les ex accords d'emain macha applicables sur war ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'était une autre époque...avant l'apparition des reportages vidéos sur les no-lifes
Mais j'aimais beaucoup Emain Macha...le passage à New Frontiers m'a beaucoup attristé.
Perso je suis prêt à accepter le fait qu'une faction assez lâche attaque en pleine matinée pour pouvoir riposter de plus belle
Citation :
Publié par Aratorn
Bref, je n'ai pas vu les avantages des accords d'Emain Macha made in Ys.
Normal vu que tu n'y jouais pas.

Les accords d'Emain ont rendu le rvr vraiment different sur YS. Et longtemps après leur disparition ils ont continué d'nfluencer la maniere dont les guildes jouaient sur ce serveur (les pour et les contre).

Pour ne citer qu'un seul apport, ils ont permis à tous les joueurs de se poser des questions existentielles sur le jeu des rks et la necessité ou non d'introduire le "fair play" artificiellement dans ce MMO.

Mine de rien c'etait autrement plus drôle de se chinoiser la tête la dessus que sur la meilleure maniere d'optimiser sa SC.
Sur Broceliande j'ai aussi participé a des prises relique le soir a des heures " normal "ou l'aprés midi , quand les serveurs étaient pleins . Donc le petit passage sur les raids d'une centaine de personne passant le reliquaire , oui j'ai connu sans être sur YS . Je ne suis pas contre fondamentalement ce genre d'accord , mais je pense qu'il limite l'action (maintenant je me trompe peut être) .

Par contre sur le couplet des droits sur la guerres , je trouve ça assez amusant . La France qui signe ces accords pour ne pas torturer et qui le fait pendant " les évènement d'Algérie " , les Etats Unis ont ou font la même chose en Irak . Interdiction de posséder des armes chimiques et les Etats Unis en possèdent , besoin d'en rajouter ou vous avaient compris mon point de vue ?? ( je même fais l'effort de ne parler d'aucune dictature )
Citation :
Publié par Epica/Amard
Par contre sur le couplet des droits sur la guerres , je trouve ça assez amusant . La France qui signe ces accords pour ne pas torturer et qui le fait pendant " les évènement d'Algérie " , les Etats Unis ont ou font la même chose en Irak . Interdiction de posséder des armes chimiques et les Etats Unis en possèdent , besoin d'en rajouter ou vous avaient compris mon point de vue ?? ( je même fais l'effort de ne parler d'aucune dictature )

Hehe ben oui mais bon dans un jeu la tartuferie et la traitrise des vrais faux dévots du fair play, ça rajoute quand même du sel non ?
en analysant vos différentes réponses, il apparaît que seule une minorité est séduite par ce genre d'accords. au final ce sont surtout des gens qui ont évolués sur ys qui adhèrent à cela, preuve que ce n'était après tout pas si mauvais que cela ce genre d'idée.
je pense que ça relèverait de l'utopie que de vouloir réunir tout ces adeptes sur un seul et même serveur, mais qui sait, ce genre d'accord sera peut-être à nouveau au goût du jour sur l'un ou l'autre serveur ...
Pour la question de est-ce qu'il était ne serait-ce que viable de ne pas suivre la position d'une grande alliance RVR sur des règles comme les accords d'Emain ça ne dépends que d'une chose : est-ce que tu peux atteindre ces objectifs là sans leur participation ?

Sur DAOC avant TOA, les gardes des reliquaires étaient tellement forts qu'il fallait impérativement la participation des grosses alliances avec des groupes bien constitués et efficaces pour avoir une chance d'ouvrir un reliquaire même vide de défenseurs (ce qui en plus n'arrivait jamais parce que l'esprit d'appartenance et la fierté de royaume sur YS à l'époque faisait que même un niveau 10 se suicidait en PVE pour aller se précipiter en défense de reliquaire dès la moindre alerte).

Depuis l'extension TOA qui à augmenté la puissance intrinsèque des PJs sans réaugmenter la puissance des PNJs en défense de reliquaires et la refonte des Zones Frontières avec NF qui les a carrément suprimés, même si les accords existaient toujours rien n'empêche deux groupes de nocturnes ou autres d'aller prendre une relique quand il le veulent vu que les PNJs ne résistent plus à la puissance de 2 groupes et donc tu n'as absolument plus besoin de la participation de ces grandes alliances. Du coup tu peux réussir l'objectif sans elles pourquoi brider tes envies (pour pas ennuyer la majorité de la communauté de joueurs ? bien sûr que non ! Son plaisir personnel et immédiat compte bien plus dans l'esprit des gens de nos jours ! C'est pas un pull ou autre, juste un constat.)

Enfin je pense que si un serveur DAOC revenait à un système de reliquaire imprenable car trop hardcore sans l'aide de ces grandes alliances RVR peut-être que les Accords d'Emain auraient de nouveaux du sens sur un tel serveur. Ce serveur pourrait tout aussi bien être un serveur de WAR si les capitales ne peuvent-être ouverte sans l'aide des grandes alliances RVR.
heuu je signalerais que ça n'a jamais été trop respecté et on peut pas trop savoir ce que sera la communauté de jeu de war !
je pense que ça sera plus un succédanée de wow que de daoc
tu prétends que ça n'a jamais été respecté ? ça a quand même duré trois ou quatre ans, quand des gens non signataires prenaient une relique en dehors des horaires, les gu signataires laissaient faire le lendemain et elle était très vite reprise. sans l'aide de ces fameuses gu pour défendre, autant dire que c'était journée portes ouvertes.
Citation :
Publié par enzolior
heuu je signalerais que ça n'a jamais été trop respecté et on peut pas trop savoir ce que sera la communauté de jeu de war !
je pense que ça sera plus un succédanée de wow que de daoc

Je rejoins Zac cela a été jusqu'à l'époque où j'étais encore sur YS majoritairement respecté. Après l'arrivée de Wow je ne sais pas vraiment si le fonctionnement du RvR est demeuré le même.
Citation :
Publié par dervic
Sur Broc on avait des accords pour faire du 2 contre 1 à 3h du matin

Sinon a voir comment sera le PvP sur WaR et surtout ce qui declenchera une prise de capitale.
lol Dédé ... c'est pas faux , on a encore des screens et on a des noms.

Aux Yssiens désireux de faire valoir leurs "Accords" : Attention tout de même à ne pas considérer que sur Broc il n'y a eu QUE des prises rks à la canadienne. Il y a eu aussi de nombreuses attaques et prises en heures de pointe nécessitant tout autant d'organisation et de mobilisation que les attaques que vous avez connu.

Disons que sur Broc les attaques rk étaient plus ... diversifiées.
J'espère bien qu'il n'y aura aucun accord de ce type !!!

Ca me rappelle la charte anti buffbot que certains fufu avaient voulu lancer à une époque ...une bien belle connerie résultat une semaine après tout le monde ressorté son BB car trop la misère de chain wipe et de ne tuer personne -_-

On joue pour s'amuser, gagner c'est plus amusant que perdre, faut pas chercher plus loin
Ymca VillagePeople Strel 4L0 ML1 [Alb/Broc]

Kewl SoBusSoLeechSoAddSoLeet Bard 8LX ML10 [Hib/Broc]
Koolrod Drood 50 6L3 ML10 [Hib/Ys] Anikool Animist 50 ML5 [Hib/Ys]

Koolrod Rm 50 ML4 [Mid/Orca] Koolrod Hel 50 [Mid/Carnac]
Rorod Priest Ud 70 [Horde/CDO]
De toute façon pourquoi vouloir mettre ne place des accords qui n'ont pas lieu d'etre ... ?
Citation :
Publié par Folkensedai
je suis pour les prises rk de nuit quand mon royaume chéri ne les possede plus.
je suis contre les prises rk de nuit quand mon royaume chéri à piqué de nuit les rk du royaume voisin.
Yop,

Moi personnellement je trouve ça complètement nul ce système d'horaire; c'est la guerre c'est tout , il ni a pas d'heure pour ça.

Et de toute façon a la vue des prévisions du nombre de joueurs il y aura toujours quelques péons pour défendre les capitales aidé des PNJ ça passera.

Et moi je trouve ça bien d'avoir une opportunité de se faufilé dans les rangs ennemis quand il y a personne , c'est de la stratégie !
Citation :
Publié par Cirdor
Je n'ai jamais été fan des attaques nocturnes mais cela fait partit d'un MMO, qu'on le veuille ou non. ( même les prises reliques un 31 décembre)

War is every where....and every time.
tout pareil
Il est vrai que dans un souci d'équilibration ou simplement pour avoir une opposition "normale", les attaques en "prime time" sont souhaitables mais c'est un MMORPG et je ne pense pas que nous ayons le droit de critiquer ceux/celles qui prépareraient une attaque à des heures de faible affluence.

Personnellement je suis un partisan de la guerre à toute heure (même si je ne me lèverai plus à 5 h du matin pour aller prendre une relique ^^ )
Sur WoW, on incarne des politiciens d'une ville et on fait appel à des gardes lors d'attaques.

Le probleme, c'est que la nuit, y aucune personne RP pour défendre, ou très peu.

Perso m'en fiche qu'ils brulent la capitale tant qu'en RP on prend pas l'attaque en compte ^^

Le probleme est qu'en RP, les cloches sonneraient dans la ville, avec les cris, les incendies, tout le monde serait réveillé. Et là l'univers de certaines guildes est bien en suspens durant la nuit, il n'y a pas de SMS encore automatisé prévenant d'attaques !

Généralement ce genre d'initiatives de nuit ne sont pas bien vues, enfin quand on s'en vante (ouais j'ai down le boss de la ville à 3H du mat.. bravoo), sinon pour un défi de guilde pourquoi pas.

Vu que ca ne donne aucun avantage, tout le monde s'en balance.

En revanche dans un jeu plus orienté sur prise de capitales, il est évident que ca poserait des problemes. Mais faut etre réaliste personne ne respectera de tels accords, surtout avec la nouvelle communauté des MMORPG.

Y a plus qu'à... embaucher des québecquois dans sa guilde pour veiller sur sa capitale préférée

Par souci d'égalité, je ne trouverais pas ca normal que les joueurs français imposent leurs horaires aux autres comme les québecquois.

Pire, quelles horaires définir ? Ceux qui travaillent diront 23hmax, les étudiants diront 1H30-2H max. Apres les gens en vacances diront 3h30 max, bref c'est sans fin comme débat..

http://amazones-aoc.xooit.fr
12 pages quand même
Bravo, je constate qu'on avait réussit à créer un troll de 7 ans d'âges quand même

Bientôt plus connu que ATI-nVidia et Intel-AMD, les accords d'Emain

Bon sinon d'un point de vu Gameplay y'a pas de raison ou non, comme je l'ai expliqué.
C'était un accord entre joueurs de différentes factions sur un serveur pour compenser les défauts du jeux et augmenter ce qui faisait son intérêt principale
Situationel au mieux, qui sait si sur un des multiples serveurs que comptera War, certaines guildes decideront de passer de tels accords. perso je n'y crois pas, ce genre de consensus furent propres a un passé bien revolu.
Citation :
Publié par Fulana
12 pages quand même
Bravo, je constate qu'on avait réussit à créer un troll de 7 ans d'âges quand même

Bientôt plus connu que ATI-nVidia et Intel-AMD, les accords d'Emain

Bon sinon d'un point de vu Gameplay y'a pas de raison ou non, comme je l'ai expliqué.
C'était un accord entre joueurs de différentes factions sur un serveur pour compenser les défauts du jeux et augmenter ce qui faisait son intérêt principale

Le pire, c'est que plus de la moitié n'ont pas remarqué mon post où je dis que ça ne servirait à rien de le faire vu qu'une action pour prendre une capitale est sur plusieurs jours et que les moyens demandent des gens en face ... Bref les accords n'auraient aucun sens sur WAR
Citation :
Publié par Elleriel

Personnellement je suis un partisan de la guerre à toute heure (même si je ne me lèverai plus à 5 h du matin pour aller prendre une relique ^^ )
Tient un mid de Brocéliande
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés