Constat sur les farmers, ils sont loin d'arrêter leurs affaires ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MaBu
Y'a t'il possibilité de bloqué les serveurs européens à des IP européennes ? Chose totalement absurde mais j'aimerais juste savoir
non le chinois honnête n'a t'il pas le droit de jouer ?

Et sinon il suffit je pense de passer par proxy
Citation :
Publié par psonlu
Aucunes quêtes bugées ni autres triches. La maj de ce matin parle de métier et craft c'est pas pour rien. Allez j'en ai déjà trop dit ... chut
Si c'est ça alors tout l'honneur est pour toi tu a trouvé un " filon ", profite en bien j'en avais trouvé un moi aussi a une période et beaucoup de personnes ont le leur, mais ce n'est pas du farm, et les farmers ne sont pas impliqués.

Le marché de vente d'argent " ig -> irl " est alimenté par un farm intensif où le but est de tuer un même groupe de monstres le plus rapidement possible, et non des tactiques ou plan juteux souvent plus rentable mais qui nécessite réflexion.
Citation :
Publié par FrieD
Si c'est ça alors tout l'honneur est pour toi tu a trouvé un " filon ", profite en bien j'en avais trouvé un moi aussi a une période et beaucoup de personnes ont le leur, mais ce n'est pas du farm, et les farmers ne sont pas impliqués.

Le marché de vente d'argent " ig -> irl " est alimenté par un farm intensif où le but est de tuer un même groupe de monstres le plus rapidement possible, et non des tactiques ou plan juteux souvent plus rentable mais qui nécessite réflexion.
Tué un monstre puis droper n'est pas le seul moyen d'obtenir des ressources afin de crafter d'autre objets. Malheureusement je suis très loin d'être le seul a exploiter cette filière qui est très rentable quand on passe sa journée a ne faire que ça. Et pourtant c'est bien du farm, dans l'origine même du mot. Je peux pas être plus clair voilà j'ai cracher le morceau.
Et les farmers paysans alors ... ?

Comment veux-tu pouvoir les contrôler ? Ayant personnellement déjà vu comment fonctionne leur système de coupe <_<.

Même en étant d'un niveau respectable, tu prends un programme qui coupe pour toi, tu restes devant le pc au cas où un dev/mods passe, t'as une sonnerie d'alerte quand t'es attaqué par un épouvantail et compagnie <_<, ça te permet de couper (le programme coupe pour toi, toi tu glandes) et de parler à ta guilde pépère...

Vas-y pour contrer ça...et c'est un programme supra simple <_<.
Franchement, ce programme est bien pratique...et Heureusement que je n'ai pas de perso paysan, parce que sinon je l'utiliserais <_<... Je l'ai toujours au cas où l'envie me prendrait ^^

A+

Kol,
Citation :
Publié par Koller14
Et les farmers paysans alors ... ?

Comment veux-tu pouvoir les contrôler ? Ayant personnellement déjà vu comment fonctionne leur système de coupe <_<.

Même en étant d'un niveau respectable, tu prends un programme qui coupe pour toi, tu restes devant le pc au cas où un dev/mods passe, t'as une sonnerie d'alerte quand t'es attaqué par un épouvantail et compagnie <_<, ça te permet de couper (le programme coupe pour toi, toi tu glandes) et de parler à ta guilde pépère...

Vas-y pour contrer ça...et c'est un programme supra simple <_<.
Franchement, ce programme est bien pratique...et Heureusement que je n'ai pas de perso paysan, parce que sinon je l'utiliserais <_<... Je l'ai toujours au cas où l'envie me prendrait ^^

A+

Kol,
Effectivement ce genre de programme a faire mais je pense qu'il est aussi facilement décelable
Citation :
Publié par Dark-Takes
Il y aura moins de farming sur wakfu... Vous inquiétez pas! Le jeu sera en JAVA donc en principe, pas de double compte!
C'est vrai, sur WoW par exemple, il n'y a pas de gold farmers !
Citation :
Publié par Dark-Takes
Il y aura moins de farming sur wakfu... Vous inquiétez pas! Le jeu sera en JAVA donc en principe, pas de double compte!
Les farmers chinois, c'est pas un chinois par ordi', avec un compte, un seul perso' ? Je n'en sais rien hein...
Citation :
Publié par Threepwood
C'est vrai, sur WoW par exemple, il n'y a pas de gold farmers !

Très honnêtement, j'ai dû en croiser 5/6 depuis que je joue (+/- 10 mois), ça reste rare, la plupart du temps se sont des joueurs à l'apparence normale ( lvl 70 et très bien stuff genre T5/T6 ), aucune raison de croire qu'il s'agit d'un bot ( sauf dans le cas ou le bot est un hunt et qui tourne depuis 1 mois à tuer des dragons, vu aussi ).

---

Je reviens à la citation de Yuyu, que les mmorpg sans farm devraient exister, pourquoi pas, mais tu rallonges comment la durée de vie du jeu ( donc abonnement donc $$ ) ? Faut pas se leurrer, à part un mmorpg gratuit, il n'y a aucune raison d'enlever le farm.

---

De toutes manières, tant qu'il y aura des gens pour acheter il seront là, j'aurais tendance à dire faut pas blâmer le client, c'est pas sa faute, bin tiens, certes le vendeur vend un truc hors charte mais l'acheteur achète aussi un truc hors charte. Si, d'emblée, le client savait qu'il s'expose à des risques de ban, peut-être n'achetait-il pas? Nan pas 2-3 comptes par ci par là tous les 6 mois, nan, ça fout pas les boules, faut des ban tous les 2 jours, là ça fait peur, mais ça fait perdre des abonnés.

Faut savoir ce qu'on veut, la qualité, ou le fric, si certains studios* ne se bougent pas le derche, on se demanderait presque de quel côté ils sont, non? Tiens justement, ça leur rapporte quoi aux studios* de faire une pseudo-lutte contre les gold farmer, hormis se donner bonne conscience? Rien.

*Tous les studios de MMOrpg, pas forcément Ankama.
Les bots ne sont pas près de s'éteindre, vu tous les sites d'achats de Kamas, le nombre de bots que je vois par jour, c'est hallucinant, et le pire, c'est que le marché fonctionne (avant-hier un ami a acheté 2M de kamas sur un de ces sites de vente, je ne dirais pas le nom des deux), c'est pour ça que les bots reviennent en mass, on en dénonce 15 qui se font bannir, il y en a 20 nouveaux le lendemain.

Et pour l'instant, les développeurs ont beau mettre de nouveaux systèmes, les bots sont toujours là, ils... s'adaptent, je suis sûre qu'ils vont trouver un nouveau moyen de se faire des kamas.

Ca me rappelle ces bots à DiabloII il y a 1-2 ans, ils se pointaient sur toutes les parties pour flood 5 pages de site où tu peux acheter des objets contre de l'argent réel, un vrai business, et ils étaient en mass, comme Dofus, et je pense qu'ils sont encore là les bots de DiabloII, c'est ça qui me fait penser que ceux de Dofus seront encore là pendant un bon moment.
Je sais pas si ça a a voir mais sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rappelz
Ils on fait des lapin lunaire des monstre inattaquable pour éviter le farmage donc c'est peut être réalisable sur dofus enfin je sais pas
Quel est l'intérêt de faire des monstres qu'on ne peut pas attaquer?

Edit pour en dessous : Aucune utilitée, le type programme le bot pour qu'il attaque un autre mob.
Citation :
Publié par pizzzousss
Ca permettrai de "bloquer" les bots il s'énerverai a cliquer sur le monstre pour rien enfin je crois
Comment tu veux énerver un bot? Un bot c'est un programme...

Désolé ça fait 2 fois que je te quote mais j'ai rien contre toi hein...
bien sur et nous dans tout sa, on l'aura aussi ton monstre.

comme je l'ai déjà dit (et dieu seul sait que j'aime pas me répété)

que si il y n'exister pas des gens se permettre l'achat de kama iteme compte,
le GF n'existerai pas.

faudrai revoir le système par exemple pour le ralentissement d'un dropp lors d'un skouate trop long sur une même map ne soit plus limiter a la map mais au personnage, et donc déjà comme si le perso serai fatigué, d'avoir trop bosser.
et ensuite sa ferait une coupure pour contre "l'adduction" a ce jeux

limité aussi le port du kama sur soi, tel diablo 2 ou le personne ne pouvait porter en sous que se que son lvl lui permettait

ideme pour les objet, pareillement limiter le nombre de case sur un perso, et le nombre d'objet posséder, ainsi qu'une baisse de pod

le seul problème ce serai les aller incessant au coffre.

mais aux moins tout cela serait plus juste

par se cacher car une pierre lui a frôler son visage laissent une estafilade rouge sur la joue gauche
Need surtout de contrôler comment des levels 5 donnent gratuitement 2-4-6-8 millions de kamas partout dans astrub au long de la journée..

Et puis merde , ça c'est gentil encore , recrutez PLUS de modo , ban def en boucle , je peux vous assurer que 5 modo partout autour d'astrub pendant 2 heures ça va piquer pour leur kamas..
Citation :
Publié par FrieD
Pour des français ce n'est absolument pas rentable.

Un groupe de 8 contrôlé par une seul personne ne dépasse pas les 100 000 / heure .
...
Tu ne devrais pas te baser sur les vols d'un percepteur, sur les maps les plus farmées, tu te fais plus ou moins 100.000k par heure et par perso (donc 800.000k pour un groupe de huit) et ce, sans compter les ressources qui ajoutent encore de la valeur.
[Hs] Moi qui suis pauvre (iop level 30 ^^) ou farmer? (j'ai que ça à faire ) j'espère que c'est pas interdit [/HS]

Euh... bah pour la revente au PNJ si ça peut arrêter les bots c'est cool, si ça continue remettes là
Je ne veux pas faire de banalité, mais beaucoup de gold-farmer sont des gens du tiers-monde...
Ayant vu déjà plusieurs reportage sur ces "joueurs", je peux vous dire qu'ils n'ont rien à envier..Ils sont 12h/24 devant le pc (l'équipe de jour), ils farment, ils farment et ils farment..Puis l'équipe de nuit prend le relais.
Ils sont sur tout les mmorpg, surtout les gros qui tournent bien ^^.
Sur mon serveur il n'est pas rare de les voir, 8 sadida et 20 nunu qui traverse la map du zaap d'asnoob à la vitesse de la lumière et tous avec des pseudos du genre : "jdkeokem" etc.

Donc oui le gold farming existe, oui il pourrit l'économie du jeu, mais si les joueurs n'étaient pas assez bête pour acheter des kamas sur internet il n'y en aurait pas..

De plus acheter des kamas sert à quoi?Sauf à pourrir le jeu où le but étant d'évoluer, c'est de la triche pur et dur..Donc pour moi ce ne sont pas les gold-farmer qu'il faut blâmer car ils gagnent leur vie ainsi, mais plutôt les joueurs assez idiot pour tricher dans un mmorpg.
juste pour répondra a ghost

je suis un joueur normal (adulte travail enfant femme vie a coté) j'aime jouer a dofus pour m'amuser et je joue en moyenne 2 h par soir et peu (pas) le WE.

je ne fais pas de PvP (jai ma dose au boulot) j'aime avoir un chouette perso et xp avec les copains. a cause de mon faible temps de jeu je ne fais pas de DJ qui dure plus de 2h.

un stuff pour un lvl 10 doit couter 10 000k
un stuff pour un lvl 30 doit couter 50 000k
un stuff pour un lvl 100 doit couter 500 000k
un stuff pour un lvl 120 doit couter 10 000 000k ?
un stuff pour un lvl 150 doit couter 50 000 000k ?

ca doit etre a peu pres ca ?

arrivé au lvl 120 je n'aurais pas le temps de me faire les K pour me stuffer. Pour autant dois je arrêter de jouer ?

donc j'achèterais des K directement a Ankama si il le permettent ou a des farmers autrement

honnêtement a part vous rendre jaloux je ne vois pas en quoi cela vous gene que je me paie mes stuffs ?

(j'ai rajouté les 0 qui manquaient)
Citation :
Publié par Taltos
un stuff pour un lvl 120 doit coûter 1 000 000k ? Rajoute un zéro
un stuff pour un lvl 150 doit coûter 5 000 000k ? Pareil

honnêtement a part vous rendre jaloux je ne vois pas en quoi cela vous gene que je me paie mes stuffs ?
Nous sommes sur le même pied d'estale, on commence tous au même niveau et avec la même base ... RIEN !

On est dans un MMORPG, pas dans un jeu de fils de riche IRL.
La vente de Kamas par le biais d'euros pourri le jeu et son économie.

Monter un niveau 100 prend du temps, le but du jeu est de s'amuser.
Si avec ton niveau 1 tu t'achète dans les 10 millions de Kamas, tu pourra gagner de l'xp pour passer 100 en une semaine peut-être ... et encore.
Ce ne serait pas de la jalousie qu'on aurait, mais bien pire.
Citation :
Publié par Taltos
Commencer une phrase par honnêtement pour dire que tu fait une action illégale est un assez joli grand écart linguistique !

Acheter des kamas est une tricherie pure et simple. Tu profite de ton argent IRL pour avoir plus de possibilités IG.

Pas la peine de nous invoquer la jalousie etc ... Tu triche, et la sanction pour achat de kamas est le ban définitif. (cache vite ton pseudo ^^)

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Commencer une phrase par honnêtement pour dire que tu fait une action illégale est un assez joli grand écart linguistique !

Acheter des kamas est une tricherie pure et simple. Tu profite de ton argent IRL pour avoir plus de possibilités IG.

Pas la peine de nous invoquer la jalousie etc ... Tu triche, et la sanction pour achat de kamas est le ban définitif. (cache vite ton pseudo ^^)

Iopéra
bah, tu remarquera que je parle au futur, j'arrive encore a payer mes stuffs

si ankama propose la vente k ca ne sera plus illegal..

et pour les posts au dessus

a part de la jalousie ca vous gene en quoi ?? ca ne change rien pour vous absolument rien !

dofus jeux de riche ? alors quoi si je ne suis pas un nolife je n'ai pas le droit de jouer ?

en réalité entre un joueur qui passe 20 sur 24h pour un abo d'un an et un joueur qui passe 2 h par jours pour un abo d'un an et qui en plus paie des k (mettont directement a ankama) avotre avis le studio prefere qui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés