les ex accords d'emain macha applicables sur war ?

Répondre
Partager Rechercher
Arrétez moi si je me trompes mais Warhammer est un jeu RVR avec pour but des combats armée vs armée. Donc but pvp de masse.

Aller à 5H du mat' foutre sur la tronche à des pnj en petit comité juste pour pas avoir de résistance en face c'est du PVE.

C'est quoi l'intérêt concret de buter des pnj dans un jeu pvp ??

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Je suis bien sur totalement pour ce genre d'accords. Ca devient un régal de ne pas les respecter, la surprise étant ce qu'elle est.
Il vaut mieux triompher sans gloire que perdre glorieusement.
Bonsoir,

Je vais me faire l'avocat du diable mais ;

Je paye 12 euros par mois, si j'ai envie de faire du RvR la nuit qu'est-ce qui m'en empêcherait ? Qui peut m'imposer et au nom de quoi, surtout, de ne pas prendre de fort la nuit ?

Si l'on considère le jeu par le fait qu'on paye un abonnement pour avoir un monde qui est persistant et qui tient la route, je paye donc aussi pour y jouer quand bon me semble.

Alors, que les ennemis soient-là ou pas, ça ne retire rien à mon envie, au fait que je paye et surtout au fait que ça ne reste qu'un jeu et que par conséquent il n'y a rien de tragique et d'irrémédiable, puisque que ce soit demain ou un autre jour, la tendance s'inversera.

En sommes, vous pouvez soulever toutes les valeurs morales d'une hypothétique trêve de minuit, il n'empêche qu'il faut en revenir à deux points essentiels ;

1) C'est un JEU, rien de bien grave.

2) C'est un jeu que l'on paye pour en disposer librement dans le respect des règles fixées par le distributeur.

Par conséquent si à 4h du matin je me tape une crise de somnambulisme et que j'ai une furieuse envie d'aller faire du RvR et bien j'irai et personne ne pourra m'en empêcher. Ensuite vous multipliez cela par le nombre de joueurs qui possèderont le jeu et vous obtiendrez donc une chose qui est certaine c'est que quoi qu'on envisage comme "entente entre factions" il y aura toujours des joueurs qui voudront profiter de leur droit le plus fondamental sur ce jeu ; celui de jouer !

LJD Malheur
J'ai rien contre le fait que des joueurs veuillent rvr la nuit.

Le coup des accords si ma guilde décide de mettre un coup de couteau dedans c'est évident que je suivrai.

J'éspères juste que dans le cas de population réduite ça ne soit pas de l'easy win sur objectifs importants comme ça l'était dans DAOC.

Je me rappel de coups de téléphones à 7h du mat' pour me dire court sur ton pc on est en train de se faire piquer la relique ça faisait des petites nuit de sommeil.

Edit :

Bof finalement vos arguments sont meilleurs que les miens pas d'accords et go BASTON !!!
@Malheur

ces fameux accords n'engagent que les signataires, ceux qui ne le sont pas, peuvent librement faire ce qu'il leur semble juste, personne n'est obligé de faire quoi que se soit.
évidemment si la plupart des grosses gu des royaumes antagonistes signent, cela devient hasardeux pour les non signataires de mener des attaques de capitales seuls en dehors de ces fameux horaires
de plus ces fameux accords ne concernaient que des prises de reliquaires, les forts de bases étaient prenables 24/24
Citation :
Publié par Sutrasns
Je me rappel de coups de téléphones à 7h du mat' pour me dire court sur ton pc on est en train de se faire piquer la relique ça faisait des petites nuit de sommeil.
A la vache, j'étais pas au courant pour ça, c'est pour ça qu'on te voyait vachement tôt au cyber ? .

Sinon, c'est vrai que sur Daoc j'étais plutot pour ce genre d'accord, mais maintenant j'ai changé d'avis, je trouve que l'argument : monde persistant et je paie pour jouer sont imparables.
Citation :
Publié par Gers - Fely
J'ai toujours trouvé ces accords anti-jeu perso, si des gens jouent la nuit, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Donc contre

Et si des gens ont envie de faire cet accord ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Personne a dit que c'était une obligation, chacun son comportement.

Moi j'avais trouvé ça bien à l'epoque, de toute façon je n'ai jamais participé à une attaque nocturne ni défendu une RK prise de nuit, même après la rupture de l'accord
Y'a jamais eu de tel accords sur Broceliande, donc ben j'ai jamais connu ça...
Et si y'en a qui veulent le faire, grand bien leur fasse, mais si d'autres veulent y aller et bien libre eux.

Pour moi ce sera "WAR IS EVERYWHERE"
Totalement contre également, il faut penser que tout le monde n'a pas les mêmes horaires, ou simplement pas les mêmes envies de jeu. L'univers est persistant, on est donc en droit de pouvoir s'y amuser quand on en a envie, pas par rapport aux horaires que veut imposer une "majorité" (?).
Comme disait Coluche, ça n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Citation :
Publié par zac
pour les personnes qui n'ont pas évoluées sur daoc, ces fameux accords étaient passés entre les guildes ennemies des différents royaumes pour qu'il n'y ait pas d'attaque majeure en dehors des horaires définis.
a ma grande surprise à l'époque ou les grandes guildes signataires de ces accords évoluaient encore sur daoc, cela fût quand même respecté assez longtemps.
maintenant je me demande si cela fait partie du jeu (évidemment) que de se pointer en masse en semaine à 5 heures du mat en sachant pertinemment que l'ennemi n'est pas légion à cette heure-ci, ou pensez vous que de tels accords seraient bon à l'équilibre du jeu, ou que tout simplement ils appartiennent à un autre age ?
perso je trouve un peu navrant d'attaquer des positions à des heures impossibles sachant que l'ennemi est au plumard, maintenant je me demande s'il existe encore des gens attirés part cela, juste histoire de prendre la température^^

Toi t'as pas jouer sur Brocéliande.
Il n'y a jamais eu d'accord ridicul comme ça par chez nous.
Citation :
Publié par Lyk
Il vaut mieux triompher sans gloire que perdre glorieusement.
Il vaut mieux s'amuser à un jeu aussi...

Cela dit, on joue aux horaires qu'on veut encore, et je vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir accès à tout le jeu sous prétexte que la majorité joue le soir... Parce que bon, faut penser aux malheureux qui font les 3 8...
Citation :
Publié par DjeUrsu

Cela dit, on joue aux horaires qu'on veut encore, et je vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir accès à tout le jeu sous prétexte que la majorité joue le soir... Parce que bon, faut penser aux malheureux qui font les 3 8...
Perso je m'amuse en gagnant.
Citation :
Publié par Eilgried
Et si des gens ont envie de faire cet accord ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Personne a dit que c'était une obligation, chacun son comportement.

Moi j'avais trouvé ça bien à l'epoque, de toute façon je n'ai jamais participé à une attaque nocturne ni défendu une RK prise de nuit, même après la rupture de l'accord
Un peu inutil alors cet accord si des gens "qui jouent le jour" ont envie de le faire et que les gens "qui jouent la nuit" ne le suivent pas, c'est soit tout le monde accepte , soit tout le monde refuse, pas de demi mesure ou alors c'est vraiment très bête et totalement inutile
Citation :
Publié par DjeUrsu
Quel rapport avec s'amuser? tu n'as jamais tué de mob dans ta vie? Et quand bien même ce serait le cas, tu ne peux pas prétendre que des gens ne peuvent pas s'amuser ainsi, parce que pour toi, il est inconcevable que ce soit amusant.
Citation :
Publié par Gers - Fely
c'est vraiment très bête et totalement inutile

A l'epoque de cet accord, sur Ys, les grosses guildes l'avaient signé, et comme on pouvait pas attaquer une RK à 2 groupes, les picks up d'objectifs RvR avaient quasiment aucune chance de prendre une RK. Il fallait une grosse organisation et du monde.

Et ce que j'ai pu constater aussi c'est que beaucoup de joueurs dénigrant cet accord sont les premiers à râler sur les posts RK canadienne.

Après moi que des gens tente ntdes objectifs finaux la nuit je m'en fiche, je dors.

J'espère juste que ça ne sera pas aussi facile que sur DAoC actuellement (de nuit)
J'aime bien la facilité qu'ont certains de mettre la charrue 20km devant les bœufs.

On ne sait strictement rien du rapport nombre de pnj / nombre d'attaquants, ni dans quelles conditions pourront se prendre les structures etc. On ne sait rien ou très peu et ça parle déjà d'accords contre les attaques de nuit.

Mais à quoi bon, même si les attaques nocturnes sont faisables en comité restreint, je me vois mal faire "Pouce ! Je vais dodo, revenez demain" dans un univers persistant. Je rajouterai qu'écarter certains joueurs de ces aspects du jeu, les étrangers, ceux qui bossent en horaires décalés juste par que vous, vous dormez... C'est moyen.

Ne pensez pas comme DAOC car beaucoup de joueur de World Of Warcraft serons la et peux être plus nombreux que les joueurs de Dark age donc je pense que toutes les habitudes de jeu des joueurs des différent MMO comme les différente manière de s'exprimé n'en formerons plus q'une (comme les fusions dans DBZ ) et changerons aussi .
Faut pas vous croire sur un second DAOC vous seriez sûrement surpris du résultat donc quand au biz pokémon je ne sais pas si les grosses guildes venant d'autre horizon accepterons ces termes et règles qui viennes de DAOC.

voilou.

Warhammer AOR: (Güûrz-moghar) Orc Noir

SWTOR: (Galmélhÿn Phaëlasca) Sorcier Sith

Guild Wars 2: (Gäshnarr Soleil-sanglant) Guerrier Charr
Citation :
Publié par Ganondorf
La seule règle que j'ai suivi sur daoc était de tuer a vu.
Même chose, pas de discussion, un ennemi doit mourir c'est tout
Et j'espère bien qu'aucun accord type Emain ou plus récemment Agramon ne viendra perturber la vie du serveur.
Ma politique, c'est tuer le premier qui passe, et peu importe qu'il soit gris, vert ou rouge. ( et peu importe s'il XP ). Un ennemi reste un ennemi. Et jouer de nuit, bah, j'y vois rien contre. Le monde est persistant. Faut se plier aux règles, et pas les façonner pour en faire ce qu'on aimerait qu'elles soient.
Publié par Venüm
Ma politique, c'est tuer le premier qui passe, et peu importe qu'il soit gris, vert ou rouge. ( et peu importe s'il XP ). Un ennemi reste un ennemi. Et jouer de nuit, bah, j'y vois rien contre. Le monde est persistant. Faut se plier aux règles, et pas les façonner pour en faire ce qu'on aimerait qu'elles soient.
voila on est tous d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés