les ex accords d'emain macha applicables sur war ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
bah excatement le meme que sur daoc à l'epoque... on ne prends pas un reliquaire ou une capital quand les autres sont au plumard...
oki c'est un monde persistant, mais à l'epoque des batailles chevaleresques personne ne prenait un objectif pendant que les defenseurs étaient allés cueillir des champignons ^^
Sans parler precisement des accords d'emain, c'est surtout la dose de realité du rapport des forces qui est en question. Est ce crédible de voir tomber un objectif majeur du jeu par un groupe réduit sur une courte période comme cela pouvait l'etre pour les RKs ?

Le problème ne semble pas trop se poser dans WAR vu les conditions obligatoires à remplir avant de pouvoir accéder à la capitale.
Le problème ne devrait pas se poser étant donné les pré-requis pour ouvrir une capitale et principalement le nombre de points minimum à gagner en instance et en "open-rvr" pour prendre possession d'une zone.

Déjà, rien qu'avec ça, on peu supposer (sans l'avoir tester on ne peut pas affirmer) qu'il faudra un peu plus de temps que simplement une nuit pour "finir" une campagne. Après, si la campagne se déroule sur plusieurs jours et que, finalement, la victoire est emportée pendant la nuit par un groupe de "canadiens", certes tout les gens qui y auront participé n'auront pas été recompensés de leurs efforts mais comme la victoire n'apporte apparement pas de bonus de type "reliques" @ DAOC, finalement il y aura d'autres campagnes auxquelles participer :P

Non, definitivement je ne pense pas que le problème se posera sur WAR.
Totalement Pour ces accords ...


ça me permettra de passer pour un " connard " car je bosse de nuit

Non plus sérieusement je trouve que ces accords n'ont que pour but d'empêcher les joueur de jouer comme ils le veulent on en arriverait presque a marginaliser les nocturnes ^^

finalement imaginez les nocturnes qui éssaieraient d'imposer l'interdiction de prendre des fort entre 20h et minuit sous prétexte qu'ils ne sont pas la , ça vous paraîtrait abhérant
Beaucoup de gens qui parlent ici des accords d`emain macha ne les ont jamais vecu donc ils parlent sans connaitre vraiement ce qu`ils ont provoques. Sur Ys, il y avait des pour et des contre mais la tres grande majorite les respectait.

en point positif :
- d`abord comme l`a tres bien signale fulana :
Citation :
De toute façon les accords c'était déjà bien rien que pour le fait que Ys a grâce en grande partie à cela eu une communauté beaucoup plus soudé et solidaire que tous les autres serveurs réunis.
Tout le monde connaissait tout le monde et pendant longtemps y'a eu un respect entre les royaumes qui n'a jamais existé ailleurs .
- ensuite a cause du fait de ne pas pouvoir atatquer la nuit, sur Ys sont nes un nombre incalculable de tactique precurseurs de prise de forts, de reliques, de campagnes reliques (guerres d`usure etalees sur plusieurs semaines, voir mois, envasion de zone etc...) car franchement prendre une relique a 22.00 voir un dimanche a 16 heure c`etait un autre challenge que a 3.00 du matin le lundi... J`ai comence sur Lancelot et Iseult, puis sur Broc en France pour finir sur YS et bien c`etait le jour et la nuit. Quand je retournai parfois sur Broc voir ce qui s`y passe les attaques de forts et reliques etaient a l`age de pierre par rapport a YS.

Maintenat les arguments de ceux qui disent la guerre y a pas de regle, pas d`accords, WAR is everywhere. Everywhere ok pmais pas all the time, ca enleve une part de realite au monde, autant eteindre les serveurs. Depuis l`aube des temps il y avait des accords tacites ou officiel pour reguler la guerre : pas de guerre en hiver, le dimanche etc etc etc aujourd`hui ona l`interdiction d`utilisation de certains types d`armes, le traitement des prisoniers est regis par les lois donc les regles existent et sur Ys les regles existiaent pour le plaisir de jeu et vu qu`ils ont tenu un sacre bout de temps (3 ans +) avec des tres tres rares exceptions... Et puis tu pouvais aussi diplomatiquement jouer sur l`accord, je me souviendrais tjs de ce pull de garde relique midgardien a 23.58... et la guerre sur jol pour savoir si c`est dans ou en dehors des accords qui s`en suivit sur Jol.

enfin l`argument beton qui dit ouais mais ici y a trois tiers a prendre cpas faisable a un groupe etc... faut tout le serveur, c`est caduque votre dfiscussion etc... si quelqu`un au debut de Daoc aurait dit qu`il prendrait la relique a 4 joueurs (je crois que c`est le record sur old frontiers) on lui aurait ris au nez et je pense que les joueurs trouveront vite un moyen de couper au travers des trois tiers a un groupe en moins d`une nuit...
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Citation :
Publié par NoLd
Bah tu n'as plus de capitale pendant quelques jours.

Si la capitale devient le centre de l'économie et du social du royaume, ça risque de saouler rapidement non ?
SI je me trompe pas, et j'éditerais dès que j'aurais retrouvé la source, tu garde ta capitale, mais il y auras des PNJs en moins, et tout sera brulé, etc...
En gros certains quartiers seront déserts, et les autres bien moins peuplé qu'avant le siege, mais tu pourras quand même allé la bas, faire des emplettes, valider des quêtes, etc...
De toute facon les premiers mois ont peut être certains (à moins d'un énorme ratage du jeu mais j'y crois pas actuellement) que les serveurs seront full et donc qu'il y a aura toujours pas mal de monde meme la nuit.

Surtout que c'est un jeu axé RvR
L'évolution des joueurs , de la population des mmoprg a énormément changé et surtout a considérablement augmenter. Je crois pas que les accord d'emain existeront tel que ils ont été créer à l'époque.

Par contre, il y aura des alliances inter-guildes pour empecher pendant une certaine période ( 1-2-3 mois) la prise de capitale : mais meme dans ce genre de cas, il faut savoir ( et je le dis par expérience), qu'il est beaucoup plus facile d'attaquer que de défendre sur une longue période , et qu'invariablement, le fait de défendre a toute heure entraine une lassitude .( et à la longue, l'envi que l'ennemi reprenne le flambeau ).

Les accords sur ys n'ont jamais empeche de prendre les reliques à 3 hs du matin, simplement, certaines guildes à l'époque, etaient capable de s'organiser pour les défendre en faisant des rotations de groupes, de joueurs et cela sur des périodes plus ou moins longues. ( et sans accord, on peut meme ajouter que certaines guildes ou alliances ont empeches sur camlan , des prises de reliques sur des périodes assez longues).

Maniolia a parfaitement raison sur l' "Esprit" actuel des joueurs (( et c'est encore bien pire si on tourne le regard vers d'autres mmo ou les joueurs vivent en autarcie complete en instance fractionné ou d'arenes)).

Et sur la difficulte d'une prise de capitale , souvent , les joueurs ( voir les devs) ont du mal à voir l'évolution considérable qu'il peut se produire (( juste se rappeler qu'au début de daoc, il était pas rare de voir 30 jrs mettre une heure pour faire juste tomber une porte ...d'un fort)).
Citation :
Publié par led.
Et sur la difficulte d'une prise de capitale , souvent , les joueurs ( voir les devs) ont du mal à voir l'évolution considérable qu'il peut se produire (( juste se rappeler qu'au début de daoc, il était pas rare de voir 30 jrs mettre une heure pour faire juste tomber une porte ...d'un fort)).

Bah rien que cassé une ou deux porte du fort RK était déjà bien vu le temps et l'argent qu'il fallait pour les réparer.

Et t'avais interrêt à avoir du monde parceque les PNJ c'était pas des rigolos.
Citation :
Publié par Eilgried
Bah rien que cassé une ou deux porte du fort RK était déjà bien vu le temps et l'argent qu'il fallait pour les réparer.

Et t'avais interrêt à avoir du monde parceque les PNJ c'était pas des rigolos.
au debut oui apres deux ans je me souviens avoir casse deux portes Midgardienne a 6 pour rigoler avec une catapulte plante en bas et si un garde descendait tu l`engageais... l`evolution peut etre la meem sur WAR.
Citation :
Publié par grosbaff
Totalement Pour ces accords ...


ça me permettra de passer pour un " connard " car je bosse de nuit

Non plus sérieusement je trouve que ces accords n'ont que pour but d'empêcher les joueur de jouer comme ils le veulent on en arriverait presque a marginaliser les nocturnes ^^

finalement imaginez les nocturnes qui éssaieraient d'imposer l'interdiction de prendre des fort entre 20h et minuit sous prétexte qu'ils ne sont pas la , ça vous paraîtrait abhérant
C'est pas une question de nocturnes, c'est une question de gens attaquant spécifiquement à des horaires ou l'adversaire ne peut défendre. Entre ca et les attaques de reliques "a la déco" (ceux qui y étaient s'en souviendront), non seulement tu prives l'adversaire de son bonus sans qu'il puisse le défendre, mais en plsu tu le prives d'une bonne baston. Ce qui à mon sens reste le but d'un jeu RvR.

Reste que comme tout accord, un truc de ce type ne tient que par une chose: la sanction que tu cours à ne pas le respecter. sur DAoC à l'époque, ca pouvait vouloir dire être ostracisé par son propre camp et se couper d'une partie du jeu car à l'époque grouper était obligatoire pour aller chercher les items qui vont bien à Galladoria etc. A contratio sur WoW ou tu peux tout faire tout seul, les gens se comportent comem des gougnafiers parce que "osef de toi tu peux rien me faire j'irai en instance avec ma guilde". A DAoC sans instance tu mettais plus le pied sur un spot potable.

La portée de ces accords si ils voient le jour sera donc lié à ce que tu peux atteindre sans les autres dans le jeu. Si tu peux avoir un perso opti à 99% avec juste un groupe de 6, tout le monde s'en battra les couilles de ces accords.
Citation :
Publié par Suv
Quand je retournai parfois sur Broc voir ce qui s`y passe les attaques de forts et reliques etaient a l`age de pierre par rapport a YS.
Oui mais des attaques relique, il y en avait sur Broc, au moins.

Parce que ce que tu oublies de dire, en idéalisant ces "accords", ce sont les conséquences réelles. Certes, plus d'attaque à 3h du mat' ( encore que... ).

Mais par contre, les attaques a 23h59, il y en a eu, les discussions interminables pour savoir si un "pull de reliquaire" à 23h52 avec découverte de l'attaque à 00h02 c'était valable.... et puis n'oublions pas aussi la sclérose du RvR, avec de longues périodes sans la moindre attaque, sans la moindre action.

Brocéliande, oui, on pouvait ( rarement toutefois ) se réveiller avec une ou deux reliques de moins. mais quoi qu'il arrive, il y avait des prises et des attaques extrêmement souvent, et pour l'immense majorité à des horaires "normaux". Et ça a aussi largement réduit le monopole du RvR à un seul royaume. La possibilité de prendre les reliques à heure tardive réduisait le considérable avantage que la possession d'un grand nombre de reliques entraînait en RvR.

Bref, je n'ai pas vu les avantages des accords d'Emain Macha made in Ys. J'ai bien compris que pour certains, qui estimaient qu'il ne pouvait y avoir de RvR en dehors de leur propre heure de présence, il y avait des avantages. Je n'ai en aucun cas vu en quoi ces accords étaient bénéfiques au niveau du serveur, en terme de densité d'action, en terme de répartition des reliques, en terme de retournement de situations.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui mais des attaques relique, il y en avait sur Broc, au moins.

Parce que ce que tu oublies de dire, en idéalisant ces "accords", ce sont les conséquences réelles. Certes, plus d'attaque à 3h du mat' ( encore que... ).

Mais par contre, les attaques a 23h59, il y en a eu, les discussions interminables pour savoir si un "pull de reliquaire" à 23h52 avec découverte de l'attaque à 00h02 c'était valable.... et puis n'oublions pas aussi la sclérose du RvR, avec de longues périodes sans la moindre attaque, sans la moindre action.

Brocéliande, oui, on pouvait ( rarement toutefois ) se réveiller avec une ou deux reliques de moins. mais quoi qu'il arrive, il y avait des prises et des attaques extrêmement souvent, et pour l'immense majorité à des horaires "normaux". Et ça a aussi largement réduit le monopole du RvR à un seul royaume. La possibilité de prendre les reliques à heure tardive réduisait le considérable avantage que la possession d'un grand nombre de reliques entraînait en RvR.

Bref, je n'ai pas vu les avantages des accords d'Emain Macha made in Ys. J'ai bien compris que pour certains, qui estimaient qu'il ne pouvait y avoir de RvR en dehors de leur propre heure de présence, il y avait des avantages. Je n'ai en aucun cas vu en quoi ces accords étaient bénéfiques au niveau du serveur, en terme de densité d'action, en terme de répartition des reliques, en terme de retournement de situations.
bin en fait faut l`avoir vecu pour comprendre que le Rvr etait bien plus iontense qu`ailleurs car l`attaque relique etait permanente, non pas allez tiens demain c`est jour relique mais bel et bien perpetuelle pression sur les forts et les reliquaires alors il est vrai que les reliques changeaient moins de mains mais des tentatives reliques il y en avait toutes les semaines et plkusieurs fois par semaines et quand ca passait pas on recommencait la pression... et la prise de relique etait un evenement sur YS et une vraie joie/peine car les malheureux defenseurs savaient comment ca sera difficle de la reprendre... alors que sur Broc je me souviens parfaitement qu`on a perdu une force et le gm de la guilde qui dit sur le channel alliance " osef, on a planifie u raid demain a 3.30 pour la reprendre avec l`allaince...", on l`a repris... 0 challenge 0 fun 0 suspens 0 plaisir...

et le coup di 00.02 c`est vrai et ca guelait surt jol (plus de 200 pages de TROLL gros comme une maison) etc car sur la montre de un il etait 23,59, l`autre 00.01 et le troiseme disait que c`etait la prise et non l`attaque qui devait etre initie avant 00.00 et le quatrieme qui rajoutait que l`attaque a commence a 21.00 lors du resemblement... et ca contribuait a la superbe ambiance de guerre...... donc oui les Accords etaient imparfaits MAIS QU`EST CE QUE CĘTAIT FUN !!! et bow a ceux qui ont reussi a les mettre en place...
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Accord ou pas accord.

Prions pour que le RvR soit Open, de masse, que les objectifs soient présents pour qu'on puisse tous disserter sur la pertinence de tels accords.

Sur BROC, ce type d'accord n'a jamais été observé. Mais c'était souvent un sérieux sujet de discussion.

@+ In LINE
Citation :
Publié par Aratorn
Oui mais des attaques relique, il y en avait sur Broc, au moins.

Parce que ce que tu oublies de dire, en idéalisant ces "accords", ce sont les conséquences réelles. Certes, plus d'attaque à 3h du mat' ( encore que... ).

Mais par contre, les attaques a 23h59, il y en a eu, les discussions interminables pour savoir si un "pull de reliquaire" à 23h52 avec découverte de l'attaque à 00h02 c'était valable.... et puis n'oublions pas aussi la sclérose du RvR, avec de longues périodes sans la moindre attaque, sans la moindre action.

Brocéliande, oui, on pouvait ( rarement toutefois ) se réveiller avec une ou deux reliques de moins. mais quoi qu'il arrive, il y avait des prises et des attaques extrêmement souvent, et pour l'immense majorité à des horaires "normaux". Et ça a aussi largement réduit le monopole du RvR à un seul royaume. La possibilité de prendre les reliques à heure tardive réduisait le considérable avantage que la possession d'un grand nombre de reliques entraînait en RvR.

Bref, je n'ai pas vu les avantages des accords d'Emain Macha made in Ys. J'ai bien compris que pour certains, qui estimaient qu'il ne pouvait y avoir de RvR en dehors de leur propre heure de présence, il y avait des avantages. Je n'ai en aucun cas vu en quoi ces accords étaient bénéfiques au niveau du serveur, en terme de densité d'action, en terme de répartition des reliques, en terme de retournement de situations.
Disons qu'il n'y avait pas énormément d'attaque relic, il faut bien l'avouer, mais quand il y en avait une, lorsque les accords d'Emain Macha étaient en vigueur, elle demandait une grosse mise en place. Essaie de faire passer 80/120 gugus à une mg en heure de pointe sans se faire remarquer, c'est quasi impossible.

Et pourtant il y en à eu des attaques relics, elles ont certainement pas autant tourner que sur Broc/Orca/Carnac mais quand il y en avait, c'était généralement des tactiques énorme qui étaient mise en place. Personellement j'ai trouvé ces accords comme utile pour avoir un jeu de qualité, et non pas se réveiller un jour pour voir que pendant la nuit, les relics avaient changer de camps.
J'ai participer à une attaque relic sur Albion à 5h du mat, c'était fort nul, on était une 40 ène, et il avait du y avoir 3 défenseurs...
plop,

Je ressort mon compte de banneret tout puissant, pour réagir sur ce magnifique post quasi inutil .

J'ai lu le fil en diagonal cela dit il aurais pu être clos dès le post de Rianne ^^.

Les Accord d' Emain avait été Initié sur YS par les guilde majoritairement active en RVR, et etait devenue a l'usage la coutume (ou l'usage a voir ).

Leur but etait d'augmenter le plaisir de chacun et le challenge des guildes.je vais pas développer ça a déjà été fait et c'est aussi une question de gout et de couleur ^^.

Cela dit ces accords dépendaient de DAOC dans un contexte et un serveur bien précis. Il avait necessité enormément de temps pour être mis en place et avait été l'objet de remaniements lié a l'evolution du jeu mais aussi du temperament des joueurs.

De ce fait les IMAGINER dans WAR voir même lancer le débat ça sert pas a grand chose. tout dependra de la communauté de chaque serveur...

Maintenant invoquons le Morne Vieillard pour développer l'idée d'accord d'emain sur WAR.
Ca fait partie du jeu, d'ou l'intérêt d'un monde permanent sinon autant fermer les Zones RvR tôt le matin...
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas une question de nocturnes, c'est une question de gens attaquant spécifiquement à des horaires ou l'adversaire ne peut défendre. Entre ca et les attaques de reliques "a la déco" (ceux qui y étaient s'en souviendront), non seulement tu prives l'adversaire de son bonus sans qu'il puisse le défendre, mais en plsu tu le prives d'une bonne baston. Ce qui à mon sens reste le but d'un jeu RvR.
Je retrouve totalement ma vision des accords dans ces propos. Reste que cette discussion concerne d'autres lieux et d'autres temps. Et que ca sent bon la nostalgie plus que le débat sur le contrôle du RvR dans WAR Les accords d'emain n'ayant pas été présents dès le début du serveur mais un bon moment avant.

C'est donc avec plaisir que je deverserai toute ma rage dans le RVR sans restriction. Tea time ca sera pour plus tard.
Ca serait tellement bon que ceux qui sont pour ce type de jeu et d'esprit se rassemblent sur un même serveur et pourquoi pas le faire revivre pendant que ceux qui n'en veulent pas choisissent un autre serveur !

Oui je sais, je rêve tout éveillée !
Pour ma part j'ai jouer pratiquement 4 ans sur YS, je n'ai strictement jamais entendu parler de ce genre d'accord, et par conséquent je ne risquait pas de le respecter ( ce qui tombe plutôt bien car ce n'était franchement pas dans mon intention...)
Citation :
Publié par Suttida
Pour ma part j'ai jouer pratiquement 4 ans sur YS, je n'ai strictement jamais entendu parler de ce genre d'accord, et par conséquent je ne risquait pas de le respecter ( ce qui tombe plutôt bien car ce n'était franchement pas dans mon intention...)
cpas grave

je ne sais pa ssi les accords ont tenu apres new frontiers je ne jouais plus deux mois apres la sortie de new frontiers...
Me permets de répondre (vu le sujet pas pu m'en empecher), et de pas faire avancer ce post complétement inutile

Asseyez vous près du feu je vais vous raconter une petite histoire.

Cela se passait il y'a très longtemps, au temps ou même un gros groupe de joueur (100+) ne pouvait esperer approcher les portes d'un relicaire sans avoir pris au préalable les 7 forts de l'ennemi.

Une matinée, Albion était sur le reliquaire Mid, ils avaient fait tomber les forts très tot le matin et étaient sur notre reliquaire sur les coups de 11h. Heuresement pour mid la défense réunie les stoppa.

Midgard, qui dès ce temps là était assez organisé avec une bonne communication entre les différentes forces RvR du serveur décida de répondre à l'affront par l'affront. Un jour ferié, très tot le matin Midgard a frappé, les 7 forts ennemis sont tombés et nous avons ouvert le reliquaire.

Pendant le retour de la relique, fut pris sur le CC Mid une décision qui fait encore parler les gens aujourd'hui : on avait le choix, faire de ce genre d'attaque la norme, ou tenter de bannir cà au profit d'une facon plus interessante de jouer.

Les guildes majeures de mid ont pris la décision de donner une chance au serveur, nous n'avons pas pris la 2eme relique alors que nous n'avions qu'à nous baisser pour le faire, et je suis passé sur JoL pour expliquer ce qui venait de se passer et poser les bases de ce qui allait devenir les Accords d'Emain.

On demandait aux grande guildes de Ys de s'entendre pour s'attaquer sur une certaine plage horaire, plage horaires sur lesquels ces guildes avaient leur effectif maximum. En obtenant l'accord de ses différentes guilde les prises de relique ne pouvait plus se faire qu'au travers de cet accord, la dimension du RvR de Ys à été changé par les joueurs.

Ca à fait couler beaucoup d'encre sur JoL, mais ca à surtout donner lieu à une dimension du RvR que n'a connu que Ys.

Une prise de relique sur Ys c'était la concrétisation de beaucoup de temps et d'efforts, que ce soit de la part des leads, des guildes, des scoots (un gros gros gros gg à eux), des artisan pour les portes. Toute une logistique, des chaines de communication, des strategies toujours nouvelle pour tenter de surprendre l'adversaire.

On a fait des week-end avec 6-7 attaques défenses pour finalement une capture à la fin du week end. Cette capture etant le fruit de la mobilisation constante d'un royaume sur une longue periode.

Les discussions sur le CC pour savoir comment on aller gérer la situation actuelle, avec les retour de scout en permanence et nos propre troupe à gerer pour essayer de tirer profit de la situation et des forces en présence.

On a une fois été surpris par Hib, nos scouts nos signalant leur présence alors qu'ils étaient déjà sur le relicaire, ca c'est fini avec un ordre de mobilisation des guildes de Mid auquels elles ont répondu présent EN MASSE et très rapidement, montant une défense du dernier espoir sur les portes d'Odin, et le groupe hib qui arrivera a passer en spd 6 au milieu des trolls en colère

La sensation de sauter du relicaire avec ton pote skald et la relique sous le bras alors que tout tes potes viennent de se faire défoncer dans le relicaire. La remontée de la ZF hib en esquivant tout ce qui ressemble à un elfe, la planque fébrile pendant que sur le CC tu entends que Mid est entrain de se reunir pour ouvrir la chemin campé par hib, puis le retour avec la relique chez toi.

Tout çà c'était du au fait qu'on savait que si on prenait / perdait une relique, on perdrait qqchose qu'on a cherement combatu pour avoir, et les accords d'Emain nous le garantissait : la prise de relique sans les guildes signataires n'était tout simplement pas possible. Faire joujou avec les forts ok, mais pas touche au relique.

Moila c'était la fin de la paranthèse inutile
effectivement légèrement inutile puisque ce genre de situation était commun à tous les serveurs, même ceux qui n'avaient pas ce genre d'accord.

A te lire j'ai l'impression que il y avait que Ys où le Rvr était beau et que toutes les prises reliques sur les autres serveurs étaient merdiques
je te cite : "ça à surtout donner lieu à une dimension du RvR que n'a connu que Ys."

ou alors tu as joué que sur Ys pour dire ce genre de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés