sur les deux machines, on a cîtés des jeux mais je pense pas que ni altair ni moi ne connaissions toutes les exclus de chaque machine, peut être qu'au final la 360 a plus d'exclus cette année, peut être la ps3, qu'importe ca reste dans le même ordre d'idée, y a pas de gouffres ou d'écart énorme comme certains tendent contre vent et marée à vouloir prouver.
Objectivement je vois pas comment on peu prétendre le contraire, mais bon je crois que certains détiennent des actions chez les différents constructeurs ce qui biaise un peu la quasi totalité des débats d'avance
Et pour les nouveaux acheteurs faut aussi compter sur les ludothèques existantes, pas seulement sur les titres à sortir maintenant.
Arathor, elle ne vaut rien ta liste, il y a une bonne partie des jeux qui sont déjà sortis en 2007, une autre partie qui sort aussi sur PS3... et encore une autre partie dont on ne sait pas du tout quand ils sortent. En retirant tous ces jeux là, je ne sais pas combien il en reste, mais en l'état, c'est un peu inutilisable.
Citation :
Publié par Altair
@Mizuho // Kazami

en comptant qu'une partie de tes incertitudes sur les sorties en 2008, ca nous fait donc en gros une dizaine de jeu exlus en 2008 pour la 360 contre une vingtaines sur la PS3. D'autant plus qu'il y a certaines exclus, on ne sait toujours pas si elles seront vraiment exclus ou pas (Mass Effect 2 par exemple, je ne dis pas qu'il arrivera sur PS3, mais je ne serai pas surpris si c'est effectivement le cas).
Pourquoi ME arriverait sur PS3 ? Bioware l'a démenti, et ce développeur en a toujours eu rien à foutre des machines Sony. Pas sûr, en plus, qu'un tel jeu marche sur PS3, surtout si le premier épisode n'est pas sorti dessus. Et l'argument final c'est que ME a très bien marché, et que la version PC va enfoncer le clou (public PC + jeu bioware = carton assuré)
Bref l'intérêt d'un portage PS3 est nul pour Bioware.
Citation :
Publié par Albion
Ceci dit c'est EA qui décide maintenant, pas Bioware. Alors il est toujours possible que EA vueille porter Mass Effect sur PS3 à terme ou aussi sortir les suites dessus (déjà que sans EA on aurait pas eu Mass Effect aussi tôt sur PC). De part le rachat de Bioware la sitaution n'est plus tout à fait la même.

-Sergorn
Arrêtons les procès d'intention.
Si Mass Effect 2 sort sur 360 / PS3 / Wii / DS tant mieux !
Et puis, pendant que vous vous jetez à la figure des papys déguisés en bidon ou des chef en armure flashy sans toque, y a une balance qui va déferler en Europe (la liste des mises à jour de Singstar donnée par Maug a achevé de me convaincre là dessus ainsi que le prix de Rock Band).

Faut s'y faire, c'est tout.

PS : je recherche mon titre de fanboy Wii ..
Citation :
Publié par Albion
(public PC + jeu bioware = carton assuré)
On a vu ça sur KOTOR et Jade Empire...
Qui osera cité icewindale.
Citation :
Publié par puchiko
PS : je recherche mon titre de fanboy Wii ..
Répète après moi alors : la Wii n'est pas qu'une console de casuals, la preuve c'est que 1/3 de ces espèces de gens qui n'utiliseraient leurs consoles que pour jouer à Wii Sports, Mon Poney & Moi et autres Cérébrale Académie! ont acheté un pur de jeu de gamers aux USA...

Mais c'est tellement plus passionnant de se balancer des listes de jeux à la tête que de commenter des trucs objectifs qui ne sont à l'avantage ni de l'un ni de l'autre...
Citation :
Publié par DarkJP
On a vu ça sur KOTOR et Jade Empire...
Qui osera cité icewindale.
KOTOR a très bien marché aussi sur PC. Jade Empire est passé inaperçu mais étant sorti 2 ans plus tard ce n'est pas très étonnant

Accessoirement, Icewind Dale avait très bien marché aussi (s'ils ont fait un 2 ce n'est pas pour rien hein...), mais ce n'était pas un jeu Bioware, mais Black Isle.

-Sergorn
Citation :
Publié par Albion
Pourquoi ME arriverait sur PS3 ?
Pourquoi pas ? Enfin je parie plus sur ME2.

Citation :
Publié par Albion
Bioware l'a démenti, et ce développeur en a toujours eu rien à foutre des machines Sony.
Bioware avait bien démenti adjoindre gratuitement à la version PC de ME le DLC payant du XBLA, pourtant...

Citation :
Publié par Albion
Pas sûr, en plus, qu'un tel jeu marche sur PS3, surtout si le premier épisode n'est pas sorti dessus. Et l'argument final c'est que ME a très bien marché, et que la version PC va enfoncer le clou (public PC + jeu bioware = carton assuré)
Y'a de fortes chances mais sait-on jamais. En plus c'est une superior version

Citation :
Publié par Albion
En effet, vendre plus de jeux ça présente que peu d'intérêt pour EA, Bioware n'étant que le développeur.

Enfin entre les listes où apparaissent comme exclu des jeux annulés j'avoue que tout cela me laisse dubitatif.

Citation :
Publié par puchiko
(...) y a une balance qui va déferler en Europe (...)
Un plateau !! S'pèce de faux fanboy !!
Citation :
Pourquoi pas ? Enfin je parie plus sur ME2.
Parce que l'intérêt commercial est nul, même EA le sait pertinemment. Un jeu déjà largement rentabilisé qui à mon avis ne marcherait pas plus que ça sur PS3 et qui coûterait beaucoup d'argent à développer à moins de pondre une inferior version.
Au passage, Microsoft semble détenir des droits sur la licence Mass Effect, mais il y a un flou autour du tout donc là on est pas sûr, mais ce ne serait pas étonnant.
Prends Bioshock par exemple, le 2 est attendu sur PC et 360 uniquement, pourtant il est édité par 2K, qui aurait intérêt à le porter sur les deux machines, mais MS a, comme pour le 1, sorti le chéquier pour se garantir l'exclu.

Citation :
Bioware avait bien démenti adjoindre gratuitement à la version PC de ME le DLC payant du XBLA, pourtant...
Il y a quand même une différence d'échelle entre démentir un banal DLC et la venue d'un jeu sur une plateforme.

Bref de toute façon officiellement, Mass Effect 2 (dont on ne sait rien pour le moment) sortira sur 360 dans un premier temps, et on s'en doute bien peu de temps après sur PC.
Citation :
Publié par Visionmaster
Répète après moi alors : la Wii n'est pas qu'une console de casuals, la preuve c'est que 1/3 de ces espèces de gens qui n'utiliseraient leurs consoles que pour jouer à Wii Sports, Mon Poney & Moi et autres Cérébrale Académie! ont acheté un pur de jeu de gamers aux USA...
euh, c'est quoi ?
CoD4 (titre le plus vendu) ?
le plateau qui balance ?

Edit :
XBLA = XBox Live Arcade
C'est sur le Live que l'on peut téléchoper le contenu supplémentaire ..
Citation :
Publié par Albion
Parce que l'intérêt commercial est nul, même EA le sait pertinemment.
8 ou 9 millions (j'ai plus les chiffres exacts de PS3 dans le monde en tête) d'acheteurs potentiels effectivement l'intérêt commercial est nul.

Citation :
Publié par Albion
Un jeu déjà largement rentabilisé qui à mon avis ne marcherait pas plus que ça sur PS3 et qui coûterait beaucoup d'argent à développer à moins de pondre une inferior version.
Ce serait pas la première fois hein

Citation :
Publié par Albion
Au passage, Microsoft semble détenir des droits sur la licence Mass Effect, mais il y a un flou autour du tout donc là on est pas sûr, mais ce ne serait pas étonnant.
Bah c'est pas compliqué soit Microsoft ne possède pas les droits et là y'a de fortes chances que ME2 soit multi (EA oblige) soit Microsoft possède les droits et du coup ce n'est pas Bioware qui développera le jeu. Ne t'en déplaises visiblement, je préfère de loin la première hypothèse.

Citation :
Publié par Albion
Prends Bioshock par exemple, le 2 est attendu sur PC et 360 uniquement, pourtant il est édité par 2K, qui aurait intérêt à le porter sur les deux machines, mais MS a, comme pour le 1, sorti le chéquier pour se garantir l'exclu.
2k ce n'est pas EA... enfin pas encore

Citation :
Publié par Albion
Il y a quand même une différence d'échelle entre démentir un banal DLC et la venue d'un jeu sur une plateforme.
Je trouve ça au contraire symptomatique surtout lorsqu'on sait qu'EA est au commande désormais.

Citation :
Publié par Albion
Bref de toute façon officiellement, Mass Effect 2 (dont on ne sait rien pour le moment) sortira sur 360 dans un premier temps, et on s'en doute bien peu de temps après sur PC.
Elles datent de quand tes infos officielles avant ou après le rachat de Bioware par EA ?
Citation :
Publié par Albion
Au passage, Microsoft semble détenir des droits sur la licence Mass Effect,
Nope. Bioware a dit clairement que c'est eux qui détennaient la license Mass Effect... et donc du fait du rachat elle appartient dorénavant à EA. D'ailleurs tu remarqueras que c'est bien EA et non MS qui s'occupe de la distribution de la version PC (contrairement par exemple au portage de Gears of Wars) - et EA a déjà annoncé que c'est eux qui se chargeront de la distribution de Mass Effect 2 (ils ont même sous entendu que la license pourrait aller bien au delà de la trilogie prévue par Bioware d'ailleurs)

Bien sûr ça ne veut pas dire que Mass Effect ou sa suite sortiront sur PS3 - mais vu la politique multi de EA ça reste une possibilité, et ce qui est sûr c'est que de toute façon Bioware n'aura pas son mot à dire si EA veut sortir ME sur PS3 (dans un tel cas de toute façon, on peut penser qu'un autre studio se chargeraient du portage, comme c'est le cas pour la version PC de ME)

-Sergorn
Citation :
Publié par puchiko
euh, c'est quoi ?
CoD4 (titre le plus vendu) ?
le plateau qui balance ?

Edit :
XBLA = XBox Live Arcade
C'est sur le Live que l'on peut téléchoper le contenu supplémentaire ..
Il parle de Super Smash Bros Brawl, qui est un pour le moment plus proche de 1 possesseur de la console sur 4 que de 1/3.
Citation :
8 ou 9 millions (j'ai plus les chiffres exacts de PS3 dans le monde en tête) d'acheteurs potentiels effectivement l'intérêt commercial est nul.
Pour la licence Mass Effect, oui il l'est. Déjà je trouve ça vraiment pas mal qu'il ai fait 2 millions sur 360. La PS3 n'est déjà pas un monstre quand il s'agit de vendre du software, mais un titre de Bioware (qui a un passif RPG inexistant sur PS2) je le vois vraiment pas cartonner sur PS3.

Citation :
2k ce n'est pas EA... enfin pas encore
C'était juste pour illustrer l'exemple Bioshock.
3rd party ou pas le jeu est resté exclu malgré le fait qu'il soit édité par un géant du genre quand même (les licences sportives de 2K c'est pas rien non plus), un peu comme un certain MGS4 où on a le droit à une levée de boucliers dés qu'il est placé dans la même phrase que "360"

Sinon Sergorn si ce que tu dis est vrai c'est donc l'argent de MS qui garantirait l'exclusivité de ME2 ?

En tout cas la dernière news sur le sujet fait état d'un jeu exclusif à la 360 et au PC :

http://uk.xbox360.ign.com/articles/859/859623p1.html

Citation :
"We're still working out the details on that, but we've had a great relationship with Microsoft and done very well."
Le portage PC étant directement évoqué cette fois-ci (mais ça ne surprendra personne) :

Citation :
"I believe we'll be Xbox 360 exclusive for at least a short period of time," BioWare senior manager Matt Atwood told CVG. "We're still working out the details on that, but we've had a great relationship with Microsoft and done very well."
[...]

a PC version of Mass Effect 2 is also likely. "We haven't solidified the plans yet but we're headed in the direction where we want to be as close as possible [on PC]," he said.
D'après 1up aussi, MS aurait des droits sur ME2 :

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3163640
Citation :
Publié par Albion
C'était juste pour illustrer l'exemple Bioshock.
3rd party ou pas le jeu est resté exclu malgré le fait qu'il soit édité par un géant du genre quand même (les licences sportives de 2K c'est pas rien non plus), un peu comme un certain MGS4 où on a le droit à une levée de boucliers dés qu'il est placé dans la même phrase que "360"
Perso, je n'exclue pas que MGS4 finisse un jour au l'autre sur X-box 360.

Sinon je aurais pu utilisé l'argument du jeu qui a « un passif inexistant » sur 360 mais très honnêtement je doute pas instant que tu le considères comme pas très bon .
Citation :
Publié par Coffy
Perso, je n'exclue pas que MGS4 finisse un jour au l'autre sur X-box 360.

Sinon je aurais pu utilisé l'argument du jeu qui a « un passif inexistant » sur 360 mais très honnêtement je doute pas instant que tu le considères comme pas très bon .
Si je veux chipoter, je peux dire que Substance est sorti sur Xbox à l'époque
Mais on est d'accord.

Et je ne parlais pas de toi mais de certaines personnes qui pleurent dés que quelqu'un évoquent MGS4 360 mais qui s'amusent à mettre sur le tapis ME PS3 à toutes les occasions, surtout que comme l'a précisé Sergorn (vu que ce qu'il dit est en fait exact) bah les jeux sont dans la même situation. M'enfin osef on est sur le topic justement dédié à ces débats à la con
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés