Sur WoW, on incarne des politiciens d'une ville et on fait appel à des gardes lors d'attaques.
Le probleme, c'est que la nuit, y aucune personne RP pour défendre, ou très peu.
Perso m'en fiche qu'ils brulent la capitale tant qu'en RP on prend pas l'attaque en compte ^^
Le probleme est qu'en RP, les cloches sonneraient dans la ville, avec les cris, les incendies, tout le monde serait réveillé. Et là l'univers de certaines guildes est bien en suspens durant la nuit, il n'y a pas de SMS encore automatisé prévenant d'attaques !
Généralement ce genre d'initiatives de nuit ne sont pas bien vues, enfin quand on s'en vante (ouais j'ai down le boss de la ville à 3H du mat.. bravoo), sinon pour un défi de guilde pourquoi pas.
Vu que ca ne donne aucun avantage, tout le monde s'en balance.
En revanche dans un jeu plus orienté sur prise de capitales, il est évident que ca poserait des problemes. Mais faut etre réaliste personne ne respectera de tels accords, surtout avec la nouvelle communauté des MMORPG.
Y a plus qu'à... embaucher des québecquois dans sa guilde pour veiller sur sa capitale préférée
Par souci d'égalité, je ne trouverais pas ca normal que les joueurs français imposent leurs horaires aux autres comme les québecquois.
Pire, quelles horaires définir ? Ceux qui travaillent diront 23hmax, les étudiants diront 1H30-2H max. Apres les gens en vacances diront 3h30 max, bref c'est sans fin comme débat..