les ex accords d'emain macha applicables sur war ?

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que dans une véritable guerre, les camps adverses se mettent d'accord avant d'attaquer..?

Non?

Adieu l'accord.

Ce sera tellement moins excitant de se brider alors que la guerre, c'est aussi le temps.
Citation :
Publié par Cerwyn
Est-ce que dans une véritable guerre, les camps adverses se mettent d'accord avant d'attaquer..?

Non?

Adieu l'accord.

Ce sera tellement moins excitant de se brider alors que la guerre, c'est aussi le temps.
Comme ça a été dit, si si, il y avait des accords, des trèves respectées, des trèves liées aux croyances religieuses respectées par les adversaires.

D'autre part, le réalisme on s'en fout. Je pense pas que dans une véritable guerre qui que ce soit se soit mangé une firebolt ou se soit enfui en traversant une rivière à la nage en armure.
Citation :
Publié par Beleach
....
A te lire j'ai l'impression que il y avait que Ys où le Rvr était beau et que toutes les prises reliques sur les autres serveurs étaient merdiques
je te cite : "ça à surtout donner lieu à une dimension du RvR que n'a connu que Ys.".....
Bha oui c`est vrai
Sur Broc on avait des accords pour faire du 2 contre 1 à 3h du matin

Sinon a voir comment sera le PvP sur WaR et surtout ce qui declenchera une prise de capitale.
Citation :
Publié par Beleach
effectivement légèrement inutile puisque ce genre de situation était commun à tous les serveurs, même ceux qui n'avaient pas ce genre d'accord.

A te lire j'ai l'impression que il y avait que Ys où le Rvr était beau et que toutes les prises reliques sur les autres serveurs étaient merdiques
je te cite : "ça à surtout donner lieu à une dimension du RvR que n'a connu que Ys."

ou alors tu as joué que sur Ys pour dire ce genre de chose.
Dans le mesure ou ce genre d'accord n'étaient présents que sur ys , OUI le rvr était différent
Citation :
Publié par Kana

La sensation de sauter du relicaire avec ton pote skald et la relique sous le bras alors que tout tes potes viennent de se faire défoncer dans le relicaire. La remontée de la ZF hib en esquivant tout ce qui ressemble à un elfe, la planque fébrile pendant que sur le CC tu entends que Mid est entrain de se reunir pour ouvrir la chemin campé par hib, puis le retour avec la relique chez toi.
Quand je te lis ça me donne fortement envie d'y être ... ça avait l'air sympa , mais finalement je n'aurais pu que "jouer avec les forts " , bah ouais je bossais de nuit et les jours ou je pouvais jouer tôt il était déjà 3h30 minimum .

hum
comment te dire poliment ce que je penses des systèmes qui visent a marginaliser des minorité en l'occurrence là les nocturnes
Citation :
Publié par zac
bah excatement le meme que sur daoc à l'epoque... on ne prends pas un reliquaire ou une capital quand les autres sont au plumard...
oki c'est un monde persistant, mais à l'epoque des batailles chevaleresques personne ne prenait un objectif pendant que les defenseurs étaient allés cueillir des champignons ^^
Grande nouvelle, tu veux qu'on reparle des vikings? Des huns? Des croisades et autre guerre de cent ans? Napoléon a conquis l'europe que grace a des combats réguliers d'ailleurs.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Grande nouvelle, tu veux qu'on reparle des vikings? Des huns? Des croisades et autre guerre de cent ans? Napoléon a conquis l'europe que grace a des combats réguliers d'ailleurs.

Mais lol les vikings et Napoléon mdr!! ^^

De ttes façons, pour ceux qui répondent "olol des accords mdr, cay la guerre moi je vois je tue etc" déjà c'est apprendre à lire avant de répondre, ces accords ne valaient que pour les reliques. C'était pas interdit de tuer des ennemis, prendre tooouuus les forts du game, etc.

Donc y'avait: QUE les attaques reliques qui différait de Brocéliande par ex, et ces accords ont tenus et pourquoi? Parce que la majorité aimait ça! Les autres allait sur d'autres server, certains quittaient leur server pour Ys, y'a quoi de mal à ça? Y'a bien des server RP, pkoi pas un server avec une toute petite regle spécifique? C'est mal?

Bon ok les huns auraient joué sur Broc

Je doute que ce soit jamais d'actualité sur WaR, mais imaginons (tain j'espère pas quand même) que le cas se produise: ça vous dérangerais tant que ça qu'il y ai dans le tas un server qui choisirait d'instaurer ce genre de chose?

De toutes façons on en parlera même pas sur war. Tout ce qu'on peux espérer, c'est que la communauté soit aussi... communiquante qu'à l'époque, au moins (oui j'ai été traumatisé par un autre jeu célèbre )
Vous vous emballez alors qu'on ne sait quasiment RIEN encore sur les prises de capitale, les effectifs nécessaires, ce qu'il faudra faire pour y avoir accès, les pnj en présence etc.

Et les parallèles sur les guerres historiques...

Ca a au moins le mérite d'être divertissant.
sortant de sa tente sur les plaines de Salisbury le Akim s'étire et approche en boitillant

Si vous voulez mon avis, ces accords ont permis d'avoir durant un temps la chance d'avoir deux types de "guerre" à disposition pour les joueurs et le choix c'est bien. Dommage peut être pour nos amis insomniaques et québécois.

Après quand j'en entends qui disent "oui mais la vrai guerre c'est dure" et d'autres "non mais la vrai guerre c'est comme çà..." moi je mets mon dentier et je rigole parce que la guerre ça se fait pas sur internet, peut être malheureusement parce que comme çà y aurait moins de morts, çà serait peut être moins efficace aussi.

Alors les gars, non, vous ne faites pas la guerre sur internet, non les assassins qui vous tuent cachés dans les arbres sont sûrement des gentils informaticiens dans la vie et le firebolg qui /laugh sur ton corps aurait pu être ton pote dans la vraie vie..

Le but c'est de s'amuser tous ensemble et de ce côté là les accords ont été respecté sur Ys un certain temps preuve que la majorité était heureuse de cette situation où l'acceptait sans que de mesures soient mises en place pour obliger les gens à le faire.

Je pense que la mentalité a changé par rapport à cette époque, les joueurs aussi. On assiste à une pseudo professionnalisation de certains joueurs, avec des guildes où tu es obligé de jouer un certain nombre d'heure pour être accepté et en parallèle de plus en plus de joueurs irréguliers et peu présents parce qu'une partie des anciens à vieillie et n'est plus étudiante mais doit se lever le matin et s'occuper de femme (ou homme) et enfants. c'est l'évolution, c'est comme çà. La responsabilité de créateur de jeux c'est réussir à ce que tout le monde s'amuse et j'espère que cela sera le cas sur WAR.
Citation :
Publié par Eilgried
Qui aurait cru que des année après les accords d'Emain Macha feraient encore couler beaucoup d'encre.
Etonnant c'est sur mais pas surprenant.

Et Luniz j'aime cette vision des choses
Citation :
Publié par Cerwyn
Oui. Même la guerre a des lois, et une fois la guerre finie ceux qui ne l'ont pas respectée ont des problemes si ils se font mettre le grappin dessus. "Crimes de guerre" ca existe. ^^
Après avoir lu toute la discussion, la première question qui me vient à l'esprit est la suivante :

Même si il est difficile de le prévoir à l'avance, pensez vous que les grosses guildes auront une influence telle que si elles sont signataires de tels accords alors forcément rien ne peut se passer, et que les attaques des "petites guildes" seront vierges d'intérêt ?

Dans ma question on peut bien sur remplacer "grosses guilde" par "grande alliance de guildes", mais le fond de ma pensée reste le même.

Est ce que parce que les acteurs les plus influents d'un serveur décident quelque chose, alors les autres doivent suivre ou reroll ?

Je pose cette question surtout aux ex joueurs de DAoC qui auront surement l'experience necessaire pour me répondre objectivement.

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Citation :
Publié par Orio
Après avoir lu toute la discussion, la première question qui me vient à l'esprit est la suivante :

Même si il est difficile de le prévoir à l'avance, pensez vous que les grosses guildes auront une influence telle que si elles sont signataires de tels accords alors forcément rien ne peut se passer, et que les attaques des "petites guildes" seront vierges d'intérêt ?

Dans ma question on peut bien sur remplacer "grosses guilde" par "grande alliance de guildes", mais le fond de ma pensée reste le même.

Est ce que parce que les acteurs les plus influents d'un serveur décident quelque chose, alors les autres doivent suivre ou reroll ?

Je pose cette question surtout aux ex joueurs de DAoC qui auront surement l'experience necessaire pour me répondre objectivement.
Sur Daoc sur Ys ca avait tenu parce que les grandes allainces RVR (1 par faction ont repondu present et que sans elles aucune vrai attaque n`etait possible, de plus si une relique etait prise pendant les heures hors accords, elle n`etait defendu que par des individus non par des allainces donc reprise assez vite....

Maintenat sur Daoc les serveurs etait de disons 3k joueurs max si on monte a 10 fois ca ca devient tout de suite plus complexe et puis je pense que c`etait un tel concours de circonstances que ca a marche (personnes envie serveur temps etc) que ca ne se reproduira pas...
Citation :
Publié par Andromalius
Oui. Même la guerre a des lois, et une fois la guerre finie ceux qui ne l'ont pas respectée ont des problemes si ils se font mettre le grappin dessus. "Crimes de guerre" ca existe. ^^
En fait le jus ad bellum (le droit de faire la guerre) et le jus in bello (le droit pendant une guerre) est un poil plus vieux que la notion de "crime de guerre", je vous ferais bien un topo sur Grotius ou avant lui Gentilis, Vitoria ou Suarez mais je sens que je vais faire chier tout le monde (d'ailleurs j'en vois déjà qui baillent )
Citation :
Publié par Orio
( ... ) Est ce que parce que les acteurs les plus influents d'un serveur décident quelque chose, alors les autres doivent suivre ou reroll ? ( ... )
Cela dépend de la structure je dirais.

Si c'est la plus grosse Alliance de guildes qui a décidé cela, alors vaut mieux être dans le même état d'esprit qu'eux.

Je me souviens sur Midgard / Brocéliande dans la 2e ou 3e année de DaoC, où la Tiwas Othila ( Alliance n°1 composé de la Garde Noire, les WaR LegenD, etc...) était à l'initiative d'énormément d'événements du royaume.

Elle montait les grosses expéditions sur Légion ou le Dragon ou même les attaques de Reliquaires ennemies. Faut dire que c'était des organisations à l'échelle du royaume.

Dans cette optique, si elle avait décidé de signer un tel accord, il aura mieux valu que les autres guildes les suivent dans cette signature, sous peine de ne pas pouvoir faire de contenus PvE très haut niveau.

Enfin, c'est mon avis sur la situation comme je l'ai vécu à l'époque.

PS : Faut dire que c'était une sacrément bonne Alliance.

/Military
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
En fait le jus ad bellum (le droit de faire la guerre) et le jus in bello (le droit pendant une guerre) est un poil plus vieux que la notion de "crime de guerre", je vous ferais bien un topo sur Grotius ou avant lui Gentilis, Vitoria ou Suarez mais je sens que je vais faire chier tout le monde (d'ailleurs j'en vois déjà qui baillent )
Je ne faisais que reprendre quelqu'un plus haut avec un exemple facile, on va pas commencer à parler du code d'Hammurabbi ici. ^^

Citation :
Ca dépend du degré d'instanciation du jeu et du pouvoir qu'y auront les grosses structures. sur WoW elle n'en ont aucun par exemple: elles peuvent pas t'empecher de faire tes instances peinard. Sur DAoC elles en avaient: "toi tu rentres pas dans le groupe rvr" par exemple. La question du pouvoir est très simple: que peux tu faire en représailles à celui qui ne l'accepte pas.
l'accord a été possible sur ys j'ai envie de dire par hasard , d'autant que les serveur war auront certainement une population plus élevé que les serveur daoc ... il suffira qu'une seule grosse guilde refuse un traité pour que toutes les jolies règles s'effondrent d'elle même .

ça sera certainement une question de leader , va t'on voir un leader assez charismatique émerger au sein des joueurs pour mettre toutes les grosses guildes d'accord ? j'en doute ça c'était valable a nos débuts , ça fait maintenant 8 ans que je joue aux mmo et même si j'apprécie plus que tout que les joueurs soit respectueux vis a vis les uns des autres , je sais parfaitement que je ne veux pas d'un serveur aseptisé façon ys , d'autant que je suis nocturne 7j/7 toute l'année
A quand la fermeture des serveurs quand 80% des joueurs sont au pieu ?

Plus sérieusement, le jeu se déroule 24H/24H, c'est le principe d'un MMO, qu'il y ait des accords servirait simplement à restreindre la liberté d'action dans Warhammer.

De toute manière, accords ou non, le but du jeu c'est de gagner, peu importe les moyens. ( tant qu'ils restent légaux <usual blabla @ radar/speedhack here>)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés