Euh, Funcom n'appartient pas du tout à Eidos. Eidos s'occupe de la localisation d'AoC, c'est tout.
C'est pas comme par exemple EA qui a racheté Mythic (qui d'ailleurs s'appelle maintenant EA Mythic, et anciennement Mythic Entertainment).
Ou SOE qui a racheté Sigil?
Même sans propriété directe, Eidos peut être un financier, et donc un créancier, de FC. Mais de toute façon, la n'est pas le problème.
Quelque soit ses actionnaires ou créanciers, FC est coté en bourse. Toutes déclaration vise aussi les actionnaires. Conséquence= langue de bois de rigueur. Il suffit de regarder du coté de la Sociéte Générale ou de EADS chez nous pour voir les effets de la com sur le cours de l'action.
ça c'est la pression du "patron". Ensuite, il y a "qui va être au chômage si ça foire?"; c'est la pression du miroir tout les matins avec les gosses à nourrir dans le dos!
Donc, entre le possible remord de "gruger" des milliers d'inconnus de 50€ et assurer mon avenir, certains choix sont rapide.
Ce dilemme, TOUS les développeurs l'ont. Donc, prenons la com officielle avec le grain de sel qu'elle mérite. De même, les beta leaks les mieux recoupées sont la vue d'une poignée de testeurs qui n'ont peut être pas les mêmes gouts que nous.
Il est évident que FC ment au moins par omission et que "ce qui ne va pas" fuit mieux! L'open beta et sa durée (assez pour sortir de Tortage  ) sera le seul et vrai test de confiance de FC. A leur honneur, même Vanguard a su affronter le test de l'open beta. Attendons Mai..
|