State of the game

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Publié par tetsuhito
donc d'après ce que je viens de lire on a pas le droit de gueuler car on est seulement des futur client..?

Je me demande comment je doit me considérer avec ma précommande débité des le départ, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule maintenant ?

je trouves qu'il y a quand même pas mal de raison d'être mécontent, si en plus on a même plus le droit de le dire, je trouve bien dommage d'avoir un forum
Non, t'as juste gagné le droit d'etre un des premiers sur un merveilleux jeu, ou d'etre un pigeon... c'est presque du fifty fifty

Ensuite, pourquoi vouloir gueuler ? C'est un ratage, c'est un ratage, et pis c'est tout, on passe au suivant... A la rigueur, je comprends la déception, mais gueuler,, c'est de la merde. Vous gueulez sur un réalisateur ou sur un auteur, sous prétexte que tel ou untel est mort ? Il vous doit rien, c'est SA vision de SON oeuvre, et il en fait ce qu'il veut... Rien n'oblige à acheter derrière...
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Publié par Bohn O'Gure

Sans oublier le fait que la nouveauté attire. Si les devs permettent la création des villes, je crains que de nombreux testeurs ne fassent plus que ca et oublient l'équilibrage des classes qui, de mon point de vue, me semble primordial et demande beaucoup de temps.
Faut le faire d'etre de telle mauvaise foi
Ca fait des mois et des mois qu'ils ont l'occasion de s'attaquer à l'équilibrage des classes, mais celui ci n'est toujours pas entamé. Pour ce faire, il faudrait peut etre commencer par finir lesdites classes, et on en est loin apparemment.

Sinon pour Aion, c'est assez juste. On ne connait rien du HL en Bêta. Mais curieusement, je fais plus confiance à NCsoft qui n'est autre que la plus grosse boite de MMO du monde, surtout quand celle-ci annonce vouloir s'attaquer au marché occidental, plutot qu'à Funcom connu pour le pire lancement MMO du monde avec AO, malgré des bonnes idées ensuite.

Funcom, le spécialiste des jeux à fort potentiel ?
NCsoft a deja fait ses preuves, lui, notamment avec le MMO le plus joué au monde (qui n'est pas WoW).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ce qui est faux...
NCSoft cache à ses beta-testeurs autant de choses que Funcom. NCSoft n'a présenté que le contenu du niveau 1 à 20. On ne sait rien du contenu haut-niveau d'Aion, s'il sera bon ou pas.
C'est comme pour Age of Conan. On a vu trouze milles images de Tortage et tout mais peu de chose en dehors. On peut supposer qu'ils se sont d'abord concentrés sur la "zone des noobs" laissant un peu de côté le contenu haut-niveau.

Mais à la différence de NCSoft qui bloque le contenu haut-niveau à ses bêta-testeurs, Funcom a laissé tout le monde ouvert, ce qui peut donner une vision d'inachevé aux testeurs et à se poser beaucoup de questions sur l'état final du jeu et sûrement à les inciter à faire quelques NDA break.
NCSoft maîtrisant tout ce qui est possible de montrer sur le jeu n'a pas besoin de NDA puisqu'il ne montre que du contenu presque fini.
C'est ce que je sous-entendais par "durablement " et "il n'y a pas de matière à débat" La communication d'Aion est transparente sur ce qu'il y a de présent en beta, comme tu l'as souligné, les 20 premiers levels, tu ne peux pas lancer des discutions sur aussi peu d'éléments, tu ne peux pas critiquer quelques choses qui semble d'hors et déjà fignolé. Il est évident que, sur l'ensemble du jeu, il y a tout autant d'inconnus, voir plus que pour AoC ou Warhammer.
Citation :
Publié par Zophrene
Faut le faire d'etre de telle mauvaise foi
Ca fait des mois et des mois qu'ils ont l'occasion de s'attaquer à l'équilibrage des classes, mais celui ci n'est toujours pas entamé. Pour ce faire, il faudrait peut etre commencer par finir lesdites classes, et on en est loin apparemment.

Sinon pour Aion, c'est assez juste. On ne connait rien du HL en Bêta. Mais curieusement, je fais plus confiance à NCsoft qui n'est autre que la plus grosse boite de MMO du monde, surtout quand celle-ci annonce vouloir s'attaquer au marché occidental, plutot qu'à Funcom connu pour le pire lancement MMO du monde avec AO, malgré des bonnes idées ensuite.

Funcom, le spécialiste des jeux à fort potentiel ?
NCsoft a deja fait ses preuves, lui, notamment avec le MMO le plus joué au monde (qui n'est pas WoW).
j'ai jamais acheté de jeux NC soft car je les trouvais médiocre comme beaucoup de monde en comparaison de ce qu'il y avait à côté (wow, DAOC, everquest 1 & 2 etc ); à par guild wars fait un studio occidental mais qui n'est pas un MMO on est bien daccord.
les jeux de NC soft rencontrent beaucoup de succes en asie, notament en corée car si on prend ton exemple de jeu le plus joué au monde ( lineage ) c'est uniquement car il demande un pc peu puissant et qu'il est dispo quasiment gratos là bas; ça n'en fait pas un bon jeu comparé aux pointures qu'on a ici -_-
Aion devrait suivre le même chemin: plus ou moins une copie de wow qui marchera très fort là bas mais qui ne fera pas le poids face à war et aoc qui apportent largement plus niveau gameplay et features nouvelles.
Citation :
Publié par Zophrene
Faut le faire d'etre de telle mauvaise foi
Ca fait des mois et des mois qu'ils ont l'occasion de s'attaquer à l'équilibrage des classes, mais celui ci n'est toujours pas entamé. Pour ce faire, il faudrait peut etre commencer par finir lesdites classes, et on en est loin apparemment.
Ben justement, tant que les classes ne sont pas finies et équilibrées, je ne vois pas pourquoi Funcom devrait intéresser massivement toute la population de testeurs à faire autre chose.

Citation :
Sinon pour Aion, c'est assez juste. On ne connait rien du HL en Bêta. Mais curieusement, je fais plus confiance à NCsoft qui n'est autre que la plus grosse boite de MMO du monde, surtout quand celle-ci annonce vouloir s'attaquer au marché occidental, plutot qu'à Funcom connu pour le pire lancement MMO du monde avec AO, malgré des bonnes idées ensuite.
Je dois avouer qu'Auto Assault s'est montré largement supérieur à Anarchy Online. Tout comme Tabula Rasa, il me semble.

Même si NCSoft n'est que l'éditeur de ces deux jeux, preuve en est, qu'il peut fournir des jeux de faible qualité/finition et qui ne plait pas forcement au marché européen...
Parce que je m'en bas la cacahuète qu'un jeu coréen ait réussi à attirer 10 millions de coréens. Je ne suis pas spécialiste des MMO mais il ne me semble pas qu'à chaque fois que NCSoft ait voulu produire un MMO orienté occidental, il ait tout pulvérisé.
Citation :
Publié par Grosnick
j'ai jamais acheté de jeux NC soft car je les trouvais médiocre comme beaucoup de monde en comparaison de ce qu'il y avait à côté (wow, DAOC, everquest 1 & 2 etc ); à par guild wars fait un studio occidental mais qui n'est pas un MMO on est bien daccord.
C'est un point de vue. Mais jouant à CoX, je peux quand même dire que ce MMORPG est de très bonne facture et on s'y amuse vraiment.

Je ne crois pas qu'il faille juger une société par rapport à une autre. D'autant plus NCSoft et Funcom. Les objectifs et les ambitions ne sont pas les mêmes.

Bref, plutôt que de relancer une énième polémique stérile, concentrons-nous sur AoC.
Citation :
Publié par Bella
Donc en gros on en remet d'autres sur le tapis ?
Ouais.. Après tout, de quoi je me mêle, tiens... Allons-y, continuons sur ce débat charmant et instructif de la comparaison entre NCSoft et Funcom, comme ça on évitera peut-être des pires...
Citation :
Publié par Demön
C'est un point de vue. Mais jouant à CoX, je peux quand même dire que ce MMORPG est de très bonne facture et on s'y amuse vraiment.
Sauf que CoX, c'est avant tout Cryptic qui a pondu le bébé, même si finalement, c'est un jeu NCsoft (suite aux rachats des parts)

Faut pas confondre NCSoft editeur (Auto assault, Tabula rasa, Guild wars) et le NCSoft développeur (Aion justement (enfin il me semble))...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
(et toujours indépendant).
On va demander à Eidos ce qu'il en pense

@Hati: Lineage n'a pas dépassé les 5 millions... sur serv officiel. Mais il a été énormément joué sur serveurs privés.
Citation :
Publié par Zophrene
On va demander à Eidos ce qu'il en pense

@Hati: Lineage n'a pas dépassé les 5 millions... sur serv officiel. Mais il a été énormément joué sur serveurs privés.
Euh, Funcom n'appartient pas du tout à Eidos. Eidos s'occupe de la localisation d'AoC, c'est tout.
C'est pas comme par exemple EA qui a racheté Mythic (qui d'ailleurs s'appelle maintenant EA Mythic, et anciennement Mythic Entertainment).
Citation :
Publié par Grosnick
c'est uniquement car il demande un pc peu puissant et qu'il est dispo quasiment gratos là bas; ça n'en fait pas un bon jeu comparé aux pointures qu'on a ici -_-
Juste parce que ça me fait réagir :
Lineage n'est pas dispo quasi gratos. L'abonnement en Corée est très cher, l'équivalent de 30 Euros.
Par contre, Lineage dispose de canaux de distribution différents, via les Gamebangs, l'équivalent de nos cyber cafés, qui permettent aux gens de jouer aux MMOs sur des bases horaires, donc, moins cher pour un "casual".
C'est ce qui permet à Lineage I et II de réclamer des millions de joueurs. Mais certainement pas une mise à disposition "quasi gratos".
Citation :
Aion devrait suivre le même chemin: plus ou moins une copie de wow qui marchera très fort là bas mais qui ne fera pas le poids face à war et aoc qui apportent largement plus niveau gameplay et features nouvelles.
Quant je suis d'accord sur le principe que Aion ne marchera probablement pas très fort en Occident, autant je ne suis pas persuadé que AoC et WaR, qui pour moi sont deux projets qui s'enlisent, fassent beaucoup mieux. Quand aux apports de Gameplay et features, on jugera de WaR et AoC quand ils auront le courage de lever leur NDA comme NCSoft l'a fait avec Aion.
Citation :
Publié par Suho
Eidos s'occupe de la localisation d'AoC, c'est tout.
Ouhla non, ce n'est pas tout. C'est un peu plus compliqué que ça
Meme si effectivement Eidos n'a pas racheté Funcom, c'est un accord global de distribution qui a été signé, ainsi qu'un accord de co-édition.

Donc parler d'indépendance, c'est quand meme tout relatif.
Citation :
Publié par Zophrene
Ouhla non, ce n'est pas tout. C'est un peu plus compliqué que ça
Meme si effectivement Eidos n'a pas racheté Funcom, c'est un accord global de distribution qui a été signé, ainsi qu'un accord de co-édition.
Vi t'as raison. Mais on peut quand même parler d'indépendance, Eidos n'interférant absolument pas dans le développement, la conception, le design, la motorisation, bref la création du jeu. Ils traduisent (énorme boulot ) et distribuent, voilà ^^.
Citation :
Publié par Suho
Euh, Funcom n'appartient pas du tout à Eidos. Eidos s'occupe de la localisation d'AoC, c'est tout.
C'est pas comme par exemple EA qui a racheté Mythic (qui d'ailleurs s'appelle maintenant EA Mythic, et anciennement Mythic Entertainment).
Ou SOE qui a racheté Sigil?

Même sans propriété directe, Eidos peut être un financier, et donc un créancier, de FC. Mais de toute façon, la n'est pas le problème.

Quelque soit ses actionnaires ou créanciers, FC est coté en bourse. Toutes déclaration vise aussi les actionnaires. Conséquence= langue de bois de rigueur. Il suffit de regarder du coté de la Sociéte Générale ou de EADS chez nous pour voir les effets de la com sur le cours de l'action.

ça c'est la pression du "patron". Ensuite, il y a "qui va être au chômage si ça foire?"; c'est la pression du miroir tout les matins avec les gosses à nourrir dans le dos!

Donc, entre le possible remord de "gruger" des milliers d'inconnus de 50€ et assurer mon avenir, certains choix sont rapide.

Ce dilemme, TOUS les développeurs l'ont. Donc, prenons la com officielle avec le grain de sel qu'elle mérite. De même, les beta leaks les mieux recoupées sont la vue d'une poignée de testeurs qui n'ont peut être pas les mêmes gouts que nous.

Il est évident que FC ment au moins par omission et que "ce qui ne va pas" fuit mieux! L'open beta et sa durée (assez pour sortir de Tortage ) sera le seul et vrai test de confiance de FC. A leur honneur, même Vanguard a su affronter le test de l'open beta. Attendons Mai..
Citation :
Publié par Boulba
Ou SOE qui a racheté Sigil?

Même sans propriété directe, Eidos peut être un financier, et donc un créancier, de FC. Mais de toute façon, la n'est pas le problème.

Quelque soit ses actionnaires ou créanciers, FC est coté en bourse. Toutes déclaration vise aussi les actionnaires. Conséquence= langue de bois de rigueur. Il suffit de regarder du coté de la Sociéte Générale ou de EADS chez nous pour voir les effets de la com sur le cours de l'action.

ça c'est la pression du "patron". Ensuite, il y a "qui va être au chômage si ça foire?"; c'est la pression du miroir tout les matins avec les gosses à nourrir dans le dos!

Donc, entre le possible remord de "gruger" des milliers d'inconnus de 50€ et assurer mon avenir, certains choix sont rapide.

Ce dilemme, TOUS les développeurs l'ont. Donc, prenons la com officielle avec le grain de sel qu'elle mérite. De même, les beta leaks les mieux recoupées sont la vue d'une poignée de testeurs qui n'ont peut être pas les mêmes gouts que nous.

Il est évident que FC ment au moins par omission et que "ce qui ne va pas" fuit mieux! L'open beta et sa durée (assez pour sortir de Tortage ) sera le seul et vrai test de confiance de FC. A leur honneur, même Vanguard a su affronter le test de l'open beta. Attendons Mai..
Joliment dit.
Mais certains pensent que Funcom est un groupuscule de sombres passionnés qui veulent sortir un jeu sublime quel qu'en soit le cout
La bourse, les actionnaires, les contrats, la rentabilité, les emprunts, les charges, OSEF puisque c'est un jeu vidéo

(on se comprend)
Citation :
Publié par Zophrene
Mais certains pensent que Funcom est un groupuscule de sombres passionnés qui veulent sortir un jeu sublime quel qu'en soit le cout
lol, j'ai pas dit ça non plus. C'est évident que c'est une entreprise avant tout et qu'elle a des pressions de partout et des-accords-avec-eidos-et-qui-est-en-bourse, mais il s'agit quand même d'une entreprise "indépendante".

J'entends bien ce que dit Boulba aussi ^^.
Citation :
Publié par Suho
lol, j'ai pas dit ça non plus. C'est évident que c'est une entreprise avant tout et qu'elle a des pressions de partout et des-accords-avec-eidos-et-qui-est-en-bourse, mais il s'agit quand même d'une entreprise "indépendante".

J'entends bien ce que dit Boulba aussi ^^.
Je parlais pas de toi Suho !
Cela dit, pour la société indépendante, on va pas faire un mémoire dessus, mais dans quelle mesure une société côtée en bourse est indépendante ?

Je ne connais pas la structure du capital de Funcom, mais une boite indépendante c'est plutot une société qui vit sur des fonds propres, et surement pas sur des fonds d'investisseurs privés.

Mais je vais pas rentrer dans les détails... déformation pro excusez du peu
Là je suis entièrement d'accord avec Zophrène.
Funcom n'est pas une entreprise indépendante. C'est une société cotée, avec un directoire, mais surtout, c'est une société qui a passé un accord de distribution et de partenariat avec Eidos.

Et qui dit accord, dit en général avance de trésorerie. Il est très probable ( et c'est d'ailleurs la seule raison qui peut justifier le choix, si longtemps avant la release, d'un gros éditeur ) qu'Eidos ai fourni des avances de trésorerie à Funcom, avances qui sont remboursables, et qu'il faut soit payer cash si le jeu se vent mal, soit retirer des ventes globales du jeu s'il se vent bien.

Bref, Funcom n'est pas maître de son destin, AoC sortira, et si, pour des raisons financières, il faut le sortir trop tôt, il sortira trop tôt ( mais rien ne dit que ce sera le cas hein ).
Laissons place aux contre arguments pour 'créatif et novateur' alors, puisque le projet AoC n'appartient dorénavant plus à Funcom mais à ses actionnaires et distributeurs.

Pour préciser un peu mon point de vue sur l'indépendance, je dirais que si l'on cherche justement un produit qui sort un tant soit peu des sentiers battus, on a plus de chance de le trouver chez un studio tel que Funcom que dans une succursale de Vivendi ou EA.
Enfin c'est un point de vue somme toute totalement empirique et qui n'engage par là même que moi.
Alors l'histoire va se répéter.
Les "petits" studios vont se casser les dents en innovant avec des moyens limités, et derriere les gros vont récupérer les meilleures idées et en faire des best sellers après les avoir remaniées pour le grand public...

Qu'il en soit ainsi, mais je n'ai pas l'âme d'un mécène en matière vidéo ludique, et je n'achèterai le jeu que s'il me plait.
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