les ex accords d'emain macha applicables sur war ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour info tous les francophones joueurs ne vivent pas tous dans l'hexagone, dites vous aussi que ça les embête peut être aussi que vous preniez tous les forts durant leur nuit.
Citation :
Publié par Rahg
Pour info tous les francophones joueurs ne vivent pas tous dans l'hexagone, dites vous aussi que ça les embête peut être aussi que vous preniez tous les forts durant leur nuit.

C'est un peu un non sens aussi ce que tu dis , vu que le gars sachant qu'il a décalage horaire vient quand même jouer sur un serveur qui n'est pas dans son fuseau
Question de choix , faut en assumer les "conséquences"
Si le français est leur langue maternelle et qu'il n'y ait pas de serveur FR sur leur fuseau c'est normal qu'ils viennent sur les nôtres, et pis si zêtes pas content vous avez qu'a les guilder et les former pour la garde de nuit

Sinon si les devs n'empêche pas les prises de capitales à toute heure, je vois pas pourquoi des gens qui jouent de nuit pourrait pas aussi profiter du contenu du jeu mais je pense que vous faîtes plus référence à des personnes qui délibérément attendent l'heure tardive pour avoir moins de résistance en face plus que nos amis Québécois et d'outre-mer

En même temps dans une guerre y a pas de RTT, de congé payé et de "pouce, pas tirer !!! il est trop tôt j'ai pas mangé ma tartine !!! mais euh", on marche plus aux heures sup et vous pouvez toujours organiser des quarts de surveillance (en recrutant justement des joueurs noctambules si vous êtes vraiment à fond dans le RvR compétitif et que vous aimez pas perdre).

Personnellement (si le jeu tien ses promesses et est bon ^^) j'irais RvR à toute heure où je serais connecté et si l'envie m'en prend ou si la guilde part en croisade
Je pense que cela sera beaucoup plus dur de faire des prises de capitales de nuit. ou alors si cela arrive ce sera après une intense campagne les jours précèdent. Car si on se réfère au fonctionnement du rvr, il faudra contrôlé tout les tiers pour accéder au capitale. ..
C'est pas comme DAOC ou tu peux peux contrôler ta zone rvr le soir, et la trouver retourner par 2 fg le lendemain matin.
Donc si une capitale est prise de nuit, c'est qu'il restait qu'un tiers à contrôlé, le soir, et donc on pourra s'en douté.

le problème des prises de nuits, c'est que la majorité ne participe pas. hors comme je pense que dans WAR il faudra plusieurs jours pour contrôler toutes les zones, le sentiment de ne pas participer ne sera pas le même.
Les accords d'emain on apporté plus de problèmes que de solution au rvr , donc je pense que je serai contre si ce genre de chose se présente sur war

Et puis de toute facon ca sera impossible a mettre en place , jeux grand publique oblige.
Faudra voir à la sortie du jeux les map et la difficulté des prises de fort, sinon ça serait sympa aussi de garder des zone 6vs6 comme sur DAoC aussi, enfin là aussi need voir les scénario etc
pas mal de gens contre à première vu, mais je rappelle aux détracteurs de cette pratique que à l'époque sur ys la majorité des gens était pour (autres temps autres moeurs me direz vous).
évidemment ceci n'est pas applicable à l'ensemble des serveurs et ne verra peut-être le jour que sur un ou deux serveurs.
au final si à l'époque toutes les grandes guildes du serveur ys avaient signé ce projet et que ca avait duré un bon moment avant d'être abrogé, c'est qu'une telle idée ne fût pas aussi nulle que ça.
les gu non signataires se sentant bien esseulées pour attaquer en dehors de ces horaires.
je rappelle à ceux qui ont lu entre les lignes qu'il ne s'agit que de prise de reliquaire (de capitale sur war), les autres formes de rvr étant permises 24/24
Oui enfin c'etait pas si rose que ca sur YS, je pense que ta mémoire a selectionné les meilleurs souvenirs. Mais les archives des débats sur JOL doivent receler de perles. Et même dans la pratique, les prises de RK ne se faisaient pas systématiquement dans les plages horaires et finalement tant mieux car cela faisait vivre et le serveur et la communauté inter royaume en provoquant des envies de meurtres, pillages, viols de luri, saccages de portes...
J'avoue que les prise rk pendant les accords c'était fun

Kikoo on pull le reliquaire a 23h59min et 59sec

Ha bah non , on respecte les horaires nous , regardez il est pas minuit
Les accords ont été mis en place essentiellement car les gardes des forts étaient devenus très très weaks avec le temps. Il était alors possible a un nombre restreint ( 6 - 8 pelés ) d'annihiler les efforts de tout un royaume pendant les heures creuses. Or, a cette époque, la majorité s'étant exprimée penchait vers des affrontements Royaume vs Royaume au détriment de l'égoïsme d'une poignée.

Ce soucis n'existait pas sur les serveurs DAoC US car étant étalés sur plusieurs fuseaux horaires, ils avaient a tout moment de la journée ou de la nuit assez de monde pour assurer une défense, ou du moins une baston plus Royaume vs Royaume que kikitoutdur vs kikitoutdur. A toutes fins utiles, je me permet de rappeler que sur DAoC, l'essence même du jeu est basée sur la guerre entre 3 royaumes, pas sur des escarmouches entre TeamFixes. La dérive par les joueurs des "buts" voulus par les DEV et le laisser aller de ses derniers est néanmoins un autre long chapitre...

Il aurait suffit a Mythic de renforcer les gardes des forts comme ils l'étaient au début du jeu et on aurait plus jamais entendu parler des Accords d'Emain.
Mais seulement voilà, Goa ne remontant les infos qu'au compte goûte et Mythic en ayant visiblement absolument rien a faire de ses abonnés Euros, rien a jamais changé, bien au contraire.

EDIT : Il y a deux ans, a la première présentation publique par GoA de WAR au salon du jeu a Paris, j'ai posé la question si quelque chose était envisagé pour pallier a ses faiblesses des gardes de forts. Si sur WAR les capitales pourraient aussi se prendre en pleine nuit avec l'aide de 5 "valeureux combattants". Le responsable Goa n'était pas du tout au courant, j'avoue que sa non réponse m'a fait froid dans le dos...

Alors il y a 3 zones avant d'arriver aux capitales, sachant qu'il faut avoir la possessions des 3 pour envisager d'aller aux portes des capitales.

http://war.mondespersistants.com/images/images_art/284.jpg

Pour prendre une zone, il faut :
- avoir un maximum de points de la zone (forts, etc)
- gagner des scénarios
- avoir dépassé la limite de points

S'il n'y a personne ou peu de monde en face, vous pouvez avoir tous les points mais ensuite, c'est tout. D'après la vidéo sur le système RvR, ça ne suffit pas pour avoir accès au point suivant. Donc là, les attaques canadiennes, c'est mort.

Ensuite, si jamais vous vous retrouvez juste avant les portes de votre capitale à 22h, avec un fort penchant pour le camp adverse. C'est normal qu'il y ait une forte possibilité que l'ennemi ait votre capitale le lendemain.

Il ne peut y avoir de rush relique comme sur DAoC donc pas réellement de point à faire des accords
Citation :
Publié par NoLd
Juste pour finir le débat qui n'a pas lieu d'être.

Alors il y a 3 zones avant d'arriver aux capitales, sachant qu'il faut avoir la possessions des 3 pour envisager d'aller aux portes des capitales.

http://war.mondespersistants.com/images/images_art/284.jpg

Pour prendre une zone, il faut :
- avoir un maximum de points de la zone (forts, etc)
- gagner des scénarios
- avoir dépassé la limite de points

S'il n'y a personne ou peu de monde en face, vous pouvez avoir tous les points mais ensuite, c'est tout. D'après la vidéo sur le système RvR, ça ne suffit pas pour avoir accès au point suivant. Donc là, les attaques canadiennes, c'est mort.

Ensuite, si jamais vous vous retrouvez juste avant les portes de votre capitale à 22h, avec un fort penchant pour le camp adverse. C'est normal qu'il y ait une forte possibilité que l'ennemi ait votre capitale le lendemain.

Il ne peut y avoir de rush relique comme sur DAoC donc pas réellement de point à faire des accords
+ 1, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, mais c'est bien mieux écrit
Le seul truc qui doit avoir de l'importance, c'est que 10 péquins ne puissent pas prendre une capital... J'espère que les pnj défenseurs seront un peu plus fort que dans DAOC...
Les accords d'Emain ne concernent que ceux qui y croient.

et de plus que l'a souligné Nold, une prise de capitale sera un travail de plusieurs jours, mettons que la capitale tombait la nuit, ce serait pas un scandale dans le sens ou la défense aurait du réagir beaucoup plus tôt
Je n'ai lu que le premier post :

- les accords d'Emain n'ont jamais existé sur Brocéliande et on ne s'en est pas plus mal porté à l'exception des plaintes persistantes de certains joueurs frustrés.

- je ne me sens pas prêt à respecter ce genre d'accord , tout simplement parce que mes horaires de connexion sont tardifs et que je n'ai pas envie de me priver d'un aspect du jeu juste pour éviter de frustrer la majorité.
Citation :
Publié par Athrog
...

Je suis complètement en accord avec cette vision là. Pour ceux qui les ont portés et respectés sur Ys pendant des années voire qui en respectent encore l'esprit dans leurs actes actuels (ce qui est le cas des FYs), c'était surtout un moyen d'assurer la possibilité de pouvoir pratiquer le jeu qu'ils aiment, à savoir des combats épiques entre des masses énormes de joueurs (si possible la totalité des joueurs du royaume sans rejet) avec pour objectif les Reliques qui étaient alors la fierté de tous les joueurs. Posséder plus de 2 reliques à l'époque ça signifiait quelque chose de grand, c'était un moyen de se souvenir que lorsqu'une mobilisation monstrueuse avait gagné leurs bonus à force de combats acharnés s'étendant parfois sur plusieurs soirs/semaines on prenait les objectifs tant convoités et on les défendait comme la prunelle de ses yeux. Aujourd'hui vu la facilité à les prendre elles ne représentent plus rien d'épique et c'est bien dommage.

Les Accords c'était la concrétisation de la volonté d'une communauté de joueurs qui voulaient garder à DAOC son esprit de combats épiques et de reliques symboles de domination malgré la diminution de la difficulté à prendre un reliquaire. C'était pallier à la politique de Mythic qui en avait rien à faire car la situation aux EU était différente pour conserver l'esprit originel du jeu sur un serveur européen et continuer à avoir des Masses mobilisées et concernées plus par le jeu pour son royaume que par son nombril (comportement qui n'existe quasi plus sur DAOC : reliques pas défendues, joueurs qui préfèrent 8vs8 ou go laby que soutenir une attaque ou une défense, joueurs qui changent de serveurs au gré des bonus RKs).

Je pense que cet esprit du début d'YS a été dillué dans le nombrilisme et que la majorité des joueurs actuels s'en fout et que l'on ne pourra le retrouver sur un serveur de WAR (ou alors il faudrait un serveur avec des règles spéciales pour les rassembler). Quand je lis les réponses à ce post, je me dis qu'il en reste encore quelques uns qui ont gardé cette générosité et ce sens de l'épique et je leur dit bravo et je m'attriste une fois de plus de l'esprit de la communauté actuelle.

Pour WAR, j'espère que les objectifs principaux du jeu ne pourront pas être pris hors horaires d'affluence par une poignée de joueurs sans défenseurs en face et si c'est le cas, WAR ne sera probablement pas le jeu sur lequel je migrerai. J'espère que Mythic cette fois tiendra plus compte de la situation en Europe qui n'a rien à voir avec la situation américaine et que les systèmes de jeu en Europe y seront adaptés.

Wait and See.
Citation :
Je n'ai lu que le premier post :
-c'était une exclu sur YS ça,sur Broceliande un tel truc aurait marcher 1 heure ,à la base l'intérêt d'un jeu à monde persistant c'est de continuer même quand on est pas là
J'ai un vieux screenshot d'un post Daoc-JoL de 2003 (il me semble) où un hibernien insultait toutes les guildes albionnaises parce qu'ils avaient pris leurs reliques un dimanche matin (en désespoir de cause) Mais je ne le posterai pas ici, vous savez pourquoi. (j'avoue, j'y ai participé )

Suite à ces attaques et devant les whines, les accords d'Emain sont nés sur YS.

Sur WAR, comme expliqué précédemment, il faut détenir les tiers avant de pouvoir accéder aux capitales. Je doute qu'un seul full group puisse s'amuser à le faire sans aide pendant toute la nuit. La question est donc caduque.
bah excatement le meme que sur daoc à l'epoque... on ne prends pas un reliquaire ou une capital quand les autres sont au plumard...
oki c'est un monde persistant, mais à l'epoque des batailles chevaleresques personne ne prenait un objectif pendant que les defenseurs étaient allés cueillir des champignons ^^
Citation :
Bah tu n'as plus de capitale pendant quelques jours.

Si la capitale devient le centre de l'économie et du social du royaume, ça risque de saouler rapidement non ?
aii ? en effet si c'est comme ça, vau mieu que ce soit pas prenable si facilement.
ça reste un peu flou le RVR de WAR pour moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés