Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
hérétique tu cites pas Racthet Le meilleur jeu ps3 et un des meilleurs jeux tout court !!! Les mecs qui ont fait ce jeu sont des dinguos, un gameplay aussi original, varié et fun Rha vivement le deux je veux sauver clank des zonis !! Et savoir ou sont passés les lombax ! il sort quand ?
Pas tout de suite... Insomniac a dit qu'il laisserait un peu de côté la série Ratchet pour le moment (ca veut donc dire a priori que leur prochain titre après Resistance2 ne sera pas un ratchet). Par contre, il me semble qu'il y aura du DLC pour ratchet ce trimestre (pas sûr, à vérifier).
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Sauf erreur de ma part le cas de microsoft est un peu à part du point de vue " actionnaires " par rapport à d'autres groupes, il me semble mais je me trompe peut être, que son PDG possède une part des actions de son entreprise suffisement importante pour avoir une lattitude que n'ont pas d'autres acteurs du marché, d'ailleurs il me semble que la quasi totalité de sa fortune tiens à ses actions.

D'ailleurs mais je me trompe peut être, ca doit être le seul groupe de cette taille qui a le même PDG depuis si longtemps, c'est souvent la valse des patrons dans ce genre de groupe, dès que y a quelque chose qui va pas, alors gates est au pouvoir depuis qu'il a crée la boîte, et il me semble que c'est par ce que justement il possède énormèment d'actions de la boîte, alors que l'entreprise a connue quand même des périodes sombres ( y a 10 ans quand les états unis parlaient de démambrer microsoft en plusieurs entreprises ).
on l'oublie parfois, mais Bill Gates a cédé sa place de PDG à Steve Ballmer depuis 8 ans. Bon effectivement, l'actionnaire principal reste Bill Gates (8%) et Steve Ballmer et lui sont amis depuis la fac. Donc Bill Gates reste très influent dans MS.
Citation :
Publié par Ashley
Surtout Zack et Wiki, au secour quoi.
Zack et Wiki est plutôt très bon dans son domaine, que tu n'aimes pas d'accord, mais faudrait pas abuser.

Voila voila.
Citation :
Publié par Peur
Zack et Wiki est plutôt très bon dans son domaine, que tu n'aimes pas d'accord, mais faudrait pas abuser.
Exactement, Zack et Wiki a des défauts évidents, il est largement perfectible, mais il reste un très bon jeu (87% sur metacritic bouh quel jeu indigent !)

Pareil pour PES 2008, j'espère bien sur que le 2009 sera meilleur, mais il est quasi parfait dans certains domaines (en attaque notamment) même si d'autres sont un peu moins bien gérés (la défense, bien sur). Certains ne doivent sûrement pas apprécier, mais, là aussi, une moyenne de 83%, c'est loin d'être honteux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peur

Voila voila.
Peut être mais on est loin d'un AAA comme Visionmaster voulait le vendre.

Puchiko > Non non tout seul. Mais à la limite le multi de Bioshock ferait le poids.
Citation :
Publié par Ashley
Puchiko > Non non tout seul. Mais à la limite le multi de Bioshock ferait le poids.
C' est vrai que j' ai franchement aimé son multijoueur, les véhicules dans les tunnels plein d' eau et les 60 joueurs dans les sas de décompression, ca roxxait trop.
Citation :
Publié par Maug
C' est vrai que j' ai franchement aimé son multijoueur, les véhicules dans les tunnels plein d' eau et les 60 joueurs dans les sas de décompression, ca roxxait trop.
Non comprends par la que c'est un fanboy PS3 et que seul une version multi de bioshock sur SA console pourrait faire le poids, les versions PC et 360 sont pour lui insignifiantes.

Sinon dire que Resistance 2 sera le best fps ever, faut avoir du cran surtout quand on voit le premier, ce sera un très bon FPS à n'en pas douter, mais le "best fps ever" j'espère que c'est une blague.
Citation :
Publié par Ashley
Peut être mais on est loin d'un AAA comme Visionmaster voulait le vendre.

C'est rigolo, parce que je ne l'ai pas cité dans les AAA justement... Ta parano te fait déformer les propos des autres, c'est impressionnant... Je l'avais juste mis dans les jeux de début d'année sur Wii de bonne à excellente facture...
Citation :
Publié par Systematic chaos
Non comprends par la que c'est un fanboy PS3 et que seul une version multi de bioshock sur SA console pourrait faire le poids, les versions PC et 360 sont pour lui insignifiantes.
Je crois que tu n'as pas compris le message. Ni celui de Maug d'ailleurs. Stro balo.

Vision > En effet c'est super rigolo, d'ailleurs c'était le message essentiel de mon intervention.
Citation :
Publié par Maug

Je vais pas me répéter, mais je dois vivre dans un pays merveilleux ou les jeux et les accessoires sont gratuits, car pour moi offrir du contenu matériel en plus, ca equivaut a baisser le prix de son offre.
Et ben ce n'est tout simplement pas le cas. Un réalignement tarifaire c'est une baisse de prix, ça c'est une offre étoffée tout simplement.

De toute façon cette discussion sert à rien, ce qui compte c'est l'impact de cette baisse et il semble qu'il y en a eu un, reste à voir dans quelle mesure avec des chiffres.

Citation :
Moi ce que j' apprécie quand on discute de chiffres, c' est que pour les supporters de la Xbox seul le marché américain compte, en europe on est des moutons, au japon sont trop spéciaux.
C'est un peu normal que ça parle des US vu que le NPD vient de tomber.

Citation :
Désolé mais les chiffres donnés par Microsoft de ratio jeux par console concernent l' europe uniquement.
De mémoire c'était bien plus à l'avantage de MS aux US. Là-bas il se vend bien plus de jeux 360 qu'en Europe, il suffit de voir le top software de ce mois.

Citation :
Je crois que tu n'as pas compris le message. Ni celui de Maug d'ailleurs. Stro balo.
Pourtant, il a raison
Et je tiens à dire que ça n'a rien à voir avec R2, tout le monde est libre de croire ce qu'il veut. Modéré par Dunta :Taunt
Citation :
zut, je suis découvert :/
Citation :
Sinon dire que Resistance 2 sera le best fps ever, faut avoir du cran surtout quand on voit le premier, ce sera un très bon FPS à n'en pas douter, mais le "best fps ever" j'espère que c'est une blague.
non, Maug y croit vraiment je pense
Citation :
Publié par Albion
Pourtant, il a raison
Bah non, puisqu'il a pas compris et donc mal répondu Et toi non plus d'ailleurs. Osef qu'il sorte sur PS3, PC, DS, ou Amstrad CPC.
Citation :
Publié par Albion
De mémoire c'était bien plus à l'avantage de MS aux US. Là-bas il se vend bien plus de jeux 360 qu'en Europe, il suffit de voir le top software de ce mois.
Il se vend bien plus de jeux oui. Par contre si on compte le nombre de jeux par console, je ne sais pas s'il y a une grosse différence par rapport à l'europe.
Citation :
Publié par Ashley
Osef qu'il sorte sur PS3, PC, DS, ou Amstrad CPC.
Modéré par Dunta : Taunt.

Altair : je crois que c'était sensiblement la même chose pour le ratio, oui.
Citation :
Publié par Visionmaster
Maitenenant entre la Wii et la PS3, c'est kif-kif. A ceci près que depuis le début de l'année, on a quand même 6 jeux exclus Wii sortis de bonne à excellente facture : Smash Bros, BWii, Mario Kart, PES 2008 version Wii (suffisamment différente pour la considérer comme une exclu), Fire Emblem, Zack & Wiki.

.
En tant que possesseur de la seule wii, je trouve la ludothèque plutot pauvre au contraire.

D'une part dans le style de jeu : y'a 1 bon jeu de baston, DBZ, aucun beat them all correct, aucun fps correct a part métroid qui pour moi n'est pas un fps...
On est fournis en jeux de plateforme, en jeux tres fun (party game, mario kart) mais en terme de qualité on est loin d'avoir bcp de choix.

D'autre part les jeux wii sont décevants dans l'exploitations de la wiimote. Typiquement MK n'exploite pas la wiimote, dbz le sous exploite par moment, et Zelda me donne envie d'acheter la version GC.

C'est un peu décevant quand meme
oui enfin, si tu regarde les trois consoles sélectivement comme ça, en choisissant les domaines, aucune n'a une ludothèque hétérogène de qualité, elles ont toutes les trois des points forts et de gros points faibles.

Il ne faut pas s'attendre a avoir une ludothèque equilibrée comme celle des 7 ans de la ps2 après 1 an et des brouettes.
charts US :

les jeux :

1. Super Smash Bros. Brawl Wii 2.700.000
2. Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2 X360 752.300
3. Army of Two X360 606.100
4. Wii Play Wii 409.800
5. God of War : Chains of Olympus PSP 340.500
6. Crisis Core : Final Fantasy VII PSP 301.600
7. Guitar Hero III : Legends of Rock Wii 264.100
8. Major League Baseball 2K8 X360 237.100
9. Call of Duty 4 : Modern Warfare X360 237.000
10. Army of Two PS3 224.900

le hard :

1. Wii 721.000
2. Nintendo DS 698.000
3. PSP 297.000
4. Xbox 360 262.000
5. PlayStation 3 257.000
6. PlayStation 2 216.000

edit :
Citation :
oui enfin, si tu regarde les trois consoles sélectivement comme ça, en choisissant les domaines, aucune n'a une ludothèque hétérogène de qualité, elles ont toutes les trois des points forts et de gros points faibles.
il faut quand meme reconnaitre que la 360 est la console qui a la ludotheque la plus variée, la wii elle, a la moins variée.
Citation :
Publié par jaxom
aucune n'a une ludothèque hétérogène de qualité
la 360 est quand même bien fournis ou faut être aveugle ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés