State of the game

Répondre
Partager Rechercher
Funcom est quand même assez loin de s'être cassé les dents avec AO, pourtant c'était un MMO pour le moins original à l'époque ou nombre d'autres studios s'échinaient à singer maladroitement EQ (est il utile de donner un exemple et de dresser un parallèle ? )

Maintenant on verra ce qu'il adviendra d'AoC et à vrai dire je m'en fiche un peu, je suis loin d'être un fan du genre MMO, j'aime simplement les jeux en ligne. Toujours est il qu'en jugeant du passif de Funcom, je leur accorde plus d'intérêt qu'aux 'autres'...
C'est pas comparable je pense, à l'époque d'AO le MMO était pas vraiment un secteur concurrentiel et grand public, ce qu'il est devenu aujourd'hui. Les joueurs n'ont pas du tout les même attentes et exigences de qualité, et surtout ils ont beaucoup de choix, en particulier dans le secteur med-fan d'AOC là où AO pouvait au moins profiter du coté SF, encore peu représenté à l'heure actuelle d'ailleurs.
AO est sorti il y a deja quelques années quand meme. Une sortie similaire aujourd'hui ne serait surement pas pardonnée comme elle le fut à l'époque. Avec la sortie massive de F2P de qualité, la donne n'est plus la même maintenant.

On verra pour AoC
Pour schématiser, je dirais que Les joueurs ont aujourd'hui le choix entre moult MMOs dont seul le titre diffère et quelques productions 'borderline'. J'espère encore simplement, comme l'a très bien formulé (Tchey) qu'AoC ne se contentera pas d'être un simple MMO de plus.
Ca semble acquis au niveau de l'univers, reste à gagner le pari au niveau du gameplay.
Citation :
Publié par Zophrene
AO est sorti il y a deja quelques années quand meme. Une sortie similaire aujourd'hui ne serait surement pas pardonnée comme elle le fut à l'époque. Avec la sortie massive de F2P de qualité, la donne n'est plus la même maintenant.
Ça c'est clair. Ça pardonne plus aujourd'hui de nos jours une sortie d'un jeu pas finit.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Funcom est quand même assez loin de s'être cassé les dents avec AO...
Bha, AO, commercialement ça a tout de même été un four hein. Au mieux 50-60 000 joueurs, même pour l'époque, c'est pas terrible, et Funcom a, à cause de la sortie catastrophique, très vite perdu plus de la moitié des joueurs.

AO a très vite sombré dans l'anonymat, et ne s'est jamais remis de sa release, malgré d'évidente qualités et une réelle profondeur de gameplay ( quoique des fois, avec AO, profondeur et excessive complexité ont tendance à par trop se mélanger )

Citation :
Pour schématiser, je dirais que Les joueurs ont aujourd'hui le choix entre moult MMOs dont seul le titre diffère et quelques productions 'borderline'.
je serai moins catégorique. Je dirai qu'avant tout, les joueurs ont le choix entre un nombre restreint de bons jeux, et une vaste quantité de jeux mauvais ou au mieux médiocres. A côté de ça survivent quelques MMOs aux orientations très spécifiques, mais avec des défauts rédhibitoires pour le grand public ( là je pense à l'aspect technique de jeux comme ATITD ou WW2 Online ).
C'est pas tant un problème de clonage, que de qualité du produit. Et force est de constater que nombre de jeux qui ont tenté d'innover, se sont plantés sur de nombreux autres points ( DnL, Ryzom, ShadowBane, Vanguard, Matrix.... ).
Citation :
Publié par Zophrene
Mais certains pensent que Funcom est un groupuscule de sombres passionnés qui veulent sortir un jeu sublime quel qu'en soit le cout
Tandis que d'autres y voient une succursale de la méchante NSA "chinoise" qui veut monter une grosse arnaque pour que tout le monde, et bin, il donne des sous. Un repère d'affreux, quoi.

Désolé, mais j'ai pas résisté...
Heu
En même temps il faut pas oublier qu'à l'époque de AO il n'y avait pas encore tant que ça de gens sur internet et que les forfaits de l'époque ne facilitaient pas non plus la consommation de loisirs de longue durée en ligne...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzegron
Oui et c'est d ailleur un élément tres important que beaucoup omettent quand ils tentent d expliquer le succès de WOW.
Entre autre ! Faut pas oublier l'ouverture d'esprit grandissante de la population adulte qui fut subitement apte a payer un abonnement mensuel a leur pti chou pour qu'il fasse mumuse sur le pc !
ca y fait aussi
Il ne faut pas oublier aussi la généralisation d'internet via l'ADSL à la même époque dans de nombreux foyers français, ce qui allait de paire avec un déploiement massif de PCs suffisamment récents pour faire tourner WoW en toute tranquillité.

Bref WoW, du moins en France, à profiter d'une bonne conjoncture. Aucun mmogs en 2008 n'aura accès à cet avantage.
Citation :
Publié par ghorgoth
En meme temps pour faire tourner wow y'avait pas spécialement besoin de pc suffisament récent
et oui c'est l'un des éléments qui a rendu wow aussi populaire... faire un mmo capable de tourner de manière plus que correct sur n'importe quel config moyenne.
Citation :
Publié par Thadeus
et oui c'est l'un des éléments qui a rendu wow aussi populaire... faire un mmo capable de tourner de manière plus que correct sur n'importe quel config moyenne.
N'importe quel jeu on le met en minimum il tourne sur des configs modestes... sauf que le minimum d'ailleurs c'est le maximum de wow
Citation :
Publié par ghorgoth
N'importe quel jeu on le met en minimum il tourne sur des configs modestes... sauf que le minimum d'ailleurs c'est le maximum de wow
Et sauf que le minimum d'ailleurs, ca donne pour les persos un vague forme grise avec 2 ronds pour les yeux (se rappelle de EQ2 en low ) et un environnement tout droit sorti de Tron (le film).

WoW c'est avant tout une cohérence graphique et un rendu globale des plus réussi dans son genre et ce quelque soit la machine qui le fait tourner.
C'est clair que la différence entre WoW mini et WoW max n'est pas très importante (bon wow en mini, c'est pas vraiment top mais ça passe).

Par contre EQ2 en "low", ça donne envie de pleurer tellement l'agression de mocheté est puissante.

Pour AoC, on verra, mais en général les jeux "réalistes" ne sont pas très bien adaptés pour être joués en basse résolution.
Citation :
Funcom est quand même assez loin de s'être cassé les dents avec AO, pourtant c'était un MMO pour le moins original à l'époque ou nombre d'autres studios s'échinaient à singer maladroitement EQ (est il utile de donner un exemple et de dresser un parallèle ? )
Je trouve au contraire que Funcom s'est cassé les dents avec AO. AO est un jeu qui n'a jamais dépassé les 60 000 comptes actifs alors que ce MMO méritait beaucoup mieux. AO c'était à l'époque un jeu original avec une atmosphère envoûtante particulièrement réussie.

Le démarrage catastrophique a, à mon avis, porté un coup considérable à ce jeu qui ne s'en est jamais véritablement remis malgré le travail qui a été accompli par la suite. AO est, toujours à mon avis, l'exemple même des conséquences catastrophiques que peut avoir un lancement raté sur l'avenir d'un MMO.

J'espère seulement que Funcom a compris la leçon et ne répétera pas l'erreur avec AoC. Si bien sur, le choix de la date de lancement dépend d'eux seuls.
Citation :
Si bien sur, le choix de la date de lancement dépend d'eux seuls.
ah bah c'est sur que si c'était le cas et que tt le coté financier avec les investisseurs n'avait pas son mot a dire ce serait super ^^
Citation :
Publié par Zophrene

On verra pour AoC

Perso, c'est tout vu.
Citation :
Publié par ghorgoth
En meme temps pour faire tourner wow y'avait pas spécialement besoin de pc suffisament récent
Non, ça c'est sûr. J'y jouais sur le pc de mon taf (oui, oui, c'est bon, je suis un glandeur et alors...?) et c'est tout sauf une bête de combat, le pauvre.

Mais AoC vise des graphs plus contraignants, je pense, en matière de matériel. Donc, je ne pourrais y jouer au taf. Sauf à vouloir cramer ma bécane. Déjà qu'il plante quand j'ouvre Word...
Et comment peux-tu affirmer que AoC prend plus de ressources que Word sans divulguer le fait que tu serais un Beta-testeur ?

Sinon c'est du NDA break.

spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra peut-être. Ne le prends pas mal .
Citation :
Publié par Demön
T'inquiètes : tu as mis le "" d'usage, donc ça passe.

Et oui, j'avoue : je suis BT sur Word depuis le début... J'vais m'faire saquer...
Et voila, c'est malin...microsoft va te poursuivre !
Citation :
Publié par Suho
Et comment peux-tu affirmer que AoC prend plus de ressources que Word sans divulguer le fait que tu serais un Beta-testeur ?

Sinon c'est du NDA break.

spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra peut-être. Ne le prends pas mal .
Attention, tu as utilisé les mots NDA Break dans ton post sans en faire, tu vas te faire éditer !

spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra peut-être ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés