Echelle du bonheur...

Répondre
Partager Rechercher
Se promener main dans la main, légèrement éméché avec une bonne amie, 3/10
La tenir contre soi, les yeux dans les yeux, l'instant partagé (blabla romantico idiot), 5/10
Le jour où cette conne revient de chez les petits noirs qui s'entre tuent, en un seul morceau pliz, 9/10.
Le très probable râteau qui suivra -10/10 et une envie de torturer des petits animaux pour me calmer. (89% de possibilité)
Si l'on prend l'autre branche de possibilité on a un deuxième 9/10 et le coeur qui fait boum boum à l'intérieur du dedans de toi même, et beaucoup de transpiration partagée. (11% de possibilité, sniff)

D'un autre coté, soumettre son premier abstract, 2/10
abstract accepté 1/10, son premier article 4/10, accepté 6/10, parut 8/10, un article dans Nature, 10/10. Bon OK c'est du prévisionnel pour les 3 derniers, mais sans ambition on ne va nul part.
comme quoi, j'ai vraiment pas compris les memes choses que vous.

Pour moi, j'ai compris la phrase de l'auteur (pas falcon, mais celui qu'il cite).

Chacun a sa propre echelle du bonheur, en fonction de son vecu et de ce qu'il aime.

Son echelle change au fil du temps
L'ensemble de ses bonheurs connus sont gradués de 0 a 10.
Un bonheur de 0 est un minuscule bonheur, mais un bonheur quand meme. Ca depasse a peine la neutralité. Je pourrais donner l'exemple de recevoir un email.

*Ah, un email*

Le bonheur de 10 c'est notre repere pour classer tous les autres bonheurs. C'est ce qui nous a apporté le plus de bonheur dans notre vie. Donc tout le monde a eu un bonheur de 10 dans sa vie. Et il en a eu qu'un seul, puisque qu'aucun bonheur ne peut etre egal a un autre.

Donc c'est normal que la liste soit completement differente pour chacun d'entre nous etant donné qu'on a pas vecu les memes choses et qu'on a pas les memes attentes de la vie. Moi aussi j'apprecie enormement un ptit dwich au saucifflard, mais ca reste un plaisir simple et pas franchement intense. Donc un 4/10. Revoir mes parents a l'aeroport apres 2 ans sans les avoir vu, bon ben y avait des larmes de joies et tout, donc ca tape dans le 8+ minimum. J'ai jamais pleuré en mangeant un burger et pourtant j'aime bien ca. Le bonheur est moins intense, mais tout de meme un bonheur.

Alors la liste est vraie a un instant t, mais peut etre completement modifiee par un nouvel evenement.

A 17 ans, mon top du bonheur ca a ete mon premier baiser avec ma copine du moment (meme si je suis pas resté longtemps avec elle). C'etait intense, mon coeur allait lacher, j'avais du peps a mort, j'aurais pu grimper aux arbres. Les baisers qui ont suivi ont ete moins intenses meme si ca a ete du reel bonheur.
Citation :
Publié par Kurd
9/10 - tomber sur le seul texte que j'avais lu parmi 40 au bac de francais. J'etais dans un moment de panique complet en me rendant compte que je ne savais rien et que j'attendais comme un glandu d'aller de me faire trucider.
Tout pareil : "les lettres persanes" même le texte.
Citation :
Publié par Kurd
comme quoi, j'ai vraiment pas compris les memes choses que vous.

Pour moi, j'ai compris la phrase de l'auteur (pas falcon, mais celui qu'il cite).

Chacun a sa propre echelle du bonheur, en fonction de son vecu et de ce qu'il aime.

Son echelle change au fil du temps
L'ensemble de ses bonheurs connus sont gradués de 0 a 10.
Un bonheur de 0 est un minuscule bonheur, mais un bonheur quand meme. Ca depasse a peine la neutralité. Je pourrais donner l'exemple de recevoir un email.

*Ah, un email*

Le bonheur de 10 c'est notre repere pour classer tous les autres bonheurs. C'est ce qui nous a apporté le plus de bonheur dans notre vie. Donc tout le monde a eu un bonheur de 10 dans sa vie. Et il en a eu qu'un seul, puisque qu'aucun bonheur ne peut etre egal a un autre.

Donc c'est normal que la liste soit completement differente pour chacun d'entre nous etant donné qu'on a pas vecu les memes choses et qu'on a pas les memes attentes de la vie. Moi aussi j'apprecie enormement un ptit dwich au saucifflard, mais ca reste un plaisir simple et pas franchement intense. Donc un 4/10. Revoir mes parents a l'aeroport apres 2 ans sans les avoir vu, bon ben y avait des larmes de joies et tout, donc ca tape dans le 8+ minimum. J'ai jamais pleuré en mangeant un burger et pourtant j'aime bien ca. Le bonheur est moins intense, mais tout de meme un bonheur.

Alors la liste est vraie a un instant t, mais peut etre completement modifiee par un nouvel evenement.

A 17 ans, mon top du bonheur ca a ete mon premier baiser avec ma copine du moment (meme si je suis pas resté longtemps avec elle). C'etait intense, mon coeur allait lacher, j'avais du peps a mort, j'aurais pu grimper aux arbres. Les baisers qui ont suivi ont ete moins intenses meme si ca a ete du reel bonheur.
Jolie dissertation un plaisir pour les yeux et un régal pour l'intélecte, je te donne un 6/10.
Citation :
Publié par Baobab
Clairement Xiev. Mais moi je met 6/10 au combo baguette/saucisson/jus de fruit. Et j'en retire aux resutats du bac.
Pour le bac, disons que c'est un tout, c'est pas que le résultat en lui même, j'vais pas raconter ma vie non plus.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai jamais compris la fascination aveugle et illimité que les gens voue aux enfants
Demande a Doudou :}

Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je pense à l'énorme steak sauce tartare qui m'attend dimanche soir. Un 10/10 en perspective.
C'est une métaphore pour dire que tu va retrouver ton mec ?

Feter la fin des exams avant la fin des exams jusque 6h du mat avec un partiel derrière avec d'excellents potes 8/10
Citation :
Publié par Camélia
...
Falcon a déjà donné les repères mais je pense que presque personne n'en a tenu compte, il y aurait probablement eu beaucoup moins de 10/10 sinon. Même si ça reste très subjectif je crois qu'entre du saucisson (pour reprendre le même exemple) et notre enfant sauvé des griffes de la mort peu de gens choisiraient le saucisson ....
Merci pour le recadrage même si l'exemple est très mal choisi car je suis moi aussi fan de saucisson et j'hésiterai

Je ne vois pas beaucoup de 1/10 ou 2/10 qui sont pourtant des petits bonheurs simples (équivalent à un 11/20 ou 12/20 puisque le 0.1/10 est déjà un mini bonheur sur l'échelle ^^ c'est le principe des échelles, demande à Richter si ça tremble pas à 3 ^^)

Allez je me lance, arriver à l'heure au boulot pour la 1ere fois de la semaine 1/10
Se réveiller en pleine nuit assoiffé en ayant pensé à mettre un grand verre d'eau sur la table de nuit 3/10
Une bonne Pizza Chorizo devant une bonne série 4/10

Falcon
Quitter le partiel un peu avant la fin et faire sonner le portable d'une pote(encore dans la salle) qui traînait sur la table, et me marrer en pensant au bruit de bulldozer que va faire le truc en vibrant. 2/10

Manger du chocolat en postant sur JoL 1/10
Citation :
Publié par Darkshine
Je m'arrête à 5 par compassion pour ceux qui mettent "manger une pomme juteuse 9/10" ou "dormir dans des draps propres 8/10".
Putain j'y ai pensé très fort mais tu l'as tellement mieux exprimé que je ne l'aurais fait.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Pour éviter de m'étaler dans un pui10² my life je dirais : Remporter un titre important avec mon club de foot : 5/10 (par compassion également) , et ça sera tout.
Citation :
Publié par Xievsarg
Quitter le partiel un peu avant la fin et faire sonner le portable d'une pote(encore dans la salle) qui traînait sur la table
C'est pas considéré comme de la triche de laisser son portable sur la table pendant un exam ?
En théorie c'est :
1) téléphone rangé
2) téléphone coupé

Je me rappelle d'un exam pendant lequel le téléphone d'une fille avait sonné. "Mademoiselle veuillez me suivre svp". La tête qu'elle faisait ;(
Citation :
Publié par crevetteingenue
juste pour dire que quand on fait une recherche google image avec "échelle bonheur", le second résultat, c'est quand même une canette de bière ...
Pour certains, la bière est Dieu. Penses aux alcooliques.
La bière est un bonheur pour celui qui veut se bourrer la gueule après une séparation difficile.
Invité une copine chez soi: 9/10
Un pote geek qui se fait inviter chez soi: 0/10

Prendre son coussin pour une petite amie éventuel: 3/10
Prendre sa petite amie pour un coussin éventuel: 7/10
Citation :
Publié par Darkshine
Se lever à 13h en plein été et n'avoir que quelques mètres à faire pour piquer une tête dans la mer 4,5/10
[...]
Je m'arrête à 5 par compassion pour ceux qui mettent "manger une pomme juteuse 9/10" ou "dormir dans des draps propre 8/10".
Bah ouai mais c'est marrant, ton truc avec la mer, chez moi c'est limite si ça ne part pas en négatif.

Les goûts et les couleurs, toussa.
Se réveiller en pleine nuit en pensant qu'il reste plein de temps à dormir alors que le réveil va sonner dans 2 minutes : 1/10.

Emerger avec de la/musique digne de ce nom et un bon thé : 3/10.

Avoir la bonne attitude sur la terrasse d'un pote à boire un ricard en fin d'après midi en plein été : 6/10.
Citation :
Publié par Sanguine
Un de mes plus grands bonheur, je mets facilement 7 pour ça.
Où le mets-tu exactement? ^^

Ma première heure de retenue donnée 4/10 (si si c'est un petit bonheur)

Citation :
Publié par Gorge profonde
Première relation sexuelle 8/10
La première fois que je me suis tapé un mannequin 9/10

Mais je ne pense pas avoir connu de 10/10 ...
He's a modelizer!
Freak!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés