Constat sur les farmers, ils sont loin d'arrêter leurs affaires ...

Répondre
Partager Rechercher
Après le post de la maj d'aujourd'hui. J'ai voulus estimé le nombre de kamas que pouvez se faire un farmer quelqu'il soit pour 1h de jeu par perso. J'ai pris un de mes persos (lvl19) et je suis parti farmer sans tricher (pas de bot, ni faille. Juste en jouant).

En 28 minutes de jeu j'ai accumuler 71.500k de marchandises qui je suis sûr se vendront assez facilement. Et se vendront très rapidement si je décidais de tout vendre à moitié prix sans utilisé le mode de vente par un pnj.

Bref en une heure de jeu j'estime qu'un farmer peut se faire 100.000k/compte en se débrouillant bien.

Ensuite je suis allez voir combien valaient les 100.000k sur le serveur Jiva sur un de ces sites. En gros 100.000k vaut entre 2,5 et 4.5 € . En 3h Ils ont payés leurs abos

En clair faut pas trop s'étonner de voir augmenter le nombre bot, de farmer, ...
C'est pas tout ... Sur ces même sites j'ai découvert à ma grande stupeur que maintenant ces sites rachetaient les kamas des joueurs a 80% de leurs prix de vente.

Conclusion: ne vous étonnez pas qu'Ankama a de très grande difficultés a combattre ce buissness de kama/euros.


Je pense que nous sommes pas prêt de voir se finir Ce buissness et cela quelque soit les mesures prises par Ankama.

Vous en pensez quoi ?
__________________
a+

www.dofus.info
Que Dofus sera de plus en plus pourri par les farmers comme d'autres jeux car les éditeurs ont trop attendus pour se pencher sur ce problème. C'est pas avec les pseudos restriction qu'Ankama fait que les farmers vont s'arrêter, tant qu'il y aura du farm à faire pour pouvoir évoluer dans le jeu, ils seront là.
Les nouveaux jeux (du moins pour certains) se penchent dés le développement sur les moyens de contrer les farmers... mais pour le moment personne n'a réussi.

De tout façon tant que les éditeurs de mmorpg baseront leur jeu sur du farming... et bien les farmers seront là pour faire leur business.
C'est clair, on est pas prêts d'en voir la fin...
Cependant, 71500 kamas me paraît bien gros (n une demi heure)... surtout pour un level 19.
Pas de sort de masse, quelque soit la classe choisie, et solo de surplus.
J'ai du mal à comprendre.
Ha ouais ? On peut vendre ses kamas contre des euros grâce a eux ?

Ben comme ca la boucle est bouclé quoi : j'achète des kamas aux GF pour monter plus facilement HL et quand je drop LA ressource rare que j'arrive a vendre 2 ou 4 M je récupère une partie de ma mise.

C'est encore plus facile si je peux emprunter un compte qui m'appartient pas.
Déjà que la mentalité grobeur était pas mal pourri si en plus ils gagnent de vrai euros avec leur mafia ca risque pas de s'arranger.
quelqu'un a déja essayer d'aller gentiment leur demander d'âreter? Ok je sort...
Non mais plus sérieusement, l'économie va tourner au désastre d'une manière ou d'une autre.
Tu surestimes le nombres de kamas gagnés par jour, j'ai moi même il y a plusieurs mois voir années " étudié " assez longtemps les golds-farmers.
Le meilleur moyen d'estimer est de ... poser un perco, puis de multiplier par 4 ( si 25 % ) et de diviser par le nombre de groupes qui sont sur la map.

Ils font un peu moins que 100 000 K/H pour 8 perso dont 2 sadidas et le reste en mule a vrai dire. Mais même 100 KK / H ça leur fait quelques euros pour une journée.
Car il faut soustraire l'abonnement, les locaux, le prix du pc, l'electricité, les transferts argent ig/irl qui ne sont pas gratuit, etc ...
A moins d'habiter dans un pays du tiers monde qui reste bien déservie niveau connection internet avec du bon matos informatique, ce n'est pas du tout rentable.


Et non en effet ce business ne finira pas, il existe depuis aussi longtemps que le mmo !
Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon tant que les éditeurs de mmorpg baseront leur jeu sur du farming... et bien les farmers seront là pour faire leur business.
Pour être plus précis, le problème réside dans la facilité de farm.

Sur un environnement où le farm serait moins long, mais les combats difficiles et les monstres aptes à infliger des dégats, les gold farmers seraient bien plus limités.
Le problème ici, c'est qu'ils ont la possibilité de constituer des équipes qui peuvent venir à bout de tout monstre (relativement, évidemment) avec des actions de base ...
Et je ne parle pas des métiers de récolte, où l'on passe du stade "facile" au stade "abrutissant" ...

Maintenant, pour contrer ca, il faudrait imposer de la difficulté, créer un jeu où il serait difficile de progresser, au lieu de simplement être long ...
Et je ne suis pas sûr que beaucoup se risqueraient dans ce genre de voie, très peu vendeuse ...

Wakfu présente des aspects intéressants, particulièrement la disparition du phénomène de repop ... j'attends de voir ...
Une nouveauté des GF (enfin, nouveauté pour moi, ça existe peut-être déjà depuis quelques temps), c'est sur certains jeux, de demander à certaines guildes, les plus connues bien sur, de placer sur leur forum et/ou site une bannière publicitaire vers un site de vente de gold. En échange, les joueurs reçoivent de temps en temps IG de l'argent, pour le "service" apporté avec la pub.

Les GF ont encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Mon clavier mandarin est en réparation
Même s'ils s'expriment assez mal en général, la plus part de ceux que j'ai côtoyé parle l'anglais.
Citation :
Publié par FrieD
Tu surestimes le nombres de kamas gagnés par jour, j'ai moi même il y a plusieurs mois voir années " étudié " assez longtemps les golds-farmers.
Peut être que je surestime un peu pour le farmer type qui drop sur les monstres mais c'est de loin pas le seul type de farming. Avec mon perso lvl19 j'ai bien générer pour 71500k de marchandise en 28min sans drop de produits rare bien entendu (je n'en dirais pas plus et évitez de me mp pour savoir merci ).

Du fait que ces sites rachetent vos kamas, je pense pas que seul les chinois soient des farmers.

Bien au contraire je pense même qu'à voir comment ce déroule la chose (et que ces ventes paraissent lucratives) je suis prêt à parier ma chemise que quelques un de nos joueurs francais sont eux aussi derrière ces sites et que pour cela ils n'utilisent pas des persos de lvl 40 mais d'un lvl bien plus hauts pour farmer. Finalement bien des joueurs français ont déjà vendu leur compte alors pourquoi pas des Kamas ...

Edit: même si la difficulté du jeu augmente le prix de la vente des kamas augmenterais. Il y en aurait peut être juste un peu moin.
Citation :
Publié par -Inox-
J'ai déjà vu un screen de la banque d'un farmer avec plus de 200 000 000 de kama
Comment décourager les autres joueurs....
hum 200.000.000k ca me parait gros. C'est le nombre de kamas que j'aurais dù accumulé en 4 ans de jeu (et au début je jouais plus de 8h par jour). Moi aussi je peux te faire un screen de ma banque avec 4.000.000.000k.

Bon après quelque whois sur les registrars de ces sites, je m'apercois que leurs propriétaires sont chinois dans la grande majorité. Y a facil 100 sites de ventes.
Bah crois ce que tu veux, c'est juste pour démontrer que ces mesures ne tiennent pas la route, les farmers possèdent déjà un énorme capital pour les plus anciens.

Et puis là psonlu on parle bien de farmer, pas de joueur lambda. Il est vrai qu'il est très rare qu'un joueur atteigne cette somme, mais pas impossible.

Et je sais de quoi je parle pour les 200 000 000k.
Citation :
Publié par -Inox-
Bah crois ce que tu veux, c'est juste pour démontrer que ces mesures ne tiennent pas la route, les farmers possèdent déjà un énorme capital pour les plus anciens.

Et puis là psonlu on parle bien de farmer, pas de joueur lambda. Il est vrai qu'il est très rare qu'un joueur atteigne cette somme, mais pas impossible.

Et je sais de quoi je parle pour les 200 000 000k.
Tu trouves le compte, tu delete le comptes et hop, à pu. Tavu, c'est magique
Et c'est faisable en plus, quand les bots sont apparut sur Dofus certains se sont fait ban car il se sont fait repérer... à cause de leur trop grosse fortune.
C'est vrai qu'ils se font des thunes considérables. En "suivant" certains farmers il est parfois possible d'arriver dans une maison, et lorsque l'on voit les coffres de ces maisons c'est tout simplement hallucinant, des kamas par millions qui seront revendus sur des sites contre de l'argent IRL. Puis des ressources en quantité faramineuses qui elles mêmes revendus in game rapporteront masse de sousous.

C'est vraiment un problème énorme ces trucs là, m'enfin je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter comme dis plus haut dans le post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés