State of the game

Répondre
Partager Rechercher
Quel beau spectacle que celui de l'abandon des traits particuliers du jeu au profit d'une meilleure productivité en raid, effectivement, Age of Conan c'est le futur.
Citation :
Publié par Prolyxis
Quel beau spectacle que celui de l'abandon des traits particuliers du jeu au profit d'une meilleure productivité en raid, effectivement, Age of Conan c'est le futur.
Bah, soyons sérieux : des idées qui sont bonnes sur le papier et qui rendent le jeu super pénible une fois qu'elles sont implémentées, y'en a des tonnes. Au hasard, la furtivité "réaliste" qui ne marche que dans les zones d'ombre, le fait que les PNJ commerçants soient fermés la nuit, les IA de mobs tellement poussées qu'ils deviennent super dur à tuer, etc. En un mot, toutes les features handicapantes qui sont là pour apporter un "plus d'immersion" et qui en fait sont juste des trucs insupportables à la longue.

"Careful what you wish, you just might get it".

Personnellement, entre "un truc révolutionnaire" et "un raid super fun", mon choix est vite fait.
Le mien aussi, hélas, et ce serait le premier, considérant que fun et raid sont plutôt antagonistes :/

Sinon, woot, les marchands qui ferment la nuit ? J'aime bien l'idée, un peu comme dans pokémon où certaines bestioles n'apparaissent qu'à certaines heures.
Si on continue comme ça, certains demanderont bientôt que leur personnage doivent manger, boire, dormir et faire leurs besoins naturels sous peine d'en mourir dans les plus atroces souffrances...

Excusez-moi d'être peut-être un poil critique mais... Les contraintes de la vraie vie ne vous suffisent pas? J'ai beau ne pas être à plaindre, merci bien mais je préfère quand même m'amuser dans un jeu qu'y suer, y retrouver les contraintes de l'IRL et y faire des choses qui m'ennuient à la longue.

Pour ce qui est du tissage et de l'enfer, les effets pervers du système sont relativement simples à comprendre. Le système ennuie sans doute presque plus les accompagnateurs d'un mage que le mage lui-même au final, en particulier si le voyage en enfer est immédiat (ce qui était le système prévu je crois, pas la peine de tout redéfinir). Attendre quelqu'un en plein raid, PvP, ou autre n'est intéressant et agréable pour personne. Et ça c'est encore sans compter tous les comportements agréables que ça pourrait engendrer, de l'engueulade simple aux insultes, destruction de réputation par les plus frustrés (j'vais dire à tout le monde que tu sais pas maîtriser ton personnage, noob!), etc. Alors qu'est-ce qui arriverait? Au final personne ne tenterait jamais d'utiliser à fond les possibilités du tissage pour se préserver de l'enfer et surtout de tous les effets pervers que ça engendrerait dans le groupe. Les leads de raid interdiraient aux mage de tenter d'aller jusqu'à la limite pour ne pas foirer leur raid. Et j'en passe.

Donc le super truc révolutionnaire n'était au final qu'une contrainte malvenue car pleine d'effets secondaires plutôt néfastes. Et pas une seule seconde je ne crois que les gens apprennent à jouer leur personnage parce qu'ils doivent faire face à des contraintes plus fortes. En revanche ils osent moins, et il y a des gens qui osent sans pour autant être décérébrés vous savez...
Citation :
Publié par Roth Ijzeren
oui et bien wait and see hein .... Me fais peur quand il dis que d'excellents testeurs se sont impliqués dans les profondeurs du jeu
C'est ca qui te fais peur ou c'est qd il parle aussi du paysage feminin?

Evite de faire le rapport...c'est vulgaire !
Citation :
Publié par Sang Froid
Tu ne nous dis pas au revoir aussi comme Shivall ?

@Shivall Au revoir et merci pour le post j'ai bien ris ... T'a vraiment déjà jouer aux jeux que tu cite ? Fake ? (en regardant ton profil apparemment non ...)

Euh, je sais que j'ai un peu poussé l'ironie, mais je pensais que ça serait clair... ne serait-ce qu'a l'évocation du string de Kaeira qui est bien plus important et dont ils ne nous disent rien.... A moins que je soit un vrai neuneu (ça se dit encore ce truc ?) c'est clair que je n'était pas sérieux....

Mais faut croire que j'ai un vrai talent d'acteur alors ! Par écrit en plus !

Non, sérieusement c'était en réaction au post précédent le miens, disant que finalement AoC se présentait comme un jeu comme les autre... Un bon MMO mais plus vraiment original...

Alors que finalement, on perd trois truc, dont deux assez dificilement réalisable et plus anti-jeu qu'autre chose.... Mais tout les autres restent d'actualité !

Et certe cette lettre rien n'apprend rien de "Waoucdémentsadéchirtoucetruk", mais n'empêche que je trouve que ça rassure sur certain points quand même... Dont le fait que les forteresse sont déja implémentée coddée et tout l'bordel, juste pas encore accessible aux BT, et que le combat monté est fonctionel (deux innovations bien plus importante, à mes yeux en tout cas, que le fait d'aller en enfer si on abuse du tissage de sorts)

Bien que le com' de Funcom soit d'une efficacité plus que discutable en général, là je trouve cette lettre plutôt bien en fait....

AoC reste le MMO le plus innovateur parmis les grosse production à venir ! Donc qu'il y en ai qui soit déçut par l'abandon de certaine de ces innovations, je comprend, mais de là à dire qu'il n'a plus rien d'original.....
Citation :
Publié par Maudith
Si on continue comme ça, certains demanderont bientôt que leur personnage doivent manger, boire, ...
Il y a 6 ou 7 ans, Everquest 1 l'exigeait. On pouvait mourir de faim.
Bref - gameplay pénible d'un autre age.
J'ai lu le texte, et j'ai pas compris le rapport avec le titre du fil.
Où est ce "state of the game". Qu'y a t'il en l'état exactement de fonctionnel en bêta ?

C'est ça, pour moi, un state of the game.

Ce texte, c'est de l'argumentaire marketing, pour rassurer le fan. Certainement pas un "état du jeu".
Citation :
Publié par Aratorn
Où est ce "state of the game". Qu'y a t'il en l'état exactement de fonctionnel en bêta ?
Ah mais il n'a pas intitulé son texte "State of the beta", hein... Il ne l'a même pas intitulé "State of Age of Conan" ...

En fait, on peut même penser, à bien lire le texte, qu'il concerne plutôt le métagame qu'il joue autour de son MMO depuis un bon moment, c'est le : "State of the com' about AoC"...
Il s'agit donc d'un 'state of the game'. S'il s'agissait d'un 'state of the beta' ça équivaudrait à un levé de la NDA, enfin je suppose.
Hors la NDA court toujours il me semble et d'après moi il en sera ainsi jusqu'à ce que le fameux 'build interne' soit livré à la beta externe.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Il s'agit donc d'un 'state of the game'. S'il s'agissait d'un 'state of the beta' ça équivaudrait à un levé de la NDA, enfin je suppose. .
pas specialement, ils pourraient parfaitement dire qu'est ce qui est en beta ect... sans pour autant autoriser les beta testeurs a le faire eux meme.
Mais la question n'est pas là.
Citation :
Publié par Aratorn

Ce texte, c'est de l'argumentaire marketing, pour rassurer le fan. Certainement pas un "état du jeu".
En gros, c'est l'état dans lequel FC voudrait qu'AOC soit à sa sortie. Pas celui de la bêta.

Mouais, wait and see quoi...
Pour moi tout cela n'est que des arguments commerciaux qui ne font pas état des aspects techniques de l'avancement.
je laisse tomber leur communication dans les méandres de mon incompréhension
Citation :
Publié par Aratorn

bah ça sert a quoi de savoir l'etat d'une beta a un moment X, surtout dans un cas ou elle pourrais etre morcelée et le contenu accordée aux bt petit a petit ?

Par exemple, il nous parle ce ce qu'il se passerait en cours sur la beta.
Drame chez les non beta, y aurais pas ça, ça et ça, gna gna, le jeu c'est n'imp etc.. (Au pif pas de spelweaving, pas de gonzesses, pas de mini-pvp etc..) alors qu'un mois plus tard tout ceci serais integré a la beta.

Ce que tu demandes n'est pas l'etat du jeu, mais juste un bete abrogation du NDA
si au pif par exemple les classes ne sont pas finit alors j'imagine mal comment un debut d'equilibrage peut commencer que ce soit interne a chaque classe ( entre les sorts combos feats etc ) ou externe ( avec les autres classes )
une beta baclé c'est souvent synonyme de patchage intensif apres la release ( et il prepare le terrain en disant qu'ils seront a l'ecoute a ce moment la )

par ailleurs donner l'etat d'avancement de la beta risquerait ( supposition ) de mettre a mal leur comm si on se rendait compte que FC est loin d'en etre a du "peaufinage"
enfin l'etat de la beta est un point sur lequel il est plus difficle pour eux de mentir sans provoquer trop de nda break, voila p-e aussi pourquoi ils n'en parlent pas
Il aurait du prendre exemple sur Marc Jacobs et nous faire une belle vidéo de sa trogne pendant 5 minutes avec un fond de dessins "magnifiques", le tout sans reprendre sa respiration une seule fois et surtout en employant un langage de djeuns pour faire comprendre qu'il est proche des joueurs, je suis sur que tout le monde aurait été plus satisfait
J'espère que AOC sera un bon jeu, non pas que j'ai réellement prévu d'y jouer mais je souhaite voir plus de "bon" MMORPG. Cependant cet "State Of The Game" ne répond pas à toutes mes questions. A mes yeux le passage le plus important de la lettre (autre que les changements de quelques techniques de jeu comme l'enfer et les classes fusionnées qui ne sont pour moi que des détails) est celui ci :

Citation :
Cela ne veut pas dire que tout reste identique à ce qui était prévu à l’origine, quasiment rien ne l’est, cela veut simplement dire que nous avons trouvé que l’idée fondatrice fonctionnait comme prévu et que nous sommes allés de l’avant. Ceci signifie qu’Age of Conan garde un grand nombre de fonctionnalités innovantes dans le monde des MMO. Le PvP de siège est toujours d’actualité (et vous allez y passer du bon temps quand vous aurez atteint les plus hauts niveaux du jeu), le combat monté est toujours présent (et il fonctionne, héhé, je sais que certains doutaient que nous y arrivions), notre super système de combat est toujours là, la progression PvP est toujours là, nos donjons de raid sont toujours d’actualité, les villes de joueurs sont toujours là (et elles seront toujours dans les régions dédiées aux ressources et à la construction), l’artisanat est toujours prévu, des milliers d’objets et de belles récompenses sont toujours en jeu, tous nos donjons sont toujours là (et ils sont beaux et fonctionnent bien), toutes nos villes sont là, Conan est toujours dans le jeu, les quartiers nobles de Tarantia sont là, les quêtes de destinée sont là, nos milliers de quêtes générales sont là, nos paysages magnifiques sont là (et fonctionnent très bien avec notre nouveau moteur), notre technologie audio 7.1 est là (et quel paysage sonore !), les camps dynamiques sont là, l’IA est là, les centaines d’emotes sont là (oui vous pouvez vous asseoir, bien sûr – même sur les chaises – attendez et vous verrez ;p), la capacité de jouer seul jusqu’au niveau 80 est toujours là (même si ça ne sera pas facile), l’arbre de compétences est toujours là (et il s’améliore de jour en jour !), la jouabilité en solo au début du jeu est en pleine forme, vous pouvez décapiter, démembrer, éviscérer et rester bouche bée devant les femmes les plus sexy de l'univers des MMOs.
Si tout ce qu'il dit la dedans est vrai à première vue le jeu semble aboutit (je n'ai pas été voir les différents NDA break) mais les points que j'ai mis en gras m'inquiète. Surtout l'artisanat quand on connais l'importance de l'économie dans un jeu qui ce veut PVP.
Meme chose avec le combat de siège, il dit qu'il est "toujours d'actualité", il faut le comprendre comment ? Ce n'est quand même pas la plus petites features du jeu et cela ne me rassure pas que l'on ai si peu d'information sur ce point crucial.
En meme temps Mark Jacobs il vendrait du sable dans le desert
Sinon pareil que Aratorn , ce n'est pas une lettre sur l'etat du jeu mais du 100% marketing (Le jeu est magnifique bla..bla...,notre systeme de combat roxe du poney bla bla bla, on est les meilleurs bla bla...) Comme d'hab quoi
Ha si j'ai quand meme appris qu'on pouvait s'asseoir sur une chaise
On note quand meme une legere amelioration de la com (en meme temps avant yen avait pas donc bon ...)
Je vois ça comme un: " bon ça sera dans le jeu y a pas a s'inquiéter, ça sera peut etre un peu modifié (en éspérant pas trop) mais on y travaille" Donc en gros un fameux wait and see est de rigueur de je pense.

Edit: @Karadwen: c'est du 100% marketing: ouai normale c'est une boite qui cherche autant a faire du profit que de bon jeux. Pis regardons la com de War, c'est pareille. Le mec passe son temps a dire: c'est trop bien, on est les meilleurs on a la plus grosse pendant 10 min pour 30 sec d'info a peine intéressante pour la plus part du temps. La com des autres boites n'ai pas meilleur de mon point de vue. Je ne défend pas particuliérement FC mais je trouves que la critique est facile a leur encontre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés