State of the game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Funryl
Par contre confrère posteur, pitié ne faites pas fuir les personnes de Funcom qui passe par ici donner des info, leur montrer notre agressivité (justifié ou pas) ne peut que les faire fuir, alors qu'il est beaucoup plus intéressant de les voir intervenir de temps en temps sur les questions que chacun se pose
Ou le monde à l'envers made in JoL.

En ce qui me concerne, c'est ma société d'informatique qui doit faire de la lèche pour garder ses clients et jamais les clients qui me font de la lèche.

Welcome in the Real World.
Tu ne fais peut etre pas réver tes clients ... voir tes clientes
Avec de l'entrainement, tu pourrais y arriver aussi bien que n'importe qui de chez FunCom peut etre.
ouai enfin on attend toujours de voir ce que donne le pvp de masse/siege ou les infos sur les villes de joueur et les attaques de l'ia ce qui sont , dois je le signaler, les atouts/fondement du jeu avec le gameplay.
Alors si faire rever, c'est faire du texte pour laisser les joueurs s'imaginer la chose, ok ..... ba effectivement on peut tous le faire.

Je vous propose un mmorpg ou 100 000 personnes pourront jouer sur un serveur, un monde seamless gigantesque mais tres detaillé, avec un moteur 3d tres performant, capable de s'adapter a toute les config pour un tres bon rendu, plus de 1500 donjeons/camp ennemi/grotte parsèment le territoire, des villages et de veritable ville vivantes avec des centaine de pnj actif, vivant leur vie grace a une ia preformante sont là mais vous pouvez contruire vos villes/forteresses et meme votre petite ferme ou maison isolé si vous etes freelance, faire du commerce, creer des royaumes avec des liens de vassalité complexe entre les guildes ou joueur freelance via une interface evolué. Mercenariat, vole et revente d'objet volé dans les maisons via des revendeurs humain ou non, etre le chasseur de prime qui traque ces voleurs via un système de mis a prix basé sur les actes des joueurs, etre soldat, fermier, artisan, explorateur, commerçant, chevalier, seigneur et meme roi, tout est possible. Et ne vous inquietez pas, ce n'est pas un moyen de dire qu'on vous laissera imaginer tout cela, de nombreuse interface, mini jeu, gameplay permette cela, comme des chasses aux tresors pour les explorateurs, le crochetage de serrure pour les voleurs, le suivi de piste et d'empreinte pour les chasseur de prime ect.... Du pve, du pvp de masse, des arenes de combat, des sieges, des batailles rangé en plaine, face à l'ia lors d'un nouveau concept de raid se basant sur des batailles ou la strategie jouera autant que le nombre, ou face a un autre royaume de joueur. Vous allez vivre une autre vie ! C'est age of Trystounet !

Voila, je fais rever là non ?

Scoliaste, j'ai absolument rien contre lui, il est là pour faire la traduction du jeu et j'imagine les news ect... Et à la release nous pourrons apprecier sont excellent travail () Moi j'avoue c'est Gaute qui m'enerve un peu a chaque lettre (voir les reports ). Mais de toutes façon c'est pas lui personnellement qui m'enerve (il a une bonne tete et je suis pas un mechant de nature), c'est le marketing pur et dur, le sophisme ect... ça m'enerve souvent, je sais pas, c'est comme ça. Un coté che guevarra ? La verité concrete je prefere (et yoda je ne suis pas). On l'aura en mai. D'ici là, je prends avec des pinces de crabe géant ce genre de lettre. Merci à gaute de l'avoir ecrite c'est toujours ça, mais d'un ça n'empeche absolument pas de l'analyser, de la decortiquer, de l'apprecier, de la detester, de l'ignorer, de la trouver vague ou de la trouver complète, et de deux ça n'empeche pas d'attendre les videos pour savoir un peu si le "produit" nous conviendra , par ce que les mots .....
Citation :
Publié par Lorkon LN
Tu ne fais peut etre pas réver tes clients ... voir tes clientes
Avec de l'entrainement, tu pourrais y arriver aussi bien que n'importe qui de chez FunCom peut etre.
Le réveil est parfois pénible de ce point de vue ...

Pour ma part, je n'ai pas pour habitude de promettre du vent à mes clients pour les faire rêver, je rédige des cahiers des charges réalistes et nous fournissons au final un produit qui y correspond.
Je trouve cela très satisfaisant et le client aussi.

Bref, comme je le disais, il y a des mois à certains fans, "Le dormeur doit se réveiller".
Citation :
Publié par Le Saint
Pour ma part, je n'ai pas pour habitude de promettre du vent à mes clients pour les faire rêver, je rédige des cahiers des charges réalistes et nous fournissons au final un produit qui y correspond.
D'un autre côté, et je dis cela de façon générale sans prendre spécialement en compte en compte le cas spécifique d'AoC, si les MMOs, avec leur complexité hétérogène, devaient respecter un cahier des charges et le nombre de vérifications qui va avec pour viser une fiabilité digne d'un logiciel à usage professionnel, leur prix de vente serait sans doute fortement revu à la hausse, voire ils ne seraient jamais mis en chantier parce que difficilement amortissables...
Citation :
Publié par Le Saint
je rédige des cahiers des charges réalistes et nous fournissons au final un produit qui y correspond.
Sauf que le client semble demandeur dans ton cas...

Y a une différence entre fournir une commande, même si tu fais la conception, et fournir un produit sans demande concrete d'un client : pour rendre plus parlant, prenez une voiture. La conception est assuré par le constructeur qui cherche à toucher une certaine clientèle, il va donc fournir ce que cette clientèle attend, plus de quoi se démarquer de la concurrence, notamment des evolutions/ameliorations qui vont justifier un nouveau produit. Maintenant, si on passe en commande pure, le constructeur va toujours s'occuper de la conception, mais le client y aura participer, il y aura un cahier des charges clair (d'ailleurs, une bonne partie du boulot est de faire dire exactement ce que veux le client)...

Funcom et consorts fonctionne comme l'industrie (niveau conception j'entends) : ils fournissent ce que leur clientèle désire (PvP, forteresse, PvE etc etc...) et derrière tente de se démarquer par une foule d'évolutions, d'améliorations... Ils ne peuvent pas satisfaire le cahier des charges de tout le monde (ni même de toute leur clientèle) donc la 2eme option n'en est pas une.

Le principal souci, dans cette démarche, c'est que l'effet d'annonce précède la réalisation et la validation du concept... Franchement, l'idée de formation est très bonne, mais perdre le controle, c'est à chier, ca devient une mauvaise bonne idée...

Malheureusement, on a tendance à penser que tout est acquis quand un développeur en parle, mais en même temps, c'est normal, il vend sa camelotte, crée un buzz pour justifier derrière le chèque qu'on lui fait pour continuer à développer.

Après, on peut pester sur le manque de réalisation qui suit : les formations auraient pu etre implementé réellement sans limiter le déplacement, ou sans qu'une classe soit nécessaire, etc etc... Bref, on peut avoir le sentiment d'un manque de concretisation qui n'augure rien de bon, car tout le monde peut avoir des idées, mais de bonnes idées qui se concretise, c'est bien plus rare.

De toutes façons, il y a une chose qui a moi me semble évidente : s'il est clair qu'ils ont du supprimer des parties parce qu'elles n'avaient pas de solutions interessantes, il y a quand même un gros facteur temps dans leur équation, parce que n'allez pas me dire que les combats de taverne ne peuvent pas être réalisé de façon fun et interessantes... Ca, c'est juste du manque de temps, passer sans aucun doute à essayer de concretiser d'autres choses, devenues chimères depuis. C'est dommage, moi je me serais bien pinté la gueule pour fracasser des chaises plutot que de faire du CTF, du combat monté, d'aller en enfer ou entrer dans une formation
Perso je suis pas fan des annonces contredites la semaine d'aprés non plus, personne n'est maso sur ce point la (aprés en privé c'est vous que ça regarde ^^) mais entre broyer du noir tous ensemble et se poser des questions et avoir des débats, en ayant de temps en temps des éclaircissement par des membres de l'équipe qui travail sur le jeu, mon choix est vite fais

Aprés faire des posts du genre; toute façon on nous dit nimp, ce jeu c'est nimp... j'ai envie de dire que ça ou rien c'est pareil et coté prévision, j'ai déja donné sur le dernier report donc je suis pas crédule non plus ^^

Sinon la lèche au client, ok mais il me semble que je n'ai encore rien donné à Funcom donc je ne suis qu'un client potentiel qui sera séduit ou pas par le produit final et non le flan qu'on en fait autour. Je suis pas fan des super blabla magnifiquement bien monté et présentant toujours le produit sur son meilleur coté, alors que celui de la concurrence aura peut être pas la plus belle présentation mais sera bien meilleur, donc wait and see pour la phase "client"
Citation :
Publié par Le Saint

Bref, comme je le disais, il y a des mois à certains fans, "Le dormeur doit se réveiller".
Comme tu le dis, tu as un cahier des charges à ta disposition, une commande à respecter, ce qui n'est pas le cas d'un jeu vidéo qui est un produit ludique qui se doit d'être viable dans un secteur ultra concurrentiel, et donc se doit d'être créatif tant au niveau des solutions de programmation employées dans son jeu qu'artistiquement.

Enfin, ça n'a un peu rien à voir, welcome to the Real world, en effet.

Sinon +1 DjeUrsu et Funryl.
Citation :
Publié par Le Saint

C'est assez amusant, mais le Muad'dib pourrait très bien indiquer cette phrase en vue de la sortie de AoC, qui pourrait s'avérer être un mmog très amusant.
.... ou non vu que , de l'aveu meme de gaute ou de dev, le pvp de masse, les sieges, les villes de joueurs , le craft, tout ça n'est meme pas encore test en beta generale. Donc franchement, à part les alpha testeur peut etre , personne, meme un beta testeur en beta général, n'est capable actuellement de dire ce que vaudra au final aoc, ni une bouse, ni un chef d'oeuvre, ni un jeu moyen, ni meme sympa. Il manque encore beaucoup trop de chose pour qu'ils puissent le dire (parceque bon, aoc c'est pas un jeu 100% pve sans craft ni ville de guilde hein, en tout cas sinceremnt je cpense pas que beaucoup de joueur se contenteront de ça). C'est d'ailleur ce qui inquiete un peu.

Donc wait and see, on verra bien. Je crois que c'est le mot d'ordre : on verra bien plus tard ce qu'il vaudra réellement.
Citation :
Publié par Tryst
personne, meme un beta testeur en beta général, n'est capable actuellement de dire ce que vaudra au final aoc, ni une bouse, ni un chef d'oeuvre, ni un jeu moyen, ni meme sympa.
Ah, on me souffle à l'oreillette qu'une certaine NDA c'est encore en activité !
Personne ne peut le dire parce que personne ne doit le dire.
Citation :
Publié par Veld
Ah, on me souffle à l'oreillette qu'une certaine NDA c'est encore en activité !
Personne ne peut le dire parce que personne ne doit le dire.
nan justement !!!! detrompe toi !!!
je suis en train de te dire que les beta testeurs, sans craft (et donc sans réellement de commerce ni d'optimisation du stuff par les gemmes), sans ville de guilde (avec la ville ia ou pas, on en apprendra plus plus tard), sans pvp de masse, sans siege et sans les bk, serait bien incapable de dire si le jeu sera bon ou pas ect.... meme en mp. Rien a voir avec la nda.

Meme sans elle, je vois pas comment quelqu'un peut juger definitivement, ou au moins en grande partie, un jeu sur les dires de personne qui n'ont pas testé ces features tellement importantes. En fait, comme je le dis, ils donneraent leur avis sur un jeu 100% pve sans craft. Un peu leger non ?
Donc faut pas croire que la levé de nda, à l'heure actuelle, serait si interessante que ça et la solution a tout les problèmes.
Et je tiens tout ça,s'il le faut, soit des declarations de gaute (par exemple dans la lettre il dit a demi mot que les bk et le pvp de masse ne sont encore pas testé en beta générale), soit de l'article sur les nda break, soit des devs eux meme sur le forum off. Tout le monde a donc acces a ces "infos".

C'est pour ça que dans un sens comme dans l'autre, il faut prendre les nda break qui juge le jeu en bien ou en mal avec des pinces de crabe (oui comme la lettre de gaute ) et je crois que malheureusement ( ou logiquement) il faudra encore attendre. Meme pour ceux qui connaissent un beta testeur ou qu'ils le sont. Pour l'instant, on ne peut pas savoir si aoc sera pourri, genial, fade, d'une grand profondeur, creux ect... Il manque bien trop de données (preuve s'il en est, avec le "renfort" annoncé de l'equipe de the secret world, qu'ils sont tout de meme un peu à la bourre. Reste un peu plus de deux mois et demi pour tout tester. C'est tout de meme un poil leger il faut se l'avouer )
Alors si même les bêta testeurs ne le savent pas comment dire....c'est grave, mais est-ce que cela empêchera les gens qui attendent AoC d'y jouer ? Pour ma part non, parce que chaque jeu au départ n'a pas su respecter toutes les features qu'ils voulaient implanter au départ (bêta test de WoW par exemple, ils voulaient des coffres de guilde dès la release, on les a eu 2ans et demi après ).
Citation :
Publié par Cul d'oursin
Enfin, ça n'a un peu rien à voir, welcome to the Real world, en effet.
Un projet quelque soit son domaine reste un projet donc doit quand même obéir à certaines règles, il n'y a peut-être pas de cahier des charges sur l'artistique mais sur le technique...C'est sûrement plus dès l'élaboration du projet que ça cloche et vu le temps que ça prend (et bien oui ça se compte en année) ça fait un peu peur.

Donc différent peut-être mais "rien à voir" pas vraiment
Citation :
Publié par Le Saint
Ou le monde à l'envers made in JoL.

En ce qui me concerne, c'est ma société d'informatique qui doit faire de la lèche pour garder ses clients et jamais les clients qui me font de la lèche.
Sauf que là, ce n'est pas du tout pareil. JoL, comme tous les médias, a besoin pour être vraiment attractif que certains VIP interviennent. Les Rédacteurs font un boulot fabuleux, le gros du gateau, mais c'est sympa une cerise par dessus . Tu imagines un magazine de rock avec seulement des articles mais sans interviews de groupe, un journal politique plein de chroniques et d'éditoriaux mais sans interview d'élus ?

Sur ce forum, rien n'oblige Scoliaste ou Crippius à intervenir : ça ne change rien aux ventes futures du jeu (sinon je te garantis qu'on aurait des armées de chargés de communication dans les parages ). En revanche, ça enrichit le contenu des discussions et, sur le court terme en tout cas, ça nous fait surtout plaisir à nous. Je ne sais pas toi, mais moi j'ai été assez épaté quand Patrice Louinet est venu parler de son boulot pour les éditions Bragelonne. Heureusement que personne ne l'a flammé, tu crois pas ?

Bref, la relation client - fournisseur que tu évoques n'est pas le bon angle d'approche s'agissant de la problématique de la présence des VIP sur JoL.
donc d'après ce que je viens de lire on a pas le droit de gueuler car on est seulement des futur client..?

Je me demande comment je doit me considérer avec ma précommande débité des le départ, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule maintenant ?

je trouves qu'il y a quand même pas mal de raison d'être mécontent, si en plus on a même plus le droit de le dire, je trouve bien dommage d'avoir un forum
Citation :
Publié par tetsuhito
donc d'après ce que je viens de lire on a pas le droit de gueuler car on est seulement des futur client..?

Je me demande comment je doit me considérer avec ma précommande débité des le départ, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule maintenant ?

je trouves qu'il y a quand même pas mal de raison d'être mécontent, si en plus on a même plus le droit de le dire, je trouve bien dommage d'avoir un forum
Bah ca va te servir a quoi de gueuler que t'es pas content ? a te sentir moins seul dans ton mécontentement parce que XX JoLiens ressentent la mm frustration que toi d'etre complètement roulés par Funcom qui ne réalise pas encore le reve qu'il leur a fourni ?

On est en droit d'en demander plus en com, en preview, en infos pour qu'on puisse savoir...a 3 mois de la sortie si on va sur ce jeu ou pas.

Par contre le soucis ici , c'est que ca part toujours en vrille. Chacun y met de sa petite remarque désobligeante sur la qualité de funcom, sur l'hypocrisie de la com et blablabla.
Je suis certains que vous seriez plus relax en ne faisant que des gentils petits débats sur les classes , les features déjà annoncées et non a vous acharner sur la critique(negative dans la majorité des cas)

ps: je pense pas que ce soit un discours de fanboy, je suis loin de vouloir exprimer le fait que je pense que le jeu va rox et sera la reponse idéale a nos attentes...mais j'essaye juste de relativiser et de pas me prendre la tete a l'avance
@tetsuhito:

Pour le moment tout ce qu'on sait du jeu est à prendre avec des pinces de crabe géant (cf Tryst ) donc acheter pour une chose dont est même pas sur du résultat, j'ai envie de dire à tes risques et périls

Par contre si tu veux gueuler en tans que client je te conseil le forum officiel, t'as plus de chance d'être entendu qu'ici :/

râler pour râler n'apportera rien aux discussion, par contre apporter de l'info et du raisonnement, en bon comme en mauvais, peut permettre à chacun de se faire une idée Perso si j'ai bien une chose à tirer de cette lettre de M Gaute c'est: on essai de faire de notre mieux, on verra ce que ça donne à la sortie ^^.

Sinon +1 Ancalimon
Citation :
Publié par Bella
...
Le problème c'est que le forum AoC est le seul qui leur permet de faire cela dans les trois des MMORPGs attendus cette année.

Sur le forum Warhammer, les posteurs qui émettent une critique négative ou troll le jeu se fond littéralement ouvrir en deux (même quand il y a du vrai dans leur remarque) à un point qu'ils ne préfèrent plus poster

Sur le forum Aion, la communication étant totalement transparente, le jeu n'ayant, pour le moment, laisser entrevoir rien à critiquer durablement, il n'y a pas matière à débat.

Reste donc le forum AoC, ou la moindre raison peut permettre de lancer une discussion à l'encontre du jeu, même les plus extravagantes, comme la taille des icônes de l'interface par exemple
Citation :
Publié par Kaname
comme la taille des icônes de l'interface par exemple
Je sais que cela a deja ete debatu mais je pense que la taille des icones a une "utilité".

En effet on peut jouer sois clavier, sois via la souris a l'ecran en cliquant sur les macro.

Mais le jeu, les combos etc exigent une rapidité d'execution plus intense que le fut sur d'autre MMO.

Donc pour cela, les gens qui preferent ne pas jouer au clavier ( meilleur a mon gout) mais a la souris, on plus de chance de pas louper "l icone"

C'est ma theorie
Citation :
Publié par CruciFix
Je sais que cela a deja ete debatu mais je pense que la taille des icones a une "utilité".

En effet on peut jouer sois clavier, sois via la souris a l'ecran en cliquant sur les macro.

Mais le jeu, les combos etc exigent une rapidité d'execution plus intense que le fut sur d'autre MMO.

Donc pour cela, les gens qui préfèrent ne pas jouer au clavier ( meilleur a mon gout) mais a la souris, on plus de chance de pas louper "l icône"

C'est ma théorie
L'autre théorie c'est qu'il ère ici des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de piailler sur la taille des icônes. Oui je sais j'ai une vision très pessimiste de l'humanité.

Sinon, aux dernières nouvelles les éléments de l'interface seront redimensionnables et bougeable, voilà pour les mecs qui need des gros icône au milieu pour tout cliquer.
Citation :
Publié par Sabre
L'autre théorie c'est qu'il ère ici des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de piailler sur la taille des icônes. Oui je sais j'ai une vision très pessimiste de l'humanité.

Sinon, aux dernières nouvelles les éléments de l'interface seront redimensionnables et bougeable, voilà pour les mecs qui need des gros icône au milieu pour tout cliquer.
Bon ca me rassure, car c'est vraiment ca qui me faisait douter entre WaR et AoC. si je pouvais pas avoir d'assez gros icones pour cliquer sur mes sorts, j'aurais litteralement peter un boulon!

Citation :
Publié par Kaname
Sur le forum Aion, la communication étant totalement transparente, le jeu n'ayant, pour le moment, laisser entrevoir rien à critiquer durablement, il n'y a pas matière à débat.
Ce qui est faux...
NCSoft cache à ses beta-testeurs autant de choses que Funcom. NCSoft n'a présenté que le contenu du niveau 1 à 20. On ne sait rien du contenu haut-niveau d'Aion, s'il sera bon ou pas.
C'est comme pour Age of Conan. On a vu trouze milles images de Tortage et tout mais peu de chose en dehors. On peut supposer qu'ils se sont d'abord concentrés sur la "zone des noobs" laissant un peu de côté le contenu haut-niveau.

Mais à la différence de NCSoft qui bloque le contenu haut-niveau à ses bêta-testeurs, Funcom a laissé tout le monde ouvert, ce qui peut donner une vision d'inachevé aux testeurs et à se poser beaucoup de questions sur l'état final du jeu et sûrement à les inciter à faire quelques NDA break.
NCSoft maîtrisant tout ce qui est possible de montrer sur le jeu n'a pas besoin de NDA puisqu'il ne montre que du contenu presque fini.

Personnellement, que tout ne soit pas encore testable ne me dérange pas outre mesure grâce au nouveau report. Par exemple même si la création de villes de guilde est une feature importante, est ce qu'elle a besoin de beaucoup de monde pour être testé véritablement ? Peu de personnes seront aptes à créer des bâtiments, je ne pense pas que les chefs de guilde permettront à 60 architectes de façonner le village. Il n'y a pas besoin de soulever toute la communauté des testeurs pour voir si la construction des bâtiments posent un soucis. Une douzaine de testeurs internes peuvent très bien dénicher quasiment tous les bugs importants liés à la construction de villes de guildes.

Sans oublier le fait que la nouveauté attire. Si les devs permettent la création des villes, je crains que de nombreux testeurs ne fassent plus que ca et oublient l'équilibrage des classes qui, de mon point de vue, me semble primordial et demande beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Veld
Alors si même les bêta testeurs ne le savent pas comment dire....c'est grave, mais est-ce que cela empêchera les gens qui attendent AoC d'y jouer ? Pour ma part non, parce que chaque jeu au départ n'a pas su respecter toutes les features qu'ils voulaient implanter au départ (bêta test de WoW par exemple, ils voulaient des coffres de guilde dès la release, on les a eu 2ans et demi après ).
Je suis du même avis, n étant pas difficile en terme de mmo je préfère jouer à un jeu fluide,beau, avec du contenu et avec peut être un craft et ou une ville Guilde en amélioration dans les patchs avenir.

Je pense qu il ne faut pas trop en demander à un mmo des sa sortie car il est très facile de l améliorer au fur et a mesure mais il est vrai aussi que si les dev annoncent d entrée de jeu "..Il y aura ça et ça avec ça et ça en plus....blablabla.." ça en irritera plus d un...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés