C'est en effet un très bon moyen (même si ce n'est pas le seul, je pense a la méditation, au sport, a une bonne tablette de chocolat  ) pour avoir en permanence une dose d'endorphine produite par le cerveau libérée régulièrement , ce qui apporte une certaine sérénité et un bien être très appréciable ^^
J'aime bien le concept de garder suffisamment de recul pour se rendre compte que c'est artificiel (même si c'est drôlement bon  ) et temporaire et que c'est avant tout un générateur de bons souvenirs qui eux continueront a nous accompagner le restant de notre vie (et alimenter notre bonheur futur) même si la source s'est tari depuis longtemps
Falcon
Sauf qu'une tablette tout les jours nuit plus que penser à son bien aimé (ou sa bien aimée) 
Donc je prefère méditer en faisant du sport avec mon chéri
Oui t'as tout a fait raison, c'est une histoire biologique, les endorphines sont responsable de la sensation de plaisir (et aussi anti douleur), et le fait d'être amoureux en produit, comme le plaisir d'un bout de chocolat comme nous disions...
Mais entre bien -être et bonheur, je trouve qu'il y a encore une différence assez nette.
Comme tu dis, le bonheur est une sorte de masque, donc plus ou moins "artificiel' car construit sur des fantasmes, envies, sensations... mais pourtant il y a un fond bien tangible, et j'aime bien savoir qu'on a une telle capacité d'abstraction.. on "étirerait" donc notre bonheur initiale jusqu'a en faire une grande trame, en quelque sorte !
Et jveux pas que ça tarisse :x
|