Echelle du bonheur...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eöl.
Si si , les articles 27 , 28 et 29 de la constitution des droits et des devoirs , sont des devoirs.
Les articles "27, 28 et 29 de la constitution des droits et des devoirs" nous obligent à faire des gosses ?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
On a aucun devoir.

D'ailleurs, j'en discutais y a quelque temps avec un pote de travail, si un jour ta femme accouche, et que seul ta femme ou le bébé peut survivre, tu choisirai qui?
ah parce que t'es vraiment sur de ton coup sur la reponse que tu attends?
Citation :
Publié par Shelves
Avoir enculé un gars lors d'un pari : 15/10.
Au sens propre ou au sens figuré?

Dans ce cas la on peut se poser plusieurs questions. Qui a gagné le pari, et quelles sont tes orientations sexuelles.
Citation :
Publié par Darkshine
Je m'arrête à 5 par compassion pour ceux qui mettent "manger une pomme juteuse 9/10" ou "dormir dans des draps propre 8/10".
Lire ce reply roxxant : 2/10
Citation :
Publié par Eöl.
Si si , les articles 27 , 28 et 29 de la constitution des droits et des devoirs , sont des devoirs.
Sur quel serveur, cette constitution ?
Citation :
Publié par LadyX
Là on parlait des parents qui sont heureux de la naissance de leurs enfants pas des enfants qui ne sont pas heureux d'avoir leurs parents ce n'est pas la même chose et oui je sais qu'il y a des parents qui apparemment ne sont pas heureux de l'être sinon on ne trouverait pas de bébés congelés, torturés, tués ou abandonnés. Mais je pense qu'en règle générale la naissance est un moment magique.
La nature est bien faite, si l'on garde un souvenir aussi agréable de la mise bas, c'est grâce à la libération massive d'ocytocine (entre autres hormones) : le but étant d'oublier le plus vite possible la douleur qui fait que si la conscience pleine en restait, bien peu de femmes répèteraient l'expérience. Chez certaines ce moment de plaisir hormonal ne "prend" pas, on trouve des femmes qui ne referaient pour rien au monde un deuxième parce que la souffrance lors du premier était au delà du supportable et la libération d'hormones ne l'a pas suffisament compensé.

D'autre part ta comparaison condescendante plus haut entre "manger une pomme" et ton sacro saint enfantement n'a aucun sens : on parle d'une échelle qui est personnelle à chacun pas d'une échelle universelle, qui n'aurait absolument aucun sens dans la mesure ou ce qui est un bonheur intense pour l'un, peut être le summum de l'horreur pour un autre: personnellement mettre bas d'un rejeton serait mon pire cauchemar ("dieu" merci, cela ne m'arrivera pas ), à peine plus pire que mourir noyée dans une cuve de station d'épuration ou avoir les membres broyés dans un accident de voiture.
Et plus encore, la capacité à trouver du bonheur dans de petites choses telles manger une pomme juteuse en été (qui en elles-mêmes sont à peine qualifiables de plaisirs, mais dans un certain contexte et avec le bon état d'esprit son perçues comme d'intenses moments de bonheur) cette capacité donc pour moi est une grande qualité. A contrario du mépris que tu (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, j'ai un doute, enfin, celles qui pensent comme ça se reconnaîtront) éprouve pour cette faculté, c'est toi et tes semblables qui voient le fait de pondre comme l'ultime bonheur de leur vie et se referment ainsi sur le statut de pondeuse (si y'a rien de mieux au monde, allez y, go go pondre tous les 9 mois -_-' ) qui me font peur et pitié en même temps.

Comme de quoi, chacun son truc, donc pas besoin de chercher une échelle "universelle" (qui serait la votre bien sur, ben voyons) à moins d'aimer passer pour des dictatrices un peu ridicules.
Citation :
Publié par Tortolini
Ton mioche avec ton propre sang en dans, la joie de la sélection naturel tous ça, mais toi tu t'auto écarte de ton devoir d'humain. (oui même si c'est naze nofutureblabla)
On peut aussi ironiser sur la capacité des gens à s'auto-congratuler de "super, j'ai pas fait un truc inutile dans ma vie, j'ai perpétué mes gênes, mon nom !"
Tout cela reste très subjectif, il n'y a rien de véritablement transcendant à perpétuer sa "race", on pourrait même qualifier ça de manque de modestie.
Pour certains, cela les débecte, d'autres n'en ont rien à faire, et d'autres encore vont jouir d'une intense satisfaction d'avoir enfanté/contribué à la naissance d'un gosse ( en gros, le mec qui a bourré la nana, quoi. ). Après y a pas grand chose à juger ou non.
Pareil pour le coup de la pomme, qui fait marrer pas mal de monde ici. Manger une pomme, à un instant précis, en compagnie d'une certaine personne, ou dans des conditions particulières, ça peut être l'un des plus beaux jours de sa vie, dans la poèsie, la simplicité, etc, qu'a cet instant, par exemple.
Se permettre de donner une echelle de valeur au "bonheur" ( déjà faudrait faire semblant de croire que le véritable bonheur existe... hin hin ) et tenter de l'imposer à tout va, c'est faire preuve d'un flagrant manque de tolérance et être bourré de préjugés.
Thumbs up
Si ça se passe dans ma tête, ça se passe quand même, non ?
Avoir rêvé que je jouais avec Jimi Hendrix (qui était devenu une espèce de guitariste-DJ, il avait évolué le bougre) dans un hangar géant, et que ça arrachait, 4/10.
Bonnes vibes au réveil ce jour-là.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...
Pareil pour le coup de la pomme, qui fait marrer pas mal de monde ici. Manger une pomme, à un instant précis, en compagnie d'une certaine personne, ou dans des conditions particulières, ça peut être l'un des plus beaux jours de sa vie, dans la poèsie, la simplicité, etc, qu'a cet instant, par exemple. ...
Vous n'avez pas compris que c'était une superbe métaphore, l'auteur ne voulait pas parler de sexe et faisait allusion à Adam et Eve

Sinon +1 pour Muza, cette échelle est tout a fait personnelle, je lis des choses ici a plus de 5/10 qui serait dans le négatif chez moi et inversement ^^
Donc on reste Zen et on évite de dénigrer le bonheur des autres (si le bonheur était unique et universel ça se saurait )

(évitez juste d'abuser de 10/10, ce bonheur là n'arrive qu'une fois dans une vie aux plus chanceux, et certain ici sont sans doute encore un peu jeune pour l'avoir vu passer ^^ croyez moi le jour ou il y aura un tremblement de terre force 10 sur l'échelle de Richter on le sentira passer )

@Mitsuyama Laisse au moins 1/2 point de marge pour le jour ou tu marqueras le but qui fera gagner la France en coupe du monde ça sera peut être encore un poil plus fort que devant ta TV avec ton pack de biere

Falcon

Ps: une ballade sur la plage pied nu à marée basse 6/10
Citation :
Publié par Mitsuyama
Lorsque la France a gagné la coupe du monde 1998 10/10.
ah c vrai que c'est special ca, je l'avais oublié. J'y mettrais bien facile un 8+/10

Citation :
Publié par falcon
(évitez juste d'abuser de 10/10, ce bonheur là n'arrive qu'une fois dans une vie aux plus chanceux, et certain ici sont sans doute encore un peu jeune pour l'avoir vu passer ^^

...

@Mitsuyama Laisse au moins 1/2 point de marge pour le jour ou tu marqueras le but qui fera gagner la France en coupe du monde ça sera peut être encore un poil plus fort que devant ta TV avec ton pack de biere
bah non tu vois.

Si ca a ete leur plus beau moment de leur vie. C'est leur 10/10 qui... je le rappelle... est provisoire. Comment etre certain qu'on va connaitre un moment plus beau que ceux qu'on a vecu? Et quelle sera la difference d'intensité? On ne peut parier sur l'intensité d'un bonheur que l'on a pas vecu. Donc chacun a un 10/10 en attendant le prochain bonheur ultime qui remplacera celui la.

Quand il marquera son but lors de la coupe du monde, il saura de combien modifier son echelle... Mais certainement pas a l'avance...
Citation :
Publié par Kurd
...
Quand il marquera son but lors de la coupe du monde, il saura de combien modifier son echelle... Mais certainement pas a l'avance...
Reflexion intéressante, a t'écouter on ne pourrait répondre à cette échelle qu'a l'aube de sa mort, c'est une façon de voir les choses même si je ne partage pas cet avis ^^

J'aime bien la comparaison avec l'échelle de Richter (celle des tremblements de terre ^^ je sais qu'elle est ouverte et sans limite mais je doute que l'on dépasse le 10 un jour ^^ et si dans un siècle on a un tremblement de terre force 9, j'imagine mal revenir dans les livres d'histoire et corriger en disant que finalement le tremblement de terre de mexico qui a fait 20000 morts n'a pas secoué tant que cela puisqu'on à 10 fois mieux aujourd'hui ) raison de plus pour garder quand même une petite marge, le bonheur total et infini n'existe pas donc dans tous les cas personne ne devrait dépasser 9.9 ^^

Falcon
ouais mais, a l'inverse de l'echelle de richter qui se mesure aisement avec plusieurs decimales, il n'existe pas vraiment un systeme infaillible de mesure du bonheur. Chacun a la sienne car on ne peut partager ce que l'on ressent.

Donc non. La comparaison n'est pas bonne.

Et c'est pas a l'aube de sa mort que l'on pourra repondre. Tu peux repondre maintenant selon ton vecu a un instant t. Et de toute facon, tant que tu ne connais pas de bonheur qui surpasse LE bonheur que tu as connu jusqu'a maintenant, ben ca change rien.

Peut etre qu'a sa mort, la victoire en finale de la coupe du monde restera LE bonheur de sa vie (je lui souhaite pas, en passant)
Citation :
Publié par Kurd
ouais mais, a l'inverse de l'échelle de richter qui se mesure aisement avec plusieurs decimales, il n'existe pas vraiment un systeme infaillible de mesure du bonheur. Chacun a la sienne car on ne peut partager ce que l'on ressent.

Donc non. La comparaison n'est pas bonne...
Sisi au contraire ^^ je trouve la comparaison idéale, a telle point que je viens de détourner l'échelle de Richter pour pondre une échelle universelle du bonheur
(j'ai fait vite vous avez le droit de la modifier ^^)

Description Magnitude Effets Fréquence

Micro < 2,0 Micro bonheur quotidien synonyme de plaisir si petits que l'on s'en rend même pas compte 8000 par jour

Très mineur 2,0-2,9 Généralement non ressenti mais détecté/enregistré.par notre cerveau qui nous met de bonne humeur (un sourire, du soleil…) 1000 par jour

Mineur 3,0-3,9 Souvent ressentis mais causant rarement un bonheur intense et de longue durée 49000 par an

Léger 4,0-4,9 Secousses notables de plaisirs, bonheur peu communs et assez durable 6200 par an

Modéré 5,0-5,9 Source majeur de bonheur, est capable de faire vibrer intensément les plus sensibles d'entre nous… 800 par an

Fort 6,0-6,9 Bonheur Intense et rare, forte amplitude. 120 par an

Majeur 7,0-7,9 Bonheur Très Intense et durable, très forte amplitude, capable de sonner n'importe qui et de le laisser dans un état de béatitude durable. 18 par an

Important 8,0-8,9 Bonheur exceptionnel qui n'arrive qu'une fois par an tout au plus, d'une intensité inouïe 1 par an

Exceptionnel > 9,0 Bonheur unique comme il en arrive qu'une fois ou deux dans une vie, capable de terrasser en un éclair le plus vaillant d'entre nous et de le laisser pendant des mois au 7ème ciel ^^ 1 tous les 20 ans

Falcon

Ps: l'echelle originale est ici ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitu...un_s%C3%A9isme
Citation :
Publié par falcon

^^

^^

^^
^^

^^
^^
^^
^^
^^
^^

^^
^^

^^
^^
^^
t'as pas idée comme ils me donnent la chiasse tes smileys

Et l'echelle de richter, n'est pas basé sur la frequence, mais sur l'energie liberee et le mouvement.
On pourrait noter le bonheur sur les reactions chimiques dans notre cerveau, mais t'admettras qu'on n'est pas equipé.

Et accessoirement, dans une vie, tout individu a des bonheurs tres differents. Donc la frequence tout en restant objectifs dans nos comparaisons interindividus :/
Citation :
Publié par Kurd
t'as pas idée comme ils me donnent la chiasse tes smileys
Hmmm donner la chiasse à Kurd ça vaut bien un 3.5/10

Falcon

@Soir Installe un soir un bonheurometre a ton poignet je suis sur que Tom cruise a cela dans ses gadgets scientologues (plus sérieusement la fréquence est une bonne indication 5.5 ? ^^)
Citation :
Publié par Kurd
Peut etre qu'a sa mort, la victoire en finale de la coupe du monde restera LE bonheur de sa vie (je lui souhaite pas, en passant)
C'est peut être l'ater ego d'un joueur de l'équipe de France de l'époque.

Ceci dit, j'ai un peu de mal à noter avec cette échelle, moi. Par exemple j'aime jouer à des jeux de plateaux, avec des amis ou des gens que j'aime bien. Mais je ne saurais pas noter cela...
mon point de ref vient de changer et pour repondre un peu aux interrogations de thax sur le sujet

Assister a la liberation d'une douleur d'une dizaine d'heures pour la personne qu'on aime le plus, avec a la clef, un cadeau de la vie de 3.2 kg de nos entrailles a 3h34 du mat, les yeux explosés, le ventre retourné, les sanglots qui explosent d'une tension retenue trop longtemps...

=> mon nouveau 10/10

Sur ce, je prend une douche et j'y retourne pour aller chercher du 9+ toute la nuit a venir.
Citation :
Publié par Kurd
mon point de ref vient de changer et pour repondre un peu aux interrogations de thax sur le sujet

Assister a la liberation d'une douleur d'une dizaine d'heures pour la personne qu'on aime le plus, avec a la clef, un cadeau de la vie de 3.2 kg de nos entrailles a 3h34 du mat, les yeux explosés, le ventre retourné, les sanglots qui explosent d'une tension retenue trop longtemps...

=> mon nouveau 10/10

Sur ce, je prend une douche et j'y retourne pour aller chercher du 9+ toute la nuit a venir.
Que d'histoire pour une banale sortie de constipation

GG quand même

(zut déjà deux 10/10 pour une naissance, va falloir que ce teste ce bonheur mystérieux un de ces quatres moi ça se commande ou sur le net ? )

Falcon
Oula, la liste est longue !
Alors le dernier petit bonheur :

Gagner un poker sur un all-in au pré flop sans avoir regarder mes cartes, le tout avec un carré d'as. 3/10
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés